Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Les médias critiquent Zelensky
Nefr2
Niveau 34
11 août 2022 à 20:20:39

Il me semble impensable qu'Amnesty ait publié un tel rapport sans avoir eu le feu vert, sinon même la commande, de ses puissants commanditaires.
Zelensky a donc du souci à se faire.
Soit c'est une mise en demeure d'obéir à un ordre essentiel.
Soit sa chute est décidée.

Le niveau d'analyse médiocre d'Asselineau. C'est pas possible que des gens considèrent ce clown comme un type sérieux. Sa conclusion c'est "pile je gagne, face tu perds" :rire:

Sopsylogos
Niveau 9
11 août 2022 à 20:46:51

Le 11 août 2022 à 19:41:53 :

Le 11 août 2022 à 17:44:04 :
La vraie orthographe est en cyrillique mon cher desco, c'est tout.

Sinon de manière officielle, en lettres latines les deux formes sont acceptées. Et Kiev se rapproche beaucoup plus de la vraie prononciation même si ça devrait être Kiyev

Le clampin moyen sur JVC croit pouvoir me donner des leçons d'ukrainien ou du russe, issou

On parle de transcription en français, tu es hors sujet à parler dans l'écriture en cyrillique... tu crois que l'on va s'amuser à écrire le nom en cyrillique ? Personne ne le fait pas même les médias.

La transcription en français c'est bien Kiev si on veut jouer à ce jeu. C'est ce qui correspond le plus à la prononciation ukrainienne et russe.

Déjà apprends comment ça se prononce dans la langue originelle avant de jouer les transcripteurs.

Kyiv c'est la transcription anglaise parce qu'en anglais le "i" ne sonne pas comme le "i" en français.
le "I" comme dans "I am" ou "Write" ne peut pas retranscrire la prononciation Kiyev, donc ils ont foutu un y de "yellow" devant i.

falcom5ever
Niveau 22
11 août 2022 à 21:48:04

Kyiv c'est la transcription anglaise parce qu'en anglais le "i" ne sonne pas comme le "i" en français.

le "I" comme dans "I am" ou "Write" ne peut pas retranscrire la prononciation Kiyev, donc ils ont foutu un y de "yellow" devant i.

Oui parce que « Italian » ça se prononce Aitalaian

Allez va dormir le paysan

La-Rep-Cest-Moi
Niveau 7
11 août 2022 à 22:05:01

Kyiv c'est en anglais. Ça toujours été Kiev en français. Dans la littérature et ailleurs. Il y a un an vous ne saviez même pas si Kiev existait quelque part sur la carte et maintenant vous investissez le forum avec vos conneries.

Sopsylogos
Niveau 9
11 août 2022 à 22:08:31

Le 11 août 2022 à 21:48:04 :

Oui parce que « Italian » ça se prononce Aitalaian

Allez va dormir le paysan

Apprends à prononcer l'anglais le desco.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 août 2022 à 03:32:15

Le 11 août 2022 à 20:46:51 :

Le 11 août 2022 à 19:41:53 :

Le 11 août 2022 à 17:44:04 :
La vraie orthographe est en cyrillique mon cher desco, c'est tout.

Sinon de manière officielle, en lettres latines les deux formes sont acceptées. Et Kiev se rapproche beaucoup plus de la vraie prononciation même si ça devrait être Kiyev

Le clampin moyen sur JVC croit pouvoir me donner des leçons d'ukrainien ou du russe, issou

On parle de transcription en français, tu es hors sujet à parler dans l'écriture en cyrillique... tu crois que l'on va s'amuser à écrire le nom en cyrillique ? Personne ne le fait pas même les médias.

La transcription en français c'est bien Kiev si on veut jouer à ce jeu. C'est ce qui correspond le plus à la prononciation ukrainienne et russe.

Déjà apprends comment ça se prononce dans la langue originelle avant de jouer les transcripteurs.

Encore une fois, apprend à me relire...
Je dis depuis le début que l’appellation est Kyev et que cela date depuis un certains temps déjà.
Je ne vais pas m'amuser à militer pour modifier cela... je m'en fous autant des russes que des ukrainiens.

falcom5ever
Niveau 22
12 août 2022 à 07:37:56

La romanisation correcte en français de la capitale Ukrainienne est Kyiv.

Source:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Romanisation_de_l%27ukrainien

Kiev est la romanisation du nom en russe, un vestige d’un régime disparu. Son utilisation incorrecte est le fruit de mauvaises habitudes.

C’est la seule et manière correcte d’écrire le nom de la capitale, tout comme on écrit maintenant Macédoine du Nord plutôt que Ex-République Yougoslave de Macédoine, Tchéquie plutôt que République Tchèque ou Eswatini plutôt que Swaziland.

Voici un exemple de l’orthographie correcte du nom de la capitale en français:
https://www.liberation.fr/tags/ukraine/

Donc un peu d’efforts les géopolitix, écrivez le nom des lieux avec l’orthographie officielle si vous ne voulez pas passez pour de gros incultes.

qu_tarontinot
Niveau 22
12 août 2022 à 09:55:36

Bien sûr que c’est Kyiv, il n’y a que les pro-russes pour dire le contraire

cmdr_volkova
Niveau 22
12 août 2022 à 10:03:35

la prononciation en français ne correspond ni en russe ni en ukrainien de toute façon

si les ukrainiens préfèrent qu’on écrive kyiv c’est ok de changer

ps: je suis russe et fière de l’être, mais les ukrainiens ont le droit à leur propre souveraineté

La-Rep-Cest-Moi
Niveau 7
12 août 2022 à 12:59:18

Le 12 août 2022 à 10:03:35 :
la prononciation en français ne correspond ni en russe ni en ukrainien de toute façon

ps: je suis russe et fière de l’être, mais les ukrainiens ont le droit à leur propre souveraineté

C'est la transcription internationale anglaise Kyiv

--ZeChild--
Niveau 5
12 août 2022 à 14:35:06

Le 12 août 2022 à 12:59:18 :

Le 12 août 2022 à 10:03:35 :

C'est la transcription internationale anglaise Kyiv

Même pas.

Si tu vas chercher des articles anglophones d'avant Février dernier, tu verras qu'eux aussi l'écrivaient bien Kiev et non Kyiv. Cette histoire de Kyiv, c'est vraiment le produit d'une campagne médiatique très récente de la part des médias américains juste pour marquer leur russophobie. C'est vraiment le truc de golem par excellence. D'ailleurs, même là lorsque je l'écris, mon correcteur orthographique m'indique qu'il ne reconnait pas ce mot (kyiv) mais juste Kiev.

:d) : https://abcnews.go.com/blogs/headlines/2014/02/kiev-its-about-the-size-of-chicago
:d) : https://www.ft.com/content/e91aaab4-8118-11e3-95aa-00144feab7de
:d) : https://www.forbes.com/sites/stuartanderson/2013/12/08/and-why-was-there-a-monument-to-lenin-in-kiev/
:d) : https://www.timesofisrael.com/kiev-renames-major-street-to-honor-russian-nazi-collaborator/
:d) : https://www.theguardian.com/world/2013/nov/24/ukraine-protesters-yanukovych-aborts-eu-deal-russia

Etc.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 août 2022 à 14:40:42

Nice, forme traditionnelle Nissa, forme révisée Niça, car -c étymologique Nicea, Nicaea, Nikaia.
Toulon, forme traditionnelle Tolon, puis francisé Touloun (même prononciation).
Saint-Tropez, forme traditionnelle Sant Tropetz (prononcé san troupé)
Toulouse, forme traditionnelle Tolosa, francisé Toulouso.

On ne va pas s'amuser à renommer toutes les villes pour mieux correspondre aux langues locales.

--ZeChild--
Niveau 5
12 août 2022 à 14:46:43

Il n'y a pas plus woke que de l'écrire "Kyiv". En vérité, falcom5ever et ses potes nous prouvent juste ici qu'ils doivent être de parfaits hommes déconstruits irl. :-d

terror_belli
Niveau 6
12 août 2022 à 15:26:45

ZeChild je trouve que tu me dois des excuses.

Dans mon topic supprimé de janvier, tu étais venu m'insulter copieusement alors que j'ai eu raison sur toute la ligne :

- J'avais prévu l'attaque Russe
- J'avais prévu la réponse molle des Occidentaux et leur lassitude rapide
- J'avais bien expliqué que l'Occident n'avait aucun intérêt à mener une confrontation directe avec la Russie et pouvait se permettre au mieux un conflit proxy en finançant et en armant l'Ukraine.

Tu m'avais traité d'agent atlantiste etc alors que tout était vrai et qu'on le voit bien maintenant :

- la Russie a envahi l'Ukraine
- La Réponse Occidentale, ultra émotionelle à cause de toute la propagande "Poutine = nazi" s'est d'abord voulue virulente mais la volonté s’essouffle déjà vu que le cout des sanctions est lourd
- Les Américains commencent à en avoir plein le dos et préfèrent se concentrer sur leur confrontation avec la Chine comme le prouve les évènements récents et la provocation que fut la visite de Pelosy à Taiwan

Plus sèrieusement, Zelensky s'est senti poussé des ailes à cause du soutien initial des Américains et des Européens de l'Ouest à son pays, a tel point q'il a pu croire à un moment qu'il avait ses chances et que les Occidentaux iraient jusqu'au bout, mais les Américains n'ont toujours été prêts qu'à se battre jusqu'au dernier Ukrainien, pas plus loin. Sa virulence doit commencer à emmerder tout le monde, ce qui explique le lâchage médiatique et la sortie de dossiers déjà connus depuis longtemps, le golem ne peut pas soutenir 10 000 causes à la fois, il faut donc lui faire oublier Zelensky pour qu'il considère la capitulation Ukrainienne à venir comme une victoire Occidentale, et qu'il se mette à détester la Chine. L'inflation et la dégradation catastrophique de la situation économique Occidentale ébranle les fondations de ces puissances.

Sopsylogos
Niveau 9
13 août 2022 à 01:25:13

Le 12 août 2022 à 14:46:43 :
Il n'y a pas plus woke que de l'écrire "Kyiv". En vérité, falcom5ever et ses potes nous prouvent juste ici qu'ils doivent être de parfaits hommes déconstruits irl. :-d

Falcom5ever et ses potes secondaires.

RatedRTesla
Niveau 61
14 août 2022 à 22:18:59

Il n'y a rien d'étonnant à ce que Amnesty International charge l'Ukraine, ça allait arriver tôt ou tard. Je pense que les investigateurs d'AI ont des convictions sincères quant au respect du droit international et de l'homme, ils ont donc tout interêt à aussi critiquer les agissements de l'Ukraine afin de renforcer leur légitimité.
S'ils ne l'ont pas fait avant, c'est très certainement car ça aurait été très mal vu de critiquer l'Ukraine en début de conflit, et ça peut se comprendre, bon nombre de gens les auraient boycott et auraient tenté de les stigmatiser vers un bord politique ou un autre.

Maintenant, que les médias mainstream en fasse autant, bah je dirais qu'ils sentent que beaucoup de gens ont compris que l'Ukraine n'est pas tout rose et donc ils en parlent (aussi dans un soucis de légitimité). Puis comme l'intensité médiatique de la guerre diminue et qu'il faut bien faire remonter un peu l'audience, bah ça tombe à pic :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 39
15 août 2022 à 00:11:25

Le 14 août 2022 à 22:18:59 :
Il n'y a rien d'étonnant à ce que Amnesty International charge l'Ukraine, ça allait arriver tôt ou tard. Je pense que les investigateurs d'AI ont des convictions sincères quant au respect du droit international et de l'homme, ils ont donc tout interêt à aussi critiquer les agissements de l'Ukraine afin de renforcer leur légitimité.
S'ils ne l'ont pas fait avant, c'est très certainement car ça aurait été très mal vu de critiquer l'Ukraine en début de conflit, et ça peut se comprendre, bon nombre de gens les auraient boycott et auraient tenté de les stigmatiser vers un bord politique ou un autre.

Maintenant, que les médias mainstream en fasse autant, bah je dirais qu'ils sentent que beaucoup de gens ont compris que l'Ukraine n'est pas tout rose et donc ils en parlent (aussi dans un soucis de légitimité). Puis comme l'intensité médiatique de la guerre diminue et qu'il faut bien faire remonter un peu l'audience, bah ça tombe à pic :sarcastic:

Oui je pense que t'as raison, on ne revoit plus cette (très légère) tendance actuellement. AI se sont même fait taper sur les doigts.

ChequeNiang
Niveau 6
15 août 2022 à 12:37:19

Amnesty a maintenu ses accusations.

Zelensky se sert bien de boucliers humains.

KarlMarx2024
Niveau 7
15 août 2022 à 20:36:35

Les critiques bourgeoises sur Zelensky ne sont là que pour amuser la galerie.

Il reste leur champion incontesté.

D'ailleurs, il a même menacé de bombarder la centrale nucléaire, ce qui est à demi-mot un aveu que c'est bien lui qui l'avait bombardé.

Pseudo supprimé
Niveau 39
15 août 2022 à 21:57:08

D'ailleurs, il a même menacé de bombarder la centrale nucléaire

Source camarade ?

Sujet : Les médias critiquent Zelensky
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page