Se connecter

Sciences & Technologies

Astronomie

Sujet : Pourquoi dit-on que l'univers a eu un commencement ?
4
DarkVadaire
Niveau 10
19 décembre 2017 à 21:44:03

Sachant qu'on est même pas capable de définir ce qu'est le temps ça me fait bien marrer ce genre d'affirmation.

dr-touse
Niveau 7
19 décembre 2017 à 21:57:07

Il dit bien "aurait" 4 dimensions, il n'affirme rien, hormis que ça fait partie des hypothèses qui sont discutées aujourd'hui...

Et puis tant qu'à faire, je n'ai rien contre le fait qu'on adhère pas du tout à cela, bien au contraire, ça ouvre la discussion, mais en apportant des arguments ou une autre vision des choses, c'est mieux (en plus je me coucherai moins con).

dr-touse
Niveau 7
19 décembre 2017 à 22:05:33

Ooops, je pense que je viens de comprendre que tu visais plus les scientifiques qu'autre chose dans ton message ^^

Ceci dit ça ne change rien à mon propos, car j'imagine que ceux qui émettent ce genre d'hypothèse sont plutôt à la pointe des connaissances actuelles, et que par conséquent, cette théorie est autant discutable qu une autre?

Ps: Dsl pour le doublon, je suis sur mobile, je ne peux pas éditer mon message

kzekox
Niveau 15
20 décembre 2017 à 09:59:38

Ceci dit ça ne change rien à mon propos, car j'imagine que ceux qui émettent ce genre d'hypothèse sont plutôt à la pointe des connaissances actuelles, et que par conséquent, cette théorie est autant discutable qu une autre?

Tu demandes si la relativité est discutable ?
Bien sûr qu'elle l'est mais pour l'instant la théorie tient le coup et n'a jamais déçue à l'échelle macro.
Encore aujourd'hui grace a la technologie on arrete pas de prouver que Einstein avait vu juste et c'est pas faute d'essayer de prouver le contraire.

En ce qui concerne l'infiniment petit c'est une autre histoire, on sait qu'il manque un lien entre la relativité et la MQ, une redéfinition de ce qu'est l'espace ou le temps n'est pas impossible quand on aura trouvé le lien...mais en attendant on a pas vraiment mieux que la relativité pour décrire notre univers macroscopique et son espace-temps.

TopTurbo
Niveau 10
20 décembre 2017 à 13:01:20

On dit que l'univers existe depuis des milliards d'années, mais au final il coïncide avec le début et la fin de notre existence en tant qu'observateur.

4
Sujet : Pourquoi dit-on que l'univers a eu un commencement ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page