Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Arrêt sur Images
Mastergeek2014
Niveau 10
24 février 2016 à 18:42:25

Bonaventure :d) à la base c'était un prologue pour bien lancer l'histoire, donc j'ai résumé et donner beaucoup d'informations pour que le lecteur ne se perd pas, mais vu le manque de temps j'ai pas pu terminer donc j'ai juste proposer le prologue mais crois moi je n'ai pas toutes les informations :hap:

Reptilovitch
Niveau 10
24 février 2016 à 19:09:42

Le 24 février 2016 à 14:05:34 Bonaventure1 a écrit :

Helping : 1PT

Bon texte, l'action est bien mené et est assez captivante, l'histoire fait limite flipper par moment, j'aime la vision du léviathan construit de corps de personnes décédés :peur:

exact, d'ailleurs ça me rappelle une excellente nouvelle de Clive Barker, intitulée "Dans les collines, les cités"

HashtagAuHebs
Niveau 10
25 février 2016 à 03:08:44

Lolotte. Alors là je ne vais pas tarir d'éloge, j'ai tout simplement ADORÉ. ( non, on n'adore pas que Dieu, ne dites pas ça [[sticker:p/1kks]] ). Déjà je suis fan de ton style très descriptif, presque Balzacien je n'ai pas peur de le dire, mais surtout, cette chute inattendue et les questions qu'elle soulève derrière :bave: le Léviathan qui ne fait ni "mal" ni "bien" mais qui agit seulement selon sa nature, qui n'est donc condamnable en rien :bave: bref, inutile que je m'éternise, vous aurez tous compris, gros gros coup de coeur.

Je mets 4 points à Lolotte.

On passe à Ciel. Alors le style peine, la plume est hésitante, l'angle choisi est un peu casse gueule ( pas de Léviathan à proprement parlé, les clins d'oeil bibliques ne tromperont personne ). De plus, ce choix grotesque mis à part, tu traites ensuite ton sujet sans aucune originalité, bref. Désolé vieux frère, mais j'ai pas trouvé de points à t'accorder :(

Ciel : 0 points ( néant )

Le Perenolonch. J'ai plutôt aimé, le style, le fond et tout. L'histoire et ta façon de raconter étaient sympas. J'aurais du mettre 2 points, mais tes tirets de dialogue c'est juste pas possible, ils sont énormes :ouch:
J'en enlève donc un.

Polochon : 1 point

Bonav, que dire sur Bonav. C'était sympa, mais vraiment pas fan de l'écriture en italique. Je retire tous mes points.

Bonav : 0 ( nul )

J'ai lu le texte de Nato, et là j'ai vu qu'il était 8h du mat :ouch2: mais c'est pas ça le pire, il était 8h du mat le surlendemain :ouch: après j'ai commencé à courir dans une sorte de tube lumineux bizarre, yavait ma mère qui criait derrière, et puis je me suis reveillé. En vrai il me restait 6 paragraphes, j'ai abandonné.

Je mets 3 points à Nato

Il nous reste qui, Helping ? Ah, j'ai plus de points. Bon de toute façon, j'ai décroché à "ciel".
Désolé pour le dernier, j'ai pas su gérer ma tirelire, mais ça c'est tout moi :(

Voila voilà :)

Mandoulis
Niveau 27
25 février 2016 à 09:08:27

Le vote de Hashtag ne sera pas pris en compte sans un réel commentaire pour CHACUN des textes. Il en manque donc trois: Nato; Help et Mastergeek.
Le troll reste sur le blabla, merci.

LePerenolonch
Niveau 10
25 février 2016 à 10:49:09

Le 25 février 2016 à 03:08:44 HashtagAuHebs a écrit :

Le Perenolonch. J'ai plutôt aimé, le style, le fond et tout. L'histoire et ta façon de raconter étaient sympas. J'aurais du mettre 2 points, mais tes tirets de dialogue c'est juste pas possible, ils sont énormes :ouch:
J'en enlève donc un.

Polochon : 1 point

Salut, merci pour ton vote qui a priori n'est pas comptabilisé, (même si je vois pas pourquoi, dans les anciennes versions des gens mettais des points parfois sans commentaire, bref :hap: ). + Concernant le cadratin (ou tiret-long)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiret

Mandoulis
Niveau 27
25 février 2016 à 11:00:00

T'as lu l'entièreté de son post Nono? Le gars il a même pas lu tous les textes parce qu'il était fatigué... [[sticker:p/1kkp]]

Mastergeek2014
Niveau 10
25 février 2016 à 11:06:22

Mandoulis qui post a 11h00m00s quel génie !

Reptilovitch
Niveau 10
25 février 2016 à 11:37:41

Le 25 février 2016 à 10:49:09 LePerenolonch a écrit :

Le 25 février 2016 à 03:08:44 HashtagAuHebs a écrit :

Le Perenolonch. J'ai plutôt aimé, le style, le fond et tout. L'histoire et ta façon de raconter étaient sympas. J'aurais du mettre 2 points, mais tes tirets de dialogue c'est juste pas possible, ils sont énormes :ouch:
J'en enlève donc un.

Polochon : 1 point

Salut, merci pour ton vote qui a priori n'est pas comptabilisé, (même si je vois pas pourquoi, dans les anciennes versions des gens mettais des points parfois sans commentaire, bref :hap: )

cette rage intestinale :rire:

LePerenolonch
Niveau 10
25 février 2016 à 12:46:10

Le jour ou tu me verra rager, c'est qu'on a tué mes enfants sous mes yeux [[sticker:p/1kkn]]

+ ouais, Mand j'me suis rendu compte après, mais j'ai pas relevé sinon j'allais être en retard à mon rdv :hap:

Nato8888Rifs
Niveau 10
25 février 2016 à 13:18:32

Moui, je me rends compte que j'ai pas mis le titre. Enfin, c'était "Léviathan", l'originalité, la recherche, le nom qui fait rêver... tout ça quoi, même pas la peine de le mettre. :hum:
Je lui trouverai un vrai nom, éventuellement, un jour, peut-être. :siffle:

Mais place aux critiques !

Yugo : +2
Le patron est un brin caricatural, bien orgueilleux et inutile qui exploite les laborieux travailleurs. Mais je suppose que c'est voulu pour marquer l'écart entre les deux mondes. Ça illustre bien le pauvre opprimé qui rêve d'une justice inverse. Puis qu'il n'est en fin de compte pas différent du patron, vu qu'il n'espère pas l'égalité entre tous et le respect mutuel, mais bien le pouvoir et l'humiliation des plus faibles que lui.
Niark, j'aime bien. :diable: La jalousie, le léviathan qui couve au fond du faible et du vaincu par la vie. Parfaitement dans le thème. C'est fluide, bien mené, on a pas le temps de s'ennuyer.

CielEnCavale : +2
J'ai bien aimé cette descente vers le suicide cérébral. On sent bien la folie qui devient progressivement intenable.

Après lecture des commentaires, bien joué pour les insertions de symboles, je n'en avais repéré que quelques uns, mais je vois que t'as été bien subtil parfois.

Bonaventure1 : +1
Une jolie petite boucle qui se finit en laissant planer le doute sur un second tour. C'est bien développé, cependant, les dialogues sont un peu trop théâtraux et manquent de naturel. Et pourquoi tout en italique ? :fou:

LePerenolonch : +1
Je sais que ça peut être très con, mais d'emblée, le texte qui parle de Nord en l'associant aux palais ouverts, la chaleur, le soleil, ça m'a fait bugger.

Je suis pas contre le fait d'implanter un texte aussi court dans ton univers, je l'aurais sans doute, et je l'ai, fait. Néanmoins, d'expérience, quand tu fais ça, évite de balancer trop de noms ou d'introduire des éléments trop exotiques. Le texte est court, le lecteur doit rapidement se mettre à l'aise dans l'histoire, il faut donc lui présenter des éléments familiers, ou qui le paraissent. Le texte se finira avant qu'il ne sache à quoi la moitié des noms inconnus font référence, ce qui lui donne l'impression d'être perdu dans un monde étranger et laisse trop de portes ouvertes.

À part ça, le texte est bien écrit, les dialogues s'enchainent bien, j'ai juste trouvé que la chute tombait de façon un peu trop subite. :ok:

HelpingFR : +1
C'est marrant, ça commençait comme un film d'horreur classique avait 3 jeunes un peu con qui vont remuer la tanière du monstre à l'autre bout du monde alors que tout le monde leur conseillerait de ne pas faire d'histoire.

Le dénommé Michel, c'est l'archange ? J'ai pas très bien compris le rôle que les deux gars ont joué. L'archange les a sacrifiés pour qu'ils attirent le Léviathan ? C'est pas très sympa de la part d'un ange ça. Le Léviathan symbolise l'entrée vorace des enfers, s'il meurt, ça signifie que les âmes des damnés vont errer sur Terre et tourmenter les vivants... l'apocalypse quoi.
Je trouve que t'aurais gagné à donner quelques détails ou indices sur ce qu'il se passait en coulisse.

Sinon, le style est bon, rien à redire pour ça.

lolotteuh : +1
J'aime bien l'idée de se placer du point de vue du Léviathan.
Cependant, ça peut paraitre vexant dit comme ça, mais ton Léviathan m'a parut passer un peu trop de temps à se plaindre et se lamenter de sa vie monotone comme un ado moderne, même dans les descriptions, il ne fait que parler de lui et vanter sa personne. #Trop une victime de l'ordre du monde quoi...
Et donc, la fin arrive bien abrupte sur ce texte qui tourne un peu en rond et montre que pour lui rien n'a d'importance, pas même un dieu. #La vie sert à rien.

Le prends pas mal hein. Du coup, le texte colle parfaitement au caractère de ton monstre et c'est parfait. Artistiquement valable. :-d

Mastergeek2014 :
Moui, alors pendant tout un temps, j'ai cherché le texte dont tu faisais l'annonce en croyant qu'il était posté ailleurs ou supprimé.
Donc, évite de faire des trailers comme ça, sauf si c'est dans le concept du topic. Comme pour leperenolonch, ça fait du name dropping frustrant et on finit le texte avec rien à se mettre sous la dent. En plus, ça spoile légèrement toute l'introduction que tu vas faire de ton futur texte.

Nato8888Rifs
Niveau 10
25 février 2016 à 13:22:00

Reptilovich :
Les descriptions c'est un peu mon démon. J'ai une vision très cinématographique de ce que j'écris, donc je ne peux m'empêcher de décrire avec relativement beaucoup de précision ce qu'il se passe, à part lors des scènes plus mouvementées pour illustrer la confusion qui peut envahir le personnage.
Pour la fin, je prends ton baclée comme "trop courte ou trop subite". Cependant, je pouvais difficilement faire autrement. Le personnage a tout perdu, ses armes, ses hommes, son rang, dans les dernières secondes de sa vie, il ne lui reste plus que son orgueil qu'il doit abandonner aussi. Il est totalement impuissant face au Léviathan, il ne peut rien faire d'autre que le contempler et mourir.
Je suis pas du genre à écrire un long commentaire sur ses espoirs, ses impressions, ses regrets. À ce point du récit, ça casserait tout le rythme et ça serait ennuyeux, il a échoué, la vie s'achève.
Enfin, navré si ça t'as paru baclé. :-d

Bonaventure :
Oui je sais, les descriptions...

Hashtag :
Donc, t'as pas fini le texte mais tu me mets 3 points ? Sur le principe je suis contre, mais merci quand même... :)

Reptilovitch
Niveau 10
25 février 2016 à 13:42:35

Le 25 février 2016 à 13:18:32 Nato8888Rifs a écrit :
Moui, je me rends compte que j'ai pas mis le titre. Enfin, c'était "Léviathan", l'originalité, la recherche, le nom qui fait rêver... tout ça quoi, même pas la peine de le mettre. :hum:
Je lui trouverai un vrai nom, éventuellement, un jour, peut-être. :siffle:

Mais place aux critiques !

Yugo : +2
Le patron est un brin caricatural, bien orgueilleux et inutile qui exploite les laborieux travailleurs. Mais je suppose que c'est voulu pour marquer l'écart entre les deux mondes. Ça illustre bien le pauvre opprimé qui rêve d'une justice inverse. Puis qu'il n'est en fin de compte pas différent du patron, vu qu'il n'espère pas l'égalité entre tous et le respect mutuel, mais bien le pouvoir et l'humiliation des plus faibles que lui.
Niark, j'aime bien. :diable: La jalousie, le léviathan qui couve au fond du faible et du vaincu par la vie. Parfaitement dans le thème. C'est fluide, bien mené, on a pas le temps de s'ennuyer.

excellente analyse :oui:
merci pour les points.

HelpingFR
Niveau 32
25 février 2016 à 16:22:17

C'est marrant, ça commençait comme un film d'horreur classique avait 3 jeunes un peu con qui vont remuer la tanière du monstre à l'autre bout du monde alors que tout le monde leur conseillerait de ne pas faire d'histoire.

Le dénommé Michel, c'est l'archange ? J'ai pas très bien compris le rôle que les deux gars ont joué. L'archange les a sacrifiés pour qu'ils attirent le Léviathan ? C'est pas très sympa de la part d'un ange ça. Le Léviathan symbolise l'entrée vorace des enfers, s'il meurt, ça signifie que les âmes des damnés vont errer sur Terre et tourmenter les vivants... l'apocalypse quoi.
Je trouve que t'aurais gagné à donner quelques détails ou indices sur ce qu'il se passait en coulisse.

Sinon, le style est bon, rien à redire pour ça.

En effet, Michel est l'Archange qui a usé d'une plateforme remplie de gens qui étaient potentiellement préparés à effectuer cette mission :noel:
Il y avait quelque chose de contre-nature dressé comme une barrière que seuls les hommes pouvaient traverser (c'est pour ça qu'il n'y a pas de végétation qui reprend le dessus :oui:
Quant au sacrifice, c'est aussi un moyen de punir le voyeurisme de deux jeunes gens, ils n'avaient pas vraiment à voir ça, du coup, le coup final leur a cramé les yeux. Mais ils sont heureux d'avoir accompli cette tâche.

Et oui, je savais que la mort du Leviathan coïnciderait avec l'Apocalypse, mais j'ai pas vraiment fait attention à cet aspect. J'aurai peut-être dû préciser mais je voulais pas vraiment donner le point de vue du Ciel, ni alourdir la fin avec une explication qui ferait tâche avec une certaine dose de mystère que je voulais conserver :oui:

HashtagAuHebs
Niveau 10
25 février 2016 à 16:24:02

Le 25 février 2016 à 11:00:00 Mandoulis a écrit :
T'as lu l'entièreté de son post Nono? Le gars il a même pas lu tous les textes parce qu'il était fatigué... [[sticker:p/1kkp]]

En fait ( amphet', en fête ) j'avais déjà commenté un texte, et sérieusement de surcroît, mais mon post a malencontreusement disparu ...

Je refait donc un commentaire, plus olé olé cette fois, libre à vous de comptabiliser mon vote ou non, moi je suis intègre de mon côté [[sticker:p/1kkl]]

HelpingFR
Niveau 32
25 février 2016 à 23:17:08

Bon, va falloir que je vote [[sticker:p/1kki]]

Mais ce sera demain :hap:

.#Teasing

Reptilovitch
Niveau 10
25 février 2016 à 23:23:05

Le 25 février 2016 à 09:08:27 Mandoulis a écrit :
Le vote de Hashtag ne sera pas pris en compte sans un réel commentaire pour CHACUN des textes. Il en manque donc trois: Nato; Help et Mastergeek.
Le troll reste sur le blabla, merci.

Et t'as pas l'impression qu'il a oublié quelqu'un d'autre ? :hap:

HelpingFR
Niveau 32
25 février 2016 à 23:25:53

En fait, je crois que Mandou t'a confondu avec Nato :hap:

HashtagAuHebs
Niveau 10
26 février 2016 à 04:30:00

Ah oui, Yugo : 0 point ( pas de Léviathan)

Master : 0 point ( pas de texte, ou presque )

Mastergeek2014
Niveau 10
26 février 2016 à 07:51:49

Des arguments très constructives mon cher hashtag :)

Reptilovitch
Niveau 10
26 février 2016 à 09:13:25

Il est pas pris en compte de toute façon :)

Sujet : Arrêt sur Images
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page