IV.Suledhel, Qui se cache sous ce pseudo ?
Je t’ai déjà croisé quelques fois sur le café, mais je n’en connais pas beaucoup sur toi. Remédions à ça !
1) Tu n’échapperas pas à cette question : Quelles sont tes mensurations ?
Photo de chat non autorisé.
Une photo de gecko léopard, ça compte ? Non ? Bah je la mets quand même, parce que c'est mon petit dragon et qu'elle est trop mignonne, voilà https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/10482271_10206134563666843_2134073690715553080_o.jpg
Sinon, bah écoute, en général la mesure qui me caractérise le plus, c'est que je suis très petite. 1 mètre 51 ET DEMI très précisément, et je tiens à mon demi-centimètre ! Bon, à part ça sans donner de chiffres précis, il faut bien avouer que si la nature ne m'a pas tellement gâtée en hauteur, elle a été plutôt généreuse à d'autres niveaux C'est tout ce que je dirai, la moitié de vous m'a sans doute en amie sur FB et pour l'autre moitié y'a une ou deux photos sur le trombi et vous n'avez qu'à venir à l'IRL, na !
2) Plus sérieusement, quel âge as-tu ? Quelles études as-tu faites ?
Ont-elles été faites par choix ou par dépit? Raconte nous un peu ton parcours.
J'ai 24 ans(on dirait pas, mais c'est vrai ). Niveau études, en fin de secondaires j'étais assez indécise. J'aimais beaucoup à la fois le français, le latin et l'anglais, et d'un autre côté la biologie et la chimie. De base je pensais plutôt m'orienter vers les sciences parce que ça me semblait plus intéresssant niveau marché de l'emploi plus tard. Du coup je me suis infligé mes deux dernières années en sciences fortes maths fortes... sauf que je déteste les maths et la physique, et que je me suis rendue compte que j'étais pas prête à les subir toute ma vie pour pouvoir faire de la bio ^^' Du coup j'ai entamé des études en latin-français, j'avais vu dans le programme qu'il y avait un peu d'anglais à côté en plus, donc pour moi ça avait l'air vraiment pas mal. Sauf que le latin en secondaires, ça n'a absolument rien à voir avec le latin à l'université malheureusement... j'aime beaucoup les versions, mais à l'unif c'est plutôt du thème (l'inverse quoi) et surtout de la grammaire assez horrible. Bon, comme j'ai réussi ma première année sans aucun souci, j'ai quand même décidé de continuer, mais en deuxième avec les cours qui se spécialisaient en latin et qui me plaisaient de moins en moins et une mineure (partie du cursus qu'on peut choisir sur un autre sujet que notre majeure) choisie par dépit pour des raisons de conflits horaires, j'ai finalement décidé d'arrêter et de changer quand même.
L'anglais me venant beaucoup, beaucoup plus naturellement que le latin (bon, quelque part, c'est logique), j'ai recommencé en français-anglais, avec une mineure en études médiévales. Et ça me plaît beaucoup plus Là je suis actuellement en deuxième (et dernière) année de master, toujours en français-anglais, avec finalité en sciences et métiers du livre. J'ai chopé un stage tout à l'heure dans une librairie et j'ai bon espoir d'en choper un deuxième sous peu en maison d'édition si ça se goupille bien niveau horaires, comme ça j'aurai un aperçu plus concret des deux métiers pour décider quoi faire une fois mon diplôme en poche... ^^
3) Il me semble que tu fais partie de nos voisins belges, une spécialité à nous conseiller ?
C'est bien ça, oui Une spécialité ? Bon, eh bien, on ne peut guère passer à côté des frites belges, évidemment ! Si vous êtes courageux, niveau nourriture « de friterie », il y a la mitraillette. Mais soyons honnêtes, je n'ai moi-même jamais réussi à en manger une en entier. Il y a aussi les gaufres, de Liège ou Bruxelles selon votre préférence, et bien entendu le chocolat. Les Suisses vous diront que le leur est meilleur, mais on sait tous ce que c'est faux voyons. Venez donc faire un tour aux alentours de la Grand-Place à Bruxelles, il y a des tas de chocolateries dans les petites rues attenantes avec pleeein de choses délicieuses Au niveau des bonbons, le cuberdon !
Mais bon, ne nous voilons pas la face, la grande spécialité belge, c'est bien sûr la bière Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les couleurs à ce niveau-là. Bon, alors personnellement je vous recommande chaudement la Rochefort 10, excellente trappiste brune, mais qui fait son petit pourcentage quand même (c'est la trappiste la plus titrée), donc faut pas vous en enfiler 10 d'une traite quoi – enfin, vous faites ce que vous voulez, mais bon, se bourrer la gueule juste pour se bourrer la gueule à la Rochefort, c'est triste, quand même. Sinon j'aime également beaucoup la Barbar, bière au miel de son état, qui existe en brune et blonde. La Westmalle Triple vaut le détour aussi. L'Orval. La Corsendonk. La Piraat. Pfff, plein d'autres en fait ! Ah et comme j'étudie à Louvain-la-Neuve, je ne peux pas ne pas mentionner la Cuvée des Trolls, brassée ici-même au Brasse-Temps (ainsi qu'à Mons). Et puis sous peu, je pourrai enfin goûter au Saint Graal, la bière dite meilleure bière du monde, j'ai nommé la Westvleteren /o/ Je vous dirai ce que ça donne Dans les plus classiques et beaucoup plus légères (bien souvent estampillées bières de gonzesses, mais bon , bon, vous avez la Kriek et autres bières fruitées : Kasteel Rouge, Pêcheresse, Fruitesse, … Ah, j'en ai récemment goûté une au cassis (de la Lindemans je crois) qui était vraiment pas mauvaise, mais c'est parce que j'adore le cassis. Bref, de toute façon, quels que soient vos goûts, il y a une bière belge pour vous ! XD Non mais vraiment. On en a à tout et n'importe quoi.
4) Des défauts ou des qualités à nous faire partager ?
Des défauts ? Plein ! Mais le principal est sans doute la paresse. Je suis une championne toutes catégories en matière de procrastination. (Tiens, à ce sujet : http://9gag.com/gag/adpbg6B?ref=fb.s ). Non mais vraiment. Quand un prof dit au début d'un cours que c'est pas le genre de cours qu'on peut se permettre de commencer à étudier seulement en blocus (période de révision avant les exams, pour nos amis français), y'a une petite voix dans ma tête qui fait « Challenge accepted » et toutes mes amies se retournent vers moi avec un petit sourire qui en dit long xD
Des qualités, oui sans doute, enfin j'espère Mais bon, on n'est pas à un entretien d'embauche, donc les qualités qui peuvent me servir à ce niveau-là ne vous intéresseraient guère. J'aime à penser que je suis assez sympa et ouverte, ce qui ne fait jamais de mal sur un forum, et, « talent » plus précieux encore sur internet : je sais être diplomate Sinon, je vous assure que dans la vie de tous les jours, je suis assez ponctuelle. Mais dès que la SNCB s'en mêle, c'est foutu Enfin, s'il y a une qualité que j'aurai apprise après presque 7 ans de navettes régulières et déjà quelques années aussi de boulot au guichet d'une poste, c'est la patience !
5) Comme n’importe quelle personne normalement constitué, tu as déjà eu avoir des regrets. Certains à nous révéler ? Des rêves ou des loisirs abandonnés ?
Des regrets, oui sûrement, comme tout le monde, même si là comme ça y'en a aucun énorme qui me vienne particulièrement à l'esprit ^^ Plus jeune, j'étais vraiment très timide, ce que je regrette un peu. Mais bon, après c'est pas quelque chose qu'on peut juste simplement décider de ne plus être, je pense. Au final ça va beaucoup mieux maintenant, et quand je regarde en arrière sur mon chemin parcouru, j'ai pas tellement eu à me plaindre.
Des rêves ou des loisirs abandonnés, pas vraiment. Oh, je regretterai toujours les jours dorés de mon enfance ou ma jeunesse passés à construire des cabanes dans mon jardin avec des amis, à tailler des épées, à construire des massues et des arcs, un feu de table, à gagner de grandes batailles contre des orcs imaginaires ou incarnés dans des arbres, à préparer les mixtures les plus étranges sur le feu de table en question, à construire des tentes et des forts en couvertures à l'intérieur, et j'en passe... (je me souviens aussi d'une glorieuse mais très salissante bataille de prunes). Mais je ne les regrette pas comme des choses abandonnées que je n'aurais pas pu faire, plutôt comme des choses vraiment cool que j'ai faites et qui me manquent (je suis quelqu'un de très nostalgique, au cas où vous n'auriez pas encore remarqué ^^). Je me rappelle pas avoir jamais dû abandonner un loisir que j'aimais. Et puis, quand j'aurai mon propre jardin à nouveau à l'abri des regards, même à 30 ans je construirai encore des « cabanes », na !
6) Je vois souvent Mandou et Choco t’appeler « Elfi », d’où vient ce surnom ? Un ancien pseudo ?
Exactement ^^ A la base, mon pseudo était « Elfindel », abrégé en « Elfi » par les réguliers. Mais j'ai malheureusement bêtement perdu mon mot de passe, l'adresse mail qui y était liée, et j'ai donc perdu mon ancien pseudo J'ai bien dû me résoudre à en utiliser un autre, et voilà... Mais je préfère encore qu'on continue à m'appeler « Elfi », si ça ne tient qu'à moi ^^
7) 24 octobre, Lille. Plusieurs d’entre nous y seront, en feras-tu partie ?
Si oui, as-tu hâte de rencontrer ou de revoir les membres de notre beau forum ?
Oui oui je serai là Revoir, a priori il n'y aura que Mand, que j'ai déjà vu une fois auparavant. Donc hâte de le revoir, oui, et curieuse de rencontrer les autres en vrai pour la première fois ^^ En espérant que ça se passe bien D'ailleurs vous voulez pas aller vous manifester sur le topic, ceux qui confirment qu'ils viennent ? Histoire d'avoir une idée de qui sera là exactement ^^
8) Le voyage, une chose qui t’attires ? Aimerais-tu un jour vivre quelque chose de similaire à ce que Mandou peut nous conter dans ses carnets de bords ?
Le voyage est définitivement quelque chose qui m'attire. Malheureusement, je n'ai pas vraiment les fonds pour m'y adonner beaucoup, et puis surtout j'ai pas mal d'attaches chez moi, mine de rien. Pour commencer, j'ai pas encore terminé mes études Donc partir sur une longue durée, pour l'instant c'est pas envisageable, malheureusement. Mais je suis récemment partie quelques jours à Oxford, seule, une première pour moi. J'ai réussi à pas me perdre, ce qui est déjà pas mal xD, et en plus la ville est juste somptueuse ! Ça a réveillé en moi l'envie de voyager en Angleterre, je dois dire. Et de retourner à Oxford, d'ailleurs xD Pas tout de suite, mais quand j'aurai fini mes études et renfloué un peu mes caisses, sans aucun doute