Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Le Topic des Interviews 2.0
Mandoulis
Niveau 27
05 novembre 2015 à 23:16:31

Nous n'étions pas censés savoir que les questions étaient de moi [[sticker:p/1kki]]

Et pis il a pas mis les smileys en plus, du coup là ça fait "hard" [[sticker:p/1kkq]]

Homm
Niveau 18
05 novembre 2015 à 23:19:04

Merci les questions sont cools, la dernière transpire l'epicness :rire: :hap:

Chocobo_3
Niveau 19
05 novembre 2015 à 23:49:52

J'ai fais un copier coller. Le smiley après la dernière question n'est pas passé, en effet, mais je viens de vérifier, et pour les autres questions ya pas de smiley du tout en fait :noel:

Homm
Niveau 18
06 novembre 2015 à 01:19:07

Interview de Homm :

Homm l'écrivain. (D'ailleurs pour ceux qui connaissent la langue des oiseaux, « écrivain » ca peut paraître assez péjoratif... Comprenne qui pourra )

1. Vu ton âge, tu n'écris forcément pas depuis des dizaines d'années, mais certain sont assez précoce. Es-ce le cas ? Depuis quand écris-tu, et quel a été l’élément déclencheur ?

On peut dire que j'ai commencé tôt, c'est vrai. J'ai pas de date en tête mais j'ai toujours aimé les travaux écrits à faire pour l'école. Je n'aimais pas particulièrement le français (du moins pas avant le lycée, mais ça j'expliquerai plus tard) parce que la grammaire c'est -disons le- chiant comme la pluie :hap: . Mais j'ai toujours eu un profil un peu littéraire, j'ai toujours aimé m'imaginer des histoires et les raconter même si paradoxalement cet esprit un peu rêveur et imaginaire s'est estompé en grandissant. Je sais pas à partir de quel moment j'ai pu prétendre à l'Ecriture (avec un grand E), mais j'ai commencé à écrire un peu plus sérieusement en 2010 ou 2011 il me semble. Je jouais à un "roleplay littéraire" ici, sur Jeuxvidéo.com, sur les forums d'Assassin's Creed. C'était un truc très sympa où on incarnait son personnage et où on devait décrire ses missions et ses aventures dans des textes. Là j'étais encore au collège donc ça ne volait pas haut,mais je me suis pas mal exercé à l'écriture grâce à ça, j'aimais bien l'aspect ludique derrière ce jeu de rôle.
Une fois arrivé au lycée, je suis tombé sur une des meilleures enseignantes que j'ai eu la chance de rencontrer, ma prof de français de seconde qui m'a réellement donné l'amour du français, de la créativité et de l'écriture. J'ai continué de m'améliorer, j'écrivais surtout pour l'école. J'ai tenté plusieurs fictions (sur absolument plein de thèmes, souvent de la fanfiction dans des univers comme les The Elder Scrolls par exemple) mais c'est toujours resté à l'état embryonnaire. Finalement, je n'ai pas produit tant de choses que ça dans ma petite vie d'écrivain amateur, mais le peu que j'ai fais m'a permis de m'améliorer en grandissant.

2. Je t'ai très peu lu, de mémoire (pour ce qu'il m'en reste) je n'ai fais que survoler l'un de tes textes. Du coup pourrais-tu nous définir brièvement ton style ? Une manière particulière d'aborder la construction d'un récit, un thème de prédilection ?

Tu m'as peu lu parce que je n'ai presque rien posté :hap: Je ne saurai pas définir mon "style" (si tenté que j'en possède un vraiment remarquable), je n'ai pas assez écrit pour le définir. Je suppose qu'il évolue selon ce que je veux écrire. Je peux être très descriptif, adopter des phrases très denses et très riches (au niveau syntaxique ou du vocabulaire), ou alors je peux être très laconique et bref. C'est vraiment situationnel je pense.
Niveau construction du récit, j'aime les chutes bien senties. Brutales ou lentement amenée, peu importe. Moi qui privilégie plutôt des formats assez courts, c'est vraiment LE procédé à employer pour marquer le lecteur.
Pour ce qui est des thèmes de prédilection... J'en ai plein en fait :hap: L'Homme, je dirais. Avec un grand H. Je suis jeune et je n'ai pas d'expérience, on peut le dire, mais je m'intéresse vraiment à l'Homme, à ce qu'il y a de meilleur et de pire chez lui, et j'aime le décortiquer. Après pour être plus précis dans les thématiques, j'adore la thématique du Maître et de l'Esclave, c'est philosophiquement très riche. De la même façon, j'aime bien le thème du protécteur, du gardien. Souvent, dans les textes que j'imagine, il y a une structure récurrente, celle d'un être fragile qui va être recueilli par un gardien qui le protégera et lui enseignera ce qu'il sait.

3. Si je ne me trompe pas, tu t'es dirigé tout récemment vers des études littéraires. Qu'es-ce qui a motivé ce choix ? As-tu hésité avec une autre orientation, ou bien dés que tu as put réellement choisir une orientation, l'option littéraire t'as semblé incontournable ?

J'ai toujours eu un profil littéraire, mais je suis vraiment tombé amoureux des lettres quand je suis arrivé au lycée. Utiliser les bons mots, trouver de belles tournures de phrase, c'est tout un art qui me correspond très bien. Je n'ai jamais été très friand du système éducatif français. Trop impersonnel, qui valorise trop les matières scientifiques au détriment de la créativité. J'ai fais un bac ES (Economique et Social) et bien que je ne m'y sentais pas mal, je n'étais pas totalement à l'aise avec ces matières. Il me fallait vraiment quelque chose porté sur les lettres ou la communication. Alors quand on m'a demandé de choisir, je me suis dit "Pourquoi pas les deux :hap: ?". Et j'ai donc trouvé par le plus grand hasard une licence qui mélange ces deux aspects, les Lettres parcours Humanités et Sciences de l'Information.

4. Même si ces questions auraient put se retrouver dans la partie plus « IRL », je les ai laissé volontairement ici. L'écriture est, du moins avant tout, une passion. Du coup pouvoir la coupler a ses études, dans l'idée, c'est « cool ». Et dans la réalité, ca donne quoi ? L'écrivaillon que tu étais est-il comblé par les perspectives qui s'ouvrent a toi, ou plutôt déçu ?

Dans la réalité, j'écris assez peu pour les études en fait. J'écris surtout dans le cadre de mon cours de rhétorique, et je dois rendre un truc chaque semaine. C'est assez intéressant, c'est pas de l'écriture créative, mais plutôt des exercices techniques et ciblés pour améliorer son aisance (écrite comme orale d'ailleurs) et sa capacité à tourner les mots en sa faveur. Pour l'instant ma licence me plait. Je ne mentirai pas en disant qu'un bon tier des cours est inutile et franchement lourd mais ça reste moins pire qu'au lycée :rire:

5. Tu n'as posté, a ma connaissance, que de courte nouvelle. Une attirance particulière pour ce format la, ou quelque chose de plus « dense » pourrait venir assez vite ?

Oui ! J'aime bien ce format, mine de rien il est assez fléxible. Une nouvelle peut être très courte ou alors faire cent cinquante pages. J'aime la liberté que procure ce format. Je ne me vois pas écrire autre chose que des nouvelles ou autres histoires assez courtes en fait. Le roman est un exercice trop difficile à tenir pour moi, que ce soit en terme de qualité d'écriture ou de quadence de travail. Mais j'ai toujours des projets pleins la tête, avec des lignes scénaristiques établies voir des univers entiers déjà bien avancé, alors il n'est pas à exclure quelques trucs un peu plus denses.

6. Écriture et lecture vont souvent ensemble. Es-tu un gros lecteur ? Il y a t-il un auteur particulièrement marquant que tu voudrais citer a tout prix ? (Ou deux ou trois^^)

Et bien non, je ne suis pas un grand lecteur. Je suis un flemmard, en fait, et c'est un peu triste mais les distractions modernes qui nous entourent ont tendance à vampiriser un peu le temps que je pourrais consacrer à la lecture. Je suis facilement distrait et lire pendant plus de deux heures de mon temps libre est inconcevable. Je lis surtout pendant les vacances, les voyages ou les périodes bien creuses où je m'emmerde. Je crois que les derniers bouquins que je lisais vraiment pendant mon temps libres, c'était les livres du Trône de Fer, mais j'ai fini par arrêter par manque d'intérêt. J'ai voulu me mettre à des grands classiques pour pallier à ma culture littéraire affligeante mais ça m'a gonflé.

Homm
Niveau 18
06 novembre 2015 à 01:19:58

Homm le forumeur.

7. Commençons par ton pseudo. D'ou vient-il, une signification ? Il me fait penser a une sorte de bruit de relaxation

C'est parti pour l'instant kikoo, vous allez être très déçus :hap:
Ca vient de très loin. Quand j'étais en 5eme (de mémoire), je me suis mis à jouer à World of Warcraft. Je jouais un humain côté Alliance. Et comme j'avais besoin d'un pseudo sur les forums, j'ai choisit "hommedalliance" en toute originalité. Mon premier compte JVC (RIP) portait aussi ce nom, mais on m'a vite donné un diminutif. Homm était né.
J'ai gardé le pseudo parce qu'il sonnait bien, qu'il était court, facilement prononcable et identifiable.

8. Tu viens (je l'ai appris il y a peu) du 15-18, qui est pour moi, ce n'est pas un secret, ce qu'il y a de pire sur ce site. Un repère de débilité affligeante et (peut-être pire) assumée. Du coup, comment en es-tu venu a « migrer » ici ?

En fait j'ai très peu posté sur le 15-18 et le 18-25, mais des fois quand je m'emmerde et que j'ai absolument rien à faire, je traîne sur ces terres dévastées par la connerie et je regarde les débilités que les forumeurs postent :hap: Cet été je me faisais chier et j'ai vu qu'il y avait le concours d'écriture interforum d'épinglé. Du coup, on peut dire que je viens du 15-18 même si je n'en suis pas un membre apparent

9. Depuis quant fréquente tu JVC, et qu'est ce qui t'as poussé a fréquenter ses forum ?

Depuis 2009/2010 je crois, avec le pseudo "hommedalliance" :hap: C'était pour interagir avec la communauté des forums de jeux que j'aimais bien à l'époque

10. Quelle image as tu de notre communauté recomposée (un peu comme une famille éclatée^^) ? Facile d'y trouver sa place ?

Une très bonne image ! Je me suis senti rapidement intégré au sein de cette famille, c'est plein de gens sympas, bref c'est top et ça a l'air de tenir. Je suis vraiment content de faire parti d'Ecriture.

11. Tu affiche assez souvent ta sensibilité, tes problèmes « de meufs », tu as même (si j'ai bien compris) converser avec la mère d'une parfaite inconnue de tes problème de cœur... C'est spontané de faire ca sur internet ou c'est symptomatique d'un manque de possibilité de le faire « dans la vrai vie » ?

Ah, ça commence :hap: Les relations sentimentales sont un des sujets bateau dont les jeunes gens parlent, ça a quelque chose de rassurer d'en parler entre "potes d'internet". C'est pas sous couvert d'anonymat mais on se permet plus de chose qu'IRL, c'est vrai. Après dans la vrai vie j'en parle aussi quand il le faut. Tenez, pas plus tard qu'hier après-midi j'ai du mettre les choses au clair avec la fille tant convoitée, ça a duré 1H30 autant vous dire qu'on a bien parlé :hap:

12. Un mot a dire sur notre modérateur ? Que pense tu de son travail ?

Très bon modo, présent pour la communauté, qui fait respecter les règles tout en maintenant une bonne ambiance et en étant accueillant. Je n'ai pas connu les tyrans qui l'ont précédé mais il fait du bon taf', en toute objectivité.

13. Et les forumeurs ? Avec qui a tu le plus d'affinité ? A l'inverse, qui es-ce que tu supporte assez mal ? (et oui, tu as le droit de me citer si tu le désire )
Je vous aime tous :hap: J'ai peut-être plus d'affinité avec Nogah vu qu'on s'est plus parlé. Avec Between aussi, pour la proximité de l'âge et le côté looser qui galère :hap: Yugo a un humour qui me fait bien rire aussi :noel:

Pas de forumeur que je ne supporte pas, honnêtement. Quand on a eu cet espèce de clash, je te trouvais un peu agaçant mais finalement ça n'a jamais été plus loin et j'ai jamais pu rien reprocher à qui que ce soit.

Homm le vrai, celui avec un prénom, un nom de famille et une histoire.

14. Bon, je te demanderais bien tes mensurations, mais non seulement ca ne m’intéresse pas des masses, et en plus les autres ont put les constater d'eux même puisqu'ils t'ont vu... Du coup, t'as un chat ?:noel :

15. Sportif ? Beaucoup, un peu, pas du tout ? De terrain ou de canapé ?

Je suis plutôt svelte, je suis taillé pour l'athlétisme et la course. Malheureusement, je suis un flemmard et je ne fais pas de sport :hap: J'ai essayé plein de trucs dans ma jeunesse. J'ai joué quelques années au tennis mais j'avais arrêté au lycée par manque de temps. J'ai courru un peu l'année dernière et cette année. En fait j'adorerai trouver un sport d'équipe qui me convient avec une bande de potes que je connais déjà.

16. Cinéphile peut-être ? Quels sont pour toi les films culte, ou même les séries qui t'ont marqué ? (Manga, série américaine, ce que tu veux^^)

Dans la même veine que pour la littérature, j'ai une culture cinématographique à chier je pense :hap: Côté film, mon préféré c'est Into The Wild. Gran Torino m'a également marqué. Plus récemment j'ai beaucoupé aimé Dallas Buyers Club. J'ai eu l'occasion de découvrir (certes un peu tard) La Haine de Mathieu Kassovitz (réalisateur que j'aime pour la qualité de son travail artistique, ses engagements, et sa personnalité). Et enfin, j'attend Star Wars VII avec impatience parce que voilà, Star Wars c'est cool :hap:
Je regarde pas d'animés mais par contre on peut parler série. J'adore Game of Thrones, évidemment, même si je trouve ça de moins en moins bon avec le temps (j'espère ne jamais m'en lasser même si la saison 5 m'a vraiment déçu). Sinon j'ai également matté Vikings, Fargo, Rome et Gomorra que j'ai vraiment bien aimé. Les perles qu'il faut absolument regarder pour moi, c'est indéniablement True Detective (la saison 1), Mr Robot que j'ai eu le plaisir de découvrir récemment, et Utopa qui est génial et atypique sur tous les points. Enfin, ma série préférée reste Breaking Bad, ne serait-ce que pour Bryan Cranston qui déchire tout (Je peux d'ailleurs citer Malcolm comme une de mes séries préférées qui me fait toujours autant rire tellement c'est bien mené)

17. Bon, j'ai bien compris que niveau pensée, Soral c'était vraiment pas ton truc (je pèse mes mots :noel : ) et que niveau humour, Dieudonné c'était pas ta tasse de thé. Du coup, un « penseur » connu ou underground a nous faire découvrir ? Un humoriste qui vaut le détour et qu'on ne connaît pas-pas assez ?

Pas vraiment, j'estime qu'il faut savoir penser par soit même sans se référer fanatiquement à des guignols qui s'affichent dans les tribunes idéologiques qu'on diffuse à la télé. Pour ce qui est des mecs moins connus, je ne saurais que vous conseiller la chaîne Youtube Bonjour Tristesse que j'apprécie particulièrement. Ce n'est pas un "penseur", juste un mec qui donne son opinion à sa sauce, mais j'aime bien. Tant qu'on est dans les chaînes Youtube, n'hésitez pas à regarder "Doxa" de DanyCaligula qui est vraiment très enrichissant.

18. LE gros sujet du moment, c'est les migrants. Certain sont pour, certain sont contre. Certain pays comme l'Allemagne font semblant de vouloir les aceuillir a bras ouvert, d'autre comme la Hongrie construise des murs et utilise l'armée pour les dissuader, bref, qu'on soit pour ou contre impossible de passer a coté. Un avis sur tout ca, une solution ou tout simplement un ressenti ?

Que dire, à part que c'est une catastrophe humanitaire dont les pays occidentaux ont une part de responsabilité ? C'est tout à fait affligeant d'être spectateur d'une telle situation, parce que c'est vraiment dramatique. L'Europe se cloisone de plus en plus. Tu parlais de la Hongrie (dirigée par un gouvernement raciste et xénophobe d'extrême droite) qui se montre déplorable. De l'Allemagne, donc l'hypocrisie n'a pas de limite (Qui fait des quotas de migrants pour renouveler son déficit de population et pour se faire une main d'oeuvre pas cher et redevable, et qui ose faire la leçon aux autres pays de l'Union Européeenne en voulant leur refiler leur surplus de migrants). Et de la France ? Tandis qu'il y a des centaines de familles qui vivent dans un ghetto puant à Calais, on entend les fachos et les populistes d'extrême droite qui enchainent conneries sur conneries sur la question des migrants. Certains disent qu'on ne s'occupe pas de nos "pauvres de souches" (Alors qu'il y a eu des arrêts municipaux des les villes FN pour réprmier la mendicité et supprimer des aides aux plus démunis), quand d'autres vont carrément jusqu'à clamer que que c'est une invasion islamiste. Sauf que ces gens fuient la terreur islamiste, et qu'ils n'ont pas vraiment vocation à la répandre dans leur terre d'asile.
Les pays de l'Union Européenne doivent acceuillir des migrants. La France n’accueille que très très peu de monde. Dans le classement des pays d’accueil, elle arrive bien loin derrière tout en prétendant être un pays de fraternité et d'égalité. L'idée de concentration d'étrangers est le fruit de deux choses : une mauvaise politique urbaine créant un sentiment de concentration et des images apocalyptiques qui passent en boucle sur nos écrans. La Turquie a accueilli 1,6 million de réfugiés syriens, le Liban 1,1 million, la Jordanie 620.000, l'Irak 225.000 et l'Égypte 140.000 (un accueil massif non dénué de difficultés). La France craint pour moins de 30.000 personnes Ou alors à défaut de les acceuillir, trouver une solution et régler le problème à la source. En arrêtant de vendre son cul aux pays du Golf qui alimentent le terrorisme au Proche et Moyen Orient, par exemple. Ca me semble être un bon début.

Bon, je vais m’arrêter la, sinon on en finira pas, puis y'a encore les questions de Mandoudou. C'était sympa de passer de ce coté ci de l'interview aussi, j'espère que tu prendra également plaisir a y répondre. Peace !

INTERLUDE MANDOUDOU.

19. "T'as besoin de go muscu." Cette réplique lancé à l'IRL te semble t'elle vraie? Est-tu satisfait de ton physique ou bien souhaiterais tu y changer des choses?

Si je pouvais être un peu plus épais, je ne dirais pas non :hap: Mais bon, j'ai déjà essayé la muscu, j'ai déjà essayé de manger plus. Je ne grossis pas, c'est ainsi, j'ai pas envie de me forcer pour plaire à une minorité de bouffons superifciels. Je suis pas un go muscu, mais je m'assume comme je suis ! Je suis en bonne santé, j'ai la chance de pas devoir faire gaffe aux cochonneries que je mange, et entre nous je préfère être sec qu'être gras :hap:

20. Déçu de ne pas avoir pu venir à la soirée chez Yugo ou bien ce que tu as vu de nous t'a suffit?

Déçu ! J'aurai bien aimé continuer avec vous mais je n'ai malheureusement pas pu. Mais j'ai passé un bon moment avec vous pendant la journée, c'était déjà pas mal !

21. Quel est ton rapport aux langues? Lesquelles parles-tu ou étudies-tu?

J'aime bien les langues. Je ne pense pas qu'elles soient bien enseignées en France par contre. J'ai un anglais assez correct. J'ai fais de l'espagnol pendant cinq ans mais j'en ai pas retenu grand chose. Et depuis septembre j'ai le plaisir d'apprendre le russe à l'université de Lille 3

22. Prendre une année sabbatique et partir en voyage fait-elle partie de tes projets ?

Pourquoi pas ? J'aimerai bien voyager, découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures, mais je pense que j'aurai pas les couilles d'abandonner ma vie actuelle pendant un an. Peut-être après mes études !
23. Sur quels critères choisis-tu tes gow? Ne serait-il pas temps de les revoir au vu de cet énième échec?

J'ai pas de critères :hap: Pas physique en tout cas. C'est une question d'alchimie je pense, c'est situationnel. Il n'y a pas UN type de femme, heureusement d'ailleurs. Non vraiment, je ne pense pas avoir de critères bien spécifiques, tant que la fille me plait physiquement et que j'aime bien son caractère, je suis pas difficile. Par contre oui, je vais essayer de ne pas m'enticher de gamines ou de salopes comme j'ai pu le faire encore récemment, ça m'évitera des déceptions :hap:

Le mot de la fin

Merci pour l'interview c'était chouette :-)

Homm
Niveau 18
06 novembre 2015 à 01:23:03

Pour la photo de mon chat j'ai pas réussi à transférer ça sur mon PC pour le mettre sur Noelshack, j'essaierai plus tard :hap:

Chocobo_3
Niveau 19
06 novembre 2015 à 01:38:23

T'as répondu vachement vite! C'était sympa a lire en tout cas, tout en souplesse et en décontraction C'est bizarre parce que t'es rarement comme ca (sur le net je veux dire, dans tes messages) et ca passe très bien. Tu devrais tenter de "capter" l'atmosphère de cette interview plus souvent :-)

(Et la pluie c'est pas chiant! )

Mandoulis
Niveau 27
06 novembre 2015 à 01:39:28

Y'a plein de trucs intéressants, je développerai demain quand je serai pas sur mobile

papy_yugo
Niveau 9
06 novembre 2015 à 09:12:19

Une fois arrivé au lycée, je suis tombé sur une des meilleures enseignantes que j'ai eu la chance de rencontrer, ma prof de français de seconde qui m'a réellement donné l'amour du français, de la créativité et de l'écriture.
--> la même :fier:

Alors quand on m'a demandé de choisir, je me suis dit "Pourquoi pas les deux :hap: ?". Et j'ai donc trouvé par le plus grand hasard une licence qui mélange ces deux aspects, les Lettres parcours Humanités et Sciences de l'Information.
--> la même :peur:

Je suis plutôt svelte
--> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fkaelkriss.free.fr%2Fwp-content%2F02.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fkaelkriss.free.fr%2Findex.php%2Ftag%2Fryan-holbert%2F&h=775&w=584&tbnid=vP69RkoQY20pxM%3A&docid=-CRAXgRPGrOnhM&ei=Q148VuGWFMGBUa67nKgG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=555&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0CDUQrQMwAWoVChMIocTbqqr7yAIVwUAUCh2uHQdl
really bro ? :rire:

Sur la question du migrant je pense un peu pareil, mis à part sur le fait qu'il faut en accueillir plus. Moi j'ai une vision plus complotiste, j'ai l'impression que c'est vraiment un travail de destruction de l'europe piloté par les élites maçonnico-satanique, hein, faut l'savoir, c'est pas moi qui l'dit c'est dans plein de livres, hein, euh, voilà :hap:
Parce que voilà ; la France est l'un des plus gros producteurs d'armes, l'un des plus gros suce boule de l'arabie saoudite... et après ils parlent de droit de l'homme :rire: La question des migrants va au-dela des aspects court-termistes des populistes, complétement hypocrites. La question des migrants, c'est la question de l'intégrité humaine face aux rentrées d'argent, c'est la question d'une race sournoise et dépassée par sa condition d'être intelligent qui s'empoisonne et s'auto-saborde [[sticker:p/1kkn]]

très bonne ITW, thanks homm et choco :)

LePerenolonch
Niveau 10
06 novembre 2015 à 10:54:34

intéressant :hap: Tu as 19 ans ?

Mandoulis
Niveau 27
06 novembre 2015 à 11:14:03

Je vous aime tous Nous aussi on t'aime! :coeur:

la Hongrie (dirigée par un gouvernement raciste et xénophobe d'extrême droite) qui se montre déplorable Alors là je suis pas du tout d'accord. :( Schengen, à la base, autorise la libre circulation au sein de l'union sous condition d'un renforcement des frontières extérieures (à la charge de ces pays évidemment). Face à un afflux de clandestins, et non migrants, comme souhaite nous le faire entrer dans le crâne les médias, il a fermé ses frontières, et je pense que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour son peuple. Quand tu vois qu'il reçoit des dizaines de milliers de migrants pendant plusieurs mois, les loge et les nourrit, alerte Bruxelles et demande de l'aide et qu'il ne reçoit absolument aucune réponse, je trouve normal que la Hongrie soit exaspéré au bout d'un moment, et choisisse donc la solution la plus extrême. Si l'UE avait fourni des moyens à la Grèce, l'Italie et la Hongrie, ils auraient retenu les clandestins en attendant de voir leur demande de séjour examinée. Mais non, on les a laissé se démerder. Donc je suis entièrement d'accord avec leur réaction. (et cette fermeture des frontières extérieures aurait d'ailleurs due être faite depuis longtemps... )
+ 1000 pour l'hypocrisie des allemands et l'incompétence de Merkel sur ce sujet là.

Pour moi, les pays de l'UE ne doivent pas accueillir ces clandestins, car ils ne viennent pas ici parce qu'ils fuient la guerre, mais parce qu'ils souhaitent s'installer sur le long terme et définitivement, sinon ils seraient restés en Turquie ou en Jordanie. Dans ce cas là on accueille aussi les ukrainiens, yéménites, les sud-soudanais et tous les pays d'Afrique en guerre civile... Ce n'est donc pas un asile temporaire, comme voudraient nous le faire croire nos incompétents dirigeants. L'UE devrait financer des centres d'accueil temporaires en Turquie, Jordanie, au Liban, et surtout, devraient résoudre le problème à la racine en éliminant une fois pour toute l'EI. Je ne peux pas décemment croire que l'EI puisse résister depuis si longtemps aux plus grandes armées mondiales, USA, UK, France and co. Y'a de quoi croire au complot :(

Je ne pense pas qu'elles soient bien enseignées en France par contre :rire: +36515841

papy_yugo
Niveau 9
06 novembre 2015 à 11:27:37

Un clandestin est une personne cherchant à se cacher ou à cacher sa situation irrégulière.
Je n'ai pas l'impression qu'ils se cachent vraiment... entre ce que les médias cherchent à nous faire croire, et ce que le Front National cherche à nous faire croire, il existe une nuance :hap:

Homm
Niveau 18
06 novembre 2015 à 11:42:37

Merci d'avoir lu :)

Cette imitation de Soral Yugo :cool: (Et je suis svelte ok ?! C'est comme Cartman qui dit avoir une "ossature lourde" :hap: )

LePere :d) Je vais avoir 18 ans dans deux semaines :ok:

Mandou :d) Après pour la question des migrants et de la Hongrie j'ai pas toute les cartes en main pour répondre, mais je suis d'accord pour dire qu'il faut penser à cette crise à l'échelle européenne, et que l'UEest bien incapable de régler ça, pour changer.

Arduilanar
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:17:38

Mandou : Daesh tient le coup notamment parce que les USA et les pays européens ne le combattent pas vraiment. :hap: C'est pas comme si on était massivement engagés sur le terrain, y a des frappes aériennes mais juste en Irak, et les frappes aériennes sans appui au sol n'ont jamais permis de gagner une guerre.
Et puis ils sont organisés, riches, et ont quand même toute une part de la population civile pour eux.
Pas besoin de théorie du complot, donc, pour expliquer la situation.

FatuiteR
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:14:41

Bon interview. Je rajouterai néanmoins une question. J'ai vu que ton opinion sur la question des migrants est assez développé. Je me demandais si ça traduisait un intérêt de la "politique" très développé, avec peut-être des projets sur ce plan ou s'il y avait une autre explication à cette sensibilité particulière sur cette question précise.

Homm
Niveau 18
06 novembre 2015 à 15:24:25

Le 06 novembre 2015 à 14:14:41 FatuiteR a écrit :
Bon interview. Je rajouterai néanmoins une question. J'ai vu que ton opinion sur la question des migrants est assez développé. Je me demandais si ça traduisait un intérêt de la "politique" très développé, avec peut-être des projets sur ce plan ou s'il y avait une autre explication à cette sensibilité particulière sur cette question précise.

Plutôt oui. Je suis politisé à gauche de la gauche, disons (si tenté que le clivage gauche-droite aie encore du sens aujourd'hui). Je considère les Ripoublicains comme des oligarques corrompus et les socialistes comme des imposteurs et des traîtres.
Après je veux pas que ça me donne un côté caricatural d'étudiant gauchiste en sciences sociales, mais je chie allègrement sur les partis de droites et leurs représentants (surtout sur leurs représentants en fait) et sur le parti socialiste.

Ed_Wick
Niveau 10
06 novembre 2015 à 15:33:24

Le 06 novembre 2015 à 15:24:25 Homm a écrit :
je chie allègrement sur les partis de droites et leurs représentants (surtout sur leurs représentants en fait) et sur le parti socialiste.

C'est légitime.

Homm
Niveau 18
06 novembre 2015 à 15:37:24

Je dis toujours qu'on vit dans un simulacre de démocratie, et j'ai tendance à me faire traiter de con et de cinglé. Quelques ignorants me traitent parfois de sale communiste (triste amalgame, d'autant plus que des types et des variantes de communisme il y en a plein)

Mandoulis
Niveau 27
06 novembre 2015 à 15:39:02

Je plussoie entièrement pour la démocratie qui n'en est pas une! :oui:

papy_yugo
Niveau 9
06 novembre 2015 à 16:05:22

Le 06 novembre 2015 à 15:24:25 Homm a écrit :

Après je veux pas que ça me donne un côté caricatural d'étudiant gauchiste en sciences sociales[...]

[[sticker:p/1kki]]
Sujet : Le Topic des Interviews 2.0
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page