Se connecter

Création

Ecriture

Sujet : Le Salon des Écrivains
Homm
Niveau 15
27 novembre 2021 à 18:33:01

Le patriote apatride https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Le nationaliste qui se croit chez lui partout dans le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

BTG peu de pays ont la tolérance des occidentaux, le checkpoint kirghize où tu t'es fait chopper avec du p*rno gay devrait t'avoir servi de leçon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est aussi bien connu que les flics de ces pays de merdes sont de gros casses couilles corrompus de surcroit, et qu'on ne lâche pas un blancos avec une tête comme la tienne et un portefeuille bien rempli https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Chimene_Azalee
Niveau 18
27 novembre 2021 à 19:31:44

Le 27 novembre 2021 à 17:22:45 :
Je vois pas en quoi faire du vélo ici ça craindrait... Pour le traffic éventuellement, mais j'ai pu faire mes armes au Caire pendant 15 jours.

L'Égypte n'est pas censé être un pays qui craint, je vois pas pourquoi y faire du vélo serait plus dangereux qu'en Seine saint Denis ou à Molenbeek...

Mais attends comme tu le dis toi-même l'Egypte n'est pas censé craindre, alors t'image l'horreur aya dans les autres pays ? Puis ça veut dire quoi bypass la guerre civile ? Tu vas traverser la savane avec un drapeau blanc ? Rentre en Europe avant qu'il ne soit trop tard

Mandoulis
Niveau 26
27 novembre 2021 à 19:35:15

[18:26:25] <Arduilanar>
Justement, j’irais pas faire du vélo à Saint Denis :peur:

Et puis sinon tu regardes France Diplomatie, ils te conseillent quand même de te méfier d’un sacré paquet de zones, et de la circulation routière en général. Tu m’étonnes que les locaux ne veulent pas lâcher un babtou à bicyclette sur les routes…

Si tu suis France diplomatie tu ne vas nulle part :hap:

Oui je suis peut-être naïf, m'enfin je m'attendais pas à ce qu'un pays qui dépende autant du tourisme soit aussi contraignant avec eux... J'ai fait deux jours en plein campagne avec les locaux, j'ai eu aucun souci, que des sourires et des gens qui aidaient (notamment pour trouver de quoi loger). Je ne pense pas que la police chercher à protéger les touristes de la population dangereuse, mais plutôt à protéger sa population des dangereux touristes... Ils pourraient apporter de mauvaises idées...

M'enfin bref, ils n'ont qu'à cantonner les touristes aux sites touristiques, perso je vais bouger de là.

Mandoulis
Niveau 26
27 novembre 2021 à 19:37:51

[19:31:44] <Chimene_Azalee>

Le 27 novembre 2021 à 17:22:45 :
Je vois pas en quoi faire du vélo ici ça craindrait... Pour le traffic éventuellement, mais j'ai pu faire mes armes au Caire pendant 15 jours.

L'Égypte n'est pas censé être un pays qui craint, je vois pas pourquoi y faire du vélo serait plus dangereux qu'en Seine saint Denis ou à Molenbeek...

Mais attends comme tu le dis toi-même l'Egypte n'est pas censé craindre, alors t'image l'horreur aya dans les autres pays ? Puis ça veut dire quoi bypass la guerre civile ? Tu vas traverser la savane avec un drapeau blanc ? Rentre en Europe avant qu'il ne soit trop tard

Bypass la guerre civile, c'est prendre un avion direct pour le Kenya, pour éviter la guerre civile...

Même pas en rêve je rentre en Europe maintenant :rire: ça tourne au grand n'importe quoi avec leur virus :rire: si c'est pour finir dans un camp de quarantaine, sans moi :hap:

Chocobo_3
Niveau 15
27 novembre 2021 à 20:05:35

Fais quand même gaffe a tes fesse Mandoudou :)

Mandoulis
Niveau 26
27 novembre 2021 à 20:16:48

Je fais gaffe, je suis pas complètement imprudent non plus :( (à part peut-être en matière de sexe :noel:)
J'ai pris que des routes principales, l'argent est caché un peu partout dans les sacoches, je sors pas la nuit, je fais gaffe sur la route, je parle pas aux gens louches, je me suis même trimballé une poche de 5l d'eau potable. :( j'y allais vraiment en mode sécurisé, tête sur les épaules... Pas assez sécurisé pour la police apparemment :)

Chimene_Azalee
Niveau 18
27 novembre 2021 à 21:01:44

aya t'as jamais vu des avions civiles descendus par les armées ?

Chimene_Azalee
Niveau 18
27 novembre 2021 à 21:31:13

Le 27 novembre 2021 à 21:13:40 MATHCOST a écrit :
Sauve le monde avec moi 🌎✨https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/math-cost-un-artiste-independant-pret-a-rayonner
@mathcostmusic

J'espère que tu te payeras des cours de chant avec la cagnotte

Mandoulis
Niveau 26
27 novembre 2021 à 22:08:03

[21:01:44] <Chimene_Azalee>
aya t'as jamais vu des avions civiles descendus par les armées ?

Donc on ne prend plus l'avion, on ne fait pas de vélo, on ne va pas dans des pays "dangereux", et surtout on reste bien enfermé chez soi à cause du nouveau variant sorti pour les fêtes :oui: si vous suivez toutes les recommandations du gouvernement, votre vie doit être bien morne, mais au moins vous êtes en sécurité. Je saisis mieux votre incompréhension quand à ma démarche dans ce cas..

Chimene_Azalee
Niveau 18
27 novembre 2021 à 22:31:51

Fait gaffe mon clef, y a le variant sudafricain en plus :peur:

Homm
Niveau 15
28 novembre 2021 à 10:25:07

Tu es rationnel ?
Oui je ne suis pas en sécurité en Europe à cause des vaccins infligés par mon gouvernement malveillant, je préfère aller faire du vélo dans des pays sans route dans les zones rouges de France diplomatie :rire:

Homm
Niveau 15
28 novembre 2021 à 10:25:57

J'espère qu'on ne perdra pas encore 2 gars du commando Hubert pour te sauver si tu te fais chopper par des tarés :hap:

Mandoulis
Niveau 26
28 novembre 2021 à 10:41:39

Selon France Diplomatie, la moitié du monde est en zone rouge... M'enfin bref, je ne vous importunerai plus avec mes délires de voyageur irrationnel en quête de tourisme sexuel.

Chocobo_3
Niveau 15
28 novembre 2021 à 12:59:27

Ya deux choses en fait.

Je comprend pas bien l'espèce de jubilation malsaine des loustiques au vu du fait que ton voyage ne se passe pas comme espéré. Niveau "compassion", on re passera... (No offense, c'est juste l'impression que vous donnez les gars^^) par contre on peut pas leur enlever le fait que faire le tour de l'Afrique en vélo c'est... hasardeux comme projet ? Osé si tu préfère ? Et, oui, dangereux :)

Parce que je vois pas bien non plus comment tu as pu te dire "je vais traverser l'Afrique a vélo, seul, en essayant de sucer le plus de zbob possible et tout va bien se passer" :o))

Take care Mandoudou, et vu que tu semble obstiner, si tu ne reviens plus, redouble de prudence :oui:

DocteurGreen
Niveau 8
28 novembre 2021 à 14:20:41

Juste un conseil. Conseil d'ami. Evite d'essayer de débattre de religion ou autre avec des locaux, c'est naïf en effet de croire que la liberté d'expression occidentale est applicable ailleurs dans le monde. tu ne sais pas sur qui tu peux tomber, n'importe qui peut te signaler pour aposthasie ou je ne sais quoi. Bref tiens nous au courant et si tu as un problemes. J'imagine que quitte a crever en te pissant dessus dans la misère a 80 ans, tu preferes te faire decouper par des rebelles soudanais... ça peut se tenir en fin de compte. Quand tu arrives signale toi a l'ambassade, ou j'en sais rien mais assure tes arrieres. Et puis profite, on a qu'une vie...

Un conseil. Juste un. Ami.

Chimene_Azalee
Niveau 18
28 novembre 2021 à 15:09:37

Mais non on veut juste pas que tu meures :-(

A-San
Niveau 10
28 novembre 2021 à 16:10:39

Sans parler du fait que tu vas traverser des pays où l'homosexualité est encore illégale, voire punie de mort dans certains cas. Donc faire du tourisme sexuel, tu devrais éviter vraiment. D'autant que, même si le pays ne condamne pas l'homosexualité comme quelque chose d'illégal, ça n'empêche pas que les locaux pourraient avoir un avis différents sur le sujet, surtout en campagne, et donc si tu tombes sur un ou des tarés ou juste des religieux un peu trop extrémistes, il y a vraiment des chances que ça se passe extrêmement mal :-(

Mieux faut être trop prudent que pas assez.

Homm
Niveau 15
28 novembre 2021 à 20:23:05

Le 28 novembre 2021 à 10:41:39 :
Selon France Diplomatie, la moitié du monde est en zone rouge... M'enfin bref, je ne vous importunerai plus avec mes délires de voyageur irrationnel en quête de tourisme sexuel.

Parce que la moitié du monde craint à juste titre :hap:
Tu sais, avant que je naisse, mes parents ont fait le tour du monde en mode trek et sac à dos. Les trois quarts de ce qu'ils ont fait aujourd'hui ne leur serait plus accessible pour des raisons de sécurité. Navré de déplorer l'état de stabilité de la planète et de ne pas donner le bon dieu sans confession à certains locaux, mais tu ne devrais pas le prendre comme ça. On s'inquiète c'est tout :ok:

Tu devrais quand même vérifier les zones de France diplomatie et te déclarer à l'ambassade / consulat à chaque fois que tu le peux comme l'a dit Yugo

VeIyx
Niveau 10
28 novembre 2021 à 21:01:51

Coucou TF1

Olivierdu12
Niveau 5
28 novembre 2021 à 21:39:32

tu parles de TF1, mais c'est clair, si Mandou rencontre un problème, ils vont remonter facilement jusqu'à nous :peur:

Sujet : Le Salon des Écrivains
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page