Le 03 mars 2023 à 01:22:44 :
Le 03 mars 2023 à 00:53:33 :
Le 03 mars 2023 à 00:42:32 :
Le 03 mars 2023 à 00:14:00 :
Le 02 mars 2023 à 21:43:35 :
Les kékés d'extrême-droite dans leur révisionnisme habituel.Pour rappel, les communistes sont tellement soumis qu'on retrouve un appel à la résistance du député Charles Tillon dès le 17 juin 1940, soit un jour avant celui du Général De Gaulle. Immédiatement suivi d'un appel Thorez-Duclos (certes plus ambigüe, mais tout de même) en Juillet 1940.
Qu'en Mars 1941, soit 3 mois avant barbarossa et la rupture du pacte de non agression (et pas d'alliance) germano-soviétique, est fondé un mouvement comme France d'abord qui s'occupe déjà de structurer en réseaux les différents groupes de résistance déjà présents sur le territoire depuis 1940.
A cet égard, le PCF est bien la seule organisation politique à avoir appeler à la résistance de façon officielle et collective. Et certainement pas la cagoule ou l'action française comme essayent de le faire croire les petits révisionnistes d'extrême-droite.
"les kékés d'extrême droite", j'aime bien comment vous faites des attaques personnelles en supposant des choses sur votre interlocuteur dès qu'il n'est pas d'accord avec vous.
En revanche quand il s'agit de contredire les 3 sources (cf les liens plus haut) que j'ai donné et de discuter sur les arguments, il n'y a plus personne.
On remarquera le whattaboutisme du "oui on a fait des sabotage mais on a fait des trucs bien aussi" (ce qui n'est pas le sujet : on parle de la défaite française)Oui c'est bien les cocos ont fait des trucs bien, ça n'enlève pas le fait que des actions marginales, mais validées par les instances officielles du parti ont visées à saboter sur ordre du Kremlin notre défense nationale.
Mais bon, le parti est parfait n'a jamais rien fait de contestable apparemment, sinon c'est de l'anticommunisme primaire.
La prochaine fois, si tu ne veux pas être pris pour un mec d'extrême droite, évite simplement de reprendre leur thèses en carton habituelles.
Il n'y a pas à contredire tes sources, vu que comme tu le dis toi-même elles sont extrêmement marginales et n'ont eu absolument aucun impact sur le déroulement des choses ; et que venir agiter ça de façon complétement insidieuse est typiquement le genre de procédés utilisés par les petits décérébrés d'extrême-droite pour tordre la réalité des faits.
Et personne n'a dit que le parti était parfait, descolin. Tout ce que t'as été dit, c'est que ce que tu racontes est sans intérêt par rapport au sujet. Par conséquent, c'est bien toi qui est en plein whataboutisme.
Donc assume les conséquences de ton lamentable troll tout pourrave, chocapix.Et voilà, ça part dans l'agressivité encore une fois.
Si tu lisais mon commentaire de manière objectives tu saurais que j'ai dit ça en réponse d'un pavé entier qui prétendais un complot dans l'armée, la police et le pouvoir politique, contre l'effort de guerre en disant que le seules trahisons attestées ayant pour but de nuire à l'effort de guerre sont pas de ce côté.
Mais non, on préfère ensuite diriger l'attention sur "oui mais le parti communiste n'a pas fait que ça", chose que... personne n'a contredit.
Donc tu peux remballer ton mépris au lieux de te jeter bêtement dans le débat, sans prendre en compte des raisons de chaque affirmation. Merci.
Car t'as visiblement pas lu le débat, en entier.Au moins tu ne contredis pas la réalité du phénomène, aussi marginal qu'il ait été, contrairement à ton petit pote qui nies en bloc que le parti ait fait quoi que ce soit entravant l'effort de guerre (personne n'a dit que le parti était parfait ? On en est pas loin avec ton ami).
J'ai lu le débat entier.
Sauf que ce que tu racontes n'a strictement aucun intérêt puisque c'est complétement débunké dans la première vidéo postée en tout premier commentaire, et ce malgré la présence de ce chien de garde de Georges-Henri Soutou. Mon commentaire ne s'adressait par conséquent pas spécialement à toi.
Mais en revanche, on notera le fait que tu te sois senti visé ici en dise bien plus long que tu ne voudrais le faire croire.
El famoso. Tu vises ceux qui disent des faits pas très honorant sur le PCF, tu te réfugies derrière du whattaboutisme avant d'accuser l'autre d'en faire.
Ait le courage d'assumer ce que tu affirmes au lieux d'être insidieux comme tu en accuses les autres.
Et sinon, ta propagande anticommuniste n'invalide en rien la thèse d'un défaitisme, d'une tentation fasciste (et voire nettement plus comme le démontre par exemple de façon limpide une historienne comme Annie Lacroix-Riz, archives à l'appui). Donc bon, toutes tes gesticulations sont complétement à coté de la plaque.
VivaSilvio a donc parfaitement raison ici de te recadrer.
"Ta propagande anticommuniste" "VivaSilvio a parfaitement raison", "inutile de te recadrer" (que l'on peut traduire par "inutile de démontrer quels faits précis te donnent tort car j'ai pas d'arguments), le DC t'es cramé là. T'as pondu un pavé, mais t'évites la démonstration et la contradiction sur la source.
Exactement ce que Viva fait bizarrement
Pour rappel, Annie Lacroix-Riz est désavouée par le monde universitaire. Donc bon... Va vraiment falloir que tu revoies tes sources.
Quant à la thèse de la "tentation fasciste" et du "défaitisme " je t'invites juste à lire les dossiers de guerre et histoire sur le sujet.
Non seulement il y a de vrais historiens qui travaillent pour la rubrique (Jean Lopez au hasard), mais en plus, leurs dossiers ont bien démontrés... que non, aucune trahison n'a entravée l'effort de guerre avant la déroute de Mai, outre des tentatives marginales ayant menées au démantèlement rapide de réseaux communistes.