Je veux juste dire qu'on ne peut pas dire d'un côté : le 1600 OC à 4Ghz vaut un 7600K OC et, d'un autre côté, pas besoin d'acheter un ventirad.
Si on veut que le 1600 soit plus performant en jeu, il lui faut un autre ventirad.
Et on ne peut pas dire qu'il est bon quand il permet au CPU de chauffer 20 degrés de plus qu'un rad à 29€.
Il monte à 3.8 sur le ventirad stock
Il est moins chère
La CM est moins chère
Autre chose à dire ?
J'ai eu mon 1800X sous Wraith Max @3,9 sans soucis.
C'est mieux avec du custom évidemment, mais ça reste utilisable sans soucis tant qu'on n'est pas tro0 gourmand sur la fréquence.
Contrairement à la merde Intel qui d'ailleurs n'est même plus fournie avec tous les CPU disponibles.
"Je veux juste dire qu'on ne peut pas dire d'un côté : le 1600 OC à 4Ghz vaut un 7600K OC et, d'un autre côté, pas besoin d'acheter un ventirad. "
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tu réalises que pour OC un i5 à +4.6Ghz (tout en gardant des temperatures inferieures à 75 degrés) faut un ventirad qui coute entre 50 et 100 balles ? (et encore je suis gentil en disant 50 euros)
ça revient l'i5 OC a quelque chose comme 310-360 euros, alors qu'en face avec un r5 1600 (à 210-230 balles) tu peux OC jusqu'à 3.9 Ghz avec le ventirad stock et que ça te donne autant si c'est pas + de perfs qu'avec un i5
https://youtu.be/2_fAzBB_oAQ?t=106
et pour info 85 degrés ça va pas detruire ton proco (surtout que l'IHS est soudé chez AMD)
(au passage, t'as juste a coller un ventilo 120mm à 15 euros pret du r5 pour perdre 20 degrés)
Perso j'ai un i5 6500 qui ne dépasse jamais les 49/50°c sous le ventirad stock (et je ne l'entends d'ailleurs jamais..) je vois pas trop le problème que vous avez avec le ventirad stock des bleus (si on ne s'amuse pas à oc le CPU)
Le 01 septembre 2017 à 13:18:11 mrkrabs1258 a écrit :
Perso j'ai un i5 6500 qui ne dépasse jamais les 49/50°c sous le ventirad stock (et je ne l'entends d'ailleurs jamais..) je vois pas trop le problème que vous avez avec le ventirad stock des bleus (si on ne s'amuse pas à oc le CPU)
en charge (sur tous les cores) ton CPU doit se downclocker a 3.2 Ghz (le turbo c'est uniquement sur 1 core, à moins de l'OC, edit: ou d'avoir un refroidissement qui delockera les securités, genre gros ventirad ou WC)
encore heureux que le ventirad intel puisse le refroidir a 3.2Ghz
J'ai ce Cooler Master Hyper 212 Evo avec un 1700x, je peux dire que j'arrive jusqu'à 72°C oc à 3.9GHZ en stress test
Si je ne l'oc pas, j'ai jusqu'à 60°C en Stress test
Au repos, il varie en 22 et 44°C
Par contre
Le ventilo n'est pas compatible AM4, j'ai du commander un KIT am4 (il est gratuit mais la livraison a couté 5.46€).
Dans la vidéo, il est sur un R5 (moi sur un R7), mais lui ne dépasse pas les 68°C tandis que moi j’atteins jusqu'à 72°C. J'ai la pate thermique fournie avec le ventirad.
Bon alors je reformule : il n'existe pas, sur le marché des ventirads, un aussi mauvais que ceux fournis avec les CPU.
Je pensais que le Wraith était au dessus mais non, il vaut pas mieux que celui-ci par exemple :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10053629.html
Donc l'avantage d'avoir le Wraith fourni se chiffre à 10€.
Avec les coffeelake qui auront un nombre de coeurs plus important, les CPU vont moins chauffer donc ce type de ventirad à 9€ suffira aussi pour de l'utilisation à stock.
Ce n'est pas le wraith qui est bon, c'est le nombre de coeurs qui fait que, en jeu, le processeur ne chauffe pas.
Oui donc en conclusion : Le ventirad fourni suffit pour tenir 3.6 minimum voir meme 3.8/3.9ghz en dessous de 70º
Le 01 septembre 2017 à 13:58:51 WeshAlors_ a écrit :
Oui donc en conclusion : Le ventirad fourni suffit pour tenir 3.6 minimum voir meme 3.8/3.9ghz en dessous de 70º
En jeu seulement parce que tous les cores ne sont pas à 100%.
En applicatif ou stress, tu seras au dessus des 70°C.
Résumé : c'est grâce à ses 6 coeurs qu'un 1600 ne chauffe pas en jeu mais pas parce que le Wraith est un bon ventirad : un ventirad à 29€ fait descendre la température de 20 degrés.
D'où le titre : non, le Wraith n'est pas un bon ventirad mais il suffit pour les Ryzen.
de toute façon acheter un i5 c'est absurde
Le 01 septembre 2017 à 14:03:20 omfg_yes a écrit :
de toute façon acheter un i5 c'est absurde
L'auteur cherche juste a rabaisser amd par tous les moyens pour se rassurer de l'achat de son 6600k
Si c'est grace aux coeurs qu'il ne chauffe pas beaucoup, pourquoi les r3 qui sont des quad core chauffent encore moins que les r5 et r7 ?
N'importe quoi, qui parle d'acheter un I5 ?
Je parle juste d'un test du ventirad AMD.
Tout le monde dit : "le ventirad que fourni AMD est excellent".
Ce n'est pas vrai : il est mauvais mais suffit pour les Ryzen, en jeu en tout cas.
C'est tout, je parle pas des CPU, juste de ce ventirad.
le Wraith n'est pas un bon ventirad mais il suffit pour les Ryzen.
Ben... C'est un peu son but non...? Je pense pas que qui que ce soit achètera un ventirad Ryzen pour un Intel ou même un ancien CPU AMD où tu pourra même pas l'installer dessus
Le 01 septembre 2017 à 14:06:48 WeshAlors_ a écrit :
Si c'est grace aux coeurs qu'il ne chauffe pas beaucoup, pourquoi les r3 qui sont des quad core chauffent encore moins que les r5 et r7 ?
Parce que plus tu as de coeurs et moins tu montes en fréquence.
Le R3 est une bouse avec 4 coeurs ok mais seulement 3,1 GHz.
Mets le aux mêmes fréquences que les R5 et R7 et il va chauffer d'avantage
Mais... mais??? mais qu'est-ce que je vois?? mais qu'est-ce que c'est? serait-ce? non? ah mais oui, mais oui, mais oui.... on voit bien que le ventirad stock n'est donc pas si... ah mais oui
meme un 212 ferait donc mieux que ces ventirad stock? mais comment on peut conseiller ca quoi...
Le 01 septembre 2017 à 12:22:05 porsche34 a écrit :
Le 01 septembre 2017 à 12:09:11 [Link_cartoon] a écrit :
Oh tiens, mouse14 qui fait un topic pour descendre les Ryzen, ETONNANT
Je suis surpris
Le ventirad du ryzen est très bon et tiens facilement 3.8, 3.9 ghz !
Il fait peu de bruit même a 100% pour un ventirad stock il est excellent !
Bien meilleur que celui fourni avec les i5 7400 ou i7 7700 !
a combien? 200 degrees?
Le 01 septembre 2017 à 14:09:08 mouse14 a écrit :
Le 01 septembre 2017 à 14:06:48 WeshAlors_ a écrit :
Si c'est grace aux coeurs qu'il ne chauffe pas beaucoup, pourquoi les r3 qui sont des quad core chauffent encore moins que les r5 et r7 ?Parce que plus tu as de coeurs et moins tu montes en fréquence.
Le R3 est une bouse avec 4 coeurs ok mais seulement 3,1 GHz.
Mets le aux mêmes fréquences que les R5 et R7 et il va chauffer d'avantage
Relis toi, tu te contredis toi même..
Ce topic
Justement, un r3 1200 a 4 ghz chauffera moins qu'un r5 1600 ou r7 1700 a cette fréquence car le r3 1200 nécéssite moins de vcore donc chauffe moins, bref c'est juste pour te dire que tu te contredis toi meme