Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [YTB] On a les pires youtubeurs Hardware
nanmaisnimp
Niveau 36
18 septembre 2021 à 09:20:45

C'est le public qui fait qu'un youtuber devient connu ou pas

Si les mecs sont mauvais et arrivent quand même à percer, c'est parce que les viewer les suivent...
J'ai l'impression qu'en France, le public youtube est globalement plus jeune, ca suffit à expliquer beaucoup de choses déjà... Surement aussi que les moins jeunes ont plus de facilité à se tourner vers le contenu anglophone

GaveTM
Niveau 8
18 septembre 2021 à 09:47:18

Aucun you tubers français rivalise avec Jesus Nexus…

xDan_59
Niveau 16
18 septembre 2021 à 09:59:02

Perso, je regarde Tech Sama... très cool comme mec.
Je regarde un peu DiscoverID aussi !! pas mal :ok:

Sinon le reste je regarde pas, ou quasiment pas.

drdisrespound
Niveau 6
18 septembre 2021 à 11:45:26

Le 18 septembre 2021 à 09:59:02 :
Perso, je regarde Tech Sama... très cool comme mec.
Je regarde un peu DiscoverID aussi !! pas mal :ok:

Sinon le reste je regarde pas, ou quasiment pas.

Discover ID c’est juste insupportable à écouter… le mec ne fait que vendre du corsair logitech et intel, il ne compare jamais rien

Nicolas1999
Niveau 22
18 septembre 2021 à 12:00:02

Le HW francophone Youtube est une vraie poubelle. Des gusses qui sont payés à coup de chèques par les marques juste pour en dire du bien...
Entre Jig le fameux Steven de Wish, son acolyte Guillaume qui n'y connait rien, les 2 gosses de French Hardware matrixés par Aorus et te conseillent des poubelles, des gars comme Ryan qui se lancent en ayant 2 connaissances sur le sujet et te fait une vidéo poubelle (cf vidéo sur les dangers de l'overclocking et te sort une autre vidéo sur comment oc... :pf: )
Et je ne citerai pas les autres. Y'en a aucun de potable (sauf Tech Sama qui reste objectif), et c'est vraiment un problème. Tous les gosses suivent leurs conseils et se retrouvent avec des pc daubés du cul ou des périph éclatés payés à prix d'or.

YUNODIE
Niveau 49
18 septembre 2021 à 15:52:54

Un peu comme l'accent du sud c'est principalement les ceux qui sont dans le sud qui l'ont, bien vu.

Maxou-Strauss
Niveau 38
18 septembre 2021 à 21:17:03

Le 18 septembre 2021 à 12:00:02 :
Le HW francophone Youtube est une vraie poubelle. Des gusses qui sont payés à coup de chèques par les marques juste pour en dire du bien...
Entre Jig le fameux Steven de Wish, son acolyte Guillaume qui n'y connait rien, les 2 gosses de French Hardware matrixés par Aorus et te conseillent des poubelles, des gars comme Ryan qui se lancent en ayant 2 connaissances sur le sujet et te fait une vidéo poubelle (cf vidéo sur les dangers de l'overclocking et te sort une autre vidéo sur comment oc... :pf: )
Et je ne citerai pas les autres. Y'en a aucun de potable (sauf Tech Sama qui reste objectif), et c'est vraiment un problème. Tous les gosses suivent leurs conseils et se retrouvent avec des pc daubés du cul ou des périph éclatés payés à prix d'or.

Jigfio et Guillaume sont vraiment les pires. Leur tech actu est nul, ils se contentent de lire des news sans apporter une quelconque plus value. Par exemple Tech Sama fait la même chose mais il va au fond des choses et explique clairement ce qu’il y a derrière cette actu. Jigfio en dehors de ça force de ouf avec ses affiliations, des partenariats etc… et Guillaume ce n’est pas mieux, il n’y connaît rien de rien c’est hallucinant comment autant de gens se fient à eux. Surtout pour les tests, Guillaume c’est simplement « je l’ai depuis un moment, c’est bien vous pouvez l’acheter je vous mets un lien dans la description » :rire: :rire:

Le meilleur souvenir que j’ai d’eux restera toujours quand à la baisse des cartes graphiques en juin il disait « ça y est la pénurie est terminé les prix baissent mais attendez avant de commander vous aurez de meilleur prix en septembre octobre quand tout sera revenu à la normal », sans comprendre que la baisse était du à l’été et la baisse de la demande qui repartirai à la hausse à la rentrée. Et dernièrement ils ont osé dire « on vous avez dit d’acheter avant que ça remonte on vous avait prévenu » :rire: :rire: de vrais charlatans.

ren06800
Niveau 56
19 septembre 2021 à 00:03:45

J'ai jamais vue ce type de poste, mais naturellement j'ai un abonnement à tech sama alors que guillaume et jigfio je suis juste tombé dessus de temps en temps mais je me suis pas abonné (j'ai pourtant plus de 100 abonnements lol.

Je retiens un bon lien qu'il a donné Jigfio, c'est, drop référence (c'est pas lui mais il a conseillé dans une video).

Je suis sur que ce site en aiderai beaucoup ici.

Prend_ta_dose
Niveau 7
19 septembre 2021 à 09:11:02

Je regarde KristenGWD qui est nouveau et très sympa :ok:

Après pour les tests qui sort un peu de commun et réparation hardware je vous conseille GOODWIN qui est très bien :ok:

Guillaume j'ai regardé une fois plus jamais j'ai l'impression que quand ses vignettes et la façon dont il parle et présente le contenu que c'est un gros vendu :hap:

Sinon le reste chaînes anglophones

-pigme-
Niveau 22
19 septembre 2021 à 09:35:50

Jigfio a chaque fois que je le vois j'ai trop envie de prendre mes ciseaux et de lui couper sa tignasse horrible...

Sans parler de sa voix de crécelle...

Loulourevolver
Niveau 34
19 septembre 2021 à 09:39:44

Le 17 septembre 2021 à 21:43:06 :
La france en tant que civilisation ne vise plus, depuis longtemps, l'excellence.

Les valeurs de la république pariséhaine sont l'égalité avec toute médiocrité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366609-risitas96.png
en apparence ont a la paix et la twanquillité dans le fond on a plus l'excellence qui battait le coeur de la monarchie capétienne et chrétienne. :-(

S'étonnait que les adeptes de la république de paris fasse de la mayrdasse
enfain on est et cellant dant le foot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484355968-zidanepreferelafrance.jpg

Magnifique

Mokilok666
Niveau 30
19 septembre 2021 à 10:14:22

goodwin mérite aussi d'être cité

https://www.youtube.com/c/GOODWIN_YT

OmeGajil
Niveau 57
19 septembre 2021 à 10:37:23

Au pire les gars si vous pensez faire mieux, créez votre chaîne youtube.

earthwormjim357
Niveau 78
19 septembre 2021 à 10:59:58

Oui et si vous allez au ciné au lieu de critiquer le film, faites un film si vous pensez faire mieux… :hap:

Prend_ta_dose
Niveau 7
19 septembre 2021 à 11:01:04

Résumé chaînes à recommander :
Tech_sama https://youtube.com/c/TechSama (cité plusieurs fois)
KristenGWD https://youtube.com/c/KristenGWD (pareil)
Frenerth https://youtube.com/c/WhatcaniplayFR (mais plus actif depuis 1an)
GOODWIN https://youtube.com/c/GOODWIN_YT (cité uniquement à la page 3 mais je vous recommande franchement ! )

Chaînes à absolument éviter :
Jigfio
Guillaume

Maxou-Strauss
Niveau 38
19 septembre 2021 à 17:26:14

Le 19 septembre 2021 à 00:03:45 :
J'ai jamais vue ce type de poste, mais naturellement j'ai un abonnement à tech sama alors que guillaume et jigfio je suis juste tombé dessus de temps en temps mais je me suis pas abonné (j'ai pourtant plus de 100 abonnements lol.

Je retiens un bon lien qu'il a donné Jigfio, c'est, drop référence (c'est pas lui mais il a conseillé dans une video).

Je suis sur que ce site en aiderai beaucoup ici.

Justement c’est de ce site que je parlais quelques posts avant. C’est un simple comparateur, sur lequel il a un intérêt mais dit que non alors que ce mec ne fait jamais rien gratuitement. Il assume juste pas de mettre la mention « contenu sponsorisé ». Surtout que le discord de Bavarnold avec ses bots est largement meilleur et plus complet. Présenter ça comme une solution révolutionnaire alors que c’est déjà obsolète voilà quoi. Comme dit, avec ce site basique qu’il présente comme révolutionnaire en niant tout parti pris où tout intérêt pecunier il me rappelle Dieudonne et son ananassurance. :rire:

Tech Sama c’est vraiment le goat dans le francophone. Le seul avec une vraie science, les pincettes d’usage, l’éthique et la morale.

KristenGWD c’est pas mal aussi mais n’oubliez pas l’opé complètement foireuses qu’il a fait pour AliExpress dans laquelle il recommande d’acheter un PC AliExpress avec des composants no name vieux de 3-4 générations pour 450€. Une honte

onc_picsou
Niveau 47
19 septembre 2021 à 17:44:53

Tech_Sama est cool oui j'aime bien ses vidéos, c'est assez complet et très objectif.

Guillaume avant je regardais mais là j'en peux plus "j'ai reçu ça de la part de MSI, je l'ai testé c'est vraiment très très bien" Le mec ne teste rien juste "c'est très très bien"

Il a fait un top 10 des fauteuils gamers, une semaine après "j'ai fait le top 10 et j'ai recommandé ce fauteuil et en fait regardez : il commence a se déchirer"
Bah oui un fauteuil, pour savoir si il est bien faut le tester plusieurs semaines/mois pour voir vraiment, il suffit pas de s'asseoir 2 minutes pour dire si c'est bien ou pas...

kretan
Niveau 25
19 septembre 2021 à 17:47:50

On en parle de french hardware ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2021 à 17:49:17

FrenchHardware, ça avait même copié le concept (en plus du nom) d'un internaute de ce forum, ça prétendait même que c'est d'eux. Et pour ne rien arranger, ce sont deux arrogants. Ils avaient même tenté de flinguer un serveur Discord parce-qu'ils se prenaient de plus en plus de critiques alors que c'était censé être une fanbase, ils ont horreur de savoir qu'ils sont mauvais.

Electronikheart je n'en parle même pas, arrogance sans limite en plus d'être à côté de la plaque quand il s'agit de parler des composants récents. Il avait même critiqué des cadeaux de ses abonnés sans scrupule, comme si c'était normal. Ce même type qui est allé faire une vidéo pour se plaindre de notre forum car on détruisait sa réputation, il a tenté de rameuter ses abonnés ici mais ils n'ont pas tenu un jour. Ce type est également capable de dire que BeQuiet ou Phanteks sont mauvais (du moins à l'époque).

bot410
Niveau 17
19 septembre 2021 à 19:32:21

Le 19 septembre 2021 à 17:47:50 :
On en parle de french hardware ?

par pitié non :malade:

Sujet : [YTB] On a les pires youtubeurs Hardware
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page