Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Steam Deck
Dan
Niveau 31
25 avril 2022 à 04:11:42

Question stockage sur ma SD (ok je repasse au féminin question consoles), j'ai une 512 Go et j'ai ajouté une carte microSD (à ma SD :rire: ) de 512 Go, donc cela me donne presque 1 To au total (avant formatage) ! :content:

Bien sûr, c'est surdimensionné...

Enfin, quand on voit que mes SSD de 4 To sur le PC fixe se remplissent quand même...

Sinon, pour revenir à la sensation de ma SD par rapport à mon PC fixe, je dirais que tout est une question d'envie de taille d'écran...

Parce que pour ma SD avec son petit écran en 800p de très bonne qualité, je trouve que c'est vraiment super agréable de jouer dessus !

Et pourtant je suis un habitué des écrans TV de grande taille, et je ne joue jamais sur un autre écran que celui de ma TV (consoles ou PC, tout est connecté dessus)...

Mais ma SD m'apporte un autre confort de jeu, différent bien sûr, tout en étant dans mon fauteuil (toujours devant ma TV, un comble :honte: ) mais avec la SD posée sur un gros coussin afin d'avoir l'écran assez près des yeux (et sans me pencher en avant, donc avec le dos bien droit) tout en ayant les mains/console reposant sur le coussin, donc zéro fatigue et un confort très agréable même pendant de longues heures...

Si je préfère bien sûr le jeu sur ma big TV (toujours à la manette), ma SD apporte quand même un autre plaisir : celui presque magique de pouvoir faire tourner des jeux PC sur une si petite machine (au creux de mes mains), mais très puissante, avec un écran de très bonne qualité...

Et le son n'est pas mal du tout sur les HP de la SD !

Bien sûr, moi qui suis super équipé avec du 7.1.4 (avec un SVS PB16 Ultra), le son de la SD n'a évidemment rien à voir avec cela, mais toute proportion gardée, celui de la SD est excellent vu la taille des HP sur la console (et le rendu spatial est très bon pour de la stéréo).

Tiens, c'est vrai je n'ai même pas essayé de brancher un casque sur la SD pour voir ce que cela donne...

Je continue à trouver que la SD est vraiment une nouvelle console qui apporte énormément de neuf sur ce marché du JV, et que cela va être un vrai game changer (si vous me pardonnez ce jeu de mots) l'arrivée de cette SD dans le domaine vidéoludique... :ange:

plasmaboss
Niveau 17
25 avril 2022 à 15:01:16

@Dan, tu t'amuse tellement avec ton SD que tu fais des nuits blanches ?

t'envois meme des posts à 4h du matin ? (parfois j'ai aussi vu 3h)

j'en déduit que la SD est ton nouveau jouet préféré :)

NxWorries
Niveau 53
25 avril 2022 à 15:57:18

Quelqu'un saurait comment mettre la langue en français dans le mode desktop ?
Merci d'avance

Dan
Niveau 31
25 avril 2022 à 17:51:41

@plasmaboss

Non (mais je suis plutôt un oiseau de nuit, et avec mon grand âge c'est plutôt cool), je joue principalement sur PC (en général, sauf pour les exclus), et ma SD c'est plus occasionnel, mais c'est vraiment un grand kif à chaque fois cette SD...

Néanmoins comme je le disais, mes conditions de jeux avec le PC/consoles sur bigTV/HomeCinema/son sont tellement excellentes/confortables que ma SD ne peut pas rivaliser avec ces conditions si particulières bien longtemps, mais elle est quand même incroyable dans son domaine... :ange:

Et l'annonce ce midi de Diablo Immortal arrivant sur PC (et à la manette) vient de me ravir...

plasmaboss
Niveau 17
26 avril 2022 à 09:17:09

Le 25 avril 2022 à 15:57:18 :
Merci d'avance

personne ne t'a répondu pour le moment, j'aurai aimé t'aider mais je n'ai pas encore le steam deck, mais il me semble que quelqu'un a dit que pour le moment le francais n'est pas encore dispo, et qu'il faut attendre une prochaine MAJ, à confirmer avec les experts qui l'ont déjà entre les mains

NxWorries
Niveau 53
26 avril 2022 à 10:48:10

Le 26 avril 2022 à 09:17:09 :

Le 25 avril 2022 à 15:57:18 :
Merci d'avance

personne ne t'a répondu pour le moment, j'aurai aimé t'aider mais je n'ai pas encore le steam deck, mais il me semble que quelqu'un a dit que pour le moment le francais n'est pas encore dispo, et qu'il faut attendre une prochaine MAJ, à confirmer avec les experts qui l'ont déjà entre les mains

Merci de ta réponse, il semble que la MAJ pour cela entre autre vient d'être disponible

plasmaboss
Niveau 17
26 avril 2022 à 11:01:03

OK, excellente nouvelle !

Dan
Niveau 31
26 avril 2022 à 17:37:40

Nouvelle mise à jour de l'OS aujourd'hui... :cool:

soyez patients, elle va redémarrer deux fois au cours de la màj...

sion_hunter
Niveau 40
26 avril 2022 à 17:49:10

Petit vidéo pour ceux qui veulent changer la couleur de leur Steam deck ===>> https://www.youtube.com/watch?v=7tJJ6MfUpfk

Il y a plusieurs Skin ici https://dbrand.com/shop/steam-deck-skins

plasmaboss
Niveau 17
27 avril 2022 à 11:57:14

Le 26 avril 2022 à 17:37:40 :

j'ai lu quelque part, que quand il y a une MAJ à faire dans le SD, il faut toujours être en mode jeu et pas en mode bureau, c'est vrai ça ?

Elektonika
Niveau 54
27 avril 2022 à 12:25:05

Le 27 avril 2022 à 11:57:14 :

Le 26 avril 2022 à 17:37:40 :

j'ai lu quelque part, que quand il y a une MAJ à faire dans le SD, il faut toujours être en mode jeu et pas en mode bureau, c'est vrai ça ?

Oui de toute facon c'est précisé quand tu lance la MAJ. Après rien d'irréversible si tu le fait en mode steam OS mais tu peux galéré je me souviens plus de ce que précisais le message mais pour éviter tout problème il faut être en dehors du bureau linux.

Hier soir quand j'ai fait la MAJ j'ai eu 2 frayeurs j'ai cru qu'elle c'était briqué, l'ecran qui s'allumait pas et vibration du trackpad, la barre de progression c'etait bloquée a 90% et bim écran noir.

J'ai attendu 1 minute et rien j'ai rallumer et démarrage écran noir et vibration encore, puis ca c'est débloqué a la 3ieme fois et tout fonctionne.

Le patch note est intéressant, j'ai mis un code pin, super important si on a les infos de payement sur la steam deck. Beaucoup d'optimisation de la batterie apparement. Et installation de windows introduite (dual boot supporté officielement ? j'ai pas encore regardé)

Elektonika
Niveau 54
27 avril 2022 à 12:34:29

A noté que j'ai vu qu'il y a un moyen d'avoir un raccourci dans une collection en mode gaming pour les jeux non steam.

J'ai vu ca pour les emulateurs, je pense que ca doit etre possible pour les jeux gog et epic installer sour linux, si quelqu'un a des infos?

Car lancer les jeux epic et gog sans passer sous le mode bureau ce serait géniale.

plasmaboss
Niveau 17
27 avril 2022 à 13:10:45

Beaucoup d'optimisation de la batterie apparement. Et installation de windows introduite (dual boot supporté officielement ? j'ai pas encore regardé)

c'est génial si la batterie tient plus longtemps.
par contre sur internet, ils disent que l'autre fonction sur windows est la compatibilité windows 11, pour le moment, rien n'indique que cette MAJ supporte le dual boot

Elektonika
Niveau 54
27 avril 2022 à 15:47:08

Le 27 avril 2022 à 13:10:45 :

Beaucoup d'optimisation de la batterie apparement. Et installation de windows introduite (dual boot supporté officielement ? j'ai pas encore regardé)

c'est génial si la batterie tient plus longtemps.
par contre sur internet, ils disent que l'autre fonction sur windows est la compatibilité windows 11, pour le moment, rien n'indique que cette MAJ supporte le dual boot

Oki, bon a savoir merci.

Gseb1983
Niveau 3
28 avril 2022 à 07:17:45

Bonjour,
Voilà j’ai preco ma steam deck le 17 juillet (pas moyen de valider avant, bref). C’est le modèle 512go. Sur le site la fenêtre de dispo donne entre début avril et fin juin (c’est mort pour avril 😂). Ma petite question vous en êtes où de vos preco ? Je vois que certains on réussi à l’avoir, vous aviez précommandé le jour même ?
J’ai vu une communication comme quoi ils accéléraient les envois…
Merci

Wolfy7
Niveau 13
28 avril 2022 à 11:17:26

@Gseb1983 Préco passée le jour même, 16 juillet à 19h31. J'ai reçu le mail pour acheter le SD le 4 avril.
Après, ça dépend de la région (EU j'imagine pour toi aussi) et du modèle pris (un 512 pour moi).

plasmaboss
Niveau 17
28 avril 2022 à 12:58:49

Le 28 avril 2022 à 07:17:45 :
Bonjour,
Voilà j’ai preco ma steam deck le 17 juillet (pas moyen de valider avant, bref). C’est le modèle 512go. Sur le site la fenêtre de dispo donne entre début avril et fin juin (c’est mort pour avril 😂). Ma petite question vous en êtes où de vos preco ? Je vois que certains on réussi à l’avoir, vous aviez précommandé le jour même ?
J’ai vu une communication comme quoi ils accéléraient les envois…
Merci

salut, tu l'as commandé le 17 juillet à quel heure ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2022 à 14:40:33

ça me donne presque envie de prendre un steam deck, mais j'ai peur que ça fasse doublon avec la nintendo switch oled (je joue beaucoup aux exclus nintendo en plus de mon PC)

plasmaboss
Niveau 17
28 avril 2022 à 14:50:38

Le 28 avril 2022 à 14:40:33 :
ça me donne presque envie de prendre un steam deck, mais j'ai peur que ça fasse doublon avec la nintendo switch oled (je joue beaucoup aux exclus nintendo en plus de mon PC)

je n'ai pas encore le SD, mais je te dirai que malgré les apparences, ce sont 2 machines différentes et qui ne s'adressent pas forcément au meme public

1) la switch OLED n'est qu'une console de jeu moins puissante, mais suffisante pour faire tourner pas mal de jeux indés, ainsi que les exclus propres à elle
2) la SD est une console PC portable plus puissante, on peut faire du bureautique, on peut travailler dessus, on peut jouer à tous les jeux PC, à condition qu'ils soient compatibles avec le steamOS, et les jeux AAA gourmands en capacité graphique (équivalent de la PS4 / XboxOne) peuvent être tournés sur la SD. La Switch ne peut pas faire tourner des jeux comme Jedi Fallen order, ou GOW, ou Control (sauf si c'est streamé, mais dans ce cas, c'est la connexion "fibré" qui fait le travail, ainsi que le CPU / GPU du serveur distant, et pas le hardware de la switch)

Elektonika
Niveau 54
28 avril 2022 à 16:16:27

Le 28 avril 2022 à 14:40:33 :

Tiens si tu veux un avis d'un joueur des 2 consoles honnête et sans conflit :
https://www.youtube.com/watch?v=cdZ-FnZYRZU

Et sinon qui pourrait t'interressé :
https://www.youtube.com/watch?v=AhZvCjo29lg

A noté que depuis l'ouverture de steam (2004 je crois) ton catalogue est tjs la, half life 2 le premier jeu steam acheté en 2004 tourne sur la steam deck.
Ton catalogue ne sera jamais obsolète. En plus d'avoir une bibliothèque de jeu de plusieur 10aines de milliers de jeux.

Sujet : Steam Deck
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page