Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Steam Deck
G-Rider-01736
Niveau 47
23 septembre 2022 à 12:26:37

Il y a TMNT Shredder'S Revenge qui n'est pas compatible avec l'écral 16/10 du steam deck. La resolution affichée est de 956 par 5xx et à l'ecran ça se voit. Je pense que c'est pas le seul cas.

sion_hunter
Niveau 41
23 septembre 2022 à 13:04:39

Cool ton poste FeZzko_6, mais il y a certain point qui mérite de la clarté quand meme voir être corriger pour certaine erreur , comme part exemple le dernier paragraphe, il y pas mal d'erreur :

Tu dit : "Vous avez besoin d'un adaptateur USB C -> Votre prise d'écran (souvent HDMI)". C'est faux et pas tout à fait correct certain moniteur tu peut envoyer l'image direct de l'usb-c vers usb-c ( dans une de mes vidéos je le fait celle ou je joue a 4 sur un seul écrans ) ou tu peut tout a fait utilisé l'appli Steam Link et ta connecter sans câble, sans parlé que si tu passe par le mode bureau ton écrans de la Steam Deck deviens un l'écran 1 ou 2 ou passe en mode miroir exactement comme n'importe quel pc portable en somme donc il reste utilisable et ne deviens pas noir .

Connectez, profitez.
A noter que l'écran de la console s'éteindra.

Pour modifier la résolution, roue crantée sur le jeu, propriétés, cherchez le paramètre de résolution et adaptez-le à votre écran.

Tu dit aussi : Pour info sur une TV 4K, la console sans même lancer de jeu, ne monte pas à plus de 20 fps. Alors la je pense que soit tu as pas bien expliqué, moi je comprend que en mode tv tu peut pas jouer au-dessus de 20 fps ?, je vais être plus précis alors, tu peut bien sûr jouer sur une tv 4k/8k meme à plus de 120 fps si le cœurs t'en dit et si l'écran le permet tout dépend des réglages que tu va effectuer dans ton jeu et dans ton pc (steam deck), dans les réglage du Steam Deck tu peut modifier la résolution du jeu ca va de 640x400 à 3840x2160 et Native ce réglage n'influence pas directement le jeu une fois connecter a un écrans, tu doit dans le jeu faire des réglage comme n'importe quel jeu pc que tu voudrais jouer, donc chaque jeu est différent moi j'ai jouer à days gone en 2k et le jeu a une moyen de 40/45 fps après je préfère quand meme le joué en full hd avec des choix en haut dans les graphismes et bloquer les fps à 45 pour etre sur d'avoir un jeu stable et en plus la tv retravaille l'image d'elle meme donc on a un jeu plus beau dans cette résolution que dans l'autre, par contre en 4k ce jeu meme en bas est horrible on dirait un jeu ps2 du coup j'ai jouer aussi au dernier Doom de cette façon et d'autre jeux .

Mais aussi non ton aide est sympas et c'est vraiment dommage qu'on ne puise pas épinglé ce genre de message au début du post, ca serais plus clair et sympa pour tout ceux qui veulent des info rapide .

Tien en passant je l'avais déjà mentionné mais certain jeu, qui pourtant fonctionne au pad du steam deck, ne veulent pas être jouable avec un pad externe et d'autre n'accepte que les pad filière en mode gaming, j'ai pas trouvé de solution a ca, après en mode bureau ca fonctionne mais on perd tout les plus du mode gaming ou on utilise directement le Steam Deck comme pad .

Iotexed
Niveau 18
23 septembre 2022 à 17:19:48

Merci beaucoup FEZzko et Sion Hunter pour vos conseils et recap

Adolf-Cartman13
Niveau 7
23 septembre 2022 à 17:59:22

Salut à tous,

Quels sont actuellement les délais d'attente entre la précommande et la commande effective ? Par exemple, si j'entame ma réservation du Steam Deck aujourd'hui, est-ce qu'il est possible de faire une estimation de la date de commande, et donc peu de temps après, de la livraison à mon domicile ?

Au vu des actualités récentes, les délais d'attente se sont sensiblement réduits, avec une hausse de la production. Ceux qui ont précommandé en août, par exemple, est-ce que vous avez déjà passé commande ?

sion_hunter
Niveau 41
23 septembre 2022 à 18:24:36

Le 23 septembre 2022 à 17:59:22 :
Salut à tous,

Quels sont actuellement les délais d'attente entre la précommande et la commande effective ? Par exemple, si j'entame ma réservation du Steam Deck aujourd'hui, est-ce qu'il est possible de faire une estimation de la date de commande, et donc peu de temps après, de la livraison à mon domicile ?

Au vu des actualités récentes, les délais d'attente se sont sensiblement réduits, avec une hausse de la production. Ceux qui ont précommandé en août, par exemple, est-ce que vous avez déjà passé commande ?

C'est plus que 3 ou 4 mois en moyen enfin pour le moment .

Vulcain34
Niveau 7
23 septembre 2022 à 18:35:05

Salut à tous,

J'ai réservé le 07 aout 2022 et j'ai eu le mail hier :)

KokoLeYui
Niveau 10
23 septembre 2022 à 18:36:09

Perso j’ai une bonne OLED+iPhone 11 Pro et je trouve l’écran du Steam Deck, du moins avec le traitement du 512 pas mal.
Je m’attendais à pire car en photo et vidéo c’était très laid alors qu’en direct c’est bien.

La capacité de 512 est large pour ma part si ce n’est que pour le jeu.

Je préfère ne pas trop installer de trucs d’ailleurs, sauf d’Heroic, je préfère garder l’OS assez clean

Pour les autres usages PC fixe + NUC, le Deck que pour jouer en portable

Nydog
Niveau 8
23 septembre 2022 à 18:37:57

Salut à tous,

J'ai préco le 9 septembre, j'étais parti pour 3 mois d'attente et je suis passé à 28 jours là en à peine 2 semaines et ça va continuer de réduire vu comme c'est parti (j'ai préco le modèle 256go)

Ça te donne une petite idée des estimations actuelles :noel:

superbegita
Niveau 50
23 septembre 2022 à 19:13:59

Salut à tous,

Dépend du modèle : si 512 go et 256go je dirais 1 mois voir 1 mois 1/2 à peine et non 3/4 mois.

Si modèle 64go c'était clairement devenu plus lent et là plusieurs mois possible...Sauf si toutes les commandes sont résorbés en 64 go d'ici Noel.

Donc ça dépend quel modèle tu vises.

J'avais préco toute fin aout le 30 aout et là quasi a 100% (mais annulé au final...étant trop habitué aux dalles oled/amoled entre autre et voyant ce qui va probablement arriver avec les futurs puces Little Phoenix , ça et d'autre inconvénients ayant l'habitude de Windows et bien l'autonomie... clairement je serai limite plus brancher à la prise qu'autre chose:rire:

Mais bon je pense toujours que c'était un coup d'essai réussit (plus ou moins). Par contre la steam deck 2 j'ai de bon espoirs. (si c'est bien ce que j'imagine et pense).

Choix perso bien sur.

superbegita
Niveau 50
23 septembre 2022 à 19:18:51

Le 23 septembre 2022 à 18:36:09 :
Perso j’ai une bonne OLED+iPhone 11 Pro et je trouve l’écran du Steam Deck, du moins avec le traitement du 512 pas mal.
Je m’attendais à pire car en photo et vidéo c’était très laid alors qu’en direct c’est bien.

Je préfère ne pas trop installer de trucs d’ailleurs, sauf d’Heroic, je préfère garder l’OS assez clean

Perso c'est la vidéo de la tv de sion que j'avais trouvé très étrange en rendu...la luminosité cramait littérallement l'écran en rendu et couleurs assez terme.

Bon pour a définition je me doutais qu'avec la compression Youtube voila..mais pas à ce point pour le reste...contraste, couleurs etc, et surexposé.

A côté de la tv ça paraissait mieux, mais je pense que c'était la façon dont c'était filmé possiblement ou les rêglages tv je ne sais pas.

Je sais qu'une vidéo (ou un trailer:noel:) ne rend pas les coups comme on dis mais oui...ça ne donnait pas envie. (ayant moi même une tv oled je parle en connaissance une C1 48 pouces et smart dalle amoled 1080p /120Hz à côté).

superbegita
Niveau 50
23 septembre 2022 à 19:20:14

Ah par contre pour ceux que ça intéresse une maj de l os bêta a eu lieu ou va avoir lieu , ils parlaient d'améliorations etc et correctifs :oui:

sion_hunter
Niveau 41
23 septembre 2022 à 19:28:52

Le 23 septembre 2022 à 19:18:51 :

Le 23 septembre 2022 à 18:36:09 :

Perso c'est la vidéo de la tv de sion que j'avais trouvé très étrange en rendu...la luminosité cramait littérallement l'écran en rendu et couleurs assez terme.

Bon pour a définition je me doutais qu'avec la compression Youtube voila..mais pas à ce point pour le reste...contraste, couleurs etc, et surexposé.

A côté de la tv ça paraissait mieux, mais je pense que c'était la façon dont c'était filmé possiblement ou les rêglages tv je ne sais pas.

Je sais qu'une vidéo (ou un trailer:noel:) ne rend pas les coups comme on dis mais oui...ça ne donnait pas envie. (ayant moi même une tv oled je parle en connaissance une C1 48 pouces et smart dalle amoled 1080p /120Hz à côté).

Oui je vois de quel vidéo tu parle, mais a ce moment la je savais pas qu'on pouvais modifié la résolution du steam deck donc elle était bloqué a 800p donc oui c'est sur que du 800p sur une tv 55" 4k ca fait pas un aussi bon rendu que si j'avais taper du full hd ou du 4k, mais je trouvais le jeu quand meme super propre, bien plus jolie que ce que pouvais donné un jeu ps3 par exemple, mais c'est vrais je devrais faire d'autre vidéo avec des graphismes plus pousser .

Adolf-Cartman13
Niveau 7
23 septembre 2022 à 19:38:53

Merci pour vos réponses.

Je pense prendre le modèle 256go, c'est vraiment pas mal si le délai est désormais de moins de deux mois !
Il faut que j'y réfléchisse, du coup, car j'ai un autre investissement à faire (télé 4k) pour fin 2022. A voir ce qui passe en prio.

Nydog
Niveau 8
24 septembre 2022 à 02:21:52

https://www.amazon.fr/gp/product/B07P7M6K35/ref=pe_2444151_730040361_em_1p_0_lm?th=1

75€ la sandisk extreme 512go, c'est bien non ? :noel:

finalman3
Niveau 8
24 septembre 2022 à 13:42:36

Perso je partirais plutôt là dessus :

https://www.amazon.de/-/en/Samsung-microSDXC-Memory-Adapter-MB-MD512KA/dp/B09D3NPKKD/ref=sr_1_3?crid=U3891N3S1AWN&keywords=samsung+sd+512&qid=1664019644&sprefix=samsung+sd+512%2Caps%2C77&sr=8-3

Surveiller les promos sur amazon.de, il y a des prix très intéressants (auquel il faudra ajouter 5€ de frais de port) ! Enfin ne pas oublier que le port de la Steam Deck est limité à 104MB/s.

(aussi surveiller celle-ci :
https://www.amazon.de/-/en/microSDXC-including-SD-adapter-MB-ME512KA-EU/dp/B09D3LP52K/ref=sr_1_3?keywords=samsung+sd+512&qid=1664019732&sr=8-3
mais la pro étant meilleure, la privilégier au même tarif, bien que la seconde aura les mêmes perfs sur une Steam Deck)

Et toujours vérifier que c'est expédié et vendu par Amazon pour limiter au max les risques de contrefaçon.

KokoLeYui
Niveau 10
24 septembre 2022 à 13:54:20

Dans un de mes lecteurs audio la Samsung plantait car elle s’arrêtait à petits intervalles, enfin « coupait » alors que les Kingston et les Sandisk tenaient bien le flux de façon continue
Et d’autres avaient vu la même chose

Après je ne sais pas si ça a un impact sur le Steam Deck mais perso j’en achète plus

finalman3
Niveau 8
24 septembre 2022 à 13:56:34

J'ai la deuxième du post sur ma Steam Deck, aucun problème. C'était ces samsung là ? (nouvelles séries et la pro pour la première). N'était-ce pas une contrefaçon ? Pour un seul retour d'expérience il y a trop de variables.

Ici on est sur la norme A2 U3 V30 qui est le moyen haut de gamme, donc pas de souci.

https://www.youtube.com/watch?v=In6HQ6yemxg

Ici on voit l'inverse. Il y a des soucis partout, faut faire la part des choses.

"Yes it has, ever since I switched to the Samsung Evo Plus 128GB I have had no issues whatsoever. This experience has made me avoid Sandisk cards, I always prefer to buy Samsung now."

KokoLeYui
Niveau 10
24 septembre 2022 à 14:00:39

C’était une vraie mais plus vendue je crois donc ils ont peut-être vu le souci. Tu as testé donc si tu dis que ça marche ça marche, bon à savoir pour le futur

Vu que j’ai le modèle 512 ça sera pour la GoPro au max

finalman3
Niveau 8
24 septembre 2022 à 14:02:19

(Check le lien Youtube que j'ai mis en edit pour la GoPro, pas mal d'utilisateurs avaient des soucis avec les Sandisk et ont justement switch sur Samsung)

Guiroh
Niveau 50
24 septembre 2022 à 14:54:14

Je viens dé découvrir que maintenant le "jeu" Aperture Desk Job, démo technique du Steam Deck très sympathique d'une trentaine de minutes

Sujet : Steam Deck
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page