Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : La meilleure femme en théorie pour moi ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2020 à 01:45:44

Au niveau reproductif, génétique, compatibilité pour avoir la meilleure progéniture sur le papier d'un point de vue purement physique. :ok:
Essayons si vous le voulez bien svp. :noel:

Moi :
- Origine orientale
- Teint légèrement halé
- Cheveux légèrement ondulé
- 1m69
- Trapu
- Musclé naturellement (pas de musculation, 68 kg, ventre plat, abdos apparent)
- Voix grave
- Ossature large
- Poilu
- Yeux en amande

:-)

Un_esclave7
Niveau 9
30 novembre 2020 à 09:13:22

Qu'est-ce qui te fait croire qu'il existe de telles "compatibilités génétiques" ?

Asperguy
Niveau 27
30 novembre 2020 à 13:05:27

Au niveau reproductif, génétique, compatibilité pour avoir la meilleure progéniture sur le papier d'un point de vue purement physique. :ok:

:hap: Il faudrait arrêter de répéter bêtement les choses qu'on peut lire sur le 18-25

kzekox
Niveau 15
30 novembre 2020 à 18:32:00

La meilleure femme pour toi en théorie c'est surtout celle qui veut bien de toi. :ok:
Sinon je ne vois pas ce que ce sujet fait ici, ça se saurait si les sciences pouvaient aider à former des couples parfaits.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2020 à 01:31:25

Je veux parler ici : pour ma progéniture
La progéniture ayant ainsi le bagage génétique le plus complet et sain possible

J'avais déjà lu sur le net que deux parents aux patrimoines génétiques différents offraient a leur progéniture un système immunitaire plus complet
Comme j'ai déjà lu sur le net également que deux parents proches génétiquement sans toute fois qu'ils soient de la même famille, offraient a leur progéniture un patrimoine génétique solide sans recession ou dégradation, ils sont "purs" ainsi

Je dois me fier qu'à mon instinct ou coup de cœur envers une femme ?

Un_esclave7
Niveau 9
01 décembre 2020 à 10:32:23

Rien à voir avec une quelconque pureté, mais oui j'avais aussi lu que pour avoir une progéniture avec statistiquement la meilleure santé, il fallait se reproduire avec des étrangers pas trop étrangers, du style cousins au troisième degré. Le problème c'est qu'il y a également des études qui montrent que les enfants de parents génétiquement éloignés s'en sortent mieux, tout comme il y en a qui montrent qu'ils s'en sortent moins bien ... Dans tous les cas, l'impact ne serait pas suffisamment grand pour justifier de ne se concentrer que sur ces "individus parfaits" qui maximiseraient la probabilité d'avoir une progéniture en bonne santé. D'autre part, ça n'aurait rien à voir avec les caractéristiques physiques que tu as décrites, il est simplement question de distance génétique et de maladies génétiques récessives.

kzekox
Niveau 15
01 décembre 2020 à 18:20:18

Je dois me fier qu'à mon instinct ou coup de cœur envers une femme ?

A moins que tu ne réussisses à trouver une appli de rencontre basée sur l'ADN.
C'est beau l'amour. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2020 à 23:40:09

Le 01 décembre 2020 à 10:32:23 Un_esclave7 a écrit :
Rien à voir avec une quelconque pureté, mais oui j'avais aussi lu que pour avoir une progéniture avec statistiquement la meilleure santé, il fallait se reproduire avec des étrangers pas trop étrangers, du style cousins au troisième degré. Le problème c'est qu'il y a également des études qui montrent que les enfants de parents génétiquement éloignés s'en sortent mieux, tout comme il y en a qui montrent qu'ils s'en sortent moins bien ... Dans tous les cas, l'impact ne serait pas suffisamment grand pour justifier de ne se concentrer que sur ces "individus parfaits" qui maximiseraient la probabilité d'avoir une progéniture en bonne santé. D'autre part, ça n'aurait rien à voir avec les caractéristiques physiques que tu as décrites, il est simplement question de distance génétique et de maladies génétiques récessives.

Y a bien une distance génétique et un "nid" idéal pour avoir une progéniture qui tende le plus vers une sainteté physique au top non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2020 à 23:44:16

Le 01 décembre 2020 à 18:20:18 kzekox a écrit :

Je dois me fier qu'à mon instinct ou coup de cœur envers une femme ?

A moins que tu ne réussisses à trouver une appli de rencontre basée sur l'ADN.
C'est beau l'amour. :noel:

Bah c'est bizarre, j'ai l'exemple de 2 femmes dans ma vie :
- Une qui a une odeur naturelle qui me rend dingue d'un point de vue purement charnel voir reptilien, elle a également une morphologie voir visage qui ressemble pas mal au mien
- Une qui a un physique opposé au mien d'un point de vue morphologique mais j'en suis fou amoureux

Laquelle est la meilleure pour ma reproduction ? :noel:
No fake en plus :rire:

Un_esclave7
Niveau 9
02 décembre 2020 à 11:21:48

Les considérations biologiques de ce genre, à supposer qu'elles soient fondées ce qui est discutable, sont absolument insignifiantes pour maximiser la "qualité de la descendance". Y'a pas de magie, fais des enfants avec n'importe quelle femme en bonne santé et tu auras des enfants grossièrement similaires peu importe sa distance génétique avec toi. Si tu fais des enfants avec une femme qui a 160 de QI, tes enfants naîtront statistiquement plus intelligent qu'elle soit proche ou non de toi. Il en va de même pour les autres critères, et ceci est sans compter la foule de critère culturels et sociaux qui détermineront également largement plus la "qualité" de ta descendance que la distance génétique dont on se fout quasiment. Tu te prends la tête avec un dilemme insignifiant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2020 à 00:41:42

Le 02 décembre 2020 à 11:21:48 Un_esclave7 a écrit :
Les considérations biologiques de ce genre, à supposer qu'elles soient fondées ce qui est discutable, sont absolument insignifiantes pour maximiser la "qualité de la descendance". Y'a pas de magie, fais des enfants avec n'importe quelle femme en bonne santé et tu auras des enfants grossièrement similaires peu importe sa distance génétique avec toi. Si tu fais des enfants avec une femme qui a 160 de QI, tes enfants naîtront statistiquement plus intelligent qu'elle soit proche ou non de toi. Il en va de même pour les autres critères, et ceci est sans compter la foule de critère culturels et sociaux qui détermineront également largement plus la "qualité" de ta descendance que la distance génétique dont on se fout quasiment. Tu te prends la tête avec un dilemme insignifiant.

Dilemme insignifiant ?
Je veux comprendre pourquoi entre ces deux femmes que j'ai décris plus haut, mon cœur balance.
Expliquez le de manière scientifique, tout en parlant de compatibilité pour la progéniture svp.

Un_esclave7
Niveau 9
03 décembre 2020 à 10:07:50

On ne le fera pas car il n'existe aucune explication de la sorte, c'est toi qui t'imagines des trucs.

blue-tamere
Niveau 12
03 décembre 2020 à 12:46:36

Tu devrais aussi lire un peu sur la theorie de l'evolution, et plus généralement apprendre un peu de biologie, physiologie, sciences cognitives, .... J'ai l'impression que ton idee c'est qu'absolument tout ce qu'on fait, pense, ressent soit dans le but de mettre au monde un gosse "genetiquement optimise" (ce qui a priori ne veut rien dire d'ailleurs, on sait pas ce que t'entends par "compatible"). C'est mignon comme idee mais les choses sont un petit peu plus compliquees que ca, meme la these du gene egoiste de Dawkins (tres critiquee et critiquable, une des visions les plus genocentriques possibles) est beaucoup plus subtile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2020 à 23:37:57

Le 03 décembre 2020 à 10:07:50 Un_esclave7 a écrit :
On ne le fera pas car il n'existe aucune explication de la sorte, c'est toi qui t'imagines des trucs.

Pardon ?
Je m'imagine rien du tout, c'est réel !
Je suis attiré énormément physiquement par une femme
Et en même temps une autre qui est son contraire physique

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2020 à 23:38:42

Le 03 décembre 2020 à 12:46:36 blue-tamere a écrit :
Tu devrais aussi lire un peu sur la theorie de l'evolution, et plus généralement apprendre un peu de biologie, physiologie, sciences cognitives, .... J'ai l'impression que ton idee c'est qu'absolument tout ce qu'on fait, pense, ressent soit dans le but de mettre au monde un gosse "genetiquement optimise" (ce qui a priori ne veut rien dire d'ailleurs, on sait pas ce que t'entends par "compatible"). C'est mignon comme idee mais les choses sont un petit peu plus compliquees que ca, meme la these du gene egoiste de Dawkins (tres critiquee et critiquable, une des visions les plus genocentriques possibles) est beaucoup plus subtile.

D'accord
Mais je veux comprendre scientifiquement pourquoi je suis attiré en même temps par deux femmes totalement différentes physiquement

Un_esclave7
Niveau 9
03 décembre 2020 à 23:48:19

Le 03 décembre 2020 à 23:37:57 JustWantHope a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 10:07:50 Un_esclave7 a écrit :
On ne le fera pas car il n'existe aucune explication de la sorte, c'est toi qui t'imagines des trucs.

Pardon ?
Je m'imagine rien du tout, c'est réel !
Je suis attiré énormément physiquement par une femme
Et en même temps une autre qui est son contraire physique

Je ne parle pas de ton attirance pour ces femmes, je parle de ton histoire de compatibilité et d'optimalité reproductive.

Pour ce qui est de ton attirance pour ces femmes, personne ne sera en mesure de l'expliquer, peut-être qu'elle a une part de génétique, peut-être que non, mais même si la génétique était impliquée ça n'impliquerait absolument pas que ces femmes feraient les meilleures mères pour tes enfants, juste qu'elles ont une odeur ou un physique que tu aimes. Tu surestimes largement l'importance de ce phénomène.

blue-tamere
Niveau 12
04 décembre 2020 à 00:22:21

Le 03 décembre 2020 à 23:38:42 JustWantHope a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 12:46:36 blue-tamere a écrit :
Tu devrais aussi lire un peu sur la theorie de l'evolution, et plus généralement apprendre un peu de biologie, physiologie, sciences cognitives, .... J'ai l'impression que ton idee c'est qu'absolument tout ce qu'on fait, pense, ressent soit dans le but de mettre au monde un gosse "genetiquement optimise" (ce qui a priori ne veut rien dire d'ailleurs, on sait pas ce que t'entends par "compatible"). C'est mignon comme idee mais les choses sont un petit peu plus compliquees que ca, meme la these du gene egoiste de Dawkins (tres critiquee et critiquable, une des visions les plus genocentriques possibles) est beaucoup plus subtile.

D'accord
Mais je veux comprendre scientifiquement pourquoi je suis attiré en même temps par deux femmes totalement différentes physiquement

OK. Bon courage. Y'a beaucoup de phenomenes que la science explique plus ou moins correctement, mais ce que tu demandes est absolument impossible a l'heure actuelle. Achete un bouquin d'introduction aux sciences cognitives si ce genre de truc t'interessent, je pense que c'est la discipline la plus proche de ce qu'ont l'air d'etre tes preoccupations, mais t'attends pas a trouver des reponses generales a des questions aussi specifiques. Y'a pas de recettes miracles pour comprendre les emotions d'un individu. A la limite le plus pertinent ca serait peut-etre d'aller voir un ou une psychologue...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 08:45:37

Donc vous en savez rien ?
Je parle pas de mère idéale mais de "reproductive" idéale pour garantir une génétique idéale par rapport à mes caractéristiques

Un_esclave7
Niveau 9
04 décembre 2020 à 09:50:22

Oui c'est ce que j'entendais par "mère idéale", et il n'existe rien de tel. Au mieux tu auras une probabilité d'obtenir des enfants sains plus ou moins élevées en fonction de la distance génétique entre la femme et toi, comme on en parlait au début, mais il y a 3 problèmes :

  • Ça reste à démontrer catégoriquement, actuellement on trouve des études allant dans ce sens ainsi que dans l'autre ;
  • Ça n'a rien à voir avec ce dont tu nous parles ;
  • Même si c'était vrai, l'effet serait insignifiant par rapport à tout ce qui détermine le succès d'un enfant dans la vie, et tu t'y focalises actuellement bien plus que de raison.

Maintenant, ce dont tu nous parles c'est "pourquoi est-ce que tu aimes ces femmes en particulier", et ça comme l'a précisé blue-tamere on n'en sait rien, il peut y avoir des millions de raisons derrière ces amours ou passions, certaines biologiques d'autres culturelles. La science n'en est pas encore au stade où elle peut se permettre de te répondre ici, mais elle peut déjà te dire que ça n'a vraisemblablement rien à voir avec la qualité de votre progéniture potentielle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 13:50:49

Quelles sont ces raisons biologiques justement ?

1
Sujet : La meilleure femme en théorie pour moi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page