Le 02 septembre 2021 à 14:43:00 :
Le 02 septembre 2021 à 14:30:35 :
Le 02 septembre 2021 à 14:25:01 :
Le 02 septembre 2021 à 14:21:56 :
Mitterrand le socialo qui se soumet au grand Capital
Oui, c'est la gauche qui a provoqué un tournant libéral
En toute objectivité c’est l’inverse, une politique libérale réduit forcément le chômage. Supprime le SMIC, les charges patronales et les 35 heures et tu verras le chômage disparaître en France.
La politique libéral a augmenté le chômage car elle a encouragé la désindustrialisation. Elle facilité la désindustrialisation.
Ceci dit, je sais que la politique libérale n'est pas le seul facteur de la désindustrialisation, mais s'en est un.
Tu ne crois pas que la désindusrialisation est dû au coût trop élevé du travail en France justement ?
Trop élevé par rapport à quoi ?
Et tu ne crois pas que le fait de faciliter les flux encourage la désindustrialisation ?
Oui clairement mais ça a aussi l’avantage de baisser les prix des biens de consommation.
La baisse des biens est un cadeau empoisonné car finalement le producteur au chômage s'en fout pas mal que les prix baissent.
Mais en vrai les allemands ont reussis à garder leurs industries, pourtant ils sont aussi ouvert que nous sur le monde.
Eux ils ont réussi, mais pas nous car les patrons français font d'autres choix.
Donc la désindustrialisation n’est pas une fatalité, c’est juste qu’en France on s’est mal démerdé, les 35 heures n’ont sûrement pas aidées...
Je ne dis pas que le libéralisme est la seule cause. Je suis d'accord pour dire que les 35H sont un problème. En fait, je crois qu'on a les inconvénients des deux systèmes.
qu'est ce qui empêche la cantatrice ou le jardinier de se passer du capitaliste ?
La reconnaissance interne propre à la logique capitaliste, tant sur le plan juridique que pratique. On en revient à l'histoire de l'autre fois avec la barrière de Macrolâtre.
Peut être qu’ils ont un avantage à travailler pour le capitaliste. Le capitaliste gère les ”débouchés” et tout ce qui a autour, et eux n’ont qu’à faire ce qu’ils savent faire sans se casser la tête.
Et on constate que tu n'as toujours pas compris cette logique depuis l'autre jour : la seule chose que le capitaliste "gère" in fine, c'est le pognon qui lui tombe dans la poche - et rien d'autre. Tout le reste provient de ceux qu'il exploite afin qu'ils le fassent pour lui.
Sors un peu du point de vue de l'individu, et relie le au tout. Alors peut être qu'enfin, tu percuteras.
Le 02 septembre 2021 à 15:02:43 :
Le 02 septembre 2021 à 14:57:43 :
Le 02 septembre 2021 à 14:07:50 :
Le 02 septembre 2021 à 13:46:33 :
Le 02 septembre 2021 à 13:19:06 :
> Le 02 septembre 2021 à 13:02:07 :
>> Le 02 septembre 2021 à 12:31:44 :
> >> Le 02 septembre 2021 à 12:25:30 :
> > >> Le 02 septembre 2021 à 11:59:16 :
> > > >> Le 02 septembre 2021 à 11:32:47 :
> > > > >> Le 02 septembre 2021 à 10:46:07 :
> > > > > >> Le 02 septembre 2021 à 00:38:39 :
> > > > > > >> Le 02 septembre 2021 à 00:26:36 :
> > > > > > > >> Le 02 septembre 2021 à 00:08:57 :
> > > > > > > > >> Le 01 septembre 2021 à 23:54:33 :
> > > > > > > > > >>les pauvres méritent pas de bouffer
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > La question c'est qui aide le plus les pauvres ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Quand on voit que le nombre de record de morts de faim est atteint sous Staline ou Mao
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu vas me dire que ce n'est pas le vrai communisme, car ça ne l'est jamais, car prétendant vous démarquer de l'idéalisme vous le poursuivez plus que quiconque
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Staline et Mao ont éradiqué définitivement les famines millénaires qui frappaient la Russie et la Chine. Voilà qu'on en arrive à ton ultime argument : les 100 millions de morts du communisme tout droit sorti des carnets de propagande de Goebbels. Et pourquoi pas mille milliard, tant que t'y es...
> > > > > > > > > Ha non, c'est vrai j'oubliais : quand la famine frappe à l'Est... les morts, c'est le communisme. Et quand elle frappe en occident et sous le capitalisme... les morts, c'est juste la faute au climat.
> > > > > > > > > Comme c'est commode.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pas Goebbels mais le consensus des historiens, tu sais élaboré avec une chose qu'on appelle la raison
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le capitalisme tue aussi, mais combien de gens a t'il sortit de la pauvreté extrême comparé au communisme ?
> > > > > > >
> > > > > > > Il n'y a aucun concensus des historiens sur la question, si tu connais un minimum ton sujet.
> > > > > > > Et va donc expliquer aux africains, aux haitiens, aux grecs ou à tout les homeless qui crèvent dans les rues des grandes métropoles US que le capitalisme les sort de la pauvreté. Tu vas voir comme tu vas être reçu.
> > > > > > > Actuellement, les seuls qui sortent de façon massive et efficace les gens de l'extrême pauvreté, c'est la Chine et personne d'autre. 98 millions depuis 2011, 700 millions depuis 1972.
> > > > > >
> > > > > > Ah, là t'as commis un impair. La Grèce n'est n'est pas dans un système capitaliste avec l'euro
> > > > >
> > > > > Comment ça un impair? Tout les pays membres de l'UE sont capitalistes. C'est même la condition sine qua non pour y entrer. Sinon pour comprendre pourquoi je met ces pays dans une même liste, je t'invite simplement à regarder leur passif avec une institution comme le FMI concernant la sortie de la pauvreté (et surtout le traitement infligé à leurs peuples), tu cerneras peut être alors ainsi mieux ce que j'avais exactement en tête.
> > > >
> > > > La France est a 67% de dépenses publiques par rapport à son PIB et l'Albanie est dans son processus d'adhésion à l'UE alors que le processus de déconcentration des collectivités publique n'est pas fini.
> > > >
> > > > L'UE : La banque central fixe les taux de change et les taux d'intérêt. Avoir un organisme centralisé qui fixe les prix n'a rien avoir avec le capitalisme mais avec le communisme. Sans parler de la souveraineté limitée des états-membres qui rappelle celle de Brejnev
> > >
> > > Je reconnais bien là les inepties de Gave.
> > >
> > > Les pays pour adhérer à l'UE signent les traités libéraux européens et dont le premier principe est la libre circulation des biens, des services, des personnes et des capitaux. Réduire la souveraineté des états, c'est ce que la pensée libérale passe son temps à réclamer en pleurnichant h24 contre l'état. L'UE est un rouleau compresseur supranational dont la mission première est d'anéantir la souveraineté des états qui pour la pensée libérale est un obstacle à la libre circulation.
> > >
> > > Gave colle parfaitement à la maxime de Bossuet de celui qui se plaint des conséquences dont il chérit les causes.
> >
> > Pour la première assertion sur la France elle vient de lui effectivement.
> >
> > Par rapport à ton message. Définir la frontière entre le capitalisme libéral et le capitalisme de connivence au niveau supra-national n'est pas chose aisée. Par exemple, faire du protectionnisme national pour la paysannerie est pertinent dans certains cas peut être pertinent fasse à la concurrence internationale féroce. En ce qui concerne le traité transatlantique, il faut savoir qu'il n'a rien de libéral car ce sont les lobbys qui ont poussé (payé?) les décideurs à ce qu'il aboutisse
>
> Son problème et celui de ceux de ses disciples qui boivent ses diatribes comme du petit lait ; c'est qu'ils mélangent absolument tout et n'importe quoi, tellement il est caricatural. Dans sa terminologie, un pays qui adopte une stratégie keynésienne devient immédiatement un pays socialiste ; voire même carrément un pays bolchevique quand il se lâche.
> Or, au niveau de l'UE, les principes fondamentaux sont bien ceux des traités basés sur la libre circulation. Cette dernière laisse en suite une certaine souplesse entre la flexi-sécurité (modèle économique de type plutôt keynésien) ou un libéralisme économique plus affirmé, mais les fondamentaux eux restent bien là.
> > http://h16free.com/2015/01/26/36747-et-la-grece-choisit-le-communisme
>
> Si tu commence à gober des papiers aussi ridicules, ça risque d'être compliqué de poursuivre (tellement c'est consternant). Dis toi bien que si un petit pays comme la Grèce basculait réellement dans le communisme, ce n'est pas au sein de l'UE qu'il se retrouverait, mais plutôt dans une situation tout à fait similaire à celle de Cuba (embargo et tout le toutim).
> D'ailleurs, si tu veux voir un bon film qui revient bien là-dessus, le dernier Costa-Gavras n'attend que toi.
Merci pour la référence du dernier Costa-Gavras je vais le regarder.
J'espère que tu ne mets pas dans la catégorie des ses disciples. Je lui ai personnellement dit que son livre "Un libéral nommé Jésus" contenait une erreur factuelle donc je ne suis pas un de ses fansboys. J'aimerais tellement qu'il trouve des contradicteurs et ne fasse pas des monologues. Valérie Buguault a écrit un article contre lui et il n'a pas répondu.
Par rapport au keynésianisme, il le dit lui-même que pour lui le keynésianisme est au communisme ce que le Coca-Light est au Coca et il cherche impérativement à prouver que toutes les expériences keynésiennes n'ont pas fonctionné.
Le problème avec les traités européens, comme il le dit, c'est qu'ils n'ont pas été respectés. Les pays membres de l'UE, dont le votre, ont 80% de leurs lois qui sont des reprises de directives européennes. Et seule l'Allemagne fixe, à ma connaissance, la reprise desdites directives à la conformité de leur constitution.
Justement, par rapport à la libre-circulation, c'est au final le sous-traitement de l'immigration par l'économie. Donc la migration est privatisée : https://youtu.be/OxYh2bGp_iM?t=634 Même les économistes libéraux, apparemment, disaient qu'on ne peut pas privatiser la migration
Déjà, si tu vas écouter Valérie Bugault, tu auras une analyse de bien meilleure qualité sur les mécanismes intrinsèques de l'économie au niveau d l'UE. Et je dis ça alors qu'on est pas du tout du même bord (étant donné qu'elle a en ligne de mire et de fond, une espèce de retour conceptuel aux ordres de l'ancien régime en bonne catholique réactionnaire qu'elle est en vérité). Il n'en reste pas moins que son travail sur le plan analytique est sérieux, et que contrairement aux analystes orthodoxes, elle prend en compte l'Histoire.
Sinon rassure toi, je vois bien que tu cherches plutôt à sonder les différentes positions pour tenter de te faire un avis à partir d'elles.
Mais comme je te l'ai déjà dit sur l'autre topic sur le capitalisme, ce n'est pas en regardant ce que tu as sous le nez que tu pourras comprendre et démêler ce qu'il en est réellement. L'état actuel des choses est à la fois le résultat et le produit d'un long processus historique. Et si tu ne remontes pas à sa génèse, et à l'origine de la pensée libérale, il te sera très difficile alors d'analyser correctement ce qu'il en est exactement.Alors je l'ai écouté mais je prévois surtout de la lire. J'avais commencé mais on m'a enjoint avec insistance à lire Naomi Klein lorsque j'ai dis que le néolibéralisme n'existait pas. Mais c'est pour bientôt.
Lorsque tu parles de l'origine de la pensée libérale tu fais référence à Locke ?
Non seulement à Locke, mais aussi à Grotius, Montesquieu, Blackstone, et à tous ceux qui de près ou de loin ont contribués à son émergence entre ce qui commence en Hollande, puis se joue entre les colons américains et la Couronne britannique. Une fois que tu as bien compris se qui se met en place là, alors tout le reste en découle avec limpidité remarquable.
Je te remercie pour les références. Je te promets que je m'y mettrai. Grotius je connais un peu car je l'ai étudié en histoire du droit et Locke en philosophie du droit. Le seul auteur qui est enseigné dans les deux branches c'est Bentham
Si tu parviens à bien comprendre sur quoi ils se disputent, et ce qui les gênent fondamentalement au niveau de l'esclavage, et qu'ils cherchent à nier systématiquement entre la verve de leurs discours sur la liberté, et la réalité de leurs pratiques concrètes concernant la traite transatlantique et le commerce triangulaire ; alors tout pour toi deviendra parfaitement lumineux.
Vély, balavo et bzz le woke : unis dans leur même croyance stupide
Zechild : exalté dans La Défense du régime qui a fait le plus de mort de faim et exploite des travailleurs enfants
+ croit la promesse apocalyptique d'un gourou qui n'aura jamais lieu et dont les ébauches ont systématiquement échouées
croit la promesse apocalyptique d'un gourou qui n'aura jamais lieu
jesus christ c'etait pas pour les chiens
c'est le premier communiste de l'histoire lui
Le 02 septembre 2021 à 16:23:09 :
croit la promesse apocalyptique d'un gourou qui n'aura jamais lieu
jesus christ c'etait pas pour les chiens
c'est le premier communiste de l'histoire lui
Anarchiste et royaliste aussi mais en fait lui c'est l'idée originelle le reste c'est sa parodie / travestissement
Balavo qui continue à divaguer dans l'irrationnel comme le bon petit woke inversé qu'il est.
Il suffit de visionner la vidéo de macrolatre sur evergreen pour le constater : arguments fondés sur rien, rejet des sciences et de la rationalité, incapacité à articuler la moindre pensée cohérente, paresse intellectuelle crasse, ignorance de l'histoire, autosatisfaction à végéter dans la médiocrité, refus de toute remise en question même après que leurs arguments aient été démontés point par point, croyance en l'existence des races assumée, dénonciation d'un arbitraire tout droit sorti de leur fion ; tout y est parfaitement à l'identique dans leur façon de raisonner.
Comme indiqué précédemment : la boucle est bouclée.
La caricature est dessinée
Le 02 septembre 2021 à 12:09:33 :
Si je rate la pertinence du marxisme c'est parce que ses représentants disent systématiquement de la merde, c'est à eux que je réponds
Il faudrait que je fasse quoi, que j'écrive moi-même le marxisme afin qu'il soit pertinent ?
quand t'es honnete tu sauves le statement et reconnait le bon(autant que le mauvais)
mais ici tout ce que tu fais c'est faire de l'ad personam sur la personne du communismedonc t'es forcemment malhonnete
et en croisade par agenda politique de droite chretienne-conservatrice-o-nationaliste-capitaliste
Selon ton propre argument t'es forcément malhonnête
Tu réfléchiras 3 secondes à ça ça te permettra peut-être de commencer à identifier deux trois de tes sophismes
Le 01 septembre 2021 à 15:42:09 :
Les rapports de production et le travail ne sont pas organisés par rapport à ton sexe, l'ignorant.
Tu as des gens de toutes les couleurs et de tout les sexes dans toutes les classes sociales. Et Christine Lagarde, Condoleeza Rice, Barack Obama, Kamala Harris, les filles Arnault ou les filles Bettencourt ne se déterminent pas par rapport à leur couleur ou leur sexe pour te dominer et t'exploiter.
Dans leur catégorie ils sont opprimés par les hétéros blancs cisgenre. T'es toujours opprimé et victime de racisme. Barack Obama est comparé à un singe par les électeurs de Trump. Et Trump domine Obama parce qu'il est blanc
JPP
Le lumpenprolétariat, cette lie d’individus dévoyés de toutes les classes, qui établit son quartier général dans les grandes villes, est de tous les alliés possibles, le pire. Cette racaille est absolument vénale et importune. Tout chef ouvrier qui emploie ces vagabonds comme gardes du corps, ou qui s’appuie sur eux, prouve déjà par là qu’il n’est qu’un traître au mouvement
Karl Marx
Pour Melenchon
La Chine est en train d'interdire les jeux vidéos chez les jeunes qu'ils qualifient d'opium mental
Le 03 septembre 2021 à 00:15:35 :
La Chine est en train d'interdire les jeux vidéos chez les jeunes qu'ils qualifient d'opium mental
Il reste plus qu'a bannir les animes ensuite et ca sera officiellement l'utopie telle qu'envisagée par Marx et Miyazaki.
Le 03 septembre 2021 à 00:18:31 :
Le 03 septembre 2021 à 00:15:35 :
La Chine est en train d'interdire les jeux vidéos chez les jeunes qu'ils qualifient d'opium mentalIl reste plus qu'a bannir les animes ensuite et ca sera officiellement l'utopie telle qu'envisagée par Marx et Miyazaki.
https://imgflip.com/gif/58d81q
Le 02 septembre 2021 à 20:45:52 :
Le 02 septembre 2021 à 12:09:33 :
Si je rate la pertinence du marxisme c'est parce que ses représentants disent systématiquement de la merde, c'est à eux que je réponds
Il faudrait que je fasse quoi, que j'écrive moi-même le marxisme afin qu'il soit pertinent ?
quand t'es honnete tu sauves le statement et reconnait le bon(autant que le mauvais)
mais ici tout ce que tu fais c'est faire de l'ad personam sur la personne du communismedonc t'es forcemment malhonnete
et en croisade par agenda politique de droite chretienne-conservatrice-o-nationaliste-capitalisteSelon ton propre argument t'es forcément malhonnête
Tu réfléchiras 3 secondes à ça ça te permettra peut-être de commencer à identifier deux trois de tes sophismes
il n'y a pas toujours quelque chose a sauver , donc ramdula moi ca va comme disait lafouine
ZeChild ne m'a toujours pas expliqué en quoi lutter pour l'acceptation des transgenres c'est mal.
Comme si cela s'opposait nécessairement avec la lutte contre le capitalisme alors qu'on peut très bien être anticapitaliste et proLGBTQI++++++++ C'est pas comme si les deux s'opposaient. C'est toujours de la lutte ^pour l'amélioration des conditions d'existences. Le réactionnsime c'est laisser place au statu quo dans cette lutte
Le problème c'est l'homme blanc hétéro cisgenre capitaliste homophobe.
On doit lutter pour supprimer tous ces qualités oppressives
c'est pas en faisant le guignol que quelqu'un va te repondre serieusement
Le 04 septembre 2021 à 02:03:35 :
c'est pas en faisant le guignol que quelqu'un va te repondre serieusement
Mais je suis sérieux, t'en penses quoi toi ? Tu penses que la lutte pour les minorités s'opposent nécessairement au anticapitalisme ? Moi je dis qu'elles ne s'opposent pas et qu'elles se complètent.
Il va te dire que c'est de l'individualisme qui promeut le libéralisme