Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Besoins de conseils au sujet d'une mineure de philosophie
2
Mat0
Niveau 5
24 mai 2023 à 13:24:40

Le 24 mai 2023 à 12:39:42 :
Le niveau est d'exigence est bof, je reste sur ma faim. Je fais un double cursus. En Socio on te tend la main, en psycho on te défonce aux exams en éliminant toujours la moitié des étudiants. Le barème indiqué sur la copie n'est pas le même qu'à l'évalution finale, ils disent eux mêmes qu'ils le changent s'ils trouvent qu'il a été trop facile et ils font en sorte que la moyenne de générale de la promo entière soit toujours de 10. Certains responsables de certaines UE organisent volontairement un bordel administratif pour pousser les étudiants à l'abandon des études.

Ahh je pensais que tu discréditaits la discipline mais si j'ai bien compris tu parlais des études de socio? C'est vrai que à cause de la facilité c'est rempli de branleurs qui sont là juste histoire de dire qu'ils font des études sans être intéressés par la matière (même si ils finissent par partir d'eux-mêmes au bout de quelques mois)

Mat0
Niveau 5
24 mai 2023 à 13:26:05

Aussi en psycho ils sont énormément donc faut bien faire le tri :hap:

BzzzzzzBzzz
Niveau 7
24 mai 2023 à 15:02:33

taux d'accès aux Masters de Psycho dans ma fac: 5%
taux d'accès aux Master de Socio dans la même fac: 30% :hap:

EcstraMDR
Niveau 54
27 mai 2023 à 18:18:26

Bah fais comme tu le sens.

Je propose plusieurs choses :

- les deux premières périodes comme ça tu as une base pour la suite, si tu veux continuer la philo
- les deux dernières périodes pour être à jour mais tu auras peut-être des lacunes de compréhension. En soi, à part quelques auteurs, la philo de ce jour découle d'une base de plusieurs siècles voire millénaires. Après tu peux aussi lire l'essentiel de la philo jusqu'aux temps modernes pendant l'année :noel: En fait tout est possible.
- troisième choix : bah tu regardes les auteurs que tu aimerais bien travailler. Peut-être que tu veux lire Spinoza et Nietzsche, donc tu vas prendre leurs périodes. :(

Assez bizarre quand même de ne choisir que deux temps de l'histoire :rire:

J'aurais vu : soit vous faites tout en surface, soit vous sélectionnez les auteurs pour arriver sur la compréhension dans tes études. Et dans ces auteurs, il serait possible d'être aussi sélectif, car des auteurs n'ont écrit p-e qu'un chapitre intéressant pour tes études mais parfois y a un chapitre d'un auteur qui a plus perturbé que l'ensemble des oeuvres d'un autre.

2
Sujet : Besoins de conseils au sujet d'une mineure de philosophie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page