Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Comment faites vous pour supporter ce monde ?
2
TrinitaireDu29
Niveau 5
18 mars 2024 à 19:53:42

Le 18 mars 2024 à 04:13:11 :

Le 17 mars 2024 à 19:19:38 :

Le 17 mars 2024 à 18:14:49 :
En effet.
Le fait que tu ne t'inclut pas dans le lot des humains pose donc la question

de la folie.

J'admets qu'il est assez osé de se penser en dehors de l'humanité,

Ce qui est assez osé, c'est de penser l'humanité comme un ensemble cohérent qui devrait partager morale et but.

Ca ressemble surtout a de l'humanisme ca.
Ce qui reste une doctrine de bas étage pour justifier l'établissement des républiques actuelles sans l'aide de Dieu.
Rien de plus.

Je suis né avec ce rêve, j'ai cet amour universel du prochain tellement ancré en moi, que de réaliser que le monde est tel qu'il est a été et est un choc pour moi.

Ça n'a donc rien d'osé, c'est ce que j'ai de plus profond en moi et j'ai des raisons de penser que c'est ce que chacun peut avoir de plus profond en lui, car on ne comprend l'homme que en le comprenant comme un être mimétique, et si on ne se pose pas la question de savoir ce qu'est l'humain mais qui il imite plus ou moins bien in fine, on rentre dans la question de Dieu et, encore une fois, de l'amour universel du prochain

---hermes---
Niveau 5
19 mars 2024 à 08:10:39

Tu fais certainement erreur.
D'où ton désarroi.

Arrête de refuser a l'autre le fait de pouvoir être autre que toi, et tout ira mieux.

TrinitaireDu29
Niveau 5
19 mars 2024 à 19:21:38

Le 19 mars 2024 à 08:10:39 :
Tu fais certainement erreur.
D'où ton désarroi.

Arrête de refuser a l'autre le fait de pouvoir être autre que toi, et tout ira mieux.

Ce n'est que pousser au bout des choses la logique du "aime ton prochain comme toi même"

bzzzzbzbz
Niveau 9
19 mars 2024 à 22:45:19

Je le supporte, c'est généralement le monde qui ne me supporte pas. Et ceux qui postent ici en savent quelque chose

Tina8811
Niveau 7
20 mars 2024 à 12:12:48

Ce n'est pas l'humanité qui est derangeant mais la structuration de la société. Or a notre niveau on ne peut rien changer, faut donc vivre sa vie en tant qu'humain et pas en tant qu'etre d'une société. La politique c'est le pire piège qui nous rends malheureux, faudrait arriver a oublier qu'elle existe pour vivre plus a l'aise

2
Sujet : Comment faites vous pour supporter ce monde ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page