Se connecter

Actualités

Sujet : La France condamnée à indemniser des pirates somaliens
3
Oli_Player
Niveau 10
24 janvier 2015 à 19:32:45

Le général de Gaulle n'a jamais adhéré à la CEDH, et Cameron, pour le Royaume-uni veut la quitter. La souveraineté britannique est éternelle, selon eux.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette Institution.

FelixDaCosta
Niveau 10
24 janvier 2015 à 19:36:01

C'est une institution dont l'unique but est de défendre la déclaration européenne des droits de l'homme, la quitter serais quand même très suspect. Sachant que même des pays comme la Russie et l'Hongrie y sont.
Elle est donc la pour défendre les citoyens face aux abus possible de leur dirigeant. Donc à moins que tu fasses partie de la classe dirigeante, il faudrait être stupide pour soutenir une sortie de cette confédération.

Cido54
Niveau 10
24 janvier 2015 à 19:59:49

Ils auraient pu mettre une peine symbolique, pour la forme.
Heureusement, on en arrive pas à des sommes américaines mais bon...

Clitorisotto
Niveau 7
24 janvier 2015 à 21:57:35

Le 24 janvier 2015 à 16:16:54 Cavalerie a écrit :
Vous ne vous rendez pas compte, 48h de garde à vue ! Ces pauvres pirates somaliens ont dû être traumatisé.:snif:

Une GAV de 48h c'est chiant hein, faut pas croire. Beaucoup plus qu'une GAV de 24h c'est pas le même délire 2j ça commence à faire en cellule. Après c'est pas la mort c'est sûr mais ça reste long

sgt_pepper_2008
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:12:25

Le général de Gaulle n'a jamais adhéré à la CEDH, et Cameron, pour le Royaume-uni veut la quitter. La souveraineté britannique est éternelle, selon eux.

De Gaulle l'a refusé, alors même que l'Etat et les juristes français avaient pris part à son élaboration, parce que ça poserait problème par rapport à l'empire coloniale. Ensuite il ne l'a pas signé parce qu'il avait effectivement une conception souverainiste des relations internationales. L'OTAN et le projet d'armée de défense européenne lui ont d'ailleurs donné raison.

Cameron, lui, c'est un autre style. Il a récemment déclaré vouloir rendre illégal toute compagnie qui refuserait de laisser le gouvernement avoir un accès libre à toutes les données de ses utilisateurs.

Bah la prochaine fois on asmate au canon de 20mm, ça fait des économies. :hap:

Yup. Ca sert à rien de gueuler si derrière on est pas capable de comprendre ce que ça implique de faire d'un ennemi un justiciable.

3
Sujet : La France condamnée à indemniser des pirates somaliens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page