Vidéo à Al-Bab : https://twitter.com/worldonalert/status/837090930062725121
Tout est détruit, une "libération"
Les 2 Tiger forces capturés par les rebelles près d'al-Bab :
"Fatih Sultan Mehmet Tugay", fort possible que ça soit des turkmènes ces rebelles.
J'espère qu'ils seront relâché en échange de deux autres rebelles par exemple. Ce serait idiot de la part des rebelles de les exécuter.
"Normalement" ils ne seront pas exécuté, ils vont sûrement négocier.
Le YPG a bien chié dans son froc et fuit le combat en donnant l'ouest de manbij au régime et ses milices chiites. Les turco rebelles sont coincés.
La Turquie peut toujours mener une opération depuis son territoire contre Manbij.
Le 02 mars 2017 à 11:06:52 Pakistan a écrit :
Le YPG a bien chié dans son froc et fuit le combat en donnant l'ouest de manbij au régime et ses milices chiites. Les turco rebelles sont coincés.
Ils peuvent attaquer Manbij depuis le nord
Et le YPG va énormément fâcher les soldats US avec cette décision
Enfin bref, le YPG ne pouvait pas défendre Arimah après avoir perdu plusieurs villages proches de la ville (et sûrement Manbij) face aux FSA, ils ont donc décider de fuir
Autant je soutiens pas la Turquie dans ses attaques contre le YPG, autant filer des territoires comme ca au régime, c'est vraiment pitoyable, c'est ça la fameuse alternative démocratique des SDF ?
Leur peur/hostilité de la Turquie leur faire totalement perdre la raison, le régime va les poignarder dans le dos a un moment, ca va faire mal, m'enfin tans pis pour eux en même temps.
D'ailleurs l'armée turque a utilisé un TOW contre un blindé du YPG (sûrement du coté de Manbij)
Bon je pense que cette défaite du YPG va donner plusieurs choses :
1. Les factions du YPG à l'ouest de l'Euphrate sont totalement soumises à Assad et ne peuvent plus réclamer l'indépedance (ça ne veut même pas dire que les FSA n'iront pas attaquer Tell Rifat)
2. Ca n'empêchera pas les rebelles d'atteindre Manbij (à part si le YPG refait le coup pour toutes la région de Manbij
3. Les parties du YPG à l'est et à l'ouest vont s'isoler, et celle à l'ouest vont perdre le soutien américain
Bonne nouvelle pour l'armée syrienne.
C'est pas officiel, juste des rumeur pour l'instant cela m'étonnerai que la Turquie laisse faire aussi facilement de tel traité
Si l’YPG refile ces territoires au régime syrien, c’est aussi bénéfique pour la Turquie dans un sens puisque son objectif premier est de dégager l’YPG de sa frontière. Donc c’est le régime syrien qui contrôlera la frontière à l’ouest de l’Euphrate et ça sera fini pour l’unification du canton « Kurdistan syrien ». Le régime syrien et la Turquie seront gagnants
Je voulais surtout dire au force allié à la Turquie ( asl, turkmène ... ) ils sont certe soumis mais il doivent leurs rester un peu de dignité, voir tous les territoire refiler à la saa cela les déranger. Je rappek que c'est eux qui lance les rare accrochage avec saa chaque fois
Le 02 mars 2017 à 11:48:08 SkGalata a écrit :
Si l’YPG refile ces territoires au régime syrien, c’est aussi bénéfique pour la Turquie dans un sens puisque son objectif premier est de dégager l’YPG de sa frontière. Donc c’est le régime syrien qui contrôlera la frontière à l’ouest de l’Euphrate et ça sera fini pour l’unification du canton « Kurdistan syrien ». Le régime syrien et la Turquie seront gagnants
Le régime autorise déjà des passages limités de biens et personnes entre les cantons, après un tel accord, ces passages seront renforcés en faveur du YPG...
Vous vous faites surtout bien rouler dans la farine par tout le monde, c'est quand même ridicule surtout en comparaison du fait que vous êtes l'acteur militaire le plus puissant du secteur, y compris en comptant la Russie.
Exactement, plus les YPG/SDF sont dépendants, mieux c'est. Les SDF ont perdu beaucoup de territoires sans avoir de garantis de pouvoir protéger le reste.
D'ailleurs c'était prévu par les turcs : https://twitter.com/BarzanSadiq/status/837253032631013376
Le 02 mars 2017 à 11:18:05 CharlieZelenoff a écrit :
Le 02 mars 2017 à 11:06:52 Pakistan a écrit :
Le YPG a bien chié dans son froc et fuit le combat en donnant l'ouest de manbij au régime et ses milices chiites. Les turco rebelles sont coincés.Ils peuvent attaquer Manbij depuis le nord
Et le YPG va énormément fâcher les soldats US avec cette décisionEnfin bref, le YPG ne pouvait pas défendre Arimah après avoir perdu plusieurs villages proches de la ville (et sûrement Manbij) face aux FSA, ils ont donc décider de fuir
Il y a des troupes US stationnées au nord de Manbij il me semble donc c'est mort pour les turcs, et personne ne sait si la décision de laisser ces territoires au gouvernement syrien n'a pas été prise en concertation avec la américains qui y verraient une bonne solution pour faire cesser les affrontements entre leurs deux alliés sans se mettre à dos l'un d'entre eux.
La Turquie doit fermer Incirlik et ne plus participer aux opérations anti-EI en Syrie et Irak. De toute façon sa frontière a été nettoyée de l'EI, l'un des objectifs a été accompli, elle doit se concentrer à la sécurité intérieure du pays, en neutralisant le plus d'éléments EI et PKK possible.
Qu'Erdoğan ferme Incirlik et envahisse Afrin.
Les Forces Démocratiques Syriennes repoussent la première vague d'attaque des groupes pro-turcs
Les FDS sont parvenues hier soir à repousser la première grande offensive de la Turquie et des groupes rebelles/jihadistes à l'ouest de Manbij.
Un blindé a été détruit et plusieurs autres ont été saisis par les FDS, tandis que douze assaillants ont été tués et une trentaine blessés. Les villages qui avaient été déclarés perdus par les FDS sont toujours sous leur contrôle.
Le conseil militaire de Manbij est parvenu à un accord avec la Russie, permettant à l'armée syrienne d'assurer la défense des villages de l'ouest de Manbij.
Bien jouer les Kurdes !