Se connecter

Actualités

Sujet : Nicolas Hulot veut ouvrir le débat sur la corrida: six raisons de s'en réjouir, six raisons de
Pseudo supprimé
Niveau 5
23 juin 2017 à 18:22:15

Le 23 juin 2017 à 18:07:37 Lego_System20 a écrit :
La Corrida serait bien plus acceptable si le toréador affrontait un animal au meilleur de sa forme, et surtout si l'animal est récompensé en cas de victoire (finir sa vie à l'air libre à s'accoupler avec des vaches).

Il est vrai qu à une époque, par endroit ( et pas dans toutes les arènes !!!!), les taureaux étaient "shootés" pour donner l avantage aux matadors. Mais croit moi que cela a fait scandale dans le milieu tauromachique et que maintenant, c est surveillé.
Desfois cela se fait de "relàcher" l animal apres une victoire mais c est tres rare, vu qu il est censé mourrir. Mais il est fait pour être bouffé les gens, mettez vous cela en tête.

CeBonFistouille
Niveau 10
23 juin 2017 à 18:32:01

Le 23 juin 2017 à 17:59:34 [Louisiane] a écrit :

Le 23 juin 2017 à 17:49:22 M-D-R a écrit :

Le 23 juin 2017 à 17:42:07 [Louisiane] a écrit :
Les gens qui sont contre la corrida sont tout simplement des gens qui n ont pas grandit avec la culture tauromachique, ne connaissent pas les codes de ce milieu là et plus généralement ne sont pas du sud.

Sauf que : "un sondage Ifop indiquant que 75% des habitants des départements concernés (Aude, Bouches-du-Rhône, Gard, Gers, Gironde, Hérault, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Orientales) étaient contre la corrida."

Voilà, voilà... donc le coup des parigots tombe à l'eau.

Ton sondage ne vaut rien. Trop disparate.

Les bouches du rhône ? Les marseillais s y connaissent en corrida ou en taureau? non. Fais un sondage sur Arles et la Camargue, tu verras la difference

Pareil pour le 34, Montpellier n'y connait rien en corrida, par contre va à Béziers, tu risques de declencher des manisfestations.

Je vais pas faire le tour de tout les départements cités non plus...

La corrida faut quelle reste. Je comprends que certaines personnes puissent être choquées, mais c est comme ca, on ne fais pas autant de cinéma avec de la viande hallal

Et nous vivons dans une même nation, avec les mêmes lois. Si la corrida fini par être interdite parce que une majorité de la population le souhaite, ça sera comme ça.

M-D-R
Niveau 10
23 juin 2017 à 18:32:21

Le 23 juin 2017 à 18:13:46 [Louisiane] a écrit :

Le 23 juin 2017 à 18:07:03 M-D-R a écrit :

Le 23 juin 2017 à 17:59:34 [Louisiane] a écrit :

Le 23 juin 2017 à 17:49:22 M-D-R a écrit :

Le 23 juin 2017 à 17:42:07 [Louisiane] a écrit :
Les gens qui sont contre la corrida sont tout simplement des gens qui n ont pas grandit avec la culture tauromachique, ne connaissent pas les codes de ce milieu là et plus généralement ne sont pas du sud.

Sauf que : "un sondage Ifop indiquant que 75% des habitants des départements concernés (Aude, Bouches-du-Rhône, Gard, Gers, Gironde, Hérault, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Orientales) étaient contre la corrida."

Voilà, voilà... donc le coup des parigots tombe à l'eau.

Ton sondage ne vaut rien. Trop disparate.

En tout cas il vaut bien plus que tes affirmations basés sur ton petit doigt.

Bonne nuit :sleep:

Lol. Tu affirmes que les sudistes sont pour, un sondage dit le contraire, à moins que tu ais des chiffres à opposer, ton affirmation vaut du vent. Dire "ton sondage est faux" ne rend pas tes affirmations plus solides pour autant. Mais oui, vas dormir, c'est mieux...

Mr_Blackjak
Niveau 59
23 juin 2017 à 18:37:11

C'est exactement ce que j'avais prévu lorsque j'ai entendu sa nomination et que j'ai expliqué qu'il ne ferait rien d'autres que de la com. J'avais d'ailleurs prévu cet exemple. Il faudrait que je retrouve mon message mais c'est bien ce que j'avais prévu.
Une vaste blague cette nomination donc.

schoolrumble-26
Niveau 5
23 juin 2017 à 18:39:56

Le 23 juin 2017 à 17:59:34 [Louisiane] a écrit :

Le 23 juin 2017 à 17:49:22 M-D-R a écrit :

Le 23 juin 2017 à 17:42:07 [Louisiane] a écrit :
Les gens qui sont contre la corrida sont tout simplement des gens qui n ont pas grandit avec la culture tauromachique, ne connaissent pas les codes de ce milieu là et plus généralement ne sont pas du sud.

Sauf que : "un sondage Ifop indiquant que 75% des habitants des départements concernés (Aude, Bouches-du-Rhône, Gard, Gers, Gironde, Hérault, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Orientales) étaient contre la corrida."

Voilà, voilà... donc le coup des parigots tombe à l'eau.

Ton sondage ne vaut rien. Trop disparate.

Les bouches du rhône ? Les marseillais s y connaissent en corrida ou en taureau? non. Fais un sondage sur Arles et la Camargue, tu verras la difference

Pareil pour le 34, Montpellier n'y connait rien en corrida, par contre va à Béziers, tu risques de declencher des manisfestations.

Je vais pas faire le tour de tout les départements cités non plus...

La corrida faut quelle reste. Je comprends que certaines personnes puissent être choquées, mais c est comme ca, on ne fais pas autant de cinéma avec de la viande hallal

le mot est lâché "hallal " même dans un débat sur la corrida faut montrer du doigt les musulmans c'est la grande mode en France décidément [[sticker:p/1lmb]]

CeBonFistouille
Niveau 10
23 juin 2017 à 18:43:56

Le 23 juin 2017 à 18:37:11 Mr_Blackjak a écrit :
C'est exactement ce que j'avais prévu lorsque j'ai entendu sa nomination et que j'ai expliqué qu'il ne ferait rien d'autres que de la com. J'avais d'ailleurs prévu cet exemple. Il faudrait que je retrouve mon message mais c'est bien ce que j'avais prévu.
Une vaste blague cette nomination donc.

Je suis bien d'accord avec toi là dessus. Je ne sais pas très bien ce qui lui passe par la tête au Hulot, est ce qu'il pense sincèrement faire la moindre chose significative contre les transformations climatiques et écologiques dans le cadre de ce gouvernement?

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juin 2017 à 18:47:32

Le 23 juin 2017 à 18:07:37 Lego_System20 a écrit :
La Corrida serait bien plus acceptable si le toréador affrontait un animal au meilleur de sa forme, et surtout si l'animal est récompensé en cas de victoire (finir sa vie à l'air libre à s'accoupler avec des vaches).

Il me semble que c'est le cas si le public vote pour. Un taureau qui offre un spectacle admirable est soigné sur-le-champ et se fait plaisir dans un pré rempli de vaches pour donner la prochaine génération de taureaux de corrida. [[sticker:p/1lm9]]

Le 23 juin 2017 à 17:09:22 Grayhena a écrit :

sims802 à 15:59 :

Si la pratique de la corrida se trouve interdite dans le sud de la France ce sera la fin des races de taureaux de corrida en France qui vivent dans des espaces immenses et sauvages.
Un genocide pour le bien être animal...

C'est la même problématique que pour les arbres de noel : si tout le monde s’achète des arbres en plastic ce sera la fin des plantations de Nordmann

Les bons sentiments peuvent avoir de lourdes conséquences.

Laissons les en liberté tout simplement, non?

J'ai peur de la masse de meurtres supplémentaires que ces taureaux pourraient commettre s'ils étaient libres. Je crois qu'ils se tuent déjà entre eux lorsqu'ils grandissent, les plus forts finissent à la corrida. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 juin 2017 à 19:08:21

Le 23 juin 2017 à 18:32:21 M-D-R a écrit :

Le 23 juin 2017 à 18:13:46 [Louisiane] a écrit :

Le 23 juin 2017 à 18:07:03 M-D-R a écrit :

Le 23 juin 2017 à 17:59:34 [Louisiane] a écrit :

Le 23 juin 2017 à 17:49:22 M-D-R a écrit :

> Le 23 juin 2017 à 17:42:07 [Louisiane] a écrit :

>Les gens qui sont contre la corrida sont tout simplement des gens qui n ont pas grandit avec la culture tauromachique, ne connaissent pas les codes de ce milieu là et plus généralement ne sont pas du sud.

Sauf que : "un sondage Ifop indiquant que 75% des habitants des départements concernés (Aude, Bouches-du-Rhône, Gard, Gers, Gironde, Hérault, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Orientales) étaient contre la corrida."

Voilà, voilà... donc le coup des parigots tombe à l'eau.

Ton sondage ne vaut rien. Trop disparate.

En tout cas il vaut bien plus que tes affirmations basés sur ton petit doigt.

Bonne nuit :sleep:

Lol. Tu affirmes que les sudistes sont pour, un sondage dit le contraire, à moins que tu ais des chiffres à opposer, ton affirmation vaut du vent. Dire "ton sondage est faux" ne rend pas tes affirmations plus solides pour autant. Mais oui, vas dormir, c'est mieux...

Pfiouu toi t es lourd

Quand je dis "du sud" c est par opposition logique au nord ou à paris ( d ailleurs dans le sud au dessus de Montpellier t'es dans le nord, bon bref). T a beau être dans le sud, tout le sud n est pas de culture tauromachique, et ca je l'ai dit plus haut. Si t es trop con pour ne pas le comprendre, continue ta rhétorique.

Et pour répondre à schoolrumble-26, oui en effet lorsqu on parle de hallal, là les défenseurs de la cause animale, les hulot et consors se la ferment pour ne pas déranger les musulmans. Alors on viens taper sur le francais et la corrida

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 juin 2017 à 19:11:43

J'ai peur de la masse de meurtres supplémentaires que ces taureaux pourraient commettre s'ils étaient libres. Je crois qu'ils se tuent déjà entre eux lorsqu'ils grandissent, les plus forts finissent à la corrida.

Les mâles se battent comme tout mâles ... apres les gardians sont là pour séparer, mettre des taureaux ailleurs etc... si necessité

EmilioMarinetti
Niveau 10
23 juin 2017 à 21:00:58

Vive la Corrida. Vive la Chasse. Vive la Fourrure.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juin 2017 à 21:01:40

Le 23 juin 2017 à 21:00:58 EmilioMarinetti a écrit :
Vive la Corrida. Vive la Chasse. Vive la Fourrure.

Cuir, cuir, cuir moustache :cool:

Grayhena
Niveau 61
23 juin 2017 à 21:24:20

Ils ne sont pas affaiblis, d'une génération à l'autre, les taureaux sont de plus en plus forts, le public rendant hommage aux taureaux les plus forts, ceux qui donnent un beau combat. Concernant l'humiliation, je crois que le torero peut très bien être humilié par le public si sa prestation est déplorable, mais le taureau, est-ce qu'il se sent humilié ? J'en doute. :hap:
C'est censé être un combat d'égal à égal que le taureau de combat tend à mener instinctivement avec ses semblables, de toute manière, souffrance et mort à la clé.

Ca n'est pas d'égal à égal si tout est fait pour que le taureau perde.

Et puis si il ne se sent pas humilié, penses-tu qu'il ressente l'hommage? Il doit s'en carrer au même niveau :(

Bah, si l'Homme ne prend pas part à la souffrance de ces animaux (si j'en crois Louisiane, nous nous attelons même à la juguler), ils s'en chargeront très bien eux-mêmes. :hap:

Ils n'ont pas besoin de nous pour ca.

Terminaporc-08
Niveau 3
23 juin 2017 à 21:26:38

Cette pratique barbare doit cesser. Point. (argumentaire copyright Ruth Elkrief )

:)

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 juin 2017 à 21:36:00

C est moins barbare que la viande hallal

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 juin 2017 à 21:44:09

Grayhena tu est l exemple même de la personne qui n y connait rien et qui viens critiquer comme on critiquerai un homme politique ou un joueur de foot. C est bien plus profond que ca. La corrida implique toute une tradition tauromachique et encore une fois, on aime ou on aime pas. Et les afficionados n imposent nullement leurs point de vue aux autres.
Je respecte les gens qui n apprecient pas et d ailleurs je discute souvent avec des gens qui sont contre, mais dans la plupart des cas, ce sont des gens, comme toi, qui n y connaissent que dalle, qui n ont jamais fait parti d une peña...

kikile2kiki
Niveau 43
23 juin 2017 à 21:46:45

Vu que c'est une pratique culturelle, je suis pour le maintien de la corrida comme elle a toujours existé. Il n'y a même pas de débat à avoir en fait.

Grayhena
Niveau 61
23 juin 2017 à 21:51:54

Fracasse- :

Par contre je ne garantis pas de poursuivre à discuter sur ce sujet, ce sont des sujets très idéologiques où personne ne changera d'avis, puis c'est vendredi soir si vous voyez ce que je veux dire...

:hap:

C'est le problème justement :hap:
Je comprends, pas de soucis :noel:

[Louisiane] :

Grayhena tu est l exemple même de la personne qui n y connait rien et qui viens critiquer comme on critiquerai un homme politique ou un joueur de foot.

Je suis pas con, je sais ce qu'est la corrida et je sais ce qu'est une tradition. Et je sais également ce que c'est de se cacher derrière pour éviter le débat.

C est bien plus profond que ca. La corrida implique toute une tradition tauromachique et encore une fois, on aime ou on aime pas. Et les afficionados n imposent nullement leurs point de vue aux autres.

Ils imposent la corrida, ca marche aussi.
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, c'est plus profond que ca, comme tu dis.

Je respecte les gens qui n apprecient pas et d ailleurs je discute souvent avec des gens qui sont contre, mais dans la plupart des cas, ce sont des gens, comme toi, qui n y connaissent que dalle, qui n ont jamais fait parti d une peña...

Non tu ne respectes pas, tu commençais le débat avec les poncifs habituels sur les parigots qui sont les seuls à critiquer ce genre de chose parce qu'il ne le connaissent pas, MDR te donne des éléments par la suite que tu refuses de voir... et puis parce que je ne suis pas de ton avis, alors automatiquement, «on n'y connais que dalle». Sauf que non. Juste, non. Je te l'ai dit, je ne suis pas con. Et pour info, avec des grands-parents qui habitent en Espagne depuis 30 ans, une petite partie de ma vie laissée là-bas, je m'y connais plus que la personne complètement stéréotypée que tu dois avoir dans la tête. :hap:

Grayhena
Niveau 61
23 juin 2017 à 21:52:40

kikile2kiki :

Vu que c'est une pratique culturelle, je suis pour le maintien de la corrida comme elle a toujours existé. Il n'y a même pas de débat à avoir en fait.

C'est culturel donc on accepte, et personne n'a le droit de venir contre.

Oh putain, la belle pente glissante.. :hap:
Oh qu'elle est belle!

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 juin 2017 à 21:55:01

Surtout que c est quelques jours par an en comptant toutes les férias et représentations et aucunement obligatoire pour personne, pas besoin de venir fiche ca en l air quoi...

Il n a pas autre chose à faire Hulot? S occuper des déchets ou du nucléaire par exemple? Franchement..

MidianWay
Niveau 10
23 juin 2017 à 21:56:06

Le 23 juin 2017 à 21:36:00 [Louisiane] a écrit :
C est moins barbare que la viande hallal

hooo non, et c'est un végétarien qui le dit ... ici c'est un 'spectacle' !!! minable mais un spectacle, fait pour des personnes qui apprécient le sang et uniquement cela, bref des personnes qui n'ont pas un énorme sens morale ... le pire les 'parents' qui vont avec leurs gosses les 'éduquer' à cela ... à apprécier voir le sang couler inutilement

les pratique dite 'culturel' quand elle sont merdique le reste ... vivement que ce 'sport' de minable disparaisse.

Sujet : Nicolas Hulot veut ouvrir le débat sur la corrida: six raisons de s'en réjouir, six raisons de
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page