Se connecter

Actualités

Sujet : Après le 11 novembre, le président serbe s'indigne de sa place sous l'Arc de Triomphe
scarfacemperor
Niveau 72
12 novembre 2018 à 22:45:10

Le 12 novembre 2018 à 22:44:06 Obsidional a écrit :

[22:13:04] <Papinelle>
Quelqu'un m'explique le problème s'il vous plaît ?

Le président Serbe n'était pas aux côtés des dirigeants de la triple Alliance.

:d) mmh de la triple Entente. La triple Alliance c'était Allemagne + AH + Italie qui a changé de camp :siffle:

Quoique, Merkel est au premier rang :(

Obsidional
Niveau 7
12 novembre 2018 à 22:45:13

En effet scarface.

Et le problème n'est peut-être pas Triple Entente, mais plutôt le fait de reléguer la Serbie du côté des pays secondaires et ne pas reconnaître son sacrifice.

[22:26:35] <Enriver>

Ne joue pas à l'idiot, dans les faits la Serbie existait autour du Royaume de Yougoslavie qui était fédérée autour de Belgrade.

Elle n'a pas disparu. :sarcastic:

Le problème, c'est que dans les "faits" la Serbie réapparaît pendant la Seconde guerre mondiale, sous la forme d'un gouvernement collaborateur :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_de_salut_national_(Serbie)

Donc non, la Serbie n'était pas un allié de la France durant la Seconde guerre mondiale.

Quel est le lien logique entre pays collaborateur = pas allié de la France ?

Enriver
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:46:03

C'était un gouvernement fantoche sous contrôle militaire allemand, les Oustachis croates étaient bien pire dans le genre. Que dire également de Vichy.

Je rappelle d'ailleurs que les serbes ont payé le plus lourds tribu durant l'occupation du territoire yougoslave, dans de nombreux cas massacrés dans des camps de concentrations par les oustachis catholiques.

Bah je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas en quoi cela contredit mon message précédent. :(

Enriver
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:48:45

Quel est le lien logique entre pays collaborateur = pas allié de la France ?

Il n'y a eu aucun contact entre France libre ou vichyste et Serbie collaborationniste ou résistante.

Obsidional
Niveau 7
12 novembre 2018 à 22:49:01

Ok

a10k
Niveau 9
12 novembre 2018 à 23:07:14

Je ne vois pas le problème.
On ne peut pas tous les mettre au 1er rang.

Enriver
Niveau 10
12 novembre 2018 à 23:10:28

Eh je n'ai jamais nié la résistance du peuple serbe (ni nié son existence d'ailleurs). Je ne faisais que remarquer que la Serbie n'existait pas pendant la Seconde guerre mondiale (sauf brièvement sous la forme d'un État collaborateur, à l'image du régime de Vichy).

Par contre, je maintiens que la résistance yougoslave n'eut que très peu de rapports avec la France pendant le conflit. Donc de là à dire qu'elle était une grande alliée de la France, meh. À la limite pour le Royaume-Uni, oui. :oui:

Dahlen
Niveau 59
12 novembre 2018 à 23:10:32

Le 12 novembre 2018 à 22:02:23 liberty-ouioui a écrit :
La France qui humilie son allié de 14-18 au grand jour . Je n'ai même plus de mots pour qualifier ce que devient ce pays .

Le Gouvernement Macron qui humilie*
D'ailleurs s'il veut se consoler, il peut penser que le peuple n'était pas sous l'arc de triomphe du tout :)

Ludwig_VonMises
Niveau 10
12 novembre 2018 à 23:19:29

Le 12 novembre 2018 à 22:22:22 booba2626 a écrit :

Le 12 novembre 2018 à 22:17:02 Ludwig_VonMises a écrit :
Le pire c'est ltalie relégué au 2ème ou 3ème rang, tandis que Netanyahu qui n'a rien à faire là siège au premier.:hap:

comme par hasard cette fixation sur Netanyahu... étrange coïncidence...

Explique moi ce qu'il faisait au premier rang ? Israël n'existait pas durant la première GM, contrairement à l'Italie, alliée de la France, qui a perdu 650 000 hommes...

Quant aux victimes juives du conflit, elles sont mortes pour leur pays et non à cause de leur confession. Pas sûr qu'elles fûssent toutes sionistes, par ailleurs.

Enriver
Niveau 10
12 novembre 2018 à 23:20:23

Oui, il vaut mieux arrêter le hors-sujet ici. Si du coup tu trouves des informations sur d'éventuels rapports entre résistance yougoslave et France libre, n'hésite pas à m'en faire part. :-)

Ange_Pleureur
Niveau 54
12 novembre 2018 à 23:28:38

Le 12 novembre 2018 à 23:19:29 Ludwig_VonMises a écrit :

Le 12 novembre 2018 à 22:22:22 booba2626 a écrit :

Le 12 novembre 2018 à 22:17:02 Ludwig_VonMises a écrit :
Le pire c'est ltalie relégué au 2ème ou 3ème rang, tandis que Netanyahu qui n'a rien à faire là siège au premier.:hap:

comme par hasard cette fixation sur Netanyahu... étrange coïncidence...

Explique moi ce qu'il faisait au premier rang ? Israël n'existait pas durant la première GM, contrairement à l'Italie, alliée de la France, qui a perdu 650 000 hommes...

Quant aux victimes juives du conflit, elles sont mortes pour leur pays et non à cause de leur confession. Pas sûr qu'elles fûssent toutes sionistes, par ailleurs.

J'ai plusieurs idées.

De plus en plus on considère les deux guerres mondiales comme un tout, l'une ayant entraîné l'autre, l'espace entre les deux apparaît plus comme une parenthèse que comme une véritable paix. C'est d'ailleurs ainsi que la plupart des leaders ont présenté la Première Guerre mondiale tout du long de la semaine dernière, donc très indirectement Israël est lié à ce conflit :( .

Autre hypothèse: les anciennes colonies françaises étant invitées, partant de là je ne vois pas pourquoi les ex-territoires britanniques ne le seraient pas, bien que j'ignore le prix qu'a payé la Palestine au cours de ce conflit :(

Sinon, dernière explication plausible: on voulait tout simplement mettre Bibi à la table des négociations du forum pour la paix de l'aprem du 11 novembre à la Villette :hap: .

Tris0m
Niveau 10
13 novembre 2018 à 01:11:43

Pour Netanyahu il y a la légion juive (corps de volontaires sionistes) qui combattait au Levant sous les ordres d'Allenby. C'est l'ancêtre de la Haganah et de Tsahal d'où sa présence. Par contre qu'il soit placé devant les belges, les serbes ou les italiens...:o))

Mais au delà de ça on a eu aussi un détestable mélange des genres de la part de Castaner pourtant ministre de l'intérieur : https://twitter.com/WeillClaude/status/1061742156426199046

Texan-Gentil
Niveau 7
13 novembre 2018 à 01:17:21

Trisom sur actu qui vient chercher de nouvelles ouailles :rire:

Tris0m
Niveau 10
13 novembre 2018 à 01:20:20

Ca m'arrive d'y passer de temps à autres :hap:

-Bourgondoule-
Niveau 8
13 novembre 2018 à 01:24:44

Le deuxième paragraphe de la page wiki du kosovar Thaçi :d)

Selon un rapport de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, Hashim Thaçi était à la tête du groupe criminel de Drenica, suspecté notamment de trafic d'organes prélevés sur des prisonniers, principalement serbes, entre 1998 et 2000.

On met des criminels aux premières loges normal :)

Tris0m
Niveau 10
13 novembre 2018 à 01:28:03

Le 13 novembre 2018 à 01:24:44 -Bourgondoule- a écrit :
Le deuxième paragraphe de la page wiki du kosovar Thaçi :d)

Selon un rapport de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, Hashim Thaçi était à la tête du groupe criminel de Drenica, suspecté notamment de trafic d'organes prélevés sur des prisonniers, principalement serbes, entre 1998 et 2000.

On met des criminels aux premières loges normal :)

https://www.youtube.com/watch?v=SmA6XYVQwi0

:hap:

Banzinou_
Niveau 55
13 novembre 2018 à 06:07:04

Ça peut aussi être pour des raisons de sécurité, il suffit de vour l'arrivée de Bibi a l'Elysée et de ses gardes du corps quie respectent pas le protocole :hap:

Les gardes du corps de Hollande avaient bien joué le coup lors de l'hommage à Charlie Hebdo

Anti_Crypto
Niveau 10
13 novembre 2018 à 07:59:09

Il faut reconnaître que le placer ici n'est pas très juste. Surement une erreur.

AxeI-Daren
Niveau 26
13 novembre 2018 à 09:44:02

[22:17:02] <Ludwig_VonMises>
Le pire c'est ltalie relégué au 2ème ou 3ème rang, tandis que Netanyahu qui n'a rien à faire là siège au premier.:hap:

Le pire c'est Merkel au premier rang alors que son pays est la cause de tous ces morts, surtout. Si on veut se souvenir des gens morts pour le pays en mettant en avant leur dirigeant, pourquoi ne pas aussi se souvenir du pays qui a cause tout ça en reléguant son dirigeant avec les stagiaires ? C'est la même chose.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 novembre 2018 à 09:45:17

On est carrément dans le crachat au visage la, une vraie insulte pour le peuple serbe qui s'est battu seul face aux austro-hongrois, puis à du fuir en plein hiver à travers les montagnes d'Albanie pour continuer le combat en Grèce aux côtés des troupes françaises et grecques. Sa place était au près des français, anglais, belges, américains et russes.
Et injure supplémentaire, placer le kosovar DERRIÈRE Poutine quand on sait comment les russes ont soutenu les serbes. Macron s'est débrouillé pour cracher au visage de peuples qui se sont battus à nos côtés contre les empires centraux, moi qui avait trouvé la cérémonie très digne...

Sujet : Après le 11 novembre, le président serbe s'indigne de sa place sous l'Arc de Triomphe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page