Se connecter

Actualités

Sujet : Après le 11 novembre, le président serbe s'indigne de sa place sous l'Arc de Triomphe
3
Banzinou_
Niveau 55
13 novembre 2018 à 09:47:17

Honnêtement je ne crois pas que Macron s'amuse a placer personnellement les 70 chefs d'états hein

frgo71
Niveau 37
13 novembre 2018 à 10:10:12

C'est clair que Macron ne s'amuse pas à faire ça(par contre il a sans doute eu à valider le plan), mais il y a des gens (du service du protocole j'imagine) qui sont payés pour ce genre de chose. Et franchement que les grosses têtes de ce type de service aient oubliés le rôle de la Serbie, qui a tenue héroïquement face aux armées austro-hongroise, dans l'organisation d'une commémoration sur la Première Boucherie Mondiale c'est très moyen. On fout le PM d'un État n'existant même pas à l'époque (Israël) au premier rang et on fout en 2e ligne le représentant de la Serbie ? Je crains qu'il y ait bien une hostilité envers la Serbie tellement bien installée dans la mentalité de l’Élysée qu'elle en efface tout souvenir de notre alliance passée et du sang versé ensemble. C'est triste

KaiserDeRetour-
Niveau 5
13 novembre 2018 à 10:10:59

Le 13 novembre 2018 à 09:47:17 Banzinou_ a écrit :
Honnêtement je ne crois pas que Macron s'amuse a placer personnellement les 70 chefs d'états hein

Non mais toujours quelque chose de très réfléchi et c'est révélateur d'une politique qu'il mène.

Rien d'étonnant de toute façon, les divers gouvernements français des dernières décennies qui sont de toute façon des traîtres ont largement contribué à rabaisser les Serbes. Les Serbes s'en souviendront et la cote de popularité des français va encore en prendre un coup. Dire qu'il y a encore quelques décennies, on apprenait le français dans les écoles serbes; autant dire que depuis qu'ils ont reçu des bombes sur la gueule avec l'aval de la France, c'est terminé. C'est Bernard Koushner qui devait être content de voir son ami Thaci, le trafiquant d'organes, aux côtés de tous les chefs d'Etats.

_MolonLabe_
Niveau 8
14 novembre 2018 à 18:29:17

Une honte ce Macreux....

MarechalDavout
Niveau 14
14 novembre 2018 à 21:22:12

Macaron qui continue d'humilier la France à l'international.

Il disait vouloir lui rendre sa grandeur, il continue de faire l'inverse et de créer des tensions inutiles.

Humilier ainsi le représentant d'un pays qui a perdu 28% de sa population en un conflit, 62% des hommes ont péri, c'est indécent.

La Serbie va accueillir Macron le 6 décembre, j'espère qu'il s'excusera personnellement pour ce scandale.

_MolonLabe_
Niveau 8
14 novembre 2018 à 21:46:38

Le plus incroyable c'est qu'il place le kosovar dans la tribune officielle et que dire de Erdogan au premier rang, et après c'est le même qui fait la leçon sur le retour des années 30 :rrie:

Un sketch ce macreux :rire:

JeanLucAboudou
Niveau 4
14 novembre 2018 à 21:49:55

c'est hallucinant quand même

USA RUSSIE SERBIE et même ANGLETERRE traités comme des MERDES

et qui est la star ???? L'ALLEMAGNE...

putain les poilus de 18 doivent se retourner dans leurs tombes....

Même moi je suis choqué... et pourtant j'étais habitué aux pitreries de chirac, hollande et sarkozy...

ce macron bat tou les records de c........

Col-Belleville
Niveau 22
14 novembre 2018 à 22:16:09

Le 14 novembre 2018 à 21:22:12 MarechalDavout a écrit :
Macaron qui continue d'humilier la France à l'international.

Il disait vouloir lui rendre sa grandeur, il continue de faire l'inverse et de créer des tensions inutiles.

Humilier ainsi le représentant d'un pays qui a perdu 28% de sa population en un conflit, 62% des hommes ont péri, c'est indécent.

La Serbie va accueillir Macron le 6 décembre, j'espère qu'il s'excusera personnellement pour ce scandale.

L'international doit s'en foutre complètement à mon avis à part quelques alliés traditionnels de la Serbie. Et comme déjà dit c'est sans doute pas Macron qui choisit les positions mais ça en dit quand même long.

Le 14 novembre 2018 à 21:46:38 _MolonLabe_ a écrit :
Le plus incroyable c'est qu'il place le kosovar dans la tribune officielle et que dire de Erdogan au premier rang, et après c'est le même qui fait la leçon sur le retour des années 30 :rrie:

Un sketch ce macreux :rire:

Encore Erdogan c'est compréhensible, l'Empire Ottoman a été démembré de façon assez moche et on paye encore les conséquences aujourd'hui. Même si on aime pas le personnage, l'empire Ottoman et par "extension" la Turquie reste importante. Mais oui le Kosovo et Israel ils ont pas grand chose à faire là par rapport à la Serbie et à l'Italie, c'est vraiment bête d'avoir fait ça.

Le 14 novembre 2018 à 21:49:55 JeanLucAboudou a écrit :
c'est hallucinant quand même

USA RUSSIE SERBIE et même ANGLETERRE traités comme des MERDES

et qui est la star ???? L'ALLEMAGNE...

putain les poilus de 18 doivent se retourner dans leurs tombes....

Même moi je suis choqué... et pourtant j'étais habitué aux pitreries de chirac, hollande et sarkozy...

ce macron bat tou les records de c........

L'Allemagne n'a pas été particulièrement mise en valeur. Faudrait penser à investir dans des lunettes parce que Merkel était au niveau de Trump et de Poutine et que de l'autre côté Theresa May n'a pas fait le déplacement ( j'arrive pas à situer le numéro 2 de son gouvernement ).

Et ta logique reste stupide, le but de la commémoration n'est pas de célébrer la victoire sur l'Allemagne, ou de rejeter la faute sur l'Allemagne mais plutôt d'honorer les morts et respecter leur sacrifice, c'est ton comportement qui ferait se retourner les poilus dans leur tombe.

Surtout que sous Sarkozy quand Merkel est venue participer à la commémoration là c'était un vraiment un invité spécial, donc dans ta logique ça devrait être pire, ah mais j'oublie qu'elle est stupide.

Sinon "Heureusement" que l'ambassadeur français a présenté des excuses, enfin c'est le minimum des choses, même si à mon avis cela aurait dû être Macron personnellement pour la symbolique. :(

BananaCron
Niveau 6
14 novembre 2018 à 22:22:06

La France a fait honte à tout les morts de cette guerre, cette célébration est un véritable fiasco nauséabonde. Je comprend la juste colère de ces peuples.

_MolonLabe_
Niveau 8
14 novembre 2018 à 22:32:05

On a en parle de l’activiste beninoise qui a chanté et qui est une opposante virulente à Trump, c'est quoi si ce n'est de la provocation faite à Trump :rire:

daniel_f
Niveau 4
14 novembre 2018 à 22:39:16

Ce serait bien de rappeler que cette guerre a débuté à cause de l'empire ottoman musulman de l'époque, Le djihad était l'instrument de la propagande allemande et ottomane

L'empereur allemand relance cette propagande dès le 29 juillet 1914, et propose un programme d'action utilisant le sentiment panislamique contre les Alliés (nous)

Un projet de conquête de l'Égypte mené conjointement par des troupes germano-austro-hongroises et turques, soutenues par une intense propagande en faveur du djihad.

On a gagné et ca été la fin de l'empire Ottoman en 1918

JeanLucAboudou
Niveau 4
14 novembre 2018 à 22:45:12

Le 14 novembre 2018 à 22:16:09 Col-Belleville a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 21:22:12 MarechalDavout a écrit :
Macaron qui continue d'humilier la France à l'international.

Il disait vouloir lui rendre sa grandeur, il continue de faire l'inverse et de créer des tensions inutiles.

Humilier ainsi le représentant d'un pays qui a perdu 28% de sa population en un conflit, 62% des hommes ont péri, c'est indécent.

La Serbie va accueillir Macron le 6 décembre, j'espère qu'il s'excusera personnellement pour ce scandale.

L'international doit s'en foutre complètement à mon avis à part quelques alliés traditionnels de la Serbie. Et comme déjà dit c'est sans doute pas Macron qui choisit les positions mais ça en dit quand même long.

Le 14 novembre 2018 à 21:46:38 _MolonLabe_ a écrit :
Le plus incroyable c'est qu'il place le kosovar dans la tribune officielle et que dire de Erdogan au premier rang, et après c'est le même qui fait la leçon sur le retour des années 30 :rrie:

Un sketch ce macreux :rire:

Encore Erdogan c'est compréhensible, l'Empire Ottoman a été démembré de façon assez moche et on paye encore les conséquences aujourd'hui. Même si on aime pas le personnage, l'empire Ottoman et par "extension" la Turquie reste importante. Mais oui le Kosovo et Israel ils ont pas grand chose à faire là par rapport à la Serbie et à l'Italie, c'est vraiment bête d'avoir fait ça.

Le 14 novembre 2018 à 21:49:55 JeanLucAboudou a écrit :
c'est hallucinant quand même

USA RUSSIE SERBIE et même ANGLETERRE traités comme des MERDES

et qui est la star ???? L'ALLEMAGNE...

putain les poilus de 18 doivent se retourner dans leurs tombes....

Même moi je suis choqué... et pourtant j'étais habitué aux pitreries de chirac, hollande et sarkozy...

ce macron bat tou les records de c........

L'Allemagne n'a pas été particulièrement mise en valeur.

merkel et macron était tellement tout le temps ensemble à se tenir par les bras qu'on avait l'impression qu'ils étaient mari et femme

Faudrait penser à investir dans des lunettes parce que Merkel était au niveau de Trump et de Poutine et que de l'autre côté Theresa May n'a pas fait le déplacement ( j'arrive pas à situer le numéro 2 de son gouvernement ).

c'est impossible que l'angleterre soit exclue... alors que l'allemagne est présentée comme le grand ami de la france

Et ta logique reste stupide, le but de la commémoration n'est pas de célébrer la victoire sur l'Allemagne, ou de rejeter la faute sur l'Allemagne mais plutôt d'honorer les morts et respecter leur sacrifice, c'est ton comportement qui ferait se retourner les poilus dans leur tombe.

oh oui, on va honorer les morts tués par l'allemagne en faiant des bisous à l'allemagne ? bravo !
macron recrute, il a besoin de gens comme toi

Surtout que sous Sarkozy quand Merkel est venue participer à la commémoration là c'était un vraiment un invité spécial, donc dans ta logique ça devrait être pire, ah mais j'oublie qu'elle est stupide.

t'es obligé de remonter à sarko pour tenter de sauver macron ? :rire:

Sinon "Heureusement" que l'ambassadeur français a présenté des excuses, enfin c'est le minimum des choses, même si à mon avis cela aurait dû être Macron personnellement pour la symbolique. :(

oui il aurait du faire ses excuses à la france, aux poilus, à l'angleterre, à la russie, à la serbie et aux USA.

Col-Belleville
Niveau 22
14 novembre 2018 à 23:04:11

Le 14 novembre 2018 à 22:45:12 JeanLucAboudou a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 22:16:09 Col-Belleville a écrit :

Le 14 novembre 2018 à 21:22:12 MarechalDavout a écrit :
Macaron qui continue d'humilier la France à l'international.

Il disait vouloir lui rendre sa grandeur, il continue de faire l'inverse et de créer des tensions inutiles.

Humilier ainsi le représentant d'un pays qui a perdu 28% de sa population en un conflit, 62% des hommes ont péri, c'est indécent.

La Serbie va accueillir Macron le 6 décembre, j'espère qu'il s'excusera personnellement pour ce scandale.

L'international doit s'en foutre complètement à mon avis à part quelques alliés traditionnels de la Serbie. Et comme déjà dit c'est sans doute pas Macron qui choisit les positions mais ça en dit quand même long.

Le 14 novembre 2018 à 21:46:38 _MolonLabe_ a écrit :
Le plus incroyable c'est qu'il place le kosovar dans la tribune officielle et que dire de Erdogan au premier rang, et après c'est le même qui fait la leçon sur le retour des années 30 :rrie:

Un sketch ce macreux :rire:

Encore Erdogan c'est compréhensible, l'Empire Ottoman a été démembré de façon assez moche et on paye encore les conséquences aujourd'hui. Même si on aime pas le personnage, l'empire Ottoman et par "extension" la Turquie reste importante. Mais oui le Kosovo et Israel ils ont pas grand chose à faire là par rapport à la Serbie et à l'Italie, c'est vraiment bête d'avoir fait ça.

Le 14 novembre 2018 à 21:49:55 JeanLucAboudou a écrit :
c'est hallucinant quand même

USA RUSSIE SERBIE et même ANGLETERRE traités comme des MERDES

et qui est la star ???? L'ALLEMAGNE...

putain les poilus de 18 doivent se retourner dans leurs tombes....

Même moi je suis choqué... et pourtant j'étais habitué aux pitreries de chirac, hollande et sarkozy...

ce macron bat tou les records de c........

L'Allemagne n'a pas été particulièrement mise en valeur.

merkel et macron était tellement tout le temps ensemble à se tenir par les bras qu'on avait l'impression qu'ils étaient mari et femme

:d) L'achat de lunettes devient visiblement critique, déjà que t'a visiblement pas regardé en entier, maintenant je me demande plutôt si t'étais pas sous l'emprise de je sais pas quoi, ensuite tes fantasmes concernant Merkel et Macron ne regardent que toi, moi je m'en fous. :hap:

Faudrait penser à investir dans des lunettes parce que Merkel était au niveau de Trump et de Poutine et que de l'autre côté Theresa May n'a pas fait le déplacement ( j'arrive pas à situer le numéro 2 de son gouvernement ).

c'est impossible que l'angleterre soit exclue... alors que l'allemagne est présentée comme le grand ami de la france

:d) L'Angleterre n'est pas exclue, Theresa May a fait un choix c'est tout. D'ailleurs FW Steinmeier a fait le déplacement en Angleterre.

Et ta logique reste stupide, le but de la commémoration n'est pas de célébrer la victoire sur l'Allemagne, ou de rejeter la faute sur l'Allemagne mais plutôt d'honorer les morts et respecter leur sacrifice, c'est ton comportement qui ferait se retourner les poilus dans leur tombe.

oh oui, on va honorer les morts tués par l'allemagne en faiant des bisous à l'allemagne ? bravo !
macron recrute, il a besoin de gens comme toi

:d) Pas besoin de faire des bisous à qui que ce soit, la preuve qu'on a su passer un certain stade,encore une fois tes fantasmes chelous me passent par dessus la tête. Cette cérémonie est dans la lignée des précédentes et c'est pourquoi autant de chef d'états y participent, Trump, Poutine, Merkel, malgré leurs divergences. Mais bon je conçois que dépasser un certain stade peut être difficile pour toi. :hap:

Surtout que sous Sarkozy quand Merkel est venue participer à la commémoration là c'était un vraiment un invité spécial, donc dans ta logique ça devrait être pire, ah mais j'oublie qu'elle est stupide.

t'es obligé de remonter à sarko pour tenter de sauver macron ? :rire:

:d) T'es le premier à avoir parlé de Sarkozy, je montre juste que ta logique est absurde. Je n'aime pas vraiment la politique de Macron pour ma part.

Sinon "Heureusement" que l'ambassadeur français a présenté des excuses, enfin c'est le minimum des choses, même si à mon avis cela aurait dû être Macron personnellement pour la symbolique. :(

oui il aurait du faire ses excuses à la france, aux poilus, à l'angleterre, à la russie, à la serbie et aux USA.

:d) Oui et peut être que comme ça il pourra dépasser Trudeau.

3
Sujet : Après le 11 novembre, le président serbe s'indigne de sa place sous l'Arc de Triomphe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page