Se connecter

Actualités

Sujet : Vincent Lacoste : « Vivre ensemble, c’est accepter les différences des gens »
2
Reichenbach6
Niveau 8
04 janvier 2019 à 10:33:24

Le 04 janvier 2019 à 10:24:10 Foumisque a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 10:18:49 Reichenbach6 a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 10:11:05 Foumisque a écrit :
En fait ce Vincent Lacoste doit surement fréquenter les beaux quartier pour nous sortir des platitudes pareilles...

Car le vivre ensemble, en effet, à repris des couleurs depuis le mouvement GJ, car les français recréent du lien social, de la fraternité, mais faut arrêter la mauvaise foi, une partie de la population en a STRICTEMENT rien à battre de la France et de ses valeurs... Elle veut faire son biz, sa loi de par sa foi, en tournant le dos à la France... Nier cela est malhonnête et dangereux...

Le vivre ensemble... J't'en foutrais du vivre ensemble... Cette belle phrase est souvent citée par ceux qui sont dans l''entre soi, les beaux quartiers bunkerisés et leurs tours d'ivoire... Ras l'bol de se faire sermonner par des prêcheurs bien planqués dans leur monde parallèle...

Je vous parle des lois et donc de nos valeurs, celles de la république; le vivre ensemble est central.
Le vivre ensemble est inscrit dans tous les règlements intérieurs des établissements scolaires du secondaire, c'est un élément de la laïcité.

Je n'ai jamais écrit que ça marchait partout, je vous redis que ce sont nos valeurs en France.
D'ailleurs, je constate que certains qui dénoncent des communautés qui refusent de vivre ensemble ne font qu'illustrer qu'ils refusent eux ce "vivre ensemble", et donc qu'ils ne partagent pas nos valeurs de la république.

T'es sérieux avec ta phrase alambiquée??
je constate que certains qui dénoncent des communautés qui refusent de vivre ensemble ne font qu'illustrer qu'ils refusent eux ce "vivre ensemble", et donc qu'ils ne partagent pas nos valeurs de la république.

Tu crois réussir à nous embrumer la tronche en retournant la situation et en montrant du doigt, donc en culpabilisant ceux qui montrent du doigt les communautés qui crachent sur le vivre ensemble?? Purée quelle malhonnêteté... :ouch:

En gros si cette valeurs est bafouée, c'est à cause de ceux qui n'acceptent pas l'inacceptable?? Des zones de non droit??? Des racailles qui crachent perpétuellement sur la France? Faut pas les montrer car ça va à l'encontre du vivre ensemble? T'es sérieux mec?

Les zones de non droit? je n'en connais pas, mais si dans certains quartiers les droits son bafoués ponctuellement (ce que vous appelez zone de non droit je suppose) et bien non, ce n'est pas normal.
J'aurais écrit ça???

Je vous ai parlé de ligne jaune à ne pas franchir, les lois de la république.

RobertRebochon
Niveau 4
04 janvier 2019 à 10:43:58

c'est également accepter de se faire violer, cracher dessus, tabasser, voler, molester, insulter, tuer ????

:(

Niflheim11ban
Niveau 8
04 janvier 2019 à 10:46:18

Je vous parle des lois et donc de nos valeurs, celles de la république; le vivre ensemble est central.

Le vivre ensemble est inscrit dans tous les règlements intérieurs des établissements scolaires du secondaire, c'est un élément de la laïcité.

Je n'ai jamais écrit que ça marchait partout, je vous redis que ce sont nos valeurs en France.

Je constate que certains qui dénoncent des communautés qui refusent de vivre ensemble ne font qu'illustrer qu'ils refusent eux ce "vivre ensemble", et donc qu'ils ne partagent pas nos valeurs de la république.

Le vivre ensemble ne fonctionne que s'il y a une assimilation à la source, concept que nous avons abandonné car perçu comme raciste. On ne demande plus aux populations immigrées d'abandonner la majeure partie de leur culture pour se plier à la culture française, on leur demande de venir en conservant leur culture d'origine, perçu objectivement comme source d'enrichissement.

Sauf que la culture ne se limite pas uniquement aux traditions culinaires et aux modes vestimentaires, la culture c'est aussi une manière de voir le monde, la sexualité, les rapports homme-femmes, la vie en société. L'immigration sans assimilation c'est :

:d) 29% de musulmans qui estiment que les lois de la charia sont supérieures aux lois de la république
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/09/19/31001-20160919ARTFIG00126-sondage-du-jdd-sur-l-islam-en-france-l-echec-de-l-integration-culturelle.php

:d) Des populations qui ne se reconnaissent pas dans ce pays, qui ne l'aiment pas et qui finissent surreprésentés dans la délinquance/criminalité :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/22/01016-20141022ARTFIG00314-un-rapport-explosif-sur-l-islam-radical-dans-les-prisons-francaises.php

:d) La diffusion en France de pratique qui ne font plus parti de nos valeurs depuis 1 siècle :
https://www.lci.fr/societe/60-000-femmes-sont-excisees-en-france-la-pratique-est-bien-plus-courante-qu-on-ne-le-croit-2028092.html
https://www.marieclaire.fr/,les-mariages-forces-en-france-une-realite,695789.asp

:d) Une augmentation de comportements sexistes, car ces populations non assimilées n'ont pas forcément intégrées les moeurs occidentales égalitaires concernant les rapport homme-femme :
https://www.sudinfo.be/art/468479/article/regions/bruxelles/2012-07-26/femmes-injuriees-dans-les-rues-de-bruxelles-dans-95-des-cas-ce-serait-par-des-ma

Et je ne parlerais pas des problèmes divers rencontrés par les enseignants qui n'arrivent plus à enseigner certaines matières dans certains quartiers, étant systématiquement contredits par des élèves qui font passer leur foi avant les valeurs laïques et scientifiques de l'enseignement français..... Et je ne parle pas non plus des attentats terroristes de ces dernières années qui sont quasi-exclusivement causés par des français d'origines immigrés non assimilés

Arrête de reprocher aux français de refuser le vivre ensemble pour des raisons supposément racistes, xénophobes, islamophobes, etc....... Les français sont tellement ouvert aux autres qu'ils ont accepté une immigration de masse sur leur sol pendant des décennies avec le sourire, dès qu'un candidats leur a proposé de restreindre ça ils l'ont envoyé chier à 82% (victoire de Chirac sur Le Pen en 2002). Les français sont tellement ouvert que personne ne se plaint de l'immigration asiatique. Si les français virent à droite voir à l’extrême droite aujourd'hui, c'est pas parce qu’ils ont décidé subitement d'êtres méchant, c'est pour toutes les raisons du haut, ils se rendent compte que l'immigration actuelle (sans assimilation) est directement responsable d'une montée de la criminalité, du terrorisme, du sexisme et du fanatisme religieux en France.

Si les français s'opposent à l'immigration de masse aujourd'hui, c'est pas par rejet du vivre ensemble, c'est par volonté de défendre leur valeurs et acquis sociaux qui sont détruits par l'immigration. Que ça plaise ou pas on s'en fiche, c'est un fait !

Foumisque
Niveau 10
04 janvier 2019 à 10:46:20

@Reichenbar

Ah ok, on tien le cousin de Lacoste, le type qui se pointe avec ses belles idées mais qui ne connaît rien à la réalité.

J'me casse, car des donneurs de "leçon républicaine" de ton genre, ces prêcheurs hors sol qui nient la réalité, ils me filent la nausée...

RobertRebochon
Niveau 4
04 janvier 2019 à 10:49:56

mr vincent lacoste ne doit pas vivre au milieu de la diversité qu'il chérie tant !

il doit vivre dans un quartier bobo avec un salaire confortable lui évitant les désagréments du fameux "vivre ensemble" :ok:

bref une vomissure mondialiste cosmopolite de plus en ce bas monde qui n'en avait pas besoin :malade:

Reichenbach6
Niveau 8
04 janvier 2019 à 11:03:34

Le 04 janvier 2019 à 10:46:18 Niflheim11ban a écrit :

Je vous parle des lois et donc de nos valeurs, celles de la république; le vivre ensemble est central.

Le vivre ensemble est inscrit dans tous les règlements intérieurs des établissements scolaires du secondaire, c'est un élément de la laïcité.

Je n'ai jamais écrit que ça marchait partout, je vous redis que ce sont nos valeurs en France.

Je constate que certains qui dénoncent des communautés qui refusent de vivre ensemble ne font qu'illustrer qu'ils refusent eux ce "vivre ensemble", et donc qu'ils ne partagent pas nos valeurs de la république.

Le vivre ensemble ne fonctionne que s'il y a une assimilation à la source, concept que nous avons abandonné car perçu comme raciste. On ne demande plus aux populations immigrées d'abandonner la majeure partie de leur culture pour se plier à la culture française, on leur demande de venir en conservant leur culture d'origine, perçu objectivement comme source d'enrichissement.

Sauf que la culture ne se limite pas uniquement aux traditions culinaires et aux modes vestimentaires, la culture c'est aussi une manière de voir le monde, la sexualité, les rapports homme-femmes, la vie en société. L'immigration sans assimilation c'est :

:d) 29% de musulmans qui estiment que les lois de la charia sont supérieures aux lois de la république
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/09/19/31001-20160919ARTFIG00126-sondage-du-jdd-sur-l-islam-en-france-l-echec-de-l-integration-culturelle.php

:d) Des populations qui ne se reconnaissent pas dans ce pays, qui ne l'aiment pas et qui finissent surreprésentés dans la délinquance/criminalité :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/22/01016-20141022ARTFIG00314-un-rapport-explosif-sur-l-islam-radical-dans-les-prisons-francaises.php

:d) La diffusion en France de pratique qui ne font plus parti de nos valeurs depuis 1 siècle :
https://www.lci.fr/societe/60-000-femmes-sont-excisees-en-france-la-pratique-est-bien-plus-courante-qu-on-ne-le-croit-2028092.html
https://www.marieclaire.fr/,les-mariages-forces-en-france-une-realite,695789.asp

:d) Une augmentation de comportements sexistes, car ces populations non assimilées n'ont pas forcément intégrées les moeurs occidentales égalitaires concernant les rapport homme-femme :
https://www.sudinfo.be/art/468479/article/regions/bruxelles/2012-07-26/femmes-injuriees-dans-les-rues-de-bruxelles-dans-95-des-cas-ce-serait-par-des-ma

Et je ne parlerais pas des problèmes divers rencontrés par les enseignants qui n'arrivent plus à enseigner certaines matières dans certains quartiers, étant systématiquement contredits par des élèves qui font passer leur foi avant les valeurs laïques et scientifiques de l'enseignement français..... Et je ne parle pas non plus des attentats terroristes de ces dernières années qui sont quasi-exclusivement causés par des français d'origines immigrés non assimilés

Arrête de reprocher aux français de refuser le vivre ensemble pour des raisons supposément racistes, xénophobes, islamophobes, etc....... Les français sont tellement ouvert aux autres qu'ils ont accepté une immigration de masse sur leur sol pendant des décennies avec le sourire, dès qu'un candidats leur a proposé de restreindre ça ils l'ont envoyé chier à 82% (victoire de Chirac sur Le Pen en 2002). Les français sont tellement ouvert que personne ne se plaint de l'immigration asiatique. Si les français virent à droite voir à l’extrême droite aujourd'hui, c'est pas parce qu’ils ont décidé subitement d'êtres méchant, c'est pour toutes les raisons du haut, ils se rendent compte que l'immigration actuelle (sans assimilation) est directement responsable d'une montée de la criminalité, du terrorisme, du sexisme et du fanatisme religieux en France.

Si les français s'opposent à l'immigration de masse aujourd'hui, c'est pas par rejet du vivre ensemble, c'est par volonté de défendre leur valeurs et acquis sociaux qui sont détruits par l'immigration. Que ça plaise ou pas on s'en fiche, c'est un fait !

Bon, vous relatez des faits sourcés je suis d'accord en partie; vous citez le figaro mais la source des 28% de musulmans qui ne respectent pas la république c'est une étude l'institut Montaigne. Et 28% dans le 3e groupe pas 29 si ma mémoire est bonne.

C'est problématique bien entendu au moins autant que tous les radicalisés en prison.

Je vous dis que le vivre ensemble fait partie de nos valeurs. Je ne dis pas qu'il est effectif partout, et oui vous illustrez des refus communautaires que je ne nie pas.(ils sont sourcés)

Par contre cette enquête de l'institut Montaigne, elle est relative à l'intégration de l'islam en France.
Ils font des propositions;
Des imams formés en France, des financements contrôlés pour les mosquées et un islam qui refuse l'islamisme des wahhabites ou des frères musulmans.

Si vous ne trouvez pas cette enquête très détaillée je vous la fournirai plus tard.

liole30
Niveau 48
04 janvier 2019 à 11:06:56

Oui, les différences sont plus grandes, si vous voulez; ils ont une autre religion.

c'est pas qu'une question de religion, tu ramènes tout à ça mais c'est ultra limitant. Sio c'etait qu'une question de religion dans le cadre privé je peux te dire que les francais en aurait rien à faire.
Comportement, culture, rapport aux femmes, us & coutumes, art, musique énormément de tous les aspects de la vie sont très différents et même opposés aux pratiques francaise

liole30
Niveau 48
04 janvier 2019 à 11:10:00

Mouais ta des chiffres ?

Tiens un peu de lecture

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27immigration_en_France

Reichenbach6
Niveau 8
04 janvier 2019 à 12:37:08

Le 04 janvier 2019 à 11:06:56 liole30 a écrit :

Oui, les différences sont plus grandes, si vous voulez; ils ont une autre religion.

c'est pas qu'une question de religion, tu ramènes tout à ça mais c'est ultra limitant. Sio c'etait qu'une question de religion dans le cadre privé je peux te dire que les francais en aurait rien à faire.
Comportement, culture, rapport aux femmes, us & coutumes, art, musique énormément de tous les aspects de la vie sont très différents et même opposés aux pratiques francaise

Il y a des formes de pratique de religion qui dictent tous les comportements en société.
Le rapport aux femmes par ex; pour ce qui est de leur culture, il n'y a rien de dérangeant (comprenez qui menace nos valeurs) si?

Vesanie
Niveau 8
04 janvier 2019 à 12:43:35

vous citez le figaro mais la source des 28% de musulmans qui ne respectent pas la république c'est une étude l'institut Montaigne. Et 28% dans le 3e groupe pas 29 si ma mémoire est bonne.

C'est 28% du total. Mais les conservateurs ne sont pas moins inquiétants, avec l'islamisation du monde du travail et de la sphère public.
https://www.institutmontaigne.org/publications/un-islam-francais-est-possible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546602189-0343-noelpush.png

Reichenbach6
Niveau 8
04 janvier 2019 à 12:52:55

Le 04 janvier 2019 à 12:43:35 Vesanie a écrit :

vous citez le figaro mais la source des 28% de musulmans qui ne respectent pas la république c'est une étude l'institut Montaigne. Et 28% dans le 3e groupe pas 29 si ma mémoire est bonne.

C'est 28% du total. Mais les conservateurs ne sont pas moins inquiétants, avec l'islamisation du monde du travail et de la sphère public.
https://www.institutmontaigne.org/publications/un-islam-francais-est-possible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/5/1546602189-0343-noelpush.png

Bien, vous avez trouvé!

Les conservateurs, c'est le 2e groupe? Ils font passer les lois de la république au dessus de leurs pratiques de l'islam donc pas de problème, ils sont dans les clous de la république.

CapFlamme
Niveau 10
04 janvier 2019 à 14:01:32

accepter leurs différences pourquoi pas mais surtout pas accepter qu'ils régissent et remettent nos façons de vivre en question!

2
Sujet : Vincent Lacoste : « Vivre ensemble, c’est accepter les différences des gens »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page