Se connecter

Actualités

Sujet : Bruxelles va imposer le chargeur USB-C à tous les smartphones, même ceux d'Apple
2
Paul-Defes
Niveau 47
24 septembre 2021 à 15:33:44

Je parle vraiment de foyer familial. L’usb c chargeant absolument tout, de la tablette aux switch en passant par le smartphone et ayant une famille quelques peu nombreuses, j’étais tout le temps en train de pester après mes chargeurs disparus.

CorgiCardigan
Niveau 47
24 septembre 2021 à 16:19:17

Les MacBook étant déjà passés en USB-C, je pensais que c'était pareil pour les iPhones :(

Elektonika
Niveau 37
24 septembre 2021 à 16:22:45

USB-c c'est le top pour absolument tout unifier.

Par contre il y a des constructeurs qui trainent de la patte pour passer a l'usb-c, j'ai été très déçu de voir que le G915 de logitech était encore avec le vieux usb.

Pour mon clavier, ma souris g903 ma manette xbox j'ai un cordon de charge très court qui est branché derrière mon écran.
Pour mon xiaomi et mon casque proX c'est usb-c .

En fait ca m’oblige a encore avoir 2 cordons usb! Si tout était usb c j'aurais un seul câble pour tout charger! Le clavier avec retro éclairage me dure 3 semaines! la souris une semaine, le casque 4 ou 5 jours quand chargé a 100% avec un fil unique je pourrais tout charger et gérer, téléphone compris (xiaomi qui met de grosse batterie le téléphone tient parfois 3 jours, 2 jours qi j'utilise beaucoup!)

A noté que la charge est devenu ultra rapide sur tout les appareils, en une demi heure ma souris est a 100%.

Franchement apple je pourrais jamais passé rien que pour ça, la volonté de rien unifié et de tout breveté. au final c'est emmerdant.

Anti-Crypto
Niveau 10
26 octobre 2022 à 19:26:06

UPDATE :

https://www.generation-nt.com/europe-adopte-officiellement-usb-c-norme-actualite-2006522.html

Le parlement européen avait déjà annoncé avoir voté l'adoption de la connectique USB-C comme la norme pour tous les smartphones vendus dans l'union, finalement le Conseil européen vient également de valider la mesure, qui entrera en application à compter de la fin d'année 2024.

La mesure sera prochainement publiée au Journal officiel de l'UE et la directive sera ainsi en vigueur 20 jours plus tard. Quant aux nouvelles règles que cela impose pour les constructeurs, elles seront effectives sous 24 mois.

Cool sauf que maintenant y a 100 types de cables différents qui ont tous le même embout donc ça va être limite pire :)

namiirei
Niveau 58
26 octobre 2022 à 19:41:53

Cheh

GyakuTsuki
Niveau 27
26 octobre 2022 à 20:45:36

Le 26 octobre 2022 à 19:26:06 :
UPDATE :

https://www.generation-nt.com/europe-adopte-officiellement-usb-c-norme-actualite-2006522.html

Le parlement européen avait déjà annoncé avoir voté l'adoption de la connectique USB-C comme la norme pour tous les smartphones vendus dans l'union, finalement le Conseil européen vient également de valider la mesure, qui entrera en application à compter de la fin d'année 2024.

La mesure sera prochainement publiée au Journal officiel de l'UE et la directive sera ainsi en vigueur 20 jours plus tard. Quant aux nouvelles règles que cela impose pour les constructeurs, elles seront effectives sous 24 mois.

Cool sauf que maintenant y a 100 types de cables différents qui ont tous le même embout donc ça va être limite pire :)

100 c'est exagéré. Il y a trois normes généralement utilisées: USB 2, USB 3.2 Gen 1 et USB 3.2 Gen 2. La différence entre les deux normes 3.2 est assez négligeable. Il y a aussi deux types d'intensité maximale, 3A et 5A. Donc on a 6 combinaisons fréquentes. C'est surtout la norme USB 2 qui est embêtante mais il faut juste s'habituer à différencier les logos (et surtout celui de gauche):
https://www.noelshack.com/2022-43-3-1666809932-image.png

2
Sujet : Bruxelles va imposer le chargeur USB-C à tous les smartphones, même ceux d'Apple
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page