La Chine envisage de bannir le football anglais pour apporter son soutien à Poutine et la Russie
https://twitter.com/lnstantFoot/status/1499719051538575367
Le 04 mars 2022 à 13:23:29 :
Je vous conseille de faire des provisions pendant que les rayons tiennent encore debout, n'attendez pas trop, prévoyez un masque avec un cartouche anti poussières radioactive, une radio-chargeur dynamo/solaire, une powerbank solaire, un kit pour filtrer l'eau etc... etc..Des pastilles d'iode aussi très important, moi j'ai celle-là
Vous devez comprendre que dans quelques mois vous allez évoluer dans ce genre d'environnement
Souvenez-vous il y a 2 ans sur le topic de Wuhan, on me traitait de cinglé car j'avais acheté en masse des masques FFP2, du gel hydro et des combi anti-virus avant tout le monde et après on a voulu me les racheter en MP..
Allez-y pendant que les golems sont endormis
Une interprétation intéressante de la réalité.
On ne t'a pas traité de cinglé mais de profiteur; en effet acheter en masse de l'équipement de protection, attendre que tout le monde en manque pour le revendre sous le manteau 5 fois le prix, tout en expliquant être un patriote aidant son prochain dénote une grande maîtrise de cet art ancestral qu'est la filsdeputerie.
Le 04 mars 2022 à 13:27:32 :
Je vous conseille de faire des provisions pendant que les rayons tiennent encore debout, n'attendez pas trop, prévoyez un masque avec un cartouche anti poussières radioactive, une radio-chargeur dynamo/solaire, une powerbank solaire, un kit pour filtrer l'eau etc... etc..Des pastilles d'iode aussi très important, moi j'ai celle-là
Vous devez comprendre que dans quelques mois vous allez évoluer dans ce genre d'environnement
Souvenez-vous il y a 2 ans sur le topic de Wuhan, on me traitait de cinglé car j'avais acheté en masse des masques FFP2, du gel hydro et des combi anti-virus avant tout le monde et après on a voulu me les racheter en MP..
On ne t'a pas traité de cinglé mais de profiteur; en effet acheter en masse de l'équipement de protection, attendre que tout le monde en manque pour le revendre sous le manteau 5 fois le prix, tout en expliquant être un patriote aidant son prochain dénote une grande maîtrise de cet art ancestral qu'est la filsdeputerie.
Au final j'en ai vendu très peu et au prix normal à cause de l'interdiction à l'époque.
à votre avis la Chine va attendre la fin des JO avant envahir Taiwan?
Le 04 mars 2022 à 13:30:42 :
à votre avis la Chine va attendre la fin des JO avant envahir Taiwan?
si ils ne sont pas stupides, les préparations pour une invasion de Taiwan (on parle d'une opération encore plus complexe que la Normandie en 44) prendraient des mois. Et la guerre en Ukraine a peu de potentiel de servir de distraction pour les forces armées américaines.
Moi des début janvier 2020 j'avais fais des stocks de masques, de gants et de gel à l'époque. Par contre j'ai jamais rien vendu, soit j'en donnais soit je gardais, d'ailleurs il m'en reste beaucoup encore.
Par contre en cas de 3eme guerre mondiale, a part partir en plein milieu de l'Afrique ou se cacher dans un bunker avec deux ans de provisions je vois pas trop ce qu'on peut faire. Chanceux seront ceux qui mourront dans le souffle de l'atome et malheureux seront les survivants.
Le 04 mars 2022 à 13:32:22 :
à votre avis la Chine va attendre la fin des JO avant envahir Taiwan?si ils ne sont pas stupides, les préparations pour une invasion de Taiwan (on parle d'une opération encore plus complexe que la Normandie en 44) prendraient des mois. Et la guerre en Ukraine a peu de potentiel de servir de distraction pour les forces armées américaines.
Vraiment vous ne connaissez pas la Chine.
La Chine nattaquera jamais Taïwan, moi qui parle et comprends le chinois, Xi Jinping la répété 1000 fois que ça se fera pacifiquement.
En plus les chinois sont des commerçants avant tout, et la guerre c'est très mauvais pour le business.
à votre avis la Chine va attendre la fin des JO avant envahir Taiwan?si ils ne sont pas stupides, les préparations pour une invasion de Taiwan (on parle d'une opération encore plus complexe que la Normandie en 44) prendraient des mois. Et la guerre en Ukraine a peu de potentiel de servir de distraction pour les forces armées américaines.
La Chine devait etre au courant depuis des mois voir des années de l'invasion de l'Ukraine.
Vu qu'ils sont alliés ils vont sans doute bientot attaquer Taïwan.
Le 04 mars 2022 à 13:32:56 :
Moi des début janvier 2020 j'avais fais des stocks de masques, de gants et de gel à l'époque. Par contre j'ai jamais rien vendu, soit j'en donnais soit je gardais, d'ailleurs il m'en reste beaucoup encore.
Par contre en cas de 3eme guerre mondiale, a part partir en plein milieu de l'Afrique ou se cacher dans un bunker avec deux ans de provisions je vois pas trop ce qu'on peut faire. Chanceux seront ceux qui mourront dans le souffle de l'atome et malheureux seront les survivants.
Guyane, Réunion, ça semble assez safe en cas de guerre nucléaire. Ou la terre Adélie...
Le 04 mars 2022 à 13:36:26 :
La Chine devait etre au courant depuis des mois voir des années de l'invasion de l'Ukraine.
Vu qu'ils sont alliés ils vont sans doute bientot attaquer Taïwan.
ils auraient eu besoin d'une guerre ouverte impliquant les USA pour que la distraction soit suffisante, et encore. Il est évident que Taiwan et les forces armées américaines dans le Pacifique ont renforcé leur vigilance vu la situation en Ukraine.
M. Poutine s'est entretenu avec M. Loukachenko et a souligné que les missions de l'opération russe en Ukraine seraient pleinement remplies.
Le président biélorusse s'est entretenu avec M. Poutine et a exprimé son soutien aux actions de la Russie en Ukraine.
https://t.me/voenacher/11093
Le 04 mars 2022 à 13:35:19 :
La Chine nattaquera jamais Taïwan, moi qui parle et comprends le chinois, Xi Jinping la répété 1000 fois que ça se fera pacifiquement.
En plus les chinois sont des commerçants avant tout, et la guerre c'est très mauvais pour le business.
Oui oui.
Et la RPC devait respecter la constitution de HK aussi
Le 04 mars 2022 à 13:35:19 MadMoneyy a écrit :
Autant je n'ai pas cru que M. Poutine pouvait envahir l'Ukraine, autant je n'ai pas de doute sur la possibilité d'une conquête militaire de Taïwan par la Chine.
Après peut-être que j'ai tort mais j'ai pourtant bien cru comprendre que la question de Taïwan était une situation qui, à moins qu'elle ne se résolve d'elle-même, serait réglé par la contrainte vers 2050 environ. Ceci étant, grosso modo, la ligne directrice du parti sur le sujet, la Chine s'organisant année après année avec cet objectif et afin de faire fasse aux différentes conséquences probables, en particulier face à la réaction américaine.
Bonjours le forum, des news sur de prochaines livraison d’armes par l’Europe ?
Est-ce qu’on sait ce que la France a livré ?
Le 04 mars 2022 à 13:39:00 Azeotropique a écrit :
Ou la terre Adélie...
Ça fait moins rêver que les destinations plus tropicales j'avoue.
Le 04 mars 2022 à 13:45:56 :
En plus les chinois sont des commerçants avant tout, et la guerre c'est très mauvais pour le business.Autant je n'ai pas cru que M. Poutine pouvait envahir l'Ukraine, autant je n'ai pas de doute sur la possibilité d'une conquête militaire de Taïwan par la Chine.
Après peut-être que j'ai tort mais j'ai pourtant bien cru comprendre que la question de Taïwan était une situation qui, à moins qu'elle ne se résolve d'elle-même, serait réglé par la contrainte vers 2050 environ. Ceci étant, grosso modo, la ligne directrice du parti sur le sujet, la Chine s'organisant année après année avec cet objectif et afin de faire fasse aux différentes conséquences probables, en particulier face à la réaction américaine.
Cela dit L'Ukraine peut servir de sacrée RETEX pour la Chine, et à mon avis ça éloigne encore davantage la Chine d'une opération militaire contre Taïwan
Je demande à voir comment un rattachement pacifique peut être fait sachant que la population taiwanaise est de plus en plus attachée à son indépendance
Le 04 mars 2022 à 13:30:22 :
Le 04 mars 2022 à 13:27:32 :
On ne t'a pas traité de cinglé mais de profiteur; en effet acheter en masse de l'équipement de protection, attendre que tout le monde en manque pour le revendre sous le manteau 5 fois le prix, tout en expliquant être un patriote aidant son prochain dénote une grande maîtrise de cet art ancestral qu'est la filsdeputerie.Au final j'en ai vendu très peu et au prix normal à cause de l'interdiction à l'époque.
Il n'empêche que ce n'est pas de ça que tu te vantais en 2020, tu étais tout content de dire que tu avais écoulé ton stock au prix fort.
Je me doute que tu t'inventes une vie; ça fait 6 ans que tu dis savoir où je bosse et que tu fois débarquer pour me casser la gueule (mêmeque tout le monde te laissera passer grâceàta carte militairetop secret), entre ça et ta fausse carte de club de tir et tes voyages imaginaires autour du monde on est plus à ça près.
Le 04 mars 2022 à 13:46:44 :
Bonjours le forum, des news sur de prochaines livraison d’armes par l’Europe ?Est-ce qu’on sait ce que la France a livré ?
ça restera secret, car dire les armes exactes feraient comprendre a la Russie quels sont les points faibles de l'armée Ukrainienne
c'est un gar de l'armée qui l'avait dit a la TV
Le 04 mars 2022 à 13:47:53 :
Le 04 mars 2022 à 13:45:56 :
En plus les chinois sont des commerçants avant tout, et la guerre c'est très mauvais pour le business.Autant je n'ai pas cru que M. Poutine pouvait envahir l'Ukraine, autant je n'ai pas de doute sur la possibilité d'une conquête militaire de Taïwan par la Chine.
Après peut-être que j'ai tort mais j'ai pourtant bien cru comprendre que la question de Taïwan était une situation qui, à moins qu'elle ne se résolve d'elle-même, serait réglé par la contrainte vers 2050 environ. Ceci étant, grosso modo, la ligne directrice du parti sur le sujet, la Chine s'organisant année après année avec cet objectif et afin de faire fasse aux différentes conséquences probables, en particulier face à la réaction américaine.Cela dit L'Ukraine peut servir de sacrée RETEX pour la Chine, et à mon avis ça éloigne encore davantage la Chine d'une opération militaire contre Taïwan
il est vrai que les smartphones sont une arme extrêmement puissante pour une population prête à se défendre, chacun devenant des yeux pour l'armée. On voit ça en Ukraine, avec des unités russes miraculeusement dégommées à coups de drone une heure après avoir été postées sur les réseaux sociaux