Se connecter

Actualités

Sujet : Appel au génocide en direct sur CNEWS
Xenoglossie-
Niveau 36
15 février 2024 à 12:22:45

Le 15 février 2024 à 12:20:43 :

Le 15 février 2024 à 12:10:48 :

[12:00:34] <Dr_n00000>

Le 15 février 2024 à 11:46:54 :

[11:41:14] <Dr_n00000>

> Le 15 février 2024 à 11:32:48 :

>>[11:29:11] <Dr_n00000>

> >On a une vidéo complètement tronquée dont le bandeau qui précise "Hamas" a été retiré, sur un site conspirationniste soralien et les deux modérateurs valident…. Tout va bien….

> >Et après ça vient parler d’objectivité tout en disant "oui mais quand elle dit il faut bombarder elle le dis 2mn après" mais ce n’est pas deux jours ou deux mois après bon sang….. :nonnon:

> >

> >Désolé mais si parfois j’admets que BB et l’armée israélienne est franchement critiquable, vous en revanche vous êtes vraiment dans la mauvaise foi en venant chercher la petite bête sur le témoignage d’une femme qui a perdu sa famille.

>

> Mes réponses ne se base pas sur la vidéo tronquée, mais sur le lien vers l'émission complète que tu as fournie.

>

> Et oui, ce petit détail sur le fait que l'armée israélienne soit franchement critiquable à son importance. Dans la manière de voir l'affaire, et surtout le traitement de l'information.

> Car lorsque l'on voit ça, on peine à imaginer que l'armée israélienne soit capable de bombarder des dizaines de milliers de civils, de buter des otages avec le drapeau blanc et sans armes, de démembrer des bébés, et j'en passe.

>

> Et pourtant.

Je n’ai jamais dit le contraire. Mais là on a un média conspirationniste qui accuse une victime civile d’appel au genocide sur la base d’une vidéo totalement tronquée.
Si ça convient à la modération pour titrer "appel au genocide"….. :sarcastic:
Je crois que, sur ce coup là précisément, c’est VOTRE objectivité qui est à revoir.

On est tous libre de vérifier les dires de ce média. Il est pas question de la modération, ce n'est pas nous qui décidons des titres des journaux.

Et il en ressort que quand une dame répond "il faut tous les supprimer" quand on lui demande son avis sur le fait de continuer l'opération militaire dans la bande de Gaza avec la tragédie humaine que ça implique, le fait de déplacer 70% de la population et de la bombarder sans distinction, oui en effet, on peut légitimement se poser la question de l'appel au génocide.

En tant que modérateur je ne sais pas comment tu peux valider un truc autant sujet à interprétation et même…. Être totalement d’accord avec la source….
Je vais finir par croire que c’est le forumeur PARIS qui a raison lorsqu’il vient vous troller ….

Euh... Du coup je dois censurer tout ce qui peut éventuellement être sujet à interprétation ? :hap:

Ça va en faire de la censure.

C’est pas ce que j’ai dit… Mais quand on a une source conspirationniste soralienne qui présente une vidéo tronquée et clairement orientée le minimum syndical serait peut être de faire preuve d’un minimum d’objectivité.
Je suis le seul à être allé chercher la vidéo originale et à vérifier la source contrairement à tous ceux qui ont réagi en hurlant à l’appel au genocide…. Je trouve que ça en dit assez long…
On aurait eu le même genre de truc à l’époque du Covid (vidéo tronquée + source douteuse+ sujet à interprétation) tu aurais été le premier à supprimer le topic.
Mais ce n’est pas ce que je te demande. Au contraire, laisse vivre ce topic. Ça a au moins le mérite de montrer le manque d’objectivité de ceux qui viennent hurler à l’appel au genocide sans rien vérifier du tout.

Merci pour avoir posté le lien d'ailleurs, ce forum manque beaucoup d'esprit critique je trouve, presque tout le monde a gobé la version tronquée postée ici sans se poser de question :ok: c'est pas sérieux la façon dont les débats ont lieu sur ce forum.

A une époque les sources moisies étaient bannies d'ailleurs, il y avait une liste :(

Naidyphar
Niveau 51
15 février 2024 à 12:24:17

Non, mais il y'a pas de truc "sujet à interprétation", en fait, faut arrêter le faux scepticisme à deux balles pour ne pas voir la mentalité de ces gens là, j'ai vu la séquence en entier sur le site de Cnews, et c'est clairement un appel au génocide. On lui demande son avis sur l'arrêt de l'opération militaire israélienne à Gaza alors qu'on sait que la population gazaouie se fait massacrer, des enfants morts par dizaines de milliers, sans compter les millions de déplacés internes vers Rafah qui est dans la ligne de mire de Tsahal.. et elle dit "non, il fait continuer, il faut les bombarder, il faut les effacer".

Sans compter que dans le jargon israélien, le terme "terroriste" englobe généralement tout les palestiniens, comme ça on peut bombarder des civils sans état d'âme. C'est pratique. Et puis bon croire que le Hamas sera éradiqué alors que ce genre de groupes persiste toujours et aura des nouvelles recrues parmi les gazaouis désœuvrés, remplis de haine envers Israël à cause des bombardements, et de leurs proches décédés dans ces derniers..

Bref, faut arrêter le pilpoul, la polémique est pleinement justifiée et Cnews fait vraiment honte au journalisme français, à l'instar de bien d'autres médias d'ailleurs.

Xenoglossie-
Niveau 36
15 février 2024 à 12:27:16

Bref, faut arrêter le pilpoul, la polémique est pleinement justifiée et Cnews fait vraiment honte au journalisme français, à l'instar de bien d'autres médias d'ailleurs.

Certes, ça m'a quand même surpris le fait qu'elle n'ait pas au moins été reprise sur ces propos pour les clarifier, personne n'a l'air choqué sur le plateau alors que les propos sont au minimum plutôt ambigus il est vrai :noel:

0t0m0bil
Niveau 9
15 février 2024 à 12:28:29

Le 15 février 2024 à 12:27:16 :

Bref, faut arrêter le pilpoul, la polémique est pleinement justifiée et Cnews fait vraiment honte au journalisme français, à l'instar de bien d'autres médias d'ailleurs.

Certes, ça m'a quand même surpris le fait qu'elle n'ait pas au moins été reprise sur ces propos pour les clarifier, personne n'a l'air choqué sur le plateau alors que les propos sont au minimum plutôt ambigus il est vrai :noel:

De quelle ambiguïté tu parles ? Le 7 octobre, t'étais où ?

Arslan-Shakib
Niveau 2
15 février 2024 à 12:32:27

J'ai vu la séquence en entier et elle appelle bel et bien à massacrer les civils de Gaza, occuper le territoire indéfiniment et nous explique que les civils palestiniens sont pas "victimes" contrairement aux israéliens (qui je le rappelle n'ont pas été invités dans la région par les Palestiniens mais ont choisi de s'y installer de force tout en se plaignant de l'accueil).

"pas de paix avec les Palestiniens il faut les bombarder les bombarder les bombarder"

Grayhena
Niveau 67
15 février 2024 à 12:39:16

[12:20:43] <Dr_n00000>

Le 15 février 2024 à 12:10:48 :

[12:00:34] <Dr_n00000>

Le 15 février 2024 à 11:46:54 :

>[11:41:14] <Dr_n00000>

>> Le 15 février 2024 à 11:32:48 :

>>>[11:29:11] <Dr_n00000>

>> >On a une vidéo complètement tronquée dont le bandeau qui précise "Hamas" a été retiré, sur un site conspirationniste soralien et les deux modérateurs valident…. Tout va bien….

>> >Et après ça vient parler d’objectivité tout en disant "oui mais quand elle dit il faut bombarder elle le dis 2mn après" mais ce n’est pas deux jours ou deux mois après bon sang….. :nonnon:

>> >

>> >Désolé mais si parfois j’admets que BB et l’armée israélienne est franchement critiquable, vous en revanche vous êtes vraiment dans la mauvaise foi en venant chercher la petite bête sur le témoignage d’une femme qui a perdu sa famille.

>>

>> Mes réponses ne se base pas sur la vidéo tronquée, mais sur le lien vers l'émission complète que tu as fournie.

>>

>> Et oui, ce petit détail sur le fait que l'armée israélienne soit franchement critiquable à son importance. Dans la manière de voir l'affaire, et surtout le traitement de l'information.

>> Car lorsque l'on voit ça, on peine à imaginer que l'armée israélienne soit capable de bombarder des dizaines de milliers de civils, de buter des otages avec le drapeau blanc et sans armes, de démembrer des bébés, et j'en passe.

>>

>> Et pourtant.

>

>Je n’ai jamais dit le contraire. Mais là on a un média conspirationniste qui accuse une victime civile d’appel au genocide sur la base d’une vidéo totalement tronquée.
Si ça convient à la modération pour titrer "appel au genocide"….. :sarcastic:
Je crois que, sur ce coup là précisément, c’est VOTRE objectivité qui est à revoir.

On est tous libre de vérifier les dires de ce média. Il est pas question de la modération, ce n'est pas nous qui décidons des titres des journaux.

Et il en ressort que quand une dame répond "il faut tous les supprimer" quand on lui demande son avis sur le fait de continuer l'opération militaire dans la bande de Gaza avec la tragédie humaine que ça implique, le fait de déplacer 70% de la population et de la bombarder sans distinction, oui en effet, on peut légitimement se poser la question de l'appel au génocide.

En tant que modérateur je ne sais pas comment tu peux valider un truc autant sujet à interprétation et même…. Être totalement d’accord avec la source….
Je vais finir par croire que c’est le forumeur PARIS qui a raison lorsqu’il vient vous troller ….

Euh... Du coup je dois censurer tout ce qui peut éventuellement être sujet à interprétation ? :hap:

Ça va en faire de la censure.

C’est pas ce que j’ai dit… Mais quand on a une source conspirationniste soralienne qui présente une vidéo tronquée et clairement orientée le minimum syndical serait peut être de faire preuve d’un minimum d’objectivité.

Aller chercher l'information à la source ne dément pas les propos de l'article. Tu le vois bien, à part toi, personne ne s'est dit "ah oui effectivement c'est trompeur". Il n'est plus question de l'attaque terroriste du 7 octobre, il est question de l'opération militaire dans la bande de Gaza et des objectifs d'Israël.

Je suis le seul à être allé chercher la vidéo originale et à vérifier la source contrairement à tous ceux qui ont réagi en hurlant à l’appel au genocide…. Je trouve que ça en dit assez long…

Ça en dit long sur?

Dis donc, je ne savais pas que tu étais aussi tatillon sur le fait de te contredire :hap:

On aurait eu le même genre de truc à l’époque du Covid (vidéo tronquée + source douteuse+ sujet à interprétation) tu aurais été le premier à supprimer le topic.

Quand l'info est clairement fausse.
Sinon, des topics sur le COVID où il a été démontré que l'info était trompeuse, il y en a des tas. Pas pour autant que le topic est supprimé.

Mais ce n’est pas ce que je te demande. Au contraire, laisse vivre ce topic. Ça a au moins le mérite de montrer le manque d’objectivité de ceux qui viennent hurler à l’appel au genocide sans rien vérifier du tout.

Toujours pas non, puisqu'il est aisé de démontrer que cette dame ne vise pas que le Hamas.

On parle de l'opération dans la bande de Gaza. On sait tout ce qui s'y passe. On connaît la rancoeur qu'a cette dame. Donc non, il n'est pas inné de se dire qu'elle parle exclusivement des terroristes du Hamas.
Appeler à continuer cette opération militaire "jusqu'au bout" se fait avec tout ce que ça implique.
Et pour Israël, il s'agit de se débarrasser des palestiniens. Ça a été dit, ça a été maintes fois montré, donc soit cette dame est bien informée sur la catastrophe humanitaire en cours à Gaza qui dépasse de loin le Hamas, soit elle ne sait rien et dans ce cas la, on ne lui pose pas la question et on ne l'invite pas sur le plateau télé d'une des chaînes d'infos les plus regardées de France.

Mais moi j'ai mon idée sur ce qu'elle sait. À moins d'être de mauvaise foi, tout le monde sait ce qu'il se passe à Gaza. Et appeler à continuer sans aucune remise en question, qui plus est "tous les supprimer" à moins de nous prendre pour des cons, on sait qu'elle ne parle pas du Hamas et elle a conscience que cette opération continuera de buter les palestiniens dans leur ensemble.

(Je reposte car quelques erreurs)

Grayhena
Niveau 67
15 février 2024 à 12:41:18

[12:37:45] <Dr_n00000>

Toujours pas non, puisqu'il est aisé de démontrer que cette dame ne vise pas que le Hamas.

Aisément démontré….. non mais t’as craqué ou quoi? :pf:

Non, j'ai simplement regardé l'interview en entier :hap:

Gd15s
Niveau 33
15 février 2024 à 12:43:51

Quelqu'un peut me faire un résumé des 4 pages ? Je sais pas comment on peut débattre ou nuancer un appel au génocide et j'ai pas envie de perdre trop de temps la dessus.

Iles_Caimans
Niveau 5
15 février 2024 à 12:48:49

Dr Nooo qui boucle encore à défendre cette sorcière génocidaire depuis plusieurs pages uniquement par haine des palestiniens.

Naidyphar
Niveau 51
15 février 2024 à 12:52:18

Le 15 février 2024 à 12:27:16 :

Bref, faut arrêter le pilpoul, la polémique est pleinement justifiée et Cnews fait vraiment honte au journalisme français, à l'instar de bien d'autres médias d'ailleurs.

Certes, ça m'a quand même surpris le fait qu'elle n'ait pas au moins été reprise sur ces propos pour les clarifier, personne n'a l'air choqué sur le plateau alors que les propos sont au minimum plutôt ambigus il est vrai :noel:

Par ce que Cnews est pro-israélien sur ce conflit, donc c'est normal. Tant que les propos ne sont pas très clairs pour les personnes qui ne sont pas familières avec les éléments de langage des pro-israéliens, ça passe. Mais quand tu es familier avec, tu comprends immédiatement de quoi il s'agit. Et les pro-israéliens peuvent pleinement noyer le poisson avec des excuses bidons du style "oui, mais elle parle peut-être du Hamas, c'est pas clair, c'est sujet à interprétation". Et les naïfs tombent dans le panneau. Sauf que la réalité à Gaza, on la voit. Et Cnews aussi, donc ils sont partisans de cela.

GyakuTsuki
Niveau 31
15 février 2024 à 12:54:29

Et pour Israël, il s'agit de se débarrasser des palestiniens. Ça a été dit, ça a été maintes fois montré

Officiellement non. L'opération militaire est présentée comme un moyen de récupérer les otages, de détruire le Hamas et de reprendre le contrôle de Gaza.

Iles_Caimans
Niveau 5
15 février 2024 à 12:56:05

Cnews soutient israel juste par détestation des arabes et musulmans c'est clair. Avec ce qu'il se passe à Gaza depuis plusieurs mois, ils doivent se taper un orgasme en continu.

Arslan-Shakib
Niveau 2
15 février 2024 à 12:56:19

Le 15 février 2024 à 12:43:51 :
Quelqu'un peut me faire un résumé des 4 pages ? Je sais pas comment on peut débattre ou nuancer un appel au génocide et j'ai pas envie de perdre trop de temps la dessus.

"ramasse"

Arslan-Shakib
Niveau 2
15 février 2024 à 12:59:47

Le 15 février 2024 à 12:58:21 :

Le 15 février 2024 à 12:48:49 :
Dr Nooo qui boucle encore à défendre cette sorcière génocidaire depuis plusieurs pages uniquement par haine des palestiniens.

Tiens! Revoilà le mythomane….
D’où tu m’inventes une haine envers les palestiniens? J’ai toujours été pour la solution à deux états, j’ai toujours reconnu que Tsahal était très loin d’être irréprochable et j’ai toujours dit que j’étais en totale désaccord avec ce qu’il se passait en Cisjordanie. Donc tes accusations me situ te les garde…
Par contre quand je vois des mots comme "sorcière" en parlant d’une femme qui vient de perdre toute sa famille dans un attentat terroriste, je ne peux m’empêcher à penser à un profond manque d’empathie voir même une haine envers tout un peuple….

Tu peux avoir perdu toute ta famille et être quelqu'un de profondément mauvais. Si un Palestinien victime d'israel passait à la télévision pour inciter à tuer plus de civils israéliens tu lui chercherais pas des excuses.

Arslan-Shakib
Niveau 2
15 février 2024 à 13:02:06

Le 15 février 2024 à 13:01:23 :

Le 15 février 2024 à 12:59:47 :

Le 15 février 2024 à 12:58:21 :

Le 15 février 2024 à 12:48:49 :
Dr Nooo qui boucle encore à défendre cette sorcière génocidaire depuis plusieurs pages uniquement par haine des palestiniens.

Tiens! Revoilà le mythomane….
D’où tu m’inventes une haine envers les palestiniens? J’ai toujours été pour la solution à deux états, j’ai toujours reconnu que Tsahal était très loin d’être irréprochable et j’ai toujours dit que j’étais en totale désaccord avec ce qu’il se passait en Cisjordanie. Donc tes accusations me situ te les garde…
Par contre quand je vois des mots comme "sorcière" en parlant d’une femme qui vient de perdre toute sa famille dans un attentat terroriste, je ne peux m’empêcher à penser à un profond manque d’empathie voir même une haine envers tout un peuple….

Tu peux avoir perdu toute ta famille et être quelqu'un de profondément mauvais. Si un Palestinien victime d'israel passait à la télévision pour inciter à tuer plus de civils israéliens tu lui chercherais pas des excuses.

Elle a appelé à tuer des civils? À quel moment? :(

Quand elle dit qu'il faut pas partir de Gaza et qu'il faut continuer à bombarder massivement. C'est pas des civils qu'israel tue dans ses bombardements sur des hopitaux, écoles, habitations? Des familles entières rayées des registres d'état civil? Quand elle dit qu'il faut refuser toute paix ça implique quoi?

Iles_Caimans
Niveau 5
15 février 2024 à 13:03:52

Le 15 février 2024 à 12:58:21 :

Le 15 février 2024 à 12:48:49 :
Dr Nooo qui boucle encore à défendre cette sorcière génocidaire depuis plusieurs pages uniquement par haine des palestiniens.

Tiens! Revoilà le mythomane….
D’où tu m’inventes une haine envers les palestiniens? J’ai toujours été pour la solution à deux états, j’ai toujours reconnu que Tsahal était très loin d’être irréprochable et j’ai toujours dit que j’étais en totale désaccord avec ce qu’il se passait en Cisjordanie. Donc tes accusations tu te les garde…
Par contre quand je vois des mots comme "sorcière" en parlant d’une femme qui vient de perdre toute sa famille dans un attentat terroriste, je ne peux m’empêcher à penser à un profond manque d’empathie voir même une haine envers tout un peuple….

Après s'étre humilié hier avec sa théorie pétée pour m'attaquer sur du HS tellement il a zéro argument, notre bon vieux cinquantenaire accro à jvc persiste :rire2:

Tu soutiens israel juste par animosité envers les arabes/musulmans comme une grosse partie de la droite. C'est pour ça que depuis hier tu boucles à défendre une folle qui fait un appel au génocide à la télé en nous sortant des excuses bidons ou en mentant sans honte, alors que tout le monde s'accorde pour dire qu'elle ne parle à aucun moment du Hamas mais bien des palestiniens dans leur ensemble.

Et oui cette femme est bien une sorcière, le fait d'avoir perdu son mari et son gamin n'excuse pas le fait de faire un appel au génocide. Y a des gens qui ont perdus des proches dans des attentats et qui restent dignes.

Naidyphar
Niveau 51
15 février 2024 à 13:04:02

Le 15 février 2024 à 12:32:27 :
J'ai vu la séquence en entier et elle appelle bel et bien à massacrer les civils de Gaza, occuper le territoire indéfiniment et nous explique que les civils palestiniens sont pas "victimes" contrairement aux israéliens (qui je le rappelle n'ont pas été invités dans la région par les Palestiniens mais ont choisi de s'y installer de force tout en se plaignant de l'accueil).

"pas de paix avec les Palestiniens il faut les bombarder les bombarder les bombarder"

Ceci. Et elle ment en prétendant qu'ils ont tout fait pour faire la paix avec. Sacré foutage de gueule.

Et l'autre consultant Cnews qui renchérit en justifiant l'opération militaire, victimisant Israël, prétend que c'est le Hamas qui a commencé blablabla..

Voici la séquence complète sur le site de Cnews (de 3:30 à 26 minutes même si les propos litigieux commencent à la treizième minute) :

https://www.cnews.fr/emission/2024-02-12/le-meilleur-de-linfo-emission-du-12022024-1452726

Y'a pas à discuter, c'est un appel au génocide, point final.

Iles_Caimans
Niveau 5
15 février 2024 à 13:05:51

Le 15 février 2024 à 13:02:06 :

Le 15 février 2024 à 13:01:23 :

Le 15 février 2024 à 12:59:47 :

Le 15 février 2024 à 12:58:21 :

Le 15 février 2024 à 12:48:49 :
Dr Nooo qui boucle encore à défendre cette sorcière génocidaire depuis plusieurs pages uniquement par haine des palestiniens.

Tiens! Revoilà le mythomane….
D’où tu m’inventes une haine envers les palestiniens? J’ai toujours été pour la solution à deux états, j’ai toujours reconnu que Tsahal était très loin d’être irréprochable et j’ai toujours dit que j’étais en totale désaccord avec ce qu’il se passait en Cisjordanie. Donc tes accusations me situ te les garde…
Par contre quand je vois des mots comme "sorcière" en parlant d’une femme qui vient de perdre toute sa famille dans un attentat terroriste, je ne peux m’empêcher à penser à un profond manque d’empathie voir même une haine envers tout un peuple….

Tu peux avoir perdu toute ta famille et être quelqu'un de profondément mauvais. Si un Palestinien victime d'israel passait à la télévision pour inciter à tuer plus de civils israéliens tu lui chercherais pas des excuses.

Elle a appelé à tuer des civils? À quel moment? :(

Quand elle dit qu'il faut pas partir de Gaza et qu'il faut continuer à bombarder massivement. C'est pas des civils qu'israel tue dans ses bombardements sur des hopitaux, écoles, habitations? Des familles entières rayées des registres d'état civil? Quand elle dit qu'il faut refuser toute paix ça implique quoi?

Franchement faut laisser tomber avec ce type, il est ridicule il continuera à nier l'évidence et à se tortiller dans tous les sens mais dans le fond il est d'accord avec cette femme.

Olvan_Nolva
Niveau 54
15 février 2024 à 13:36:14

Sans compter les otages ( de toute origine ) victimes des bombardements de Netanyahou sur Gaza ....

Arslan-Shakib
Niveau 2
15 février 2024 à 13:36:55

Le 15 février 2024 à 13:33:23 :

Le 15 février 2024 à 12:32:27 :
J'ai vu la séquence en entier et elle appelle bel et bien à massacrer les civils de Gaza, occuper le territoire indéfiniment et nous explique que les civils palestiniens sont pas "victimes" contrairement aux israéliens (qui je le rappelle n'ont pas été invités dans la région par les Palestiniens mais ont choisi de s'y installer de force tout en se plaignant de l'accueil).

"pas de paix avec les Palestiniens il faut les bombarder les bombarder les bombarder"

Bon bah au moins toi tes propos ne souffrent d’aucune ambiguïté, tu es pour la disparition pure et simple de l’état d’Israël, ça a le mérite d’être clair….

Ou comment éviter le contenu de mon message. Le problème c'est qu'israel et les pro israel essayent d'empêcher la survie des autochtones à long terme sur leur propre terre via la Terreur, les massacres et la colonisation. L'inversion accusatoire ne prend pas en 2024, pas avec tous les documents qu'on a.

Sujet : Appel au génocide en direct sur CNEWS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page