Se connecter

Actualités

Sujet : Une rapporteuse de l’ONU accuse Israel de commettre plusieurs « actes de génocide » à Gaza
GeorgeGalloway
Niveau 2
28 mars 2024 à 18:08:15

Le 28 mars 2024 à 18:01:49 :

Le 28 mars 2024 à 17:48:18 :
J'adore comment tu donnes des leçons aux palestiniens depuis ton canapé bien au chaud. "Ouin ouin c'est pas bien d'être antisémite et d'avoir la haine même s'ils vous tuent".

Arrête un peu.

Bah oui, canapé ou non, tuer des civils c'est pas biens, et appeler à tuer des civils aussi.

On peut très bien dénoncer à la fois les motivations génocidaires des Israéliens et les crimes du Hamas.

Sauf que c'est pas ce que tu fais, t'as l'air plus porté sur l'un que sur l'autre alors que l'un est infiniment plus grave que l'autre (ce que fait israel est infiniment plus grave que ce que fait le Hamas). Les deux sont pas à mettre sur le même plan.

Baku9
Niveau 27
28 mars 2024 à 18:09:30

La technique "oui bien sûr je condamne les actes d'Israël et puis je ramène la conversation sur l'antisémitisme en boucle ensuite" commence un peu à s'essouffler

GeorgeGalloway
Niveau 2
28 mars 2024 à 18:10:28

Le 28 mars 2024 à 18:09:30 :
La technique "oui bien sûr je condamne les actes d'Israël et puis je ramène la conversation sur l'antisémitisme en boucle ensuite" commence un peu à s'essouffler

Oui c'est habituel "y'a ptetre des crimes je ne le nies pas (c'est l'alibi) puis pavé pour parler d'antisémitisme" comme si c'était le problème ici que les Palestiniens aient une mauvaise opinion de ceux qui les oppressent.

NeDiFaR
Niveau 29
28 mars 2024 à 18:13:54

Le 28 mars 2024 à 18:01:49 :

Le 28 mars 2024 à 17:48:18 :
J'adore comment tu donnes des leçons aux palestiniens depuis ton canapé bien au chaud. "Ouin ouin c'est pas bien d'être antisémite et d'avoir la haine même s'ils vous tuent".

Arrête un peu.

Bah oui, canapé ou non, tuer des civils c'est pas biens, et appeler à tuer des civils aussi.

On peut très bien dénoncer à la fois les motivations génocidaires des Israéliens et les crimes du Hamas.

"Dénoncer". T'es sur un forum de 75 personnes, arrête de te prendre au sérieux :rire:

C'est bien de dénoncer et de jouer les moralisateurs en carton bien au chaud chez soi, sauf que les palestiniens n'ont ni le luxe ni la possibilité d'avoir le recul nécessaire pour ne pas avoir de haine aveugle envers les israéliens et de commettre des actes de vengeance. Mettre sur le même plan le Hamas et Israël, ça revient à mettre la cause du problème et ses conséquences sur un même pied d'égalité, ce qui est dénué de sens et d'intérêt. Mais c'est bien, tu dénonces sur un forum, tu mérites une médaille.

NeDiFaR
Niveau 29
28 mars 2024 à 18:15:02

Le 28 mars 2024 à 18:03:12 :
Sans compter que l'antisémitisme arabe dépasse largement le contexte palestinien.

On s'en fout complètement.

GeorgeGalloway
Niveau 2
28 mars 2024 à 18:18:59

speciste lurke le topic, pas mal de ddb sans motif.

BeeBeeFauk
Niveau 7
28 mars 2024 à 18:40:25

Le 28 mars 2024 à 18:09:30 :
La technique "oui bien sûr je condamne les actes d'Israël et puis je ramène la conversation sur l'antisémitisme en boucle ensuite" commence un peu à s'essouffler

Bah en même temps d'un seul message, on arrive à une longue discussion à plusieurs. Si c'est un point de désaccord c'est normal qu'on le mentionne plus.

Baku9
Niveau 27
28 mars 2024 à 18:44:55

Le 28 mars 2024 à 18:40:25 :

Le 28 mars 2024 à 18:09:30 :
La technique "oui bien sûr je condamne les actes d'Israël et puis je ramène la conversation sur l'antisémitisme en boucle ensuite" commence un peu à s'essouffler

Bah en même temps d'un seul message, on arrive à une longue discussion à plusieurs. Si c'est un point de désaccord c'est normal qu'on le mentionne plus.

Un peu choqué que tu ne condamnes pas l'antisémitisme des gamins gazaouis pulvérisés par les bombes dans ce post

[DameRouge]
Niveau 6
28 mars 2024 à 19:03:01

Elle reçoit des menaces:
https://www.france24.com/en/live-news/20240327-un-expert-defiant-amid-threats-after-israel-genocide-finding

TitusLALPHA
Niveau 2
28 mars 2024 à 19:08:46

Le 27 mars 2024 à 22:30:03 :
On ne peut plus nier le génocide, l'ONU confirme ce que tous les pro palestiniens disaient depuis le début du conflit et aucun pro israel n'est capable de dire quel critère de qualification manquerait pour constater un génocide. Même la CIJ a dû aller en ce sens en validant le dossier de l'ADS et en infligeant un camouflet diplomatique énorme à israel.

"modéré par un administrateur" dommage la DDB n'est pas passé :)

BeeBeeFauk
Niveau 7
28 mars 2024 à 19:37:37

Le 28 mars 2024 à 18:44:55 :

Le 28 mars 2024 à 18:40:25 :

Le 28 mars 2024 à 18:09:30 :
La technique "oui bien sûr je condamne les actes d'Israël et puis je ramène la conversation sur l'antisémitisme en boucle ensuite" commence un peu à s'essouffler

Bah en même temps d'un seul message, on arrive à une longue discussion à plusieurs. Si c'est un point de désaccord c'est normal qu'on le mentionne plus.

Un peu choqué que tu ne condamnes pas l'antisémitisme des gamins gazaouis pulvérisés par les bombes dans ce post

Je m'excuse si j'ai donné l'impression de soutenir Israël. Ce n'est pas le cas.

Sur d'autres topics, j'ai critiqué Israël plusieurs fois:
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1258561440
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1236970868
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1229072515

Le 28 mars 2024 à 18:13:54 :

Le 28 mars 2024 à 18:01:49 :

Le 28 mars 2024 à 17:48:18 :
J'adore comment tu donnes des leçons aux palestiniens depuis ton canapé bien au chaud. "Ouin ouin c'est pas bien d'être antisémite et d'avoir la haine même s'ils vous tuent".

Arrête un peu.

Bah oui, canapé ou non, tuer des civils c'est pas biens, et appeler à tuer des civils aussi.

On peut très bien dénoncer à la fois les motivations génocidaires des Israéliens et les crimes du Hamas.

"Dénoncer". T'es sur un forum de 75 personnes, arrête de te prendre au sérieux :rire:

Qui se prend au sérieux ici? Tu as pas l'impression d'être le premier à tout prendre au sérieux?

C'est bien de dénoncer et de jouer les moralisateurs en carton bien au chaud chez soi, sauf que les palestiniens n'ont ni le luxe ni la possibilité d'avoir le recul nécessaire pour ne pas avoir de haine aveugle envers les israéliens et de commettre des actes de vengeance. Mettre sur le même plan le Hamas et Israël, ça revient à mettre la cause du problème et ses conséquences sur un même pied d'égalité, ce qui est dénué de sens et d'intérêt. Mais c'est bien, tu dénonces sur un forum, tu mérites une médaille.

On a déjà eu ce désaccord : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1229143675

Après si tu considères que c'est un sujet sur lequel on a pas le droit de discuter et que mon point de vue est indéfendable, bin je suis désolé pour toi. Ce sera surtout difficile à vivre pour toi.

BeeBeeFauk
Niveau 7
28 mars 2024 à 19:46:45

Le 28 mars 2024 à 16:44:03 :

Le 28 mars 2024 à 15:04:35 :

Par contre ça contredit en quoi ce qu'elle dit sur le génocide en cours? Vous croyez qu'attaquer le messager suffit à démonter le contenu du message et les arguments? Non ça fonctionne pas comme ça.

Je réagissais simplement pour évoquer le biais de Francesca Albanese. Maintenant concernant le génocide, oui il y a suffisamment de preuves pour, au minimum, lancer une commission d'enquête des Nations Unies. Je ne contredis pas ça.

Tu n'as pas montré de biais particulier, elle dit elle-même condamner les crimes du Hamas et elle enfonce des portes ouvertes dans les décla que tu as citées.

Ca revient à dire que quiconque n'allant pas dans le sens d'israel est biaisé, elle a rien dit de problématique ou de "pro palestinien" qui ne soit pas appuyé par des faits.

Alors personnellement je pense que Francesca Albanese affiche un peu trop ses convictions et manque un peu de tact.

Je rappelle que le jour de l'attaque du 07 octobre, elle a posté plusieurs tweets qui en substance disait "je condamne l'attaque, mais n'oubliez pas les 60 années d'occupation qui sont responsables de cette situation". Pour moi, c'est déplacé de faire ce genre de commentaires le jour-même.

C'est comme si pour l'attentat de Moscou, on condamnait de cette manière: "nous condamnons l'attentat terroriste de Moscou, mais n'oubliez pas la violence du régime de Poutine et des forces armées russes qui sont responsables de cette situation".

Le fait que Francesca Albanese fasse ce genre de commentaire, ça montre un mépris pour les victimes. Comme si pour elle de toute façon c'était des criminels qui étaient morts.

NeDiFaR
Niveau 29
28 mars 2024 à 20:02:36

Le 28 mars 2024 à 19:37:37 :

Le 28 mars 2024 à 18:44:55 :

Le 28 mars 2024 à 18:40:25 :

Le 28 mars 2024 à 18:09:30 :
La technique "oui bien sûr je condamne les actes d'Israël et puis je ramène la conversation sur l'antisémitisme en boucle ensuite" commence un peu à s'essouffler

Bah en même temps d'un seul message, on arrive à une longue discussion à plusieurs. Si c'est un point de désaccord c'est normal qu'on le mentionne plus.

Un peu choqué que tu ne condamnes pas l'antisémitisme des gamins gazaouis pulvérisés par les bombes dans ce post

Je m'excuse si j'ai donné l'impression de soutenir Israël. Ce n'est pas le cas.

Sur d'autres topics, j'ai critiqué Israël plusieurs fois:
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1258561440
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1236970868
https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1229072515

Le 28 mars 2024 à 18:13:54 :

Le 28 mars 2024 à 18:01:49 :

Le 28 mars 2024 à 17:48:18 :
J'adore comment tu donnes des leçons aux palestiniens depuis ton canapé bien au chaud. "Ouin ouin c'est pas bien d'être antisémite et d'avoir la haine même s'ils vous tuent".

Arrête un peu.

Bah oui, canapé ou non, tuer des civils c'est pas biens, et appeler à tuer des civils aussi.

On peut très bien dénoncer à la fois les motivations génocidaires des Israéliens et les crimes du Hamas.

"Dénoncer". T'es sur un forum de 75 personnes, arrête de te prendre au sérieux :rire:

Qui se prend au sérieux ici? Tu as pas l'impression d'être le premier à tout prendre au sérieux?

En tout, je ne me prends pas pour un parangon de vertu juste par ce que je poste des pavés remplis de moraline sur un forum où 0,00001% de la population française nous lit. Mais bref.

C'est bien de dénoncer et de jouer les moralisateurs en carton bien au chaud chez soi, sauf que les palestiniens n'ont ni le luxe ni la possibilité d'avoir le recul nécessaire pour ne pas avoir de haine aveugle envers les israéliens et de commettre des actes de vengeance. Mettre sur le même plan le Hamas et Israël, ça revient à mettre la cause du problème et ses conséquences sur un même pied d'égalité, ce qui est dénué de sens et d'intérêt. Mais c'est bien, tu dénonces sur un forum, tu mérites une médaille.

On a déjà eu ce désaccord : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1229143675

Après si tu considères que c'est un sujet sur lequel on a pas le droit de discuter et que mon point de vue est indéfendable, bin je suis désolé pour toi. Ce sera surtout difficile à vivre pour toi.

Je n'avais pas lu ton pavé sinon j'y aurais répondu, même si en soit il n'y a pas d'intérêt, tu es systématiquement dans le "moi je". Tu donnes ton avis bien au chaud depuis ton canapé sur comment les palestiniens devraient penser. Sauf qu'on s'en tape de ton avis, car le monde ne fonctionne pas comme tu le penses. Tes "limites", tout le monde s'en fiche que ce soit les israéliens ou les palestiniens. Les palestiniens ont sans doute l'impression que la majorité des juifs hors d'Israël soutiennent Israël, d'où leur haine pour ces derniers.

Et non, le rapport victimes coupables ne s'est pas inversé le 7 octobre. Israël joue avec le feu et s'est brûlé. C'est le retour du boomerang en pleine figure donc oui c'est stupide de mettre les deux camps sur le même tableau.

Ça c'est pour répondre à ton pavé.

Sinon, non, ce n'est pas difficile pour moi, mais oui je vois pas l'intérêt de débattre plus loin vu que tu vis dans une bulle de naïveté et que tu n'arrives pas à te mettre réellement dans la peau des palestiniens. Évite juste de leur donner des leçons de morale, dans ce cas.

BeeBeeFauk
Niveau 7
28 mars 2024 à 20:08:37

Et non, le rapport victimes coupables ne s'est pas inversé le 7 octobre. Israël joue avec le feu et s'est brûlé. C'est le retour du boomerang en pleine figure donc oui c'est stupide de mettre les deux camps sur le même tableau.

Mais bordel ça veut dire quoi ce message? Pour toi les terroristes qui ont buté des civils sont toujours des victimes et les civils israéliens toujours des coupables?
Je suis désolé de devoir poser la question de but en blanc parce que j'arrive pas à croire ce que je suis en train de lire. J'espère que c'est juste qu'on se comprend pas.

Abaque144
Niveau 2
28 mars 2024 à 20:09:52

Le Hamas avait qu'à pas agresser Israël. Quand on veut la guerre, on l'a.

BeeBeeFauk
Niveau 7
28 mars 2024 à 20:11:48

Le 28 mars 2024 à 20:09:52 :
Le Hamas avait qu'à pas agresser Israël. Quand on veut la guerre, on l'a.

Tuer des civils délibérément c'est un crime. Que ce soit Israël ou le Hamas, personne ne doit défendre ça ni laisser passer ça comme si c'était normal dans un conflit.

GeorgeGalloway
Niveau 2
28 mars 2024 à 20:15:01

Le 28 mars 2024 à 19:46:45 :

Le 28 mars 2024 à 16:44:03 :

Le 28 mars 2024 à 15:04:35 :

Par contre ça contredit en quoi ce qu'elle dit sur le génocide en cours? Vous croyez qu'attaquer le messager suffit à démonter le contenu du message et les arguments? Non ça fonctionne pas comme ça.

Je réagissais simplement pour évoquer le biais de Francesca Albanese. Maintenant concernant le génocide, oui il y a suffisamment de preuves pour, au minimum, lancer une commission d'enquête des Nations Unies. Je ne contredis pas ça.

Tu n'as pas montré de biais particulier, elle dit elle-même condamner les crimes du Hamas et elle enfonce des portes ouvertes dans les décla que tu as citées.

Ca revient à dire que quiconque n'allant pas dans le sens d'israel est biaisé, elle a rien dit de problématique ou de "pro palestinien" qui ne soit pas appuyé par des faits.

Alors personnellement je pense que Francesca Albanese affiche un peu trop ses convictions et manque un peu de tact.

Elle fait son boulot et forcément quand ton job consiste à parler de droits de l'homme et enquêter dessus ça va pas donner un résultat très favorable à israel. Je vois pas trop ce qu'elle peut dire de bonne foi qui ferait pas hurler de rage les pro israel.

Je rappelle que le jour de l'attaque du 07 octobre, elle a posté plusieurs tweets qui en substance disait "je condamne l'attaque, mais n'oubliez pas les 60 années d'occupation qui sont responsables de cette situation". Pour moi, c'est déplacé de faire ce genre de commentaires le jour-même.

Tu l'as déjà dit et j'avais déjà répondu. Le secrétaire général de l'ONU a dit la même chose et des tonnes et tonnes d'autres personnes y compris dirigeants politiques ont rappelé qu'effectivement ces crimes avaient une cause et que si on avait écouté ceux qui disaient qu'il fallait en finir avec l'occupation et la colonisation israélienne ça n'aurait pas eu lieu. C'est bien le fait d'avoir été passifs devant les crimes israéliens qui a mené à ça et c'est normal de le rappeler pour pas permettre à israel d'échapper à sa responsabilité.

C'est comme si pour l'attentat de Moscou, on condamnait de cette manière: "nous condamnons l'attentat terroriste de Moscou, mais n'oubliez pas la violence du régime de Poutine et des forces armées russes qui sont responsables de cette situation".

0 doute sur le fait que si ça avait été des Ukrainiens ça aurait été dit et ça aurait été considéré comme une réaction qui sort pas de nulle part. Et je pense pas que le porte parole US se serait permis d'être aussi irrespectueux qu'il l'a été ici.

Le fait que Francesca Albanese fasse ce genre de commentaire, ça montre un mépris pour les victimes. Comme si pour elle de toute façon c'était des criminels qui étaient morts.

N'importe quoi. Tu choisis de faire comme si sa condamnation n'existait pas parce que ça te permet de l'attaquer. Elle existe, t'es obligé de la prendre en compte. Et le rôle de l'ONU c'est pas de victimiser israel dans un conflit où l'essentiel des morts est causé par israel. Et notamment un conflit dans lequel l'ONU a toujours dit à israel de stopper ses violations du droit international et a toujours rappelé qu'israel provoquait des cycles de violences en continuant à coloniser, occuper, tuer, voler etc. Bon bah voilà tout le monde avait prévenu. C'est pas israel la victime.

Les Palestiniens se font génocider je pense pas que la priorité ce soit d"attaquer cette dame.

Et puis bon parler de mépris des victimes alors que t'es venu ici nous parler de l'antisémitisme des Palestiniens pendant qu'ils se font génocider et coloniser c'est gonflé je trouve. L'essentiel des posts est consacré à éviter le fond du sujet.

TitusLALPHA
Niveau 2
28 mars 2024 à 20:18:09

Le 28 mars 2024 à 20:09:52 Abaque144 a écrit :
Le Hamas avait qu'à pas agresser Israël. Quand on veut la guerre, on l'a.

Putain mais les descos arrêtez de réecrire l'histoire

BeeBeeFauk
Niveau 7
28 mars 2024 à 20:21:53

Et puis bon parler de mépris des victimes alors que t'es venu ici nous parler de l'antisémitisme des Palestiniens pendant qu'ils se font génocider et coloniser c'est gonflé je trouve. L'essentiel des posts est consacré à éviter le fond du sujet.

En même temps on est tous d'accord ici pour dire qu'Israël a des motivations génocidaires et qu'il faudrait une commission d'enquête et pression internationale pour faire plier le gouvernement israélien.

J'ai évoqué un sujet de désaccord, ça entraîne un débat, et c'est normal que ça entraîne beaucoup de messages sur ce désaccord.

NeDiFaR
Niveau 29
28 mars 2024 à 20:24:33

Le 28 mars 2024 à 20:08:37 :

Et non, le rapport victimes coupables ne s'est pas inversé le 7 octobre. Israël joue avec le feu et s'est brûlé. C'est le retour du boomerang en pleine figure donc oui c'est stupide de mettre les deux camps sur le même tableau.

Mais bordel ça veut dire quoi ce message? Pour toi les terroristes qui ont buté des civils sont toujours des victimes et les civils israéliens toujours des coupables?
Je suis désolé de devoir poser la question de but en blanc parce que j'arrive pas à croire ce que je suis en train de lire. J'espère que c'est juste qu'on se comprend pas.

Les palestiniens sont les victimes d'une colonisation et de génocides qui durent depuis des décennies. Israël a alimenté le Hamas pour couper l'herbe sous le pied du Fatah. Les civils israéliens soutiennent majoritairement cela, il suffit de voir pour qui ils votent. Tout cela a entraîné le 7 octobre. Israël gagne les guerres et a déjà perdu la paix. Coloniser un peuple tranquillement, c'est juste une chimère. Ce dit peuple réagit et pas de façon plus humaine que le colonisateur. C'est tout. Actes. Conséquences. Sans occupation, pas de Hamas et pas de 7 octobre.

Je m'en fous si ça te choque, tu sais que j'ai raison.

Sujet : Une rapporteuse de l’ONU accuse Israel de commettre plusieurs « actes de génocide » à Gaza
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page