Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : | Le Blabla des Passionné·e·s 2.0 |
Gyaran
Niveau 11
02 décembre 2022 à 08:36:49

Bonjour à toutes et à tous :ok:

Ici, vous trouverez un havre de paix où vous pourrez discuter de tout et de rien (mais surtout de jeux vidéo), le tout en bonne compagnie. On est pas très nombreux, mais si jamais au détour d'un forum, vous passez dans le coin, n'hésitez pas à faire un coucou.

On est un peu coutumier du format épistolaire ici, donc ne vous étonnez pas si la réponse tarde à venir, et qu'une fois arrivée, il vous faille un peu de temps pour la lire et y répondre. :oui:

Pour la petite histoire du pourquoi du comment du titre, il s'agit de la fusion de deux topics de discussion, étant le | Le Topic des passionné(e)s | fondé par in-kin le 3 Aout 2010 à 10:02:38 et le Bla-Bla 3.0 fondé par on sait plus trop qui, le 07 avril 2013 (sachant qu'il s'agit de la version 3.0, donc c'est vieux tout ça).

Et pour le pourquoi du comment de la fusion, c'était tout simplement parce que le 3.0 n'était plus très actif à l'époque. Et rassembler un peu tout le monde aussi. Même s'il y a plus personne aujourd'hui. :hap:

Vous pourrez retrouver l'ancienne version de ce blabla ici : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-7-56183105-1-0-1-0-le-bla-bla-des-passionne-e-s.htm ; une version abandonnée suite à de trop nombreux bugs (on a bien pensé à se plaindre aux hautes instances de jvc pour qu'ils corrigent le problème, mais on a trop peur qu'ils finissent pas se rappeler qu'on existe, et in fine qu'ils suppriment le forum :peur: ).

Sur ce, bon jeu ! :play:

Krisumi
Niveau 6
02 décembre 2022 à 08:48:16

Prems !

DemianVonPrios
Niveau 55
02 décembre 2022 à 09:06:32

Gloire au saint nouveau Topic Des Passionné-e-s v2.0 \ò/

Ou les bugs ne seront plus.
Ou le respect demeurera.
Et ou la passion vivra!

DemianVonPrios
Niveau 55
02 décembre 2022 à 09:41:52

D'ailleurs, j'en profite pour le dire ici, en exclusivité MONDIALE (avant même twitter, bande de petits chanceux): je vais me lancer dans le streaming.

A moi la gloire, la fortune, une place dans le GP Explorer 2 et en invité sur PopCorn :banzai:

Acelord
Niveau 18
02 décembre 2022 à 09:57:19

Bonjour.

DemianVonPrios
Niveau 55
02 décembre 2022 à 11:21:08

Faut qu'on parle de la B.O. de NFS Unbound...

https://www.youtube.com/watch?v=pN-TLYBDkWc

C'est un morceau qui en vient. Que du rap dans la B.O., et majoritairement des trucs de ce style. Du rap US, français, japonais, russe, et je crois avoir encore entendu une autre langue mais pas reconnu plus que ça...

C'est vite insupportable :malade:

Les paroles de ce morceau, c'est, comment dire sans paraître ni condescendant ni insultant (alors que je ne serais que réaliste).... Disons que s'il suffit d'enchaîner des mots qui riment, de manière totalement random, pour prétendre être un rappeur, alors il suffit d'utiliser un dictionnaire des rimes et de le lire en rythme...

Raghnildretour
Niveau 32
02 décembre 2022 à 15:39:41

ah inauguration, on notera que le premier à l'avoir réclamer n'a toujours pas fais acte de présence :siffle:

DemianVonPrios
Niveau 55
02 décembre 2022 à 15:42:00

C'est parce qu'il est humble et timide ça :hap:

superbloc
Niveau 37
02 décembre 2022 à 18:44:34

First page + Minecraft BGE

Belhifet
Niveau 20
02 décembre 2022 à 19:35:32

GYARAN

Bonne présentation du topic. :ok:

Bon le coup de l'écriture inclusive je trouve ça un peu d*bile.

D'une, parce que dans la langue française, quand on a un pluriel qui comprend plusieurs entités dont au moins une masculine (ce qui est le cas ici), on utilise la forme masculine pour les adjectifs et accords.

De deux, parce qu'il n'y a jamais eu ou à peine de fille qui est passée sur les blabla (ça a dû arriver 3-4 fois à tout casser et elles ne sont pas jamais restées longtemps).

De trois, parce que si une fille est assez cool pour jouer aux jeux vidéo et venir en discuter ici avec nous (pas juste quelques jours puis basta), alors elle sera assez cool pour ne pas nous casser les cou*lles par rapport à un titre de topic qui n'aurait pas d'écriture inclusive.

Mais bon.

ah inauguration, on notera que le premier à l'avoir réclamer n'a toujours pas fais acte de présence :siffle:

C'était Kriegor. Et il a posté le premier, sous le pseudo de Krisumi.

A part ça, ma réponse à ton dernier post sur l'autre topic, du coup :

Il y en a même certains je suis passé plusieurs fois devant sans comprendre quoi faire

Doit y avoir 3-4 endroits dans les derniers Donkey Kong Country (je pense notamment à un endroit dans Tropical Freeze) où même en achetant le perroquet qui crie quand tu es au niveau d'un collectible à ramasser, je ne pigeais pas. :mort:

Par contre qu'est-ce c'est frustrant les jeux qui te donnent une seule chance pour chopper le collectible, et si tu te loupes t'es bon pour te suicider pour revenir au check point précédent, comme on te laisse pas la possibilité de le faire dans le menu options. C'est lourd.

Complètement d'accord avec toi là-dessus copain ! Je ne me souviens pas en avoir déjà discuté sur un blabla mais ouaip je m'étais fait cette réflexion aussi.

Je sais plus comment faisaient les DK et Rayman.

Rayman (en tout cas Legends, pour Origins mes souvenirs sont moins frais) y'avait la possibilité de choisir de revenir au dernier point de contrôle, très bien !

Dans les 2 derniers Donkey Kong, par contre, non, t'étais obligé de te suic*der (ou de recommencer tout le niveau si t'avais passé un autre checkpoint !), bien dommage !!

Pour les filtres visuels ils ne sont pas moches, c'est juste que je suis pas forcément fan, au même titre que les récompenses à base de skin dans d'autres jeux (ce qui n'est pas le cas ici). Après ça reste une idée chouette, mais moi ça va pas me motiver.

Ce n'est pas LE truc qui va me faire recommencer un jeu plusieurs fois, mais ça y participe.

Dans Gears of War 3 y'avait des "mutators" qu'on pouvait activer pour la campagne, des p'tites variations dans les conditions/mécaniques de jeu (un peu comme les crânes de Halo, même si là pour le coup je n'ai presque jamais joué avec, si je les refais j'en activerais).
Genre un mutator qui remplaçait le sang par des fleurs, un autre qui rendait tes munitions beaucoup plus puissantes quand tu faisais un rechargement parfait (j'avais fait le jeu dans la difficulté maximale en activant celui-là, je l'avoue, et je n'ai pas trop honte).

C'est sympa aussi ce genre de concept, ça améliore la rejouabilité je trouve. Mais si en plus de cela il y avait eu des filtres visuels sympas, sûrement que j'en aurais essayé.

Pour les skins... pareil, je trouve ça bon sur le papier, mais dans les faits... bah souvent dans les jeux je trouve la majorité des skins moches. :( Trop excentrique/ridicule/too much façon tunning à mon goût. :nah:

Mais par exemple dans Army of Two le Cartel du Diable j'avais trouvé ça très cool de pouvoir choisir parmi différentes apparences (dont certaines pas mal) le look de son combattant pour la campagne ! Je l'avais souligné dans mon avis "ENFIN un TPS qui propose ça pour sa campagne !!" (sans que ce soit un TPS open-world mixé RPG à la con).
Parce que non seulement ce genre de trucs est rare, mais c'est encore plus rare que ça concerne la campagne, des fois c'est seulement pour des modes de jeu annexes (je reprends l'exemple de Halo, tu peux modifier le look de ton Spartan, mais ça ne concerne que l'aspect qu'il aura dans le multijoueur, il n'y a que Halo Reach où tu verras dans la campagne ton Spartan tel que tu l'as personnalisé... enfin bon c'est un FPS alors à part les bras de ton personnage, tu ne le verras que dans les cinématiques.

A l'époque où je jouais à Arkham City et Origins, j'essayais surtout les skins alternatives dans les modes combat et prédateur, mais très peu dans la campagne.
Mais si je me refais (ou plutôt quand je me referais :oui: ) Batman Arkham City, je le ferai avec d'autres skins pour Batman et ses alliés, y'en a plusieurs que je trouve cool !! :cool:

Par contre j'ai capté qu'on pouvait cocher "musique 8 bits' dans le menu option, ce qui fait passer toutes les musiques du jeu en.. 8bits. Et ça c'est carrément franchement super cool. :cute: J'ai jamais vu ça dans un autre jeu je crois.

Ah oui c'est très chouette ! Après les filtres visuels, voilà débarquer les filtres sonores !
Y'a plusieurs jeux qui proposent des versions alternatives de leurs musiques (qui par exemple correspondent parfois à l'utilisation d'une capacité particulière qui va altérer la musique le temps qu'elle est utilisée), mais effectivement pas d'exemple comme ça.
Ca me rappelle un truc que j'avais trouvé sympa, un petit peu dans le même genre (mais en moins complet), j'avais découvert ça dans Mario (mais sûrement que d'autres licences l'ont fait), c'était les musiques qui changeaient un peu selon que tu étais "à l'air libre" ou bien sous l'eau. J'avais trouvé que c'était une très bonne idée.

DEMIANVONPRIOS

D'ailleurs, j'en profite pour le dire ici, en exclusivité MONDIALE (avant même twitter, bande de petits chanceux): je vais me lancer dans le streaming.

:rire: :peur: :rire2: :gni: Le conseil des smileys est... perplexe.
Bon suicide social ! :o))

Euh, je n'ai pas écouté la musique dont tu as mis le lien, mais la description que tu en fais me suffit. :( Désolé si je passe pour un rac*ste musical, mais le rap je n'aime pas ça... ni le jazz, ni le r'n'b, ni les musiques orientales (bon ça arrive qu'il y ait des exceptions mais c'est rarissime... genre Gangsta's Paradise ça va !).

Ca me rappelle que j'avais revu y'a quelque temps les 2 films 300.
Et le générique de fin du premier, ça te met rapidement une musique de rap français dégueulasse qui te sort du film ! :malade: Sauf que je l'avais vu sur Netflix, dont j'ai repassé en VO pour le générique et hop, disparue la musique pourrie, ça m'a remis une OST du film !
(bon en vrai je préfère les musiques du deuxième film, made in Junkie XL)

.

.

EDIT : Ok donc le mot qui m'empêchait de poster mon message était apparemment "su*c*de" écrit en entier. Ils te disent que ton message n'est pas valide mais ne sont pas fichus de dire ce qui pose problème.

Et "fo*tus" ça ne va pas non plus !

Belhifet
Niveau 20
02 décembre 2022 à 21:16:18

Purée je vais me tirer une balle.

Donc j'ai mon avis construit remis au goût du jour sur FEAR, que j'ai refait sur ma 360.

Mais impossible de le poster parce que "ce message n'est pas valide".

Mais rien ne m'indique ce qui fait que mon message n'est pas valide.

Ah, JVC, vous êtes... incroyables.

Ok c'est un bug et faut bourrer, avec de la chance ça peut passer ! :(

Belhifet
Niveau 20
02 décembre 2022 à 21:19:40

FEAR ? Comme… La peur ? Dans ce cas le jeu ferait mieux de s’appeler ACTION.
Horrifique ? Certes on a des cadavres ensanglantés, une fille pyromancienne, mais bon. C’est surtout pour les ennemis que c’est un jeu d’horreur. Après tout, c’est nous qui incarnons un tueur implacable qui ne dit pas un mot, qui traque et élimine des groupes de gens, dans des lieux vides et parfois mal éclairés, emplis d’un silence qui ne présage rien de bon pour les rares individus qui s’y trouveraient. Sauf qu’au lieu de manier une arme blanche ou un outil, notre personnage utilise diverses armes à feu et des explosifs. Et nos victimes ne sont pas de jeunes idiots ou des citoyens lambda mais des soldats clones. Ca a quand même vachement plus de classe !

Bienvenue dans mon pavis remanié et actualisé sur FEAR.
Jeu (re)fait sur 360. Oui j’ai déjà découvert et fait FEAR il y a plusieurs années de cela. Mais j’aime refaire de temps à autre les jeux qui me plaisent, que voulez-vous, j’ai du mal à les laisser partir. Du coup je l'ai recommencé là. Il s’agissait ici probablement de la 4ème ou la 5ème fois (si ce n’est pas plus) que je faisais le jeu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523711515-fear-1.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523711859-fear.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523711929-fear-3.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523711511-fear-2.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523712012-fear-9.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523711875-fear-11.jpg .. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523711871-fear-10.jpg

_____________________________________________
Ce que j'ai aimé :)
_____________________________________________

-- On peut porter 3 armes (contre 2 dans d’autres jeux de tir)
-- Pas trop radin en armes et en munitions
-- Relativement bien techniquement, malgré son âge, avec des effets encore bien convaincants : effets de lumières et d'ombres (notamment l'ombre bien dessinée de notre personnage), reflet de notre personnage à certains moments, effets d’eau
-- Les fusillades bien fun et intenses, grâce à différentes choses : voir les 6 points suivants
1-- L'arsenal dévastateur, mention spéciale au Fusil à Particules qui désintègre les ennemis dans une explosion de sang et ne laisse que leur squelette, et au fusil à pompe automatique
2-- Les bruits, le son des armes et des explosions, les cris des ennemis
3-- Les effets gores (sang, démembrements voire explosions des corps des ennemis), effets de tir et d'impact et destructions de certains objets du décor
4-- La physique convaincante dans l'ensemble, les ennemis qui parfois continuent à tirer un peu en mourant
5-- L'action reste lisible, juste assez d'effets visuels pour que ce soit agréable sans pourrir notre visibilité
6-- La possibilité de ralentir le temps pour éliminer les ennemis plus efficacement, mais le jeu est tout aussi fun (et même selon moi davantage) sans l'utilisation du ralenti
-- Bonne durée de vie
-- Bien rythmé de manière générale, mise en scène jamais trop intrusive, longue et pénible à se farcir
-- Le look des ennemis, des soldats en tenue de combat intégrale comme je les aime
-- Le level-design sympathique, qui offre régulièrement des possibilités d'aller à la zone suivante par 2 chemins, et de contourner l'ennemi
-- Souvent, les ennemis ne savent pas qu’on est là dès qu’on arrive, donc on peut les surprendre et engager nous-mêmes une bonne partie des combats du jeu
-- Les ennemis ne sont pas omniscients ! Même une fois conscients de votre présence dans les parages, ils ne voient pas à travers les murs et ne devinent pas systématiquement où vous êtes, il est encore possible de les surprendre
-- La Mission bonus certes courte mais agréable qui nous fait incarner un autre personnage aperçu dans le jeu lors d'événements en parallèle de la campagne principale
-- Le bien-nommé mode "Action Instantanée", un mode défi annexe qui propose de refaire, en un temps limité, 4 zones tirées de la campagne et infestées d'ennemis à abattre (le type, la disposition et la quantité d'ennemis ne sont pas tout à fait les mêmes que dans la campagne)
-- Tout en français, bon doublage dans l'ensemble (plusieurs voix bien connues)
-- Pas de boss !

_____________________________________________
Ce que je n'ai pas aimé :(
_____________________________________________

-- Pas de sprint, pas d'ironsight (vieux jeu)
-- Si on ramasse sur une arme alors qu’on l’a déjà en main, on va ramasser moins de munitions pour ladite arme que si on l’avait ramassée alors qu’on ne la portait pas déjà sur nous, un peu dommage, perso j’ai tendance à faire des allers-retours et ramasser/lâcher/re-ramasser exprès certaines armes pour avoir du coup davantage de munitions
-- Le jeu ne tartine pas l'écran en rouge quand on est gravement blessé, mais il tombe dans l'excès inverse, malheureusement on ne s'en rend pas forcément bien compte lorsqu'on perd beaucoup de vie rapidement et que notre niveau de santé est critique (juste les points de vie qui sont affichés en rouge quand on est salement amoché)
-- Mauvais mixage du son, même en ajustant dans les options, certaines voix sont beaucoup moins fortes que d'autres, on peine parfois beaucoup à entendre les dialogues, notamment à cause de l'effet "transmission-radio" très prononcé par moments
-- Et on ne peut pas afficher de sous-titres
-- Les musiques se font rares, et elles sont discrètes et pas marquantes pour la plupart
-- Mise en scène vieillotte, fade, histoire et background en retrait, loin d'être captivants
-- La toute fin, aussi bien les derniers moments de jeu que la cinématique finale qui conclut l'aventure et nous laisse sur notre faim, en mode "à suivre"
-- Certains ennemis particuliers un peu chiants à affronter (gros robots blindés et tourelles de défense notamment)
-- Un peu plus de types d'ennemis spéciaux (mais plus intéressants que ceux qu’on a) n'aurait pas fait de mal, on pourrait presque finir par se lasser un petit peu des ennemis de base
-- Décors très classiques, assez mornes et fades par moments, même si le jeu fait un peu plus d'efforts dans la seconde partie avec des décors moins insipides mais toujours dans le même genre (intérieurs d'immeubles, bureaux, laboratoires, entrepôts)
-- Quelques faiblesses visuelles (normal pour un jeu de cet âge), comme les personnages et surtout les décors très anguleux, très (trop) "carrés", certaines animations, ou encore les effets de flammes et d'explosions moyens
-- Les quelques rares phases où l'on affronte des spectres (et le look un peu moyen de ces derniers) dans des sortes de "délires horrifiques", où là hélas notre visibilité est très mauvaise et on les aperçoit difficilement
-- Le nombre d'objets spéciaux (bonus et messages téléphoniques) à trouver dans le jeu et dans chacun de ses niveaux n'est pas indiqué
-- L'unité du FEAR, soi-disant spécialisée dans la lutte contre les menaces paranormales, n'a pas l'air d'avoir une quelconque expérience ou connaissance du paranormal, plutôt dommage
-- Se dire qu'on affronte juste des soldats-clones, ce n'est pas forcément palpitant

_____________________________________________
CONCLUSION
_____________________________________________

Purée que c'est toujours aussi bon de tuer des soldats à la pelle ! :ok: FEAR octroie une véritable sensation de chasse à l'homme grisante via ses affrontements, séparés par des moments d'accalmie mêlée de tension. Ce calme pseudo-horrifique avant la tempête de tirs.

Car FEAR est un jeu qui porte un peu mal son nom. Mais ce n'est pas un mauvais jeu pour autant, loin de là. Il est comme un grand artiste possédant de bonnes compétences dans un domaine, mais souhaitant par moments quitter le rôle dans lequel il excelle, pour s'essayer maladroitement à autre chose sans vraiment réussir. "Je sais que tu voudrais faire peur, mon cher FEAR, mais là n'est pas ton vrai talent". Son grand point fort à FEAR, c'est une action intense, fun et viscérale. Sans rien avoir de révolutionnaire par rapport à d'autres FPS, il parvient tout de même à offrir des combats particulièrement pêchus et agréables même aujourd'hui, plus d'une quinzaine d'années après sa sortie. Faire exploser un ennemi dans un nuage de sang poisseux aspergeant les murs et le sol est très satisfaisant.

La "fameuse" IA du jeu n'est selon moi pas si géniale qu'on voudrait le faire croire, mais elle fait le boulot, elle est convenable, il peut arriver qu'on soit attaqué de flanc, c'est vrai.
On peut regretter un bestiaire un peu réduit, mais pourtant lorsque le jeu nous fait combattre des ennemis spéciaux, ceux-ci ne sont pas forcément très amusants à affronter, ce qui est assez dommage et paradoxal. Les combats "basiques" restent donc les plus intéressants de FEAR, et ce sont évidemment les plus nombreux, alors tant mieux.
Même la mécanique particulière permettant de ralentir le temps, n'est pas forcément indispensable (sauf dans les difficultés supérieures) tant le jeu est agréable sans, et c'est tant mieux qu'elle reste une option sans être lourdement imposée !

Pour tout dire, l'action est sans doute d'autant plus marquante que le jeu n'a pas grand-chose d'autre de chouette à nous apporter, elle surnage au milieu du reste. Histoire en retrait, mise en scène et ambiance horrifique dépassées, décors assez fades dans l'ensemble... Reste une bonne succession de fusillades franchement chouettes. Mais qu'on pourrait imaginer et espérer encore meilleures si elles étaient renforcées par des musiques marquantes et captivantes et s'intégraient au sein d'une mise en scène plus dynamique et maîtrisée qui ne prendrait par pour autant le dessus sur le jeu, mais donnerait néanmoins un récit solide.

J'avais fait la saga entière, je sais que cette licence part en vrille, qu'elle se fiche de son scénar', au point d'oublier complètement en cours de route certains personnages importants, ou d'en faire revivre sans explication convaincante certains sensés être morts, le tout pour arriver de plus en plus péniblement vers un final franchement moyen. Qu'importe, ce qui me plaît dans ce premier opus, ça tient en un mot : fusillades.

Le jeu m'avait fait penser à l'époque au premier Gears of War (histoire en retrait, action brutale à gogo), mais également aux FPS Black et Urban Chaos Violence Urbaine de la génération précédente, pour son aspect bourrin et explosif couplé à son ambiance urbaine/unité d'élite.

J'aime toujours beaucoup FEAR ! :oui:

Merci à ceux qui m'auront lu. :merci:

DemianVonPrios
Niveau 55
03 décembre 2022 à 12:11:46

:rire: :peur: :rire2: :gni: Le conseil des smileys est... perplexe.
Bon suicide social ! :o))

:d) Oh ne t'en fait pas, ça c'est fait depuis longtemps déjà :hap:

Euh, je n'ai pas écouté la musique dont tu as mis le lien, mais la description que tu en fais me suffit. :( Désolé si je passe pour un rac*ste musical, mais le rap je n'aime pas ça... ni le jazz, ni le r'n'b, ni les musiques orientales (bon ça arrive qu'il y ait des exceptions mais c'est rarissime... genre Gangsta's Paradise ça va !).

:d) Perso, j'adore le jazz, le blues, le ragtime, et le vieux r'n'b (celui des années 90, pas l'actuel, qui n'a plus rien de r'n'b). Le raï par contre, ou les musiques orientales en général, c'est pas ma came non plus, au même titre que la K-Pop, ou tout projet musical chanté dans une langue asiatique (je n'y arrive vraiment pas, j'accroche pas du tout, pire encore si c'est du metal).
Même chose avec le metal chanté en français d'ailleurs, ça m'insupporte totalement X_x
Le rap, j'en écoute de plus en plus ces dernières années, et il y a des choses excellentes... et d'autres vraiment mauvaises... Celui que je qualifierais, presque de manière péjorative, de "rap de cité", comme SCH ou Aya Nakamura (ou Jul, mais là je tire sur l'ambulance), ou les instrus sont pauvres et peu originales, les textes encore plus pauvres et sans aucun sens, et un espèce d'argot incompréhensible pour tenter de donner un semblant de rythme à tout ça, ça m'insupporte totalement.

Par contre, niveau rap US, autant il y a des trucs daubés comme en France, autant il y a aussi beaucoup d'audace et de créativité dans ce style. Entre NF, Cal Scruby, City Morgue, Yelawolf, Jelly Roll, Caskey, Dax (même s'il a fait des collab' douteuses, notamment avec Tom McDonald), Denzel Curry, il y a des trucs vraiment intéressants.

Belhifet
Niveau 20
03 décembre 2022 à 16:56:15

Purée dans Batman Arkham Knight apparemment pour les missions secondaires "La Saison de l'Infâmie" (Mr Freeze, Ra's Al Ghul, Killer Croc et le Chapelier Fou) y'a une cassette audio par mission disponible après l'avoir finie dans la zone de la mission.

Je viens de voir cette vidéo qui montrait l'enregistrement audio pour la mission de Mister Freeze (bon le dialogue n'est pas super non plus, hein, loin de là, pas une grosse perte).
https://www.youtube.com/watch?v=GB-JPt2QKbY

Je suis passé à côté de ça... enfin j'avais peut-être trouvé celle du Chapelier Fou comme je retournais souvent au commissariat, mais je ne m'en souviens pas.

.

.

GYARAN

Ah j'ai oublié de te dire mais depuis hier j'ai recommencé New Super Lucky's Tale.
J'avais peur de trouver le jeu bof après avoir fait Mario Odyssey... mais non ça va ! :ok:

.

.

DEMIANVONPRIOS

Mais "stream" genre vraiment en montrant ta tronche et en parlant pour raconter ta vie pendant que tu joues ?

la K-Pop

Alors moi ça dépend. A la limite, je pourrais accepter de regarder certains trucs de K-Pop. J'ai dit "de les regarder", pas de les écouter, hein. :hap:

Houla, pour le reste, tu me perds avec ces références, les noms que tu cites ne me disent rien ! :fou: Je ne suis pas Supergounou.

Raghnildretour
Niveau 32
03 décembre 2022 à 19:50:53

on voit que belhifet apprécie les coréennes passer sous le bistouri :hap:

Gyaran
Niveau 11
03 décembre 2022 à 20:04:04

C'est tout chaud, c'est tout beau : vla ma critique de Yooka Laylee and the Impossible Lair : https://www.senscritique.com/jeuvideo/yooka_laylee_and_the_impossible_lair/critique/279325817 :oui:

D'ailleurs, j'en profite pour le dire ici, en exclusivité MONDIALE (avant même twitter, bande de petits chanceux): je vais me lancer dans le streaming.

Grave chouette ! Hésite pas à mettre un lien vers ta chaîne quand tu te lanceras, je passerai faire un coucou.

Ah j'ai oublié de te dire mais depuis hier j'ai recommencé New Super Lucky's Tale.

J'avais peur de trouver le jeu bof après avoir fait Mario Odyssey... mais non ça va !

Nice, je lirai ta potentielle future critique avec attention dans ce cas. :oui:

Mais impossible de le poster parce que "ce message n'est pas valide".

Mais rien ne m'indique ce qui fait que mon message n'est pas valide.

J'ai dû bourrer aussi, mais pour la création du topic...

Ca me rappelle un truc que j'avais trouvé sympa, un petit peu dans le même genre (mais en moins complet), j'avais découvert ça dans Mario (mais sûrement que d'autres licences l'ont fait), c'était les musiques qui changeaient un peu selon que tu étais "à l'air libre" ou bien sous l'eau. J'avais trouvé que c'était une très bonne idée.

C'est devenu un classique dans bc de jeux de ce type ça aujourd'hui, yup. Yooka Laylee compris d'ailleurs. J'ai toujours bien aimé ces variations environnementales, ça rajoute une petite dose d'immersion sonore.

Belhifet
Niveau 20
03 décembre 2022 à 21:46:25

RAGHNILDRETOUR

on voit que belhifet apprécie les coréennes passer sous le bistouri :hap:

:-)))
J'avais - entre autres - découvert y'a un bout de temps de ça une modèle appelée "Bomi", avec des vidéos sexy d'elle sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=aNX_1bJiA1w
Bon en vrai je n'ai pas regardé jusqu'au bout. Y'a plein de vidéos sexy d'elle mais l'image n'est pas droite, elle est sur le côté. :(
https://www.youtube.com/watch?v=u1lT8u6DE38

Bref, sinon, j'avais pu voir dans des vidéos de jolies fifilles asiatiques. :sournois: Et je trouve qu'elles ont un charme exotique tout particulier, j'aime bien notamment leur magnifique chevelure noire, et elles ont un côté calme, discret, élégant, qui me plaît et que je ne trouve pas chez les filles que je voie IRL, bruyantes, grossières... répugnantes. :oui:
Mais bon c'est que ça me fait fantasmer sur des personnalités féminines idéales, non réalistes... bref, on risque de partir trop loin là. :diable:

.

.

.

GYARAN

Nice, je lirai ta potentielle future critique avec attention dans ce cas. :oui:

Merci ! :fier:
Je viens de voir que je n'avais absolument rien rédigé dans mon fichier texte de l'avis sur le jeu ! :peur: Alors que je l'ai déjà fait en entier une fois.

De toute façon je crois que j'aurai du mal à en dire grand-chose, ce sera peut-être mon pavis le plus court ou l'un des plus courts... :pf: bande de veinards !

Eh au fait n'hésite pas à regarder sur le e-shop, si ça n'a pas changé il y a une démo gratuite de New Super Lucky's Tale, ça donne un bon aperçu du jeu, je trouve !!

J'ai dû bourrer aussi, mais pour la création du topic...

Ouais j'ai trouvé un topic qui en parlait sur le forum Communauté, y'a même DVP qui donnait une pseudo astuce à la noix dessus. :oui: :o))

C'est devenu un classique dans bc de jeux de ce type ça aujourd'hui, yup. Yooka Laylee compris d'ailleurs. J'ai toujours bien aimé ces variations environnementales, ça rajoute une petite dose d'immersion sonore.

Yep !
Maintenant qu'on en parle, je crois que la variation comme ça la plus ancienne que je connaisse, c'est dans Mario World, des petites notes supplémentaires qui s'ajoutaient aux musiques quand tu étais sur Yoshi (qui pouvaient un peu faire penser au bruit de ses... euh... "sabots").

Tiens sinon, je pensais (en accumulant des vies sur New Super Lucky's Tale), un truc un peu comme les abeilles qui prennent des dégâts pour toi dans The Impossible Lair, qui pourrait peut-être s'avérer sympa dans un jeu comme ça, c'est genre que si tu vas à un endroit avec X vies, y'aura X exemplaires de ton personnage qui attaqueront tel boss, ou quelque chose dans ce genre. Mais c'est juste une idée à la noix que je lance comme ça.

J'ai lu ta critique de Yooka Laylee and the Impossible Lair (oh Jack Frost tout mignon en avatar :cute: )

une carte en vue de type top-down

Ouais une carte en vue du dessus, quoi. :hap: Fais pas ton Kriegor.

Perso le coup des niveaux réaménagés (même si à te lire c'est quand même mieux fait) ça me rappelle justement aussi Mario World (et New Mario Wii) qui faisaient un petit peu ça avec le coup des interrupteurs spéciaux à activer qui créaient tout plein de blocs dans certains niveaux pour en modifier la structure et permettre d'atteindre des points autrement inaccessibles (ou difficilement).

Houla, ce que tu dis sur le dernier niveau, sa difficulté même avec les 40 abeilles, le côté die & retry et "par coeur"... :ouch: Ok déjà que le jeu ne me faisait que moyennement envie mais ça c'est l'argument qui vient finir de me convaincre de ne pas prendre ce jeu.

j'imagine que les speedruns du jeu doivent me donner tord

Tort*
Quand je disais que tu faisais ton Kriegor. :oui:
Ok j'arrête d'être relou en reprenant des trucs sans grande importance. :desole:

Le souci dont tu parles par rapport à "l'amputation de la jouabilité" qui accompagne la perte de Laylee, là pour le coup ça fait comme dans Donkey Kong Country où dès qu'on n'a pas Diddy, Dixie ou Cranky sur notre dos, on se sent moins à l'aise, moins souple. :mort:

Et plus généralement, c'est un souci qu'on peut trouver dans d'autres jeux et genres de jeux, qu'on pourrait appeler "la double peine". Tu as du mal, mais le jeu est foutu de telle façon qu'en plus, en ratant un truc, ça te fait perdre un atout qui te rend la partie ENCORE plus difficile !! :-(
Mouais, dommage, je ferais l'impasse dessus.

En jeux de plateformes "licences bien connues", sur Switch il me restera à prendre New Mario Bros U Deluxe et Kirby et le Monde Oublié.
Et dans le genre "3d mais avec gameplay 2d", j'avais plutôt bien aimé Yoshi's Crafted World, faudra que je le refasse.

Y'a un Kirby Star Allies en 2,5D comme ça, mais... à jouer en solo, du peu que j'en ai vu, je ne suis pas sûr que ça me plairait. :doute:

Sur PC y'a le jeu Sackboy a big Adventure qui me fait de l'oeil, mais c'est encore trop cher à mon goût pour l'instant (oui, bon, ça reste autant voire moins cher qu'un jeu Nintendo, les salauds !)

Au fait tu avais jeté un oeil au jeu Butcher dont je t'avais parlé ?

.

.

.

.

.

Musique du soir, le thème de Darktide.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=D4hEOMSjzdo#t=1m21s
Sortez vos bolters, lance-flammes, lance-plasma, fuseurs, grenades, préparez-vous à massacrer du Xenos et de l'hérétique en masse.
Et n'oubliez pas. Mieux vaut mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-même.

Gyaran
Niveau 11
04 décembre 2022 à 10:46:29

Eh au fait n'hésite pas à regarder sur le e-shop, si ça n'a pas changé il y a une démo gratuite de New Super Lucky's Tale, ça donne un bon aperçu du jeu, je trouve !!

C'est noté, j'y jetterai un coup d’œil cet aprem je pense ^^

c'est dans Mario World, des petites notes supplémentaires qui s'ajoutaient aux musiques quand tu étais sur Yoshi

Ah oui, bien vu. Je m'en rappelais pas.

Ouais une carte en vue du dessus, quoi.

J'suis un gamerz, j'fais des anglicismes moi.

Ok déjà que le jeu ne me faisait que moyennement envie mais ça c'est l'argument qui vient finir de me convaincre de ne pas prendre ce jeu.

Après ce fameux impossible lair c'est genre quoi... 5 gros pourcentages du jeu ? Bon après oui si tu ne le fais pas tu ne vois pas le générique, donc je comprends que ça puisse être frustrant.

Tort*

Ptaiiiin :hap:

là pour le coup ça fait comme dans Donkey Kong Country où dès qu'on n'a pas Diddy, Dixie ou Cranky sur notre dos, on se sent moins à l'aise, moins souple

Bah figure-toi que je m'étais fait la remarque, mais je n'ai pas souvenir que cela produisait un gameplay pour autant "lourd" dans tropical freeze... j'ai bien envie de le retester celui-là. Je sais plus si je l'ai encore :-(

Tu as du mal, mais le jeu est foutu de telle façon qu'en plus, en ratant un truc, ça te fait perdre un atout qui te rend la partie ENCORE plus difficile !!

Dark Souls 2 :peur:

New Mario Bros U Deluxe

Le mario 2d de la wii u ? Je l'ai pas aimé, par contre le luigi était grave cool (plus difficile).

et Kirby et le Monde Oublié.

Pouah. Il me fait pas du tout envie celui-là :malade:

Au fait tu avais jeté un oeil au jeu Butcher dont je t'avais parlé ?

Bah j'avais regardé le trailer quoi. Mais je vais tout doucement commencer à faire ma liste des jeux que j'aimerais bien faire pour 2023, je le mettrai ptet dedans. ^^

Gyaran
Niveau 11
04 décembre 2022 à 10:47:40

Wtf, c'est quoi ce délire des messages non valides ? Je viens encore de m'en prendre un là :rire:

J'ai aucun souvenir de cette merde il y a un an. Il s'est passé quoi ?

Belhifet
Niveau 20
04 décembre 2022 à 13:31:05

Bande-annonce de la série The Last of Us.
https://www.youtube.com/watch?v=uLtkt8BonwM
Sans être hyper emballé ou extrêmement impatient, je suis assez satisfait et relativement confiant. En espérant qu'ils restent fidèles au jeu sur ce qui se produit (mais j'en doute).
Bon après l'intérêt du truc est un peu discutable, vu que le jeu était déjà très cinématographique.

.

Une autre de Darktide que j'aime bien, plus calme, un peu en mode tension.
https://www.youtube.com/watch?v=cDIf1Mhl454

.

.

.

GYARAN

C'est noté, j'y jetterai un coup d’œil cet aprem je pense ^^

:oui: Cool ! J'espère que la démo est toujours disponible.

Après ce fameux impossible lair c'est genre quoi... 5 gros pourcentages du jeu ? Bon après oui si tu ne le fais pas tu ne vois pas le générique, donc je comprends que ça puisse être frustrant.

Bah ouais, c'est la fin du jeu quand même, on ne parle pas là d'un niveau/d'une mission secondaire

Bah figure-toi que je m'étais fait la remarque, mais je n'ai pas souvenir que cela produisait un gameplay pour autant "lourd" dans tropical freeze... j'ai bien envie de le retester celui-là. Je sais plus si je l'ai encore :-(

Moi je l'ai encore ! :cute: (je ne revends pas ni ne jette mes jeux) Faudra aussi que je me le refasse celui-là, avant d'en poster mon avis construit dessus... comme Luigi's Mansion 3, comme le Yoshi, Captain Toad, Cat Quest... que de choses à faire !! :fou:

Le mario 2d de la wii u ? Je l'ai pas aimé, par contre le luigi était grave cool (plus difficile).

Oh je ne m'attends pas à le trouver extra (surtout en ayant déjà fait des jeux comme Rayman Legends et DK Tropical Freeze), mais je me dis qu'il sera sympatoche, comme celui sur Wii.
Le Luigi est inclus dedans de toute manière (tu les avais fait sur Wii U toi ?). Mais y'a pas un truc à la c*n du genre tous les niveaux Luigi sont à faire rapidement avec un compte à rebours assez tendu ?? :( Si oui ça risque de me gonfler, je n'aime pas les comptes à rebours.

Si t'aimes la difficulté et que tu recherches vraiment ça dans un jeu, oublie New Super Lucky's Tale, par contre.

Pouah. Il me fait pas du tout envie celui-là :malade:

Ah ouais ? Personnellement j'ai fait la démo jouable et je l'ai trouvée très bien.

Je n'ai jamais joué à aucun jeu Kirby. Pas sûr que ça me plairait. Bon je n'en ai pas vu grand-chose en images et en vidéos, mais j'ai l'impression que les jeux se reposent surtout sur les transformations, mais ne possèdent pas forcément un level-design très intéressant (mais encore une fois, je le redis, je n'ai presque rien vu en images et en vidéos des jeux de cette saga).
J'avais découvert ce personnage avec les Smash Bros.

Là pour Le Monde Oublié, une démo jouable ça tombait bien, ça me donnait l'occasion d'essayer. Et comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé.
Ca m'a fait pensé à Super Mario 3D World (que par contre j'ai trouvé un peu moyen), pour le côté jeu de plateforme 3D mais avec niveaux linéaires, pas trop grands... mais en mieux, plus agréable... déjà là dans Kirby y'a pas de compte à rebours à la c*n pour faire les niveaux, et ça m'a paru plus joli !

Mais je vais tout doucement commencer à faire ma liste des jeux que j'aimerais bien faire pour 2023, je le mettrai ptet dedans. ^^

Non mais je ne veux pas te pousser à le prendre, hein ! Je déteste inciter plus ou moins activement et volontairement quelqu'un à essayer un truc, pour qu'au final ça ne lui plaise pas. :-( Et c'est déjà arrivé plusieurs fois, essentiellement avec Kriegor ! (les films d'animation Berserk, la BD Womoks, le jeu Mutant Blobs Attack... et sûrement 1 ou 2 autres truc(s))

C'est juste qu'en survolant vite fait ta page sur senscritique j'ai vu repassé "Overwhelm" dont tu avais parlé ici, et ça m'avait rappelé que je t'avais indiqué le jeu Butcher suite à ton avis sur Overwhelm.

Wtf, c'est quoi ce délire des messages non valides ? Je viens encore de m'en prendre un là :rire:
J'ai aucun souvenir de cette merde il y a un an. Il s'est passé quoi ?

Je ne sais pas, encore un autre bug à la c*n des forums de JVC.
Au début je croyais que c'était de la censure pénible, genre certains mots vulgaires interdits, ou peut-être certains noms de sites, mais non. Apparemment c'est plus ou moins aléatoire, des fois le message ne passe pas, et des fois si. :(

J'avais trouvé ce topic sur le forum Communauté où les gens s'en plaignaient.
ATTENTION c'est un lien JVC, si tu cliques dessus (sans faire ouvrir dans un nouvel onglet) la page qui s'ouvre remplace celle sur laquelle tu es, donc t'es en train de rédiger un message de réponse, ça va l'effacer. :peur: Je ne voudrais pas qu'il t'arrive la même chose que l'autre fois, que tu effaces toute ta longue réponse.
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-61472838-1-0-1-0-erreur-ce-message-n-est-pas-valide.htm

Sujet : | Le Blabla des Passionné·e·s 2.0 |
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page