Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : | Le Blabla des Passionné·e·s 2.0 |
AnozerII
Niveau 6
04 décembre 2022 à 16:20:19

Final Fantasy = meilleur série de l'histoire du JV + FF7Remake = meilleur gameplay de l'histoire du ARPG + FF16 = Goty 2023. Voilà voilà :)

DemianVonPrios
Niveau 69
04 décembre 2022 à 16:28:53

Le 04 décembre 2022 à 16:20:19 :
Final Fantasy = meilleur série de l'histoire du JV + FF7Remake = meilleur gameplay de l'histoire du ARPG + FF16 = Goty 2023. Voilà voilà :)

:d) Tu cherchais à battre le record de trucs faux en une seule phrase avec le moins de mots possible?

Belhifet
Niveau 22
04 décembre 2022 à 16:37:59

On voit qu'il n'a pas joué à Mutant Blobs Attack.

AnozerII
Niveau 6
04 décembre 2022 à 17:00:23

Le 04 décembre 2022 à 16:28:53 :

Le 04 décembre 2022 à 16:20:19 :

:d) Tu cherchais à battre le record de trucs faux en une seule phrase avec le moins de mots possible?

https://www.noelshack.com/2022-48-7-1670169619-full-1.png

Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2022 à 17:22:58

Mi-novembre, Inertial Drift a accueilli son premier DLC payant avec 4 nouveaux tracés. 3 semaines après, un seul homme a le meilleur temps sur chacun d'eux. Je suis cet homme-là :cool: :

https://www.youtube.com/watch?v=UHUnqt1-P7w

Final FantasyResident Evil = meilleur série de l'histoire du JV + FF7RemakeDragon's Dogma = meilleur gameplay de l'histoire du ARPG + FF16Street Fighter VI (allez, on y croit!) = Goty 2023. Voilà voilà :)

ftfy

Gyaran
Niveau 11
04 décembre 2022 à 17:29:19

Cool ! J'espère que la démo est toujours disponible.

Wouep, je suis en train de la dl là :oui:

Bah ouais, c'est la fin du jeu quand même, on ne parle pas là d'un niveau/d'une mission secondaire

Bah tu vois perso je m'en cogne de venir totalement à bout des jeux que je commence. A moins que l'histoire me porte tout particulièrement, à partir du moment où j'ai l'impression d'avoir assez bien cerné les forces et faiblesses de l'ensemble, et que de toute évidence, il ne risque plus d'y avoir de grande surprise, ça ne me dérange pas de passer à autre chose. C'est ce que j'ai fait avec Yooka Laylee par exemple. J'ai fait tous les niveaux, mais seulement la moitié du niveau final :hap:

(tu les avais fait sur Wii U toi ?)

Yup.

Mais y'a pas un truc à la c*n du genre tous les niveaux Luigi sont à faire rapidement avec un compte à rebours assez tendu ??

Justement, j'ai bien aimé cette idée :hap: Ça apportait une touche rafraîchissante. Et j'ai souvenir de niveaux bien designés en conséquence.

Si t'aimes la difficulté et que tu recherches vraiment ça dans un jeu, oublie New Super Lucky's Tale, par contre.

Si le jeu est choupi, et que je suis bien dedans, ça ne me dérange pas. J'aime bien de temps en temps faire des jeux "transition", qui permettent de souffler entre deux grosses expériences qui demandent de l'implication.

Je n'ai jamais joué à aucun jeu Kirby

Mouse attack :cute:

Non mais je ne veux pas te pousser à le prendre, hein !

Pas de souci, tkt ^^ Je me le garde juste dans un coin de la tête.

Je ne voudrais pas qu'il t'arrive la même chose que l'autre fois, que tu effaces toute ta longue réponse.

Je m'étais fait avoir à cause d'un CTRL A + CTRL C loupé :-(

Et okay, merci pour le lien vers le topic. Reste plus qu'à bourrer jusqu'à ce que le bug cesse quoi...

Final Fantasy = meilleur série de l'histoire du JV + FF7Remake = meilleur gameplay de l'histoire du ARPG + FF16 = Goty 2023. Voilà voilà

Fais pas gaffe à DVP, il a une xénophobie latente, et nécessite quelques années pour être convenablement apprivoisé :oui:

Gyaran
Niveau 11
04 décembre 2022 à 17:58:58

C'est bon, je viens de faire la démo de New Super Lucky Tail.

Merci de me l'avoir recommandé, ça m'a donné envie de me prendre le jeu :ok: Ça se voit qu'ils ont bossé les contrôles, le personnage est aussi agréable à contrôler qu'un Super Mario 3D, un véritable plaisir. Les zoom et dézoom possibles à la caméra aussi, qui permettent de vraiment pouvoir se repérer comme on le souhaite dans l'environnement (juste dommage qu'il n'y ait pas de touche allouée au recentrage de la caméra). Et puis l'ambiance, whaou. Plus choupi et féérique tu meurs. :cute:

Gyaran
Niveau 11
04 décembre 2022 à 19:23:05

J'ai fait une liste envies 2023 : https://www.senscritique.com/liste/envies_jeux_2023/3353588

Je vais m'en mordre les doigts pour certains (cc P2), je le sens :hap:

Kriegor
Niveau 11
04 décembre 2022 à 19:34:54

Tiens, tu me rappelles que moi aussi j'aimerais un jour découvrir Max Payne 2 !!

Belhifet
Niveau 22
04 décembre 2022 à 22:22:57

ANOZERLL

Je ne sais pas si tu souhaites rester ici, mais si c'est le cas, bienvenue parmi nous. :)
DemianVonPrios est un vieux grincheux, mais à part lui nous sommes des gens bien. :oui: :o))

.

.

.

KRIEGOR

Mi-novembre, Inertial Drift a accueilli son premier DLC payant avec 4 nouveaux tracés. 3 semaines après, un seul homme a le meilleur temps sur chacun d'eux. Je suis cet homme-là :cool: :

Bien joué mon vieux ! :ok:
La sensation de vitesse est bonne. Par contre, j'en avais déjà parlé, les dérapages sont spéciaux. Ca fait abusé, t'as l'impression que la bagnole tourne trop d'un coup, et qu'elle devrait faire des tonneaux plutôt que de rester droite.

Tiens, tu me rappelles que moi aussi j'aimerais un jour découvrir Max Payne 2 !!

Après avoir fait et bien aimé le 3, j'avais pris les 2 premiers pour les faire (euh, je ne me souviens plus si je les ai fait sur ma 1ère Xbox ou sur la 360 s'ils étaient rétrocompatibles :doute: ).
Bref, on va dire que ça a "enrichi ma culture vidéoludique", mais je ne les ai fait qu'une seule fois chacun, sans envie de les recommencer, je les trouve vieillots, et évidemment pas à la hauteur du 3.

Mais bon je ne vais pas trop les critiquer, je sais bien qu'ils ont apporté des choses aux JV, puis que sans eux bah y'aurait pas eu le 3ème, et tout.
Mais disons que ça donnerait envie d'en avoir de bons remakes, enfin peut-être plutôt reboots (pour remanier aussi l'histoire, la mise en scène, les dialogues) à la hauteur du 3ème jeu.

.

.

.

GYARAN

Bah tu vois perso je m'en cogne de venir totalement à bout des jeux que je commence. A moins que l'histoire me porte tout particulièrement, à partir du moment où j'ai l'impression d'avoir assez bien cerné les forces et faiblesses de l'ensemble, et que de toute évidence, il ne risque plus d'y avoir de grande surprise, ça ne me dérange pas de passer à autre chose.

Beurk. Tu fais bien comme tu veux, pas de soucis, mais cette manière de faire ça ressemble trop à celle d'un testeur plutôt qu'un passionné selon moi.

Justement, j'ai bien aimé cette idée :hap: Ça apportait une touche rafraîchissante. Et j'ai souvenir de niveaux bien designés en conséquence.

Re-beurk. :-( :(

Au fait quelqu'un a quand même regardé la 2ème bande-annonce du film Mario que j'ai mise ? Luigi a la VF de Benoît Dupac, chouette comédien de doublage qui a notamment doublé l'anime GTO ! Ou encore Invincible dans la série animée éponyme. Et bien d'autres rôles, souvent seconds, certes.

J'aime bien de temps en temps faire des jeux "transition", qui permettent de souffler entre deux grosses expériences qui demandent de l'implication.

C'est compréhensible. Avant New Super Lucky's Tale je venais de me refaire FEAR donc ça change de ton là. :-)

Mouse attack :cute:

J'avais entendu des musiques de Kirby dans les Smash Bros et y'en a une de Mouse Attack que je trouvais sympatoche, enfin juste un moment, le début je crois.

Fais pas gaffe à DVP, il a une xénophobie latente

Il n'aime pas les Xénos ?
S'il accomplit la volonté de l'Empereur-Dieu, bon.

Merci de me l'avoir recommandé, ça m'a donné envie de me prendre le jeu :ok: Ça se voit qu'ils ont bossé les contrôles, le personnage est aussi agréable à contrôler qu'un Super Mario 3D, un véritable plaisir. Les zoom et dézoom possibles à la caméra aussi, qui permettent de vraiment pouvoir se repérer comme on le souhaite dans l'environnement (juste dommage qu'il n'y ait pas de touche allouée au recentrage de la caméra). Et puis l'ambiance, whaou. Plus choupi et féérique tu meurs. :cute:

Ravi que ça t'ait plu !
Et Lucky regarde la caméra quand on l'approche de lui, trop meugnon ! :cute:

MAIS je te préviens :
-- le jeu est court et facile
-- côté DA y'a du bon et du mauvais (en ennemis dans la démo tu as dû voir des chenilles, peut-être aussi des fleurs, le bestiaire est vraiment restreint, et le design des ennemis assez bof)
-- y'a jamais de grosse bonne surprise, de génie ou de profondeur dans le jeu, ni dans les mécaniques de jeu ni dans le level-design

Je n'ai pas envie de dire du mal de ce jeu. Ca me gêne. Mais je ne souhaite pas non plus que tu sois déçu. Moi ses "défauts", ses manques, ne me dérangent pas plus que ça.

Puis c'est le genre de jeu qui, je trouve, dégage une aura de vacances. Un peu comme par exemple les derniers DK, enfin surtout Returns sur Wii, t'arrives dans le menu, tu vois la plage, avec cette musique, c'est comme si t'étais en vacances.
Je bosse cette semaine et vendredi je suis en vacances pour 2 semaines, mais j'ai presque déjà l'impression d'y être.

Si tu le prends, par contre, tu verras, ça paraît un peu con ou bizarre pour un jeu comme ça, mais y'a plusieurs dialogues (et donc personnages) un peu décalés, je trouve ça sympa, amusant (mais bon ne t'attends pas à grand-chose non plus, pas de quoi rire, admirer ou s'extasier particulièrement sur l'écriture, ce n'est pas un Batman Arkham)

J'ai fait une liste envies 2023 : https://www.senscritique.com/liste/envies_jeux_2023/3353588

J'ai regardé ta liste, bon désolé, quasiment rien qui m'intéresse dedans. SIFU peut-être, mais même après en avoir admiré pas mal de vidéos (dont certains passages faits par un professionnel présent sur ce topic), je ne suis toujours pas sûr qu'il me plairait. :doute:
Mafia 1, tu ne préfères pas jouer au remake qu'il y a eu relativement récemment ? :question: J'en avais vu un résumé-film et ça paraissait très chouette.

Max Payne 2, voir ma réponse à Kriegor. Je rajouterais que le jeu a un côté presque (vieux) feuilleton TV côté scénar et mise en scène, pour le meilleur et pour le pire, je dirais. Même ces choses-là vieillissent, et pas forcément bien.

Tiens, si je dois faire la liste des jeux que j'aimerais faire (ou refaire) idéalement dans l'année 2023 (ce serait merveilleux que j'arrive à tout faire mais je n'y crois pas, ça représente + d'1 jeu par mois), ça donnerait ça :
(beaucoup sont liés, vu que je veux recommencer certaines sagas dont j'ai fait les 1ers opus, et découvrir les derniers auxquels je n'ai pas encore joués)

Jeux à faire :
-- Star Wars Jedi Fallen Order (bon j'espère le commencer avant 2023 en vrai)
-- Wolfenstein the New Colossus
-- Shadow of the Tomb Raider
-- DOOM 2016
-- Halo Spartan Strike
-- Kirby et le Monde Oublié (bon celui-là je ne le possède même pas encore)

Jeux à refaire :
-- FEAR Files (bah ouais j'ai refait le 1er, autant refaire ses extensions, puis pas sûr que je retoucherais à ma pauvre Xbox 360 après ça)
-- Tomb Raider 2013
-- Rise of the Tomb Raider
-- Wolfenstein the Old Blood
-- Wolfenstein the New Order
-- Luigi's Mansion 3
-- Yoshi's Crafted World
-- Captain Toad Treasure Tracker
-- Halo Spartan Assault

Bon et là j'ai déjà l'impression d'avoir rempli toute mon année 2023 (si je fais la même chose avec les bouquins que j'envisage de lire ça va me déprimer, course contre le temps, toussa, comme on discutait l'autre fois), ouaip ça fait + de jeux déjà faits à refaire que de jeux inédits à découvrir, tant pis.

Gyaran
Niveau 11
05 décembre 2022 à 08:52:36

Beurk. Tu fais bien comme tu veux, pas de soucis, mais cette manière de faire ça ressemble trop à celle d'un testeur plutôt qu'un passionné selon moi.

Pas faux. Aujourd'hui, je pense que j'ai plus une âme de testeur/critique que de passionné. La faute à un manque de temps, et une exigence toujours plus accrue :-(

Au fait quelqu'un a quand même regardé la 2ème bande-annonce du film Mario que j'ai mise ?

Wi, je l'avais vu. Mais je regarderai le film en VO anyway, même si la VF a l'air cool (après j'aime pas la voix de peach, j'ai l'impression de l'avoir entendu 1000 fois auparavent, genre "voix féminine forte").

Gyaran
Niveau 11
05 décembre 2022 à 09:00:27

Marrant, j'ai fait un TAB + espace, et du coup mon message s'est envoyé tout seul :hap: Qu'est-ce que c'était chiant à l'époque où il y avait pas la possibilité d'éditer :peur:

Et Lucky regarde la caméra quand on l'approche de lui, trop meugnon !

Ouiii :cute:

Puis c'est le genre de jeu qui, je trouve, dégage une aura de vacances

J'avais du mal à mettre le doigt dessus, mais c'est aussi ce que j'ai ressenti, ouais ! Pour ça que j'aime toujours autant recommencer Mario Sunshine d'ailleurs ^^

J'ai regardé ta liste, bon désolé, quasiment rien qui m'intéresse dedans.

On a des goûts mine de rien assez différents, donc ça ne m'étonne pas :hap:

Wolfenstein the New Colossus

Ow.J'avais rédigé une critique dessus à l'époque, tiens.

https://www.senscritique.com/jeuvideo/wolfenstein_ii_the_new_colossus/critique/172154282

Je l'avais fait en mode Belhifet en plus, en le recommençant deux fois :hap:

Acelord
Niveau 18
05 décembre 2022 à 09:51:39

Le 04 décembre 2022 à 17:22:58 :

https://www.youtube.com/watch?v=UHUnqt1-P7w

Tu n’es pas le seul à y jouer ? :o))

Kriegor
Niveau 11
05 décembre 2022 à 18:26:09

Bref, on va dire que ça a "enrichi ma culture vidéoludique", mais je ne les ai fait qu'une seule fois chacun, sans envie de les recommencer, je les trouve vieillots, et évidemment pas à la hauteur du 3.

J'avais plus aimé Max Payne 1 en 2001 que Max Payne 3 en 2013 mais c'est sûr que si j'avais fait les 2 la même année, je n'aurais probablement pas ce point de vue.

Tiens, si je dois faire la liste des jeux que j'aimerais faire (ou refaire) idéalement dans l'année 2023 (ce serait merveilleux que j'arrive à tout faire mais je n'y crois pas, ça représente + d'1 jeu par mois), ça donnerait ça

Je préfère suivre l'actualité au rythme des sorties donc je ne sais pas trop ce que 2023 nous réserve. Perso, à faire en 2023, il y aura définitivement :
- God of War Ragnarock (que l'on m'offre à Noël, je le lance dès réception)
- It takes two (cadeau de Noël aussi, pour y jouer avec ma compagne)
- WRC Generations (vive les longues spéciales !)
- Cyberpunk 2077 (j'ai le jeu depuis qu'il est sorti ! mais je voulais attendre quelques patchs, et comme c'est un long jeu que je veux lancer quand je pourrai bien me plonger dedans, je le postpone sans arrêt)
- ZeroRanger (ça fait un moment qu'il est dans ma wishlist, mais il faut que j'y joue !)
- Jitsu Squad (idem)
- Huntdown (idem)
et peut-être :
- Wanted: Dead (jeu que j'attends le plus, de loin)
- Evil West (l'a l'air sympa)
- Resident Evil 4 (à voir l'orientation finale)
Plus finir ce que j'ai en cours :
- Midnight Fight Express (pour l'instant pas ouf, je me force)
- Monkey Island 2 (démarre bien)
- Turnip Boy Commits Tax Evasion (l'a l'air sympa)
- Cuphead (plait plus à moi qu'à ma compagne)
- Overcooked 2 (plait plus à ma compagne qu'à moi)
- Tetris Effect (idem)
- Ketsui Deathtiny (awesome, meilleur shmup ever)
- Advance Wars: Days of Ruin (souffle plus le froid que le chaud pour l'instant)

A rejouer, il y aura certainement :
- Inertial Drift (tellement bien ce jeu)
- Gunvein (pareil)
- Streets of Rage 4 (surtout s'ils le patchent, mais au moins pour profiter des derniers mods)
- Resident Evil 5 (toujours)
- Resident Evil 6 (toujours)
- Overwatch 2 ? (pour profiter un peu de mes amis, même ceux qui disent que j'ai des WR parce que personne n'y joue)

Gyaran
Niveau 11
05 décembre 2022 à 20:43:02

- It takes two (cadeau de Noël aussi, pour y jouer avec ma compagne)

:cute: J'aimerais bc le faire avec elle aussi (la mienne, pas la tienne lulz), mais elle a jamais le temps :-( On a mis genre 2/3 mois à faire king's quest VII :hap:

- Cuphead (plait plus à moi qu'à ma compagne)

Ah chouette :oui: Ça te rajoutera de la difficulté du coup :hap: (en supposant que ce n'est pas une grande joueuse, mais je peux me tromper)

Belhifet
Niveau 22
05 décembre 2022 à 22:24:40

GYARAN

On a des goûts mine de rien assez différents, donc ça ne m'étonne pas :hap:

:peur:

Je l'avais fait en mode Belhifet en plus, en le recommençant deux fois :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670272475-giphy.gif

https://www.senscritique.com/jeuvideo/wolfenstein_ii_the_new_colossus/critique/172154282

Ouh p*tain ! Je ne suis pas le seul à écrire des avis bien longs ! :o))
Je ne pensais pas que tu l'aurais noté si bas (enfin, si "moyennement").

En parlant de ces fortes têtes, je les ai au passage toutes trouvées très attachantes. Outre les personnages totalement secondaires qui sont juste là pour se plaindre en nous donnant des missions annexes, chaque membre de l’équipage apporte sa propre individualité à l’ensemble. Et c’est un véritable plaisir que de les voir évoluer

De mes souvenirs de The New Order, je trouvais les personnages pénibles, agaçants et pas attachants, pour une majorité d'entre eux. :( Juste bon à faire de mauvais sketchs lourdingues dans les cinématiques.

de jouer à l’intégralité de Wolfenstein 3D sur borne d’arcade (et c’est vraiment génial)

Ouaip ça c'est chouette !

ou encore de rejouer à de précédentes missions à l’aide d’un appareil de réalité augmenté, le tout avec un système de scoring. On retrouve ici la même feature que dans The Old Blood. Feature qui ne m’a d’ailleurs jamais vraiment intéressé, alors que pourtant de base j’aime plutôt bien tout ce qui touche au fait de scorer.

Alors moi ça a un peu été l'inverse. Je ne suis pas un acharné du scoring et des modes défis, loin de là !
Mais dans The Old Blood, comme j'aimais bien les combats, j'avais joué à ce mode, et puis j'avais suivi des vidéos-tuto pour réussir à obtenir la médaille d'or sur chaque défi. :ok:

Y'a un mode un peu similaire dans FEAR que j'ai refait tout récemment, pareil j'aime bien (même si seulement 4 arènes), je me fous un peu du score, mais les combats sont tellement cool que c'est plaisant d'en ravoir une dose (et là le type, le nombre et la position des ennemis ne sont pas vraiment pareil que le même passage dans la campagne).

ils appelleront des renforts. Cette mécanique est toujours aussi bien pensée à mon sens, car elle récompense les deux styles de jeu.

Je ne suis pas de ton avis là-dessus, les commandants qui appellent des renforts à l'infini je trouve ça nul comme idée. Et je ne trouve même pas comme tu le dis que ça récompense. Pour moi c'est trop punitif et ça favorise trop l'approche discrète au détriment de l'approche frontale (un comble dans un jeu comme ça qui aime quand même bien se donner un aspect bourrin par moments, dans la mise en scène). En plus chaque ennemi tué lâche peu de munitions, ce qui renforce ce déséquilibre de plaisir et de récompense dans les approches, selon moi.
Et j'ai toujours trouvé que c'était une grosse idée de merde le coup des ennemis qui arrivent à l'infini dans un jeu.

Tant qu'on parle "action", j'avais vu pas mal de vidéos à l'époque, y'a bien des armes incendiaires ? Elles sont satisfaisantes à employer ou pas ? Les ennemis crient quand ils brûlent ? (ouais désolé ça fait sadique) Je ne m'en souviens même pas malgré tous les morceaux de gameplay que j'avais vus.

Pour les musiques, je suis sûr que je serai du même avis que toi, ça fait comme The New Order... et The Old Blood.

La personnalisation des armes du coup c'est un choix décisif à faire qui va rester pour tout le reste du jeu ? Si oui, j'aurais de quoi avoir de sacrés dilemmes !

même si mon arme fétiche restait le fusil d’assaut avec lunette

Ca me paraît un bon choix, j'aime souvent ce genre d'arme, automatique ou semi-automatique, assez polyvalente, relativement efficace à quasiment toute distance.

En gros le jeu est divisé en 16 chapitres. Deux comptant comme des passages où l’on va devoir réaliser de courtes missions sur le u-boat, et un étant plus un passage scénarisé, donc on tombe déjà à 14.

Euh... quoi ? 16 moins 2 moins 1 ça fait tomber à 13 chez moi. :peur:

Ouaip j'avais vu ça, les niveaux assez classiques visuellement, et leur recyclage (bon si au moins on y retourne essentiellement pour défoncer des ennemis sans trop de blabla et de mise en scène pénible, tant mieux).
Le recyclage de tous les niveaux du jeu (linéaires qui plus est) comme ça dans un FPS, via les missions secondaires, ça me rappelle Rage (et ce n'est pas une bonne chose) qui faisait pareil.

Complètement d'accord avec toi sur tout le côté beaucoup trop absurde, grand-guignol, grotesque (dans le mauvais sens du terme) de l'ambiance, du ton du jeu. :honte: Et tu cites de bons exemples.

Et ouais c'est clair que cette licence fait un trop grand écart entre le côté sombre et sérieux d'une part, et le côté ridicule-wtf-burlesque de l'autre. :(

Yep, pour le premier spoiler, je n'y avais pas pensé mais effectivement.

Il m’a un peu fait penser à une sorte de suite à The Old Blood

Hein ?
Tout ce que tu dis du jeu me conforte dans mes opinions et rejoint parfaitement l'idée que je m'étais fait du jeu après avoir lu et surtout regardé autant de trucs à son sujet (vidéos de gameplay, longue vidéo-résumé-film).

MAIS justement je trouve que The Old Blood est vraiment à part.

J'ai beaucoup aimé The Old Blood (je le referai et j'aurais l'occasion de vous le redire dans mon avis), et même sans avoir fait The New Colossus pour le moment, je suis presque sûr que The Old Blood restera mon préféré des 3 opus.

Dans The Old Blood :
-- pas de côté trop ridicule burlesque lourdingue, ça reste bien sérieux dans l'ensemble.
-- quasiment aucun recyclage (juste le mode défis qui fait revivre des combats de la campagne mais rien d'abusé là-dedans selon moi).
-- pas trop de "coupures", de mise en scène trop intrusive, de blabla trop présent, de moment de "non-jeu" ou de gameplay trop chiant (y'en a 3-4 à tout casser mais rien de trop méchant)
Pour moi The Old Blood c'est un concentré de ce qu'il y a de mieux dans ces derniers Wolfenstein, sans les trucs trop pénibles, superficiels (c'est certes ce qui rend le jeu nettement plus court que les autres, mais c'est pour de bonnes raisons, ce qu'ils ont enlevé n'était pas la meilleure partie).

Tu fais relativement peu allusion à The Old Blood dans ton avis sur The New Colossus (logique en même temps), mais ce que tu en dis donne l'impression que tu n'as pas tellement aimé The Old Blood non plus, c'est le cas ? :question: Si oui j'avoue que ça me surprend déjà davantage que ton ressenti sur The New Colossus.

Belhifet
Niveau 22
05 décembre 2022 à 22:25:07

KRIEGOR

J'avais plus aimé Max Payne 1 en 2001 que Max Payne 3 en 2013 mais c'est sûr que si j'avais fait les 2 la même année, je n'aurais probablement pas ce point de vue.

J'ai un peu le même ressenti avec les Batman Arkham.

Arkham Knight m'a moins plu quand je l'ai fait pour la première fois que ne l'avait fait City quand je l'avais fait lui aussi pour la 1ère fois.
Mais bon, d'une part, City c'était ma première entrée dans cette saga (donc, effet de surprise). Et d'autre part, ça n'empêche qu'aujourd'hui j'aurais bien plus de facilité je pense à me remettre sur Knight que sur City.
Knight ajoute et améliore suffisamment pour faire vieillir ses prédécesseurs... comme devrait le faire toute bonne suite, d'une certaine façon.

- Cyberpunk 2077 (j'ai le jeu depuis qu'il est sorti ! mais je voulais attendre quelques patchs, et comme c'est un long jeu que je veux lancer quand je pourrai bien me plonger dedans, je le postpone sans arrêt)

36-15 mylife j'ai commencé la série animée Cyberpunk Edgerunners il y a peu, et ma foi, pour l'instant, j'aime bien.

- Midnight Fight Express (pour l'instant pas ouf, je me force)

Ah, dommage. :-(

- Overcooked 2 (plait plus à ma compagne qu'à moi)

Quelle perche. :pf:

- Ketsui Deathtiny (awesome, meilleur shmup ever)

Vrai ou ironique ?
C'est moi ou bien j'ai l'impression qu'un shmup sur deux que tu découvres devient ton jeu préféré de ce genre ? :doute:

Belhifet
Niveau 22
05 décembre 2022 à 23:55:35

Image du soir par Antonio J Manzanedo
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670280906-antonio-j-manzanedo-canyon-jerboa-manzanedo.jpg

Raghnildretour
Niveau 32
06 décembre 2022 à 09:05:42

Perso j'ai pas aimé Max Payne 3, deja car j'ai trouvé ça très cliché, et que la mise en scene été vraiment trop banal, probablement c qui a appuyé le coté cliché.

et vus que c'est sur PC, au clavier/souris perso j'ai trouvé la gestion de la visée et du tracking mal foutus et imprécis, et le mapping des touches et gestion d'animation pas super fluide.

étant avant tout un jeu console, je pense que le gameplay au clavier/souris a été mal adapté.

DemianVonPrios
Niveau 69
06 décembre 2022 à 10:01:25

Max Payne, c'est du cliché de roman neo-noir, dans tous les cas.

Le stéréotype même du flic hard boiled, avec cet aspect aussi "comic noir" (dans le premier, ou les cutscenes étaient dessinées), un scénario complètement cliché aussi mais qui passe tellement bien malgré tout.

Et à l'époque, ces graphismes, cette mise en scène, ce gameplay :bave: Je me rappelle encore étant gamin, avec mon PC équipé d'un Duron 700mhz, d'une GeForce 2 (de mémoire), et quelque chose comme 128 ou 256mb de ram, voyant les images du jeu en développement dans un PC Jeux de l'époque, développé par Remedy, édité par 3D Realms (LE studio mythique derrière Duke Nukem 3D et Shadow Warrior, et à l'époque, même si on attendait tous Duke Nukem Forever, c'était ouf de les voir sur d'autres projets aussi!).
Je voyais ces screenshots dans ce magazine, et je me disais "putain mais c'est trop photoréaliste!" (oui, j'étais jeune :o)) ), et j'avais tellement hâte que le jeu sorte et que j'y joue.

A sa sortie, ce fut une révolution, une claque monumentale (sur PC, la version console... on va pas en parler hein :noel: ).

Max Payne 3, ce qui aura déçu je pense, c'est le changement radical d'ambiance. Parce que Rockstar savent très bien faire des ambiances de film neo-noir. Mais là, le choix qu'ils ont fait, d'amener la licence vers juste un truc plus narratif "live", mais plus vraiment neo-noir, j'avoue ne pas avoir saisis...
Je l'ai fini, je n'ai pas passé un mauvais moment, certains passages sont même plutôt cool, mais le fait de ne pas pouvoir passer les cinématiques rend la rejouabilité plus désagréable qu'autre chose, et les passages scriptées sont vraiment plus chiants qu'agréables...

Mieux vaut rester sur les deux premiers Max Payne, qui eux sont et demeurent des chefs d'oeuvres intemporel (l'ambiance du premier est ouf, mais l'ambiance du second est encore plus dingue, selon moi).

Sujet : | Le Blabla des Passionné·e·s 2.0 |
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page