Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : je me fai chier sur les jv
1
Dark-Cherry
Niveau 51
09 juillet 2024 à 21:23:49

j'ai 36 ans
et quand je lance un jeu, j'avance sans regarder les décors, je me contente d'avancer en segment en fouillant les alentours vite fait
et au bout de même pas une heure j'en ai marre
ça me gonfle
pourtant j'aime bien les jv, et c'est pas comme si je jouais à outrance
2h par jour max, + vers l'heure et demie en fait
alors j'aimerais comprendre pourquoi je deviens comme ça
est ce que je refoole mes sentiments pour les jeux vous croyez?
pourtant j'ai aucune envie de les délaisser : -(

j'ai même parfois, non pas parfois tt le temps en fait.... de faire mes jeux en mode speed run san le vouloir

jeff0ot
Niveau 34
10 juillet 2024 à 11:27:35

tu n'es pas investi dans le jeu, i l te faut tester de vrais jeux riches en gameplay comme les tours par tours (RPG/ tacticals) , je te conseille :

Druidstone : The Secret of the Menhir Forest
Baldurs gate II

Veugeuta
Niveau 60
10 juillet 2024 à 11:27:59

Dépend des jeux que tu fait aussi
Faut te trouver TON jeu, moi aussi y'a pleins de jeux que je lache au bout d'1h, tempis je passe au suivant
Là en essayant de trouver une nouveau jeu a faire j'en ai installé 5 nouveau depuis hier, j'ai skip les 5 après 1h de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Jusqu'a tombé sur le bon, ou me refaire un jeu que j'ai déjà fait et adoré

+ le faire en mode speedrun c'est une façon de joué, perso j'ai TOUJOURS joué comme ça a mes jeux, le faire le plus vite possible et que histoire principal aucun annexe.
Sauf pour le 100% platine sur les jeux que j'ai vraiment trop aimé, mais c'est rare https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Souvent les trucs annexes c'est chiant, long, juste du remplissage pour la durée de vie, pour XP etc...
Donc tu aime un peu moins le jeu car le rythme pas top, alors que c'est du secondaire, du bonus, faut pas le prendre en compte, faut faire l'histoire d'abord en ligne droite pour découvrir et avoir un bon rythme, puis tout le à côté en new game + ou direct après avoir fini le jeu
Pour le découvrir d'un autre point de vue

PerfectJago_64
Niveau 5
11 juillet 2024 à 10:19:58

Moi c'est l'inverse : pratiquement tous les jeux que je fais je prends bien le temps de les faire et de les explorer, car j'ai un réel intérêt sur ce à quoi je joue.

Mais bon après je sais ce que j'ai pris et ça me plaît ; va me demander de faire un genre de jeu que je n'aime pas (exemple un jeu de foot ou de basket) et je vais me mettre en mode Speedrun sans m'y intéressé plus que ça...

jeff0ot
Niveau 34
12 juillet 2024 à 15:16:59

idem, il faut prendre tout son temps et jouer en difficulté max. Plus tu passes du temps sur un jeu, plus tu découvres ses richesses. Evite les FPS classiques qui sont toujours pareils et vides.

Prof-Asch
Niveau 34
16 juillet 2024 à 07:37:22

Essaye la poterie.

Belhifet
Niveau 22
16 juillet 2024 à 22:23:19

DARK-CHERRY

Salut.
Moi j'ai 35 ans. Je ne sais pas si tu te souviens mais on avait discuté un petit peu vite fait à quelques reprises de choses et d'autres sur ces forums.

Si ça peut te consoler je pense que c'est peut-être simplement une "baisse d'appétit pour le Jeu Vidéo" que tu as, juste un état temporaire où tu en as moins envie. Ca m'est déjà arrivé, c'est probable que ça m'arrive à nouveau un jour.
Mais l'envie, "l'appétit" revient au bout d'un moment, c'est par périodes, selon l'état d'esprit, les sorties, les découvertes de jeux qu'on ne connaissait pas ou redécouvertes de jeux.

Après comme d'autres ont pu le faire remarquer, tu n'as peut-être pas trouvé dernièrement LE jeu qui t'aurait vraiment plu et passionné au point de raviver ta flamme de joueur enthousiaste. Là tel que tu le décrit tu fais tes jeux en mode "je fais mes courses" (enfin comme moi je fais mes courses, c'est-à-dire un peu "mécaniquement" parce je me dit "il le faut bien", plutôt qu'en prenant mon temps et en "savourant" cette activité).

La motivation, la passion, ça reviendra probablement, je te le souhaite.

Dark-Cherry
Niveau 51
18 juillet 2024 à 21:27:07

merci pour ton message, ça me fait toujours autant plaisir de te lire
je sors d'une session de 40min de God of War (2018)
et je me suis fait chier comme un rat mort!
cette caméra inapproprié pour ce style de jeu, surtout GoW quoi!
par contre le moi dernier j'ai terminé Uncharted 4 et Wolfenstein tnc sans rechigner

ça doit être le genre je crois, j'ai fait une overdose avec mes 250h de dmc :-(

Belhifet
Niveau 22
19 juillet 2024 à 17:09:11

Ouais ça veut dire que tu es tombé sur un jeu qui finalement n'était pas fait pour toi.

Personnellement, ces temps-ci je joue à 3 jeux :
-- Super Mario 3D World + Bowser's Fury, sur Switch, que j'avais déjà fait y'a quelques années mais que je me refais
-- Shadow of the Tomb Raider, j'avais beaucoup aimé les 2 précédents que j'avais fait y'a pas mal d'années sur Xbox360 puis refait plus récemment sur Steam, enfin je vais découvrir le dernier opus de la trilogie
-- Renegade Ops, celui-là pareil je l'avais fait plusieurs fois y'a longtemps sur Xbox360 et là je me le refais sur Steam, quel plaisir, c'est un jeu de tir en vue du dessus bourré d'action dans lequel on contrôle une bagnole avec une mitrailleuse et on affronte toute une armée de vilains méchants, avec une ambiance quelque part entre Expendables (en largement mieux, heureusement), GI Joe et Alerte Rouge.

C'est marrant parce que moi aussi j'ai fait Wolfenstein the New Colossus tout récemment, j'ai posté vers mi-juin un looong avis dessus sur un autre site.
Globalement j'ai bien aimé, même si pour chaque truc que j'ai trouvé chouette, y'en a un autre qui m'a gonflé.
Mais bon je l'ai vraiment fait en profondeur. 73h passées sur le jeu d’après Steam. 67 succès débloqués sur 80, soit 83%. J’ai fait le jeu (ainsi que les DLC) en Difficulté « Amenez-vous ! » (la 3ème difficulté seulement mais de toute façon je trouvais ça difficile quand même), et j’ai complété la campagne à 100%, autrement dit :
-- Tous les atouts améliorés au maximum
-- Tous les appareils obtenus ainsi que leurs améliorations
-- Toutes les armes améliorées au maximum
-- Toutes les missions secondaires accomplies
-- Tous les objets de collections ramassés, et y’en a ! (y compris ceux des DLC Freedom Chronicles)
-- Tous les Uberkommandants tués

Tu joues sur Steam ?

Tu n'as pas une liste (écrite, ou dans la tête, ou une liste de souhaits) de jeux qui te feraient envie, à prendre et à faire dans les semaines ou mois qui viennent ?

jeff0ot
Niveau 34
20 juillet 2024 à 20:18:17

73h c'est rien .

Hex of steel : 560h (rien que la world map prend 30 min par tour et il y a plus de 100 tours)
Panzer corps: 790h
Call to arms gates of hell : +400h ..

Belhifet
Niveau 22
20 juillet 2024 à 20:27:25

Pour un jeu typé FPS solo c'est beaucoup.

Maintenant oui on peut encore parler par exemple des gens qui ont des centaines d'heures de jeu sur tel ou tel FPS, hein, bien sûr.

Mon but n'était pas de passer le plus de temps possible sur le jeu mais de le compléter autant que (raisonnablement) possible.

Dark-Cherry
Niveau 51
22 juillet 2024 à 15:49:49

on est pareil tous les 2 :cute:

des jeux en preventions j en ai : de Blob :o)) , Control, Wolfenstein old Blood
et The Evil Within que j avais deja fait sur ps3, j avais adoré l ambiance que peu de jeu m ont procuré depuis RE4 :-(

PerfectJago_64
Niveau 5
22 juillet 2024 à 18:46:01

Et t'as essayé les suites de ces jeux Dark-Cherry, par hasard ?

Par les mêmes qui ont fait Control y a aussi Quantum Break (dispo sur Steam et Xbox sur console); sinon y a évidemment la série des Batman Arkham fait par Remedy (bien sûr si t'aimes pas l'univers Batman, passé ton chemin...); sans compter tous leurs jeu (dernièrement y a Alan Wake 2 qui est vraiment bon).

Sinon, y a Wolfenstein the New order et the Evil within 2 qui existent aussi sur PS4 et sur Xbox one ou série x si t'as une Xbox... Voilà, sans compter des tas d'autres gros titres dans ces genres t'as de quoi t'amuser :oui:

Belhifet
Niveau 22
22 juillet 2024 à 20:50:51

DARK-CHERRY

:ok: Wolfenstein the Old Blood je l'avais fait avant The New Colossus (il était sorti entre les 2, New Order et New Colossus) et j'avais beaucoup aimé.
C'est beaucoup, beaucoup plus court mais du coup beaucoup plus condensé et plus dynamique aussi que The New Colossus. Beaucoup moins de cinématiques, pas de hub entre les missions, là c'est vraiment focalisé sur l'action. Après bien sûr tu n'auras pas certains trucs de gameplay que The New Colossus avait ajouté (comme par exemple la possibilité de tenir une arme différente dans chaque main quand on en porte deux à la fois).

.

.

PerfectJago_64

Les Batman Arkham sont très chouettes, je les avais fait et je les avais vraiment beaucoup aimés, pour ma part (même Arkham Origins le "mal-aimé" de la série, fait par un autre studio).

Par contre c'est ROCKSTEADY qui a fait les Batman Arkham, et non pas REMEDY, le studio derrière les Batman Arkham n'est pas le même que celui qui a fait les Alan Wake.

Dark-Cherry
Niveau 51
22 juillet 2024 à 22:03:42

jaome pas du tout l'univers des super hero
j'ai essayé, mais ça m a gonflé, en + devoir presser une touche pour courir, c'est inconcevable pour moi depuis gta4
j'ai terminé également le tno sur ps3, et je le refais sur ps4
j'ai trouvé tnc avant c'est pour sa
la je suis sur darksiders 3, ça va je m'amuse assez...

PerfectJago_64
Niveau 5
23 juillet 2024 à 12:59:38

Le 22 juillet 2024 à 20:50:51 :

Par contre c'est ROCKSTEADY qui a fait les Batman Arkham, et non pas REMEDY, le studio derrière les Batman Arkham n'est pas le même que celui qui a fait les Alan Wake.

Ah oui, autant pour moi, quel erreur !! :rire2: Pourtant les 2 studios se ressemblent tellement et on presque le même nom, j'avais jamais capté :rouge:
Au moins je serai devenu moins c*n la prochaine que je parle des Batman Arkham :)

Belhifet
Niveau 22
23 juillet 2024 à 16:41:35

DARK-CHERRY

Du coup c'est quoi précisément tes genres de jeux préférés ? D'après ce que tu as pu dire pour le moment, les FPS, action-aventure, et quoi d'autre ?
Beat'em up oui et non vu le temps de jeu que tu dis avoir sur DMC, mais le GOW de 2018 t'ait ennuyé.
Tu joues "juste" sur Playstation ?

.

.

PerfectJago_64

Pour l'anecdote, avant les Batman Arkham, sur la première Xbox, j'avais fait un autre jeu du studio Rocksteady que j'avais bien aimé.
C'était un FPS assez simple et bourrin du nom de "Urban Chaos : Violence Urbaine". On incarnait un flic d'élite façon SWAT. Le manuel nous expluquait qu'en gros on jouait un soldat, mais à qui notre père demandait de revenir dans sa ville d'enfance pour aider à combattre le crime qui prenait des proportions dramatiques, ce qui réclamait davantage pour rétablir l'ordre un profil de combattant comme nous plutôt que de policier ordinaire. Puis une lettre expliquant que notre papa avait été lui-même tué par le gang qui prenait de l'ampleur en ville.

On faisait des missions dans la ville, avec un arsenal dévastateur, et on dézinguait à tout va des vilains criminels-terroristes portant des masques de hockey, avec une ambiance assez décomplexée façon film d'action des années 80. Ouais parce qu'on avait beau incarner un flic dans un jeu fait par les futurs dévs des Batman Arkham, là on tuait les méchants par quinzaines ! (parfois aux commandes d'un minigun dans un hélicoptère). Même si c'était aussi possible d'en neutraliser certains de manière non léthale, à coup de taser shocker ou de grenade anti-émeute.

Enfin bref ça m'avait bien plu, et ça aurait donné envie de voir ce personnage faire le ménage à Gotham City.

PerfectJago_64
Niveau 5
23 juillet 2024 à 19:29:38

Ah oui, ça me parle "Urban Chaos" maintenant : je crois que je l'ai aperçu chez mon vendeur de jeux d'occasion habituel il me semble ; je savais pas que c'était de Rocksteady.

Par contre, il me semble que j'ai un ou plusieurs jeux du même studio sorti après le dernier Batman (Arkham knight) mais je sais plus lesquelles c'est...
Il me semble que c'est sortie sur PS4 et pc et de tête, ça n'a rien à voir avec l'univers DC...

PerfectJago_64
Niveau 5
23 juillet 2024 à 19:39:56

Ah non, finalement j'y suis : je viens de vérifier et je confonds avec des jeux de Remedy...

Le dernier jeu acquis de Rocksteady c'est Batman Arkham VR sur PS4 que j'ai beaucoup apprécié malgré que ça ne soit pas du tout du beat'em all d'action comme les autres; une immersion hors du commun avec l'effet en VR :coeur:

Dark-Cherry
Niveau 51
23 juillet 2024 à 22:21:11

oui je suis que sur ps4
et genre action aventure, fps
, bta je m’en suis lassé, overdose je crois
j'ai essayé la demo de immortals fr, et j'essaye de trouver le jeu
j'ai refait la 1ere partie de bioshock sur ps3, mais ça m'a gonfle aussi, bordel
demain je réessayerai d'autres jeux

1
Sujet : je me fai chier sur les jv
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page