Le 05 novembre 2020 à 20:03:15 Luniketoile97 a écrit :
Le 05 novembre 2020 à 08:46:18 Black-Manta0070 a écrit :
Salut à tous,Pour ceux qui ont passé l'oral comment ça c'est passé pour vous ?
Merci d'avance ;)
Effectivement on aimerait avoir quelques retour svp😩 black tu es encore loin de passer?
Je passe l'oral le vendredi 13 de ce mois ci, j'appréhende absolu pas au contraire j'ai hate
Je le passe lundi je vous ferai un retour 😆
On peut facilement choisir la CP Paris-La Santé vous pensez ?
Le 07 novembre 2020 à 08:03:45 Offi a écrit :
Je le passe lundi je vous ferai un retour 😆
Ok merde pour toi on attend ton retour
2- Epreuves orales
21- Entretien, au choix du candidat (Choisir un des deux entretiens *)211- Entretien portant sur un dossier constitué par le candidat autorisé à présenter les acquis de l'expérience professionnelle expérience professionnelle de 3 ans au minimum exigée (coefficient 5-durée 20 minutes maximum)
212- entretien de personnalité portant sur l'aptitude du candidat à exercer les fonctions de surveillant et ses motivations (coefficient 5- durée 20 minutes maximum)
Vous avez choisi quoi vous ?
Les hs dans la penit sont elles payées ou récupérées ?
Quels sont vos cycles de travail ?
Je pense que c’est un peu pareil pour tout le monde à part ceux qui sont sortant de l’armée/PN/PM/Secu.
Moi ce seras l’entretien de personnalité.
Le 07 novembre 2020 à 14:54:23 Malloz a écrit :
2- Epreuves orales
21- Entretien, au choix du candidat (Choisir un des deux entretiens *)211- Entretien portant sur un dossier constitué par le candidat autorisé à présenter les acquis de l'expérience professionnelle expérience professionnelle de 3 ans au minimum exigée (coefficient 5-durée 20 minutes maximum)
212- entretien de personnalité portant sur l'aptitude du candidat à exercer les fonctions de surveillant et ses motivations (coefficient 5- durée 20 minutes maximum)Vous avez choisi quoi vous ?
Le 07 novembre 2020 à 15:45:16 Touchepipix03 a écrit :
Les hs dans la penit sont elles payées ou récupérées ?
Quels sont vos cycles de travail ?
Les cycles j’y connaît rien, mais les heures supplémentaires sont payé. Avec un mois d’écart qu’on m’as dis si je me souviens bien.
Pour moi oral le 09 ça se passe comment
Bon j’ai passé mon oral et mes test psychotechniques.
Et c’est chaud quand même !
Genre les tests ils essaient de piéger à mort, 3/4 fois les même questions mais tourner différemment.
Après le jury c’est chaud de savoir quand même ..
Genre il rigole et tout mais d’un coup hyper froid ..
La seule mise en situation que j’ai eu
C’était de savoir ce que je faisais si un collègue insulter un détenu. Et que le détenu frapper le surveillant.
Vu que le surveillant est en tort savoir si je faisais un rapport ou non ..
Bon on verras bien le 30/11.
Le 09 novembre 2020 à 16:53:05 Offi a écrit :
Bon j’ai passé mon oral et mes test psychotechniques.
Et c’est chaud quand même !
Genre les tests ils essaient de piéger à mort, 3/4 fois les même questions mais tourner différemment.
Après le jury c’est chaud de savoir quand même ..
Genre il rigole et tout mais d’un coup hyper froid ..
La seule mise en situation que j’ai eu
C’était de savoir ce que je faisais si un collègue insulter un détenu. Et que le détenu frapper le surveillant.
Vu que le surveillant est en tort savoir si je faisais un rapport ou non ..
Bon on verras bien le 30/11.
Salut offi, le jury se comporte pratiquement toujours de la sorte d'après ce que je sais. Sur la psy aussi. Faut etre calme et pauser. La mise en situation est clairement pour savoir si tu te tais ou si tu agis. bonne chance et merci pour l'info.
Oui j’avoue il sont vraiment fort dans leur travail! Imperceptibles totalement !
Enfin je pense avoir quand même gérer j’ai pas trop laisser de temps blanc, et un petit conseil, bien déballer sa vie comme sa il reviennes assez souvent dessus sa laisse moins de temps au situation 🤔
Les Oraux terminer.. cool
Idem très bien passé
Bonsoir, merci de vos témoignages c'est vraiment cool !
Qu'avez vous dit d'ailleurs quand le jury demande Si un surveillant frappe ou insulte un détenu, vous faites quoi ? Car je me demande si qu'il faut dire et ce qu'ils veulent entendre 🤔
Moi j’ai dis que je ferais un rapport d’incident.
Même si un d’entre eux m’as dis « donc vous balancer votre collegue »
Mais bon je pense que c’est ce qu’il souhaitait entendre
Le 16 novembre 2020 à 19:41:43 DUKE35000 a écrit :
Bonsoir, merci de vos témoignages c'est vraiment cool !Qu'avez vous dit d'ailleurs quand le jury demande Si un surveillant frappe ou insulte un détenu, vous faites quoi ? Car je me demande si qu'il faut dire et ce qu'ils veulent entendre 🤔
Bonsoir,
J’ai passé l’oral le 10 novembre 2020 , quelqu’un a une idée de la date d’entrée à l’enap, Covid oblige
Merci d’avance pour votre réponse .
Le 20 novembre 2020 à 00:59:43 JAOUAD6060 a écrit :
Bonsoir,J’ai passé l’oral le 10 novembre 2020 , quelqu’un a une idée de la date d’entrée à l’enap, Covid oblige
Merci d’avance pour votre réponse .
Si on réussi, on fera partie de la 207ieme promo et on aura notre rentrée le 22 février 2021
Salut comment tu c'est les dates pour l enap ?
Bjr, alors le mois de février je men doutai un peu mais la date precise javou non , je suis curieuse ausi dit nous ou as tu pris cet infos?😏
Bonsoir a tous une rentrée le 22 février ce n’est pas plus mal ça nous laisse le temps de nous organiser. Tu as passé ton oral dans quel prison luniketoile97