Se connecter

Pro Evolution Soccer 2

Sujet : COMMUNAUTE DE PES2
Poudjou
Niveau 10
07 juin 2002 à 19:24:51

..: BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA COMMUNAUTE DE PES 2 :..

OBJECTIF
----------------------------------------
Ce forum est destiné à tous le monde et à tous les sujets, aux initiés comme aux experts. Il a pour but d´aider les novices, mais aussi de permettre des débats sur PES2 et sur le football en général.

REGLES
----------------------------------------
-Pas de propos racistes, xénophobes ...
-Pas de grossiertés
-Ignorer les personnes ayant des propos désobligeants (il y en a toujours)
-...

MODERATEURS:
------------------------
----------------
Actuellement aucuns modérateurs.

Ce n´est qu´un début, peut-être que cette Communauté ne marchera pas et c´est grâce à vous qu´elle marchera. Faisons découvrir au monde le jeu merveileux qu´est PES 2.

Merci de votre attention.

2t4d
Niveau 9
07 juin 2002 à 19:59:55

longue vie a cette communauté!

Poudjou
Niveau 10
07 juin 2002 à 20:08:32

Tu es d´accord pour cette communauté 2t4d ???

bigpac
Niveau 6
07 juin 2002 à 20:28:47

"LE SEIGNEUR DE PES"
"THE FELLOWSHIP OF THE PES 2"
Moi je signe j´ai tellemnt de questions sur pes et notemment PES 2 sur gamecube !

Poudjou
Niveau 10
07 juin 2002 à 20:40:13

bienvenue à toi Bigpac, heureux de te voir parmis nous, cette communauté doit etre la plus grande possible !!

bigpac
Niveau 6
07 juin 2002 à 20:45:55

t´inquiète! comme dirait le belge moi des que ca parle PES je suis la

Alexis50
Niveau 10
07 juin 2002 à 21:33:09

il faudrait que sur ce topic on puisse trouver de l´aide pour WE6

2t4d
Niveau 9
07 juin 2002 à 21:51:16

bien sur ke je sui partan poudjou: tres bonne idée!!

Poudjou
Niveau 10
07 juin 2002 à 21:54:03

Une aide me semble en effet indispensable pour les débutants.

--------------------------
Longue vie à la communauté.

stonepopo
Niveau 5
07 juin 2002 à 22:04:30

longue vie à la communauté.
pour faire partie de cette communauté il faut partiper au challenge, sur le topic challenge par alexis50.
pa d´accord avec moi poudjou?

Poudjou
Niveau 10
07 juin 2002 à 22:06:24

Tout à fait et d´ailleurs je commence le challenge demain.

----------------------------------
LONGUE VIE A LA COMMUNAUTE PES2 !!!!

Poudjou
Niveau 10
07 juin 2002 à 22:17:27

Je vais mettre des tutoriaux pour que ceux qui veulent jouer a winning eleven puisse y jouer avec ou sans puce.

2t4d
Niveau 9
07 juin 2002 à 22:23:29

bonne idée.
et stonepopo a raison plus on sera nbeu au challenge mieu ca sera!

----------------------------
longue vie a la communauté

Poudjou
Niveau 10
07 juin 2002 à 22:27:06

COMMENT LIRE DES JEUX GRAVES:
-----------------------------------------------

Il existe plusieurs méthodes de lire des jeux gravés. Certaines avec des puces, d´autres non.
Pour poser des puces, il faut connaitre quelqu´un qui puisse vous le faire sinon c´est risqué.

1ERE METHODE: LA METHODE COG
-----------------------------
Pour cette méthode il vous faut:
- Une playstation 2, pas de modchip nécessaire
- Un dvd region x disponible dans la boutique
- Un très petit tournevis ( genre tournevis d´horloger )
- Une lampe torche.

Mettez la Playstation 2 debout . Ouvrez le lecteur et regarder sa partie supérieure,vous verrez un ergot . Essayer de le soulever doucement puis de retirer le capot( la façade du lecteur en fait ) . Si vous n´y arrivez pas, ou que vous cassez l´ergot, ce n´est pas grave, un petit point de colle suffira quand vous déciderez de remettre le capot. Refermez le lecteur . Mettez la playstation en position horizontale ( c´est plus facile pour expliquer ) Vous remarquez qu´a gauche il y a un "trou" qui permet d´accède a l´interieur du lecteur . Sortez votre lampe torche et regardez a l´interieur . Vous y verrez une molette blanche, la "white cog". Maintenant, comment faire le swap ? Et bien c´est simple, il suffit d´inserer :
- le cd 1 pour faire fonctionner vos backups ps 2 -> voir phase 5, le gravage ( ca n´a pas encore été teste avec les originaux d´import. )
- le cd 2 pour faire fonctionner vos backups et originaux imports ps 1.
Attendez le chargement puis lorsque l´écran principal s´affiche, le lecteur cesse de tourner .Prenez alors votre tournevis et votre lampe torche puis faites tourner la molette pour faire sortir le tiroir. Lorsque le tiroir commence a sortir, tirez tout doucement dessus pour le faire sortir complètement . Échanger le cd de l´action replay avec votre backup, puis repoussez le tiroir avec la main .
Ce n´est pas fini : il faut refaire le même bordel avec le tournevis, mais dans le sens inverse. Surtout ne forcez pas, des que vous sentez une résistance, c´est que votre capot est correctement referme .
Maintenant que le cd est changé, allez sur "Démarrer", "Sans code" et appuyez sur "X" .
Le jeu doit normalement se charger .

Cette méthode est utilisé par de nombreuses personnes et est reconnu marcher impécablement.

Retrouver ce tutoriel avec des photos sur www.unlockps2.com

2EME METHODE: AVEC UNE PUCE
-----------------------------
Personnellement, je ne vous conseille pas d´utiliser la méthode COG sauf si vous êtes sur de vous. Vous n´avez néanmoins aucuns risque de griller votre psx2 avec cette méthode. Si vous installez une puce, il faut le faire faire par un professionnel et seulement par un professionnel, pas un copain car il y a des risques (durée de vie de la psx2 ...). Si toutefois vous ne voulez pas poser de puce, je vous conseille des puces sans soudure, ça marche très bien aussi mais il faut combiner la puce avec une action replay 2 (comme d´autre puce d´ailleurs).

CONCLUSION:
-----------------------------
A vous de voir quelle méthode vous convient le mieux? Si vous voulez achter du matériel (puce, action replay ...), je vous conseille ce site: www.unlockps2.com, très fiable et très rapide (testé par moi d´ailleurs).

-----------------------------
LONGUE VIE A LA COMMUNAUTE

Poudjou
Niveau 10
07 juin 2002 à 22:30:22

En esperant que ce 1er tutorial vous soit utile.
N´hésitez pas à poser des questions.

Poudjou
Niveau 10
08 juin 2002 à 00:28:48

Bonne nuit à tous

-----------------------------
LONGUE VIE A LA COMMUNAUTE

bigpac
Niveau 6
08 juin 2002 à 09:14:59

Tous d´abord merci mais ensuite on m´a dit que mettre une puce sur PS2 allez grillé le lecteur DVD donc carotte et ensuite je préfère la méthode COG car on a rien a acheter mais je la trouve trop compliqué pour la faire !!

Poudjou
Niveau 10
08 juin 2002 à 10:45:55

Bigpac, il existe des puces sans soudure ou tu n´as aucuns risques. Quelle versions de playstation 2 as-tu ?

Poudjou
Niveau 10
08 juin 2002 à 10:50:29

QUELLE VERSION DE PLAYSTATION 2 AVEZ VOUS:
-----------------------------------------------

Pour savoir quelle version de playstation 2 vous avez, rien de plus simple.

POUR LES PSX2 PAL:
-----------------------------------------------

PS2 VERSION 3 (30004) : Elle à 10 vis sous la console (sous les caches noirs) ce sont les premières sortie.

PS2 VERSION 4 (30004 ou 35004) : Elle à 8 vis sous la console. (sortie après mars 2001)

PS2 VERSION 5 : Pour la reconnaitre il faut voir s´il y a cette vis indiqué sur le schémas.

PS2 VERSION 6 : Voilà la différence entre la v5 et la v6. Il faut obligatoirement ouvrir la ps2 !! je rappel que cette version de ps2 n´a pas bcp de changement par rapport à la v5 (il y à un changement de bios), la carte mère reste identique. Par conséquent les puces Neokey, X-key sont tout à fait compatible sur ce model.

-----------------------------------------------
LONGUE VIE A LA COMMUNAUTE

Kuuk
Niveau 2
08 juin 2002 à 11:19:32

Cette idée de communauté est plutôt sympa.
J´aimerais savoir si quelqu´un peut expliquer clairement comment faire les nouveaux mouvements dans WE6.
Merci et longue vie à la communauté ;-)

Sujet : COMMUNAUTE DE PES2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page