Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : Je souhaite vivre de l'AAH
2
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 mars 2022 à 03:20:46

Le 05 octobre 2021 à 16:24:44 :
Courage à toi je travaille aussi dans un esat pour ce qu'ils appellent les handicapés psychiques suite à plusieurs gros burnouts/dépression . J'ai aussi un handicap physique et à première vu il y a aussi des esats pour handicapés juste physique. À première vu tas plusieurs esat suivant chaque maladie /handicap

Ça m'étonne qu'ils t'aient envoyé dans un esat avec des handicapés intellectuels. Tu ne peux pas trouver un esat qui corresponde plus à ta pathologie ?

Franchement rien faire chez soi, juste vivre de l'aah c'est à devenir fou. C'est pour ça je te déconseille.

Je sais que dans mon esat ou je bosse quand ils sentent les gens prêts il les accompagnent dans le milieu ordinaire avec de l'emploi accompagné. La personne qui s'occupe de ça dit à l'entreprise les limites du salarié. Comment bien aménagé le poste etc. Tu devrais peut être te renseigner. Il y a des personnes qui passent directement à cette étape sans passer par l'esat

donc tu as 500 euros de salaire + 500 euros d'aah ?
quel est le nombre d'heure par semaine de travail en ESAT ?

si tu décides d'arrêter l'esat, tu perds l'aah ?

c'est obligatoire l'esat ou facultatif ? est-ce vous qui avez postulé dans l'esat ou l'on vous y a envoyé de force ?

rammsteineuse
Niveau 5
26 mars 2022 à 19:09:45

Le 16 mars 2022 à 03:20:46 :

Le 05 octobre 2021 à 16:24:44 :
Courage à toi je travaille aussi dans un esat pour ce qu'ils appellent les handicapés psychiques suite à plusieurs gros burnouts/dépression . J'ai aussi un handicap physique et à première vu il y a aussi des esats pour handicapés juste physique. À première vu tas plusieurs esat suivant chaque maladie /handicap

Ça m'étonne qu'ils t'aient envoyé dans un esat avec des handicapés intellectuels. Tu ne peux pas trouver un esat qui corresponde plus à ta pathologie ?

Franchement rien faire chez soi, juste vivre de l'aah c'est à devenir fou. C'est pour ça je te déconseille.

Je sais que dans mon esat ou je bosse quand ils sentent les gens prêts il les accompagnent dans le milieu ordinaire avec de l'emploi accompagné. La personne qui s'occupe de ça dit à l'entreprise les limites du salarié. Comment bien aménagé le poste etc. Tu devrais peut être te renseigner. Il y a des personnes qui passent directement à cette étape sans passer par l'esat

donc tu as 500 euros de salaire + 500 euros d'aah ?
quel est le nombre d'heure par semaine de travail en ESAT ?

si tu décides d'arrêter l'esat, tu perds l'aah ?

c'est obligatoire l'esat ou facultatif ? est-ce vous qui avez postulé dans l'esat ou l'on vous y a envoyé de force ?

Normalement tant que tu es en esat,l'aah complete pour faire un smic (cas particulier si t'es en couple) et tu gagnes en plus la prime d'activité.

Dans les esat que j'ai fait tu as un minimum de 17h 30 je crois,faut voir mais ca doit être une mesure nationale. Tu peux aller jusqu'à 35h. C'est vraiment individuel,ils s'adaptent aux personnes.

Je ne sais pas si tu perds l'aah si tu arrêtes l'esat. Ca doit vraiment dependre de la severité de l'handicap.
A mon avis ca depend ce que tu mets dans projet de vie dans le dossier de demande a la mdph.

Mais fait gaffe un medecin de la mdph a dit à une ancienne amie qui a vecu quelques années de l'aah sans bosser ,qu'on risquait de lui couper si elle ne cherchait pas de boulot ou qu'elle ne faisait pas de formation. L'aah sans bosser à vie à mon avis c'est vraiment pour les cas d'handicap extremes.

c'est toi qui en fait la demande à la mdph,si t'as besoin de plus d'info n'hesite pas:)

Soul-collector
Niveau 2
09 septembre 2022 à 22:00:40

Bonsoir GloriaFelluci. Ton témoignage m'a touché surtout lorsque tu dis que tu as tout essayé et que ça fait 31 ans que tu essais de changer. J'ai moi-même été TH avec l'AAH. Pour une patholgie colossale du nom de Dysmorphophobie et crois moi sur parole ça tabasse. Cette abomination est apparu vers mes 14 ans et grâce à Dieu s'est terminé miraculeusement le jour de mon 39ème anniversaire. 25 ans de torture. Je n'aime pas appeler cela une solution mais pour ma part cela a opéré et je suis guerit. Aucune rechute depuis 1 an et demi. Je ne promet pas que ça peut marcher pour tout le monde mais si tu souhaites en savoir plus tu peux me mp. Cordialement.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 septembre 2022 à 17:43:31

Salut GloriaFelucci
tu lis encore ce topic ?

...AAH à vie ...

J'ai pas compté exactement, mais ça doit faire 30 ans d'AAH, a peu prés.
On ne peut pas l'avoir a vie, arrivé a l'âge légal de la retraite, l'handicapé bascule dans l'Allocation de Solidarité aux Personnes Agées.
Par contre, il peut conserver sa carte pour continuer a bénéficier des autres mesures compensatoires de son handicap.

Le truc que j'ai toujours trouvé bizarre,
c'est que l'handicapé n'a pas le droit d'exercer un travail rémunéré mais a le droit de travailler a temps complet dans le bénévolat associatif.

Autrement dit, inadpte au travail rémunéré, mais apte au travail bénévole, avec certificat médicale a l'appui...
il y a des mystères incongrus dans les textes de loi qui dépassent notre réflexion.

on ne aurait que conseiller de garder de l'actvité, et dans l'idéal,
d'arriver a se faire une vie sur mesure qui concilie handicap et équilibre personnel.

ça ne se fait pas en 5 minutes, mais c'est possible.

:ok:

2
Sujet : Je souhaite vivre de l'AAH
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page