Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : La manette next-gen la plus "attirante" ?
Sondage : Quelle manette de la nouvelle génération vous attire le plus (fonctionnalités, visuel, etc.) ?
1
Kaaraj
Niveau 10
22 octobre 2020 à 09:16:02

Quelle manette de la nouvelle génération vous attire le plus (fonctionnalités, visuel, etc.) ?

cyberprog
Niveau 5
22 octobre 2020 à 09:33:37

De base je n'aime pas les manettes xbox, mais cette fois je n'aime pas non plus la nouvelle manette de chez Sony.

Adiego-danrrun
Niveau 10
22 octobre 2020 à 09:42:01

Pour le moment, aucune. Perso OSEF du design tant qu'elle est confortable à prendre en main (et les 2 joysticks asymétriques de la manette Xbox me semblent mieux).
J'avoue ne pas avoir trop suivi l'actualité des fonctionnalités des deux manettes... Reconnaissance selon la manière dont on l'empoigne, pavé tactile ou non, je m'en fous, je ne joue pas suffisamment pour être intéressé par ça.
La seule fonctionnalité qui peut m'intéresser est la fonction gyroscopique pour les FPS, et dans cette génération (PS4 et One), aucune des deux manettes n'est au point comparé à la manette Switch Pro.

Pseudo supprimé
Niveau 57
22 octobre 2020 à 10:15:07

J'ai grandi avec la manette Playstation et à l'age adulte j'ai eu la manette xbox.

Je préfère les joystick asymétrique, plus ergonomique à mon gout, donc la question est vite répondue

2kplayer
Niveau 12
22 octobre 2020 à 11:57:10

Le résultat de ce sondage prouve que la majorité des votants sur JVC sont des fanboys

edena88
Niveau 39
22 octobre 2020 à 13:29:37

Celle qui est compatible Pc.

quentinsnake
Niveau 21
22 octobre 2020 à 14:05:23

très difficile de répondre à cette question tant que les tests sur la nouvelle manette de sony ne seront pas sorti. Si elle tient effectivement ses promesses alors elle permettra d'améliorer grandement l'immersion en jeu, ce qui est le plus important dans un jeu sur console, cependant la manette de xbox reste une valeur sûr . J'ai voté ps5 parce que la dual sence a le plus de potentielle mais mon avis peut vite changer.

Alexane06
Niveau 13
22 octobre 2020 à 20:21:31

Asymétrie. Je sais que playstation veut garder sont design manette style DS1, mais vraiment plus aucun jeu quasiment ne ce joue avec les croix directionnelles... Stop etre borné.

Wainwright
Niveau 54
22 octobre 2020 à 23:13:43

Celle de la xbox series, je n'ai jamais aimé les dualshock et leur sticks symétriques que je ne trouve pas du tout ergonomique. Les gâchettes sont bien moins bonnes que sur la manette de microsoft.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 octobre 2020 à 09:27:11

Aucune des deux, car je n'achèterai pas les consoles qui vont avec !

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 octobre 2020 à 13:49:30

Je nais pas répondu car je nais pas encore teste les manettes xbox x / ps5
et je ne pense pas le faire avent 1 a 2 an
:)

dknoko2
Niveau 9
23 octobre 2020 à 14:41:53

le gamin qui écrit les sondages :rire: les réponse ! :rire2:

Aromatique-A
Niveau 28
23 octobre 2020 à 17:36:25

On voit qu'il y a une méconnaissance parmis les joueurs... Les manettes XBOX ont toujours été plus ergonomique, que ce soit pour les gachettes, pour la prise en main, et surtout pour les joystick qui ne sont pas asymétrique et donc, plus confortable que l'ergonomie d'usine qu'ont les dualshock.
Sony est au courant pour les manettes, mais ils ont conçu leurs manettes à une époque ou le confort n'était pas une priorité, depuis, ils l'ont laissé telle qu'elle pour ne pas chambouler ou inquiéter les habitués.

PetiteCloche
Niveau 2
24 octobre 2020 à 18:33:20

J'ai toujours préféré l'ergonomie des manettes Dualshock, par contre la Dualsense ne m'attire pas du tout.

Capbob88
Niveau 9
25 octobre 2020 à 06:59:44

Manette sony, les xbox pad sont lourd et pas trop ergonom niveau jeux de combat, beat them all et jeux action pour les jeux de tir ok mais cest le genre que je déteste... :noel:

Après la dualsens je la trouve trop "volumineuse" comparé a se qu'a fait sony jusqu'à maintenant deja que je crachais sur la ds4 a sa sortie alors que en vrai sa prise en mains est juste parfaite pour le jeux auxquels je joue :noel:

n0zkl3r
Niveau 15
25 octobre 2020 à 12:05:17

Faut être fou pour préférer la manette PS ou alors fan boy ^^. Pourtant, j'ai toujours eu toutes les consoles.

Latoupeum
Niveau 5
25 octobre 2020 à 19:30:22

j'ai répondu le troisième choix car, jamais une manette ou une autre ma attiré plus ou moins je choisi pas une console sur une manette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quand quel boite, câble, plastique, de la nouvelle génération vous attire le plus??!!!!!!

Boing02
Niveau 11
26 octobre 2020 à 19:07:10

PS5 de loin si le retour baltique est convaincant, la manette Série X/S c'est quasi la même que l'ancienne manette élite

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 octobre 2020 à 22:22:20

Le 26 octobre 2020 à 19:07:10 Boing02 a écrit :
PS5 de loin si le retour baltique est convaincant, la manette Série X/S c'est quasi la même que l'ancienne manette élite

Pas besoin de changer un truc qui est deja parfait !

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 octobre 2020 à 22:24:21

Le pad ps me défonce les pouces après 10 minutes, clairement le pad xbox est bien plus confortable !
En plus les boutons option et start du pad ps sont extremement mal placé !

1
Sujet : La manette next-gen la plus "attirante" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page