Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : [DOSSIER] Les "tendinites". Késako ?
3
mattyboy
Niveau 14
18 mars 2015 à 01:12:01

L'épaule est une merde totale à traiter, j'aimerais pas être le kiné qui va hériter de toi :hap:
Par contre il va falloir que tu passes d'abord par la case médecin, vu qu'en tant que kiné, nous ne sommes pas des praticiens de première ligne.

dhplus
Niveau 10
18 mars 2015 à 01:29:09

Tu sais rassurer les gens toi :hap:
De toutes façons je me console par ma volonté, je continue les training malgré la douleur, j'arrive tout de même à bien progresser mais... combien de temps va durer mon corps de vieux ? :rire:

Si, je peux aller voir un kiné directement, c'est juste qu'en me faisant prescrire des séances de kiné par un médecin les frais sont réduits.

mattyboy
Niveau 14
18 mars 2015 à 09:27:56

Autant dire les choses clairement :hap:

Bah si tu peux être remboursé une partie de tes frais, autant l'être, ce serait con de payer plein pot alors que tu pourrais diminuer tes frais :noel:

crist93boy
Niveau 8
19 mars 2015 à 08:10:07

Déjà merci pour ton topic. J'aimerais savoir comment déterminer ma tendinite au poignet étant donné que le 1ère jour de ma blessure, à l'hôpital j'ai pu faire une radio et là-bas il me diagnostic une "Élongation des ligaments" 2 semaines d'attelle.
C'est deux semaines passé rendez-vous à l'hosto pour voir l'avancement, aucun changement donc je redemande une radio plus précise, en gros ils ont fait une nouvelle en gros plan et j'suis reparti pour 2 semaines d'attelle. 1 mois d'attelle passé, l'hôpital me dis d'aller voir un généraliste, lui me diagnostic une tendinite donc il me donne des anti inflammatoire tout ça et je demande des séances de kiné en prime. Cette escrocs de kiné me masser, me faisait des courts séances avec des électrodes et c'est tout sans changement :hap: sauf ça crème anti inflammatoire maison, toute verte qui soulager vraiment la douleur sur du court terme. Donc voilà après j'ai cherché par moi même comment la calmer genre avec du Peptan et des massages à l'huile de ricin mais elle ce réveil durant mes tractions.. Voilà mon histoire :)

mattyboy
Niveau 14
19 mars 2015 à 11:06:28

A quel endroit du poignet ?
Par internet c'est pas simple de poser un diagnostic fiable ... Mais c'est clair que le traitement appliqué par ton kiné ne semble pas adapté ...
Fait déjà ce test et dis moi si c'est douloureux : http://readaptation-universelle.com/wp-content/uploads/2012/09/Test-de-Filkenstein.jpg

mattyboy
Niveau 14
19 mars 2015 à 23:27:50

Je viens de voir que j'ai oublié de préciser quelques choses qui vous paraîtra désuet et totalement stupide mais pour ceux qui traînent des tendinites depuis des mois (voire des années) sans amélioration alors que les traitements sont adaptés et bien suivis, allez voir votre dentiste :noel: Une carie mal soignée peut déclencher des réactions inflammatoires au niveau des tendons et donc entraîner des tendinopathies chroniques récalcitrantes aux traitements.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mars 2015 à 10:31:46

Petite vidéo de Rudy sur les tendinites : https://www.youtube.com/watch?v=jC-874VOCq8 :hap:

SergentPoivre
Niveau 10
22 mars 2015 à 10:55:09

bjr m'sieu, g mal o lombair

g sé dpui plu d 10 ans ke g le processus épineux de la L2 qui é décroché d plusieur millimetre

g pe continué le sdt lour???

merki :oui:

(ps : dpui la foa ou g fé du chair deadlift g mal o lombair :-( )

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 10:55:18

la vidéo est sympa

mattyboy
Niveau 14
22 avril 2015 à 12:45:21

Différents protocoles de rééducation excentrique pour les différents muscles :ok:
Membre sup : http://medical-athletics.eu/programmes/protocoles-excentriques/membre-sup-rieur.html
Membre inf : http://medical-athletics.eu/programmes/protocoles-excentriques/membre-inf-rieur.html

dhplus
Niveau 10
22 avril 2015 à 12:49:35

Très utile mais dans la région scapulaire ou même le poignet, j'arrive jamais à cibler LE fameux muscle endolori. Sinon je me tape tout le protocole comme ça je suis sur :ok:

[quaker]
Niveau 7
02 mai 2015 à 14:49:58

j'ai comme une petite tendinite au tendon long biceps suite a du curl incliner lourd je me suis pas entraîner cette semaine , j'ai été cher le médecin il ma fait de la mésothérapie , le truc c'est que je sens une douleur seulement en étirant l’épaule et en appuyant sur le tendon sinon je sens rien , vous pensez que reprendre le training en évitant tout se qui tire sur le tendon et une bonne idée ? pars-que je ressens aucune douleur en m’entraînant ..

abcdu34
Niveau 14
02 mai 2015 à 17:37:28

Tendinite au poignet gauche coté exterieur... Ca me gêne pour certains mouvement de muscu donc je prends moins lourd mais je sens que ca ne part pas ou même s'agrave petit à petit.
Repos forcé? :/

Battlewizard
Niveau 11
17 juin 2015 à 12:04:22

Hello Matty (et les autres).
Est-ce que vous savez si, lorsqu'on a une tendinite, on peut faire tous les exos qu'on veut tant qu'on n'a pas mal ? C'est à dire, est-ce qu'on risque d'entraver la récupération de la tendinite, même si on n'a pas mal ?

mattyboy
Niveau 14
17 juin 2015 à 12:16:16

Le 17 juin 2015 à 12:04:22 Battlewizard a écrit :
Hello Matty (et les autres).
Est-ce que vous savez si, lorsqu'on a une tendinite, on peut faire tous les exos qu'on veut tant qu'on n'a pas mal ? C'est à dire, est-ce qu'on risque d'entraver la récupération de la tendinite, même si on n'a pas mal ?

Si l'exo est mal exécuté :oui:
D'autant plsu qu'il existe différent stade de douleurs dans une "tendinite". Si tu te trouves dans le premier (douleur au début qui disparait avec l'échauffement), ce serait con de forcer et de passer aux stades supérieurs.

Le 02 mai 2015 à 17:37:28 abcdu34 a écrit :
Tendinite au poignet gauche coté exterieur... Ca me gêne pour certains mouvement de muscu donc je prends moins lourd mais je sens que ca ne part pas ou même s'agrave petit à petit.
Repos forcé? :/

Médecin et kiné d'abord :oui: Mais le repos peut être utile, oui :hap:

Le 02 mai 2015 à 14:49:58 [quaker] a écrit :
j'ai comme une petite tendinite au tendon long biceps suite a du curl incliner lourd je me suis pas entraîner cette semaine , j'ai été cher le médecin il ma fait de la mésothérapie , le truc c'est que je sens une douleur seulement en étirant l’épaule et en appuyant sur le tendon sinon je sens rien , vous pensez que reprendre le training en évitant tout se qui tire sur le tendon et une bonne idée ? pars-que je ressens aucune douleur en m’entraînant ..

Ca pue la ténosynovite. Si tu as encore des douleurs à l'étirement (ça fait quand même plus d'un mois :noel:), va falloir passer par du repos et des anti-infammatoires

RajaRakshasha
Niveau 10
06 octobre 2015 à 19:24:18

Salut, en espérant que tu passe toujours ici.

Est ce qu'une tendinite se caractérise obligatoirement par une perte de force et/ou la restriction d'un mouvement?

3
Sujet : [DOSSIER] Les "tendinites". Késako ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page