https://youtube.com/watch?v=kwm022arMWo
Dites les vegans, je mange de moins en moins de viande, surtout au fait pour la maltraitance animale, et que ce ne soient pas si bon pour la santé finalement.
En revanche, qu'en est-il des poissons ? Je mange peu de poissons, mais selon moi il est plus important de d'arreter de consommer de la viande que de poisson non ?
Le 31 mai 2017 à 22:26:01 Vinokourov62 a écrit :
Dites les vegans, je mange de moins en moins de viande, surtout au fait pour la maltraitance animale, et que ce ne soient pas si bon pour la santé finalement.En revanche, qu'en est-il des poissons ? Je mange peu de poissons, mais selon moi il est plus important de d'arreter de consommer de la viande que de poisson non ?
On appelle cela du spécisme, c'est à dire mettre une espèce plus en valeur qu'une autre par un jugement totalement subjectif. Attention je ne suis pas agressif je t'explique simplement comment notre cerveau fonctionne. En réalité il n'y a pas d'importance, il y a seulement ton degré de tolérance et ton jugement personnel sur l'animal (spécisme ou non) qui compte.
Oui, mon jugement est peut-être stupide, et risque d'évoluer, mais :
- un poisson a de meilleurs conditions de vie + pas d'abatoire, pas de torture (enfin moins je pense)
- un poisson n'est pas aussi intelligent qu'un mammifère (stress à l'abatoire etc )
Et le poisson est plus sain que la viande à priori.
Les poissons meurent asphyxiés par milliards chaque jour.
Il est important d’arrêter de consommer de la viande pour les animaux eux même, et les poissons en sont également; ce sont les premières victimes de notre mode de consommation.
https://www.viande.info/la-peche
Le 31 mai 2017 à 22:36:40 Thomas_13 a écrit :
Les poissons meurent asphyxiés par milliards chaque jour.
Il est important d’arrêter de consommer de la viande pour les animaux eux même, et les poissons en sont également; ce sont les premières victimes de notre mode de consommation.
https://www.viande.info/la-peche
Merci pour le lien, j'ai vu la vidéo, c'est chaud en fait,
Poisson ou Viande finalement c'est pareil
Le 31 mai 2017 à 22:35:51 Vinokourov62 a écrit :
- un poisson a de meilleurs conditions de vie + pas d'abatoire, pas de torture (enfin moins je pense)
- un poisson n'est pas aussi intelligent qu'un mammifère (stress à l'abatoire etc )Et le poisson est plus sain que la viande à priori.
Le poisson c'est pas forcément plus sain malheureusement... même si tu le pêches toi-même dans les meilleures conditions possibles etc on a vraiment ruiné les mers au 20ème siècle et malgré toutes les alertes écologiques on continue de les polluer colossalement, des espèces sont menacées comme les multinationales font ce qu'elles veulent des océans...
Après c'est vrai que OBJECTIVEMENT on s'imagine que les poissons ne souffrent pas etc parce que à part remuer dans tous les sens on ne les entend pas hurler comme un bœuf par exemple, on ne les voit pas jeter un regard malheureux ni rien du coup ils paraissent moins émotifs.
Bordel ya rien qui me fou plus la haine que ce genre de vidéo je sais pas comment vous faites pour toujours regarder ca.
J'ai envie de tout casser après avoir vu cette horreur ca me dégoute.
J'attends de savoir pourquoi les gens et les politiciens, surtout, ne commencent pas à virer de bord concernant l'écologie.
Nous venons de la Terre, nous retournerons dans la Terre.
Nous APPARTENONS à la Terre. La Terre ne nous appartient PAS.
Nos ancêtres l'avaient compris (avant Descartes).
Nos enfants (si nous en avons issou) viendront et retourneront aussi dans la Terre.
Nous devons être en harmonie avec la nature.
Nous devons être en harmonie, en symbiose avec les animaux, les poissons, les crustacés, les PLANTES, les arbres, etc. S'il doit y avoir un meurtre c'est plus par dépit car on va crever mais c'est un choix difficile à prendre.
Après, j'avoue qu'il m'a fallu des années pour revenir les pieds sur Terre à cause de ce monde de merde matérialiste, technologiste. On a bien endoctriné les gens.
Et encore je trouve que j'ai eu de la chance car j'ai toujours habité dans un village. Ma famille aussi. Les plus anciens étaient agriculteurs. J'ai nourri des vaches, des veaux. Il y avait en fait une concomitance. Elles avaient le lait. Nous leur donnions des prairies pour vivre. C'était un échange de données (même si c'est assez agressif d'imposer à d'autres êtres vivants nos règles, en limitant par exemple leur terrain et en reprenant leur lait chaque matin).
Dans les villes, il y a des belles choses, les monuments historiques. Mais le reste... on se croirait dans un film de science fiction. Il n'y a souvent pas de terre sur laquelle marcher. Les villes ont coupé le lien que nous avons avec la Terre. C'est de la folie. On met du bitume partout, des apparts gigantesques, ... c'est vraiment de la merde.
Je m'arrête avant de trop extrapoler.
Ici, je vous conseille, si vous ne l'avez pas fait, de regarder "en quête de sens"
et de lire "tu es, donc je suis" , ainsi que "vers la sobriété heureuse"
Ps : je cherche un taff pour cet été dans "l'environnement", ça peut être les vendanges ou autre, si vous connaissez un bon truc, je suis preneur
PPs : c'est sergent
Le 01 juin 2017 à 09:46:21 -The[Flash]- a écrit :
J'attends de savoir pourquoi les gens et les politiciens, surtout, ne commencent pas à virer de bord concernant l'écologie.Nous venons de la Terre, nous retournerons dans la Terre.
Nous APPARTENONS à la Terre. La Terre ne nous appartient PAS.
Nos ancêtres l'avaient compris (avant Descartes).
Nos enfants (si nous en avons issou) viendront et retourneront aussi dans la Terre.
Nous devons être en harmonie avec la nature.
Nous devons être en harmonie, en symbiose avec les animaux, les poissons, les crustacés, les PLANTES, les arbres, etc. S'il doit y avoir un meurtre c'est plus par dépit car on va crever mais c'est un choix difficile à prendre.
Après, j'avoue qu'il m'a fallu des années pour revenir les pieds sur Terre à cause de ce monde de merde matérialiste, technologiste. On a bien endoctriné les gens.
Et encore je trouve que j'ai eu de la chance car j'ai toujours habité dans un village. Ma famille aussi. Les plus anciens étaient agriculteurs. J'ai nourri des vaches, des veaux. Il y avait en fait une concomitance. Elles avaient le lait. Nous leur donnions des prairies pour vivre. C'était un échange de données (même si c'est assez agressif d'imposer à d'autres êtres vivants nos règles, en limitant par exemple leur terrain et en reprenant leur lait chaque matin).
Dans les villes, il y a des belles choses, les monuments historiques. Mais le reste... on se croirait dans un film de science fiction. Il n'y a souvent pas de terre sur laquelle marcher. Les villes ont coupé le lien que nous avons avec la Terre. C'est de la folie. On met du bitume partout, des apparts gigantesques, ... c'est vraiment de la merde.
Je m'arrête avant de trop extrapoler.
Ici, je vous conseille, si vous ne l'avez pas fait, de regarder "en quête de sens"
et de lire "tu es, donc je suis" , ainsi que "vers la sobriété heureuse"
Ps : je cherche un taff pour cet été dans "l'environnement", ça peut être les vendanges ou autre, si vous connaissez un bon truc, je suis preneur
PPs : c'est sergent
Une réponse au sujet de la première partie: Prendre à la terre nous fait gagner de l'argent, donner à la terre nous fait perdre de l'argent (instantanément) donc dans un système capitaliste cela parait logique. Ah on me dit dans l'oreillette que le capitalisme n'est pas un avenir (livre: le capitalisme à t-il un avenir ?)
Concernant la deuxième partie: Le villes ne sont pas à mettre à la poubelle, sans ville comprends bien qu'il n'y aurait aucune place pour notre population actuelle. De plus n'oublions pas que c'est grâce aux villes qu'on évoluent (évolution dans le bon sens aussi) ce sont les avant-gardiste. Le réel problème c'est la forme d'une ville, on peut changer sa structure afin de mieux être relié à la nature et l'utilisé à bon escient ainsi lui donner également (Le film demain tente d'apporter quelques solutions qui sont déjà mise en pratique dans certaines villes/entreprises).
Voilà, bonne journée !
Le 01 juin 2017 à 09:11:04 N0VER a écrit :
Bordel ya rien qui me fou plus la haine que ce genre de vidéo je sais pas comment vous faites pour toujours regarder ca.
J'ai envie de tout casser après avoir vu cette horreur ca me dégoute.
J'ai arrêté de regarder tout ça
Le seul moyen de survivre mentalement quand on est vegan
Tiens on parle d'écologie ici, j'apporte ma contribution en citant une petite partie d'un article que j'ai publié un jour
"Nous vivons aujourd’hui la sixième extinction de masse et sommes entrés dans une crise écologique et sociale sans précédent. L’effondrement de la civilisation est proche mais pourtant largement ignorée par les grandes instances. Les études faites à ce sujet ont montré que la démographie, le climat, l'eau, l'agriculture et l'énergie sont les facteurs responsables à la fois de la stabilité de notre civilisation mais aussi de son effondrement.
On estime que d’ici 2048 il n’y aura presque plus d’espèces de poissons ou de fruits de mer à consommer. D’ici 2050, il y aura plus de plastiques que de poissons dans les océans et 52% des animaux sauvages ont déjà disparu en seulement quelques décennies. Toutes les 7 secondes, 1.350 m2 de surface de la forêt Amazonienne disparaissent et la responsabilité de l’élevage (bovin en particulier) dans sa déforestation serait de 80 %.
On assiste à un appauvrissement et à une contamination des terres, du sol toujours plus grave avec une pollution de l’eau et de l’air qui croit chaque minute. Le remplacement de milliers d’hectares sauvages par une agriculture productiviste monoculturale est responsable de l’extinction des espèces. On transforme un territoire qui nourrissait auparavant des centaines d’espèces en une terre n’en nourrissant plus qu’une seule. Cette révolution néolithique déraisonnée nous a aussi entraînés vers une sédentarisation de masse et une parfaite soumission envers ceux qui détiennent les terres.
[...]
" Pouvons-nous véritablement empêcher l’Homme de vivre dans un environnement tel que l’on connait aujourd’hui ? Progrès, modernité, confort semblent inévitable et propre à l’évolution humaine, de ce fait, somme nous condamner à détruire perpétuellement la Terre ?"
[...]"
Vous avez 4 heures
Le 31 mai 2017 à 22:35:51 Vinokourov62 a écrit :
- un poisson n'est pas aussi intelligent qu'un mammifère (stress à l'abatoire etc )Et le poisson est plus sain que la viande à priori.
Poissons bio, d'élevages, sauvages etc c'est la même merde, contaminés au mercure, dioxine (coucou l'agent orange), fer, pesticides, plastique, l’acidité de l'eau etc. L'eau est tellement contaminée que le poisson vit perpétuellement empoisonné et meurt à petit feu de génération en génération.
Penses tu que le droit de vie d'un être vivant doit se faire selon son "intelligence" ? Prenons l'exemple des enfants en bas âge, aux séniles et aux handicapés mentaux lourdement atteints qui ont à peine conscience de leur environnement et de qui ils sont réellement, tu penses qu'ils méritent de crever pour autant ou de les "sacrifier" pour des personnes plus "intelligentes?
Mais bon avant j'avais plus ou moins les mêmes réflexions c'est normal, continue ta démarche réflexive, tu découvriras plein d'autres choses qui t'amèneront à repenser la vie et la justice
Et oui l'intelligence n'est pas un critère pertinent, par exemple les cochons le seraient plus que les chiens; seule la sentience l'est.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentience
http://www.cahiers-antispecistes.org/sentience/
Et en parlant de sentience y a-t-il des animaux qui ne sont pas sentient ? Les huîtres peut-être ? D'autres ?
Et sinon pour celui qui a lancé le 'débat' sur les poissons, même si en effet la souffrance doit sûrement être la même, je pense que tu as le droit de fonctionner par étapes. J'ai encore se réflexe (je ne suis pas encore totalement végétarien) de prendre du poisson si aucun plat végétarien n'est proposé. C'est en soi plutôt stupide mais c'est une étape vers le végétarisme et le but est évidemment de ne plus manger de poisson non plus. (je dois en manger une fois tous les 15 jours hein, je ne substitue pas la viande par le poisson)
Et sinon pour celui qui a lancé le 'débat' sur les poissons, même si en effet la souffrance doit sûrement être la même, je pense que tu as le droit de fonctionner par étapes.
Oui vaut mieux prendre plusieurs mois voir années pour faire sa transition que de rester toute sa vie carniste parce qu'on a voulu changer trop vite
Les vegans qui tapent sur les végé c'est des cons
Le 01 juin 2017 à 13:57:32 Endive_ a écrit :
Et en parlant de sentience y a-t-il des animaux qui ne sont pas sentient ? Les huîtres peut-être ? D'autres
Il peut y avoir débat sur la classe des bivalves, il n'y a visiblement pas de consensus scientifique.
Le 01 juin 2017 à 18:19:18 Broco-Ly a écrit :
Vous prenez de la créatine ? Je viens d'apprendre quand tant que vegan on en produit 2 fois moins.
T'es sur qu'on en produit moins ? Ou on en mange moins ?
Le 01 juin 2017 à 18:37:06 Broco-Ly a écrit :
Le 01 juin 2017 à 18:25:44 [Gagnersonpari] a écrit :
Le 01 juin 2017 à 18:19:18 Broco-Ly a écrit :
Vous prenez de la créatine ? Je viens d'apprendre quand tant que vegan on en produit 2 fois moins.T'es sur qu'on en produit moins ? Ou on en mange moins ?
On en mange moins et produit moins.
http://www.julienvenesson.fr/la-creatine-ameliore-la-memoire-chez-les-vegetariens/
La grosse image Nutrimuscle pour ouvrir l'article et sa réponse à un commentaire : 'la dose à prendre est écrite dans mon livre'
Les kheys végans qui fréquentent des omnivores une question... vous vous prenez parfois la tête à expliquer votre mode de vie aux gens ?
Je veux dire moi si je le devenais avec ma famille laisse tomber le bordel, je vais étaler ma vie vite fait mais jsuis allé chez mes grands-parents cet après-midi avec mon père... ce dernier est déjà pas mal fermé, à un moment il parlait ALIMENTATION en disant que j'étais casse-couilles à plus vouloir manger industriel en fait, à SCRUTER les étiquettes des aliments.
Donc suite à ça FORCÉMENT ils disent que le bio est trop cher, je dis donc simplement qu'en mangeant moins de viande on pourrait manger plus bio et là comme d'habitude le discours habituel "mais gningnin on en mange pas trop t'as des gens bien plus carnassiers etc" alors qu'on en bouffe tous les jours et assez souvent à deux reprises.
Mes grands-parents bon vous connaissez les VIEUX je les respecte mais à part leur télé pour s'informer... "oui vous en mangez pas trop hier on a mangé un filet de bœuf de 500 grammes à 2 c'est pas beaucoup blabla", BREF c'est peine perdue je trouve pas vous ?
Yo les gens, je vais avoir un peu moins de temps pour me faire à bouffer du coup je cherche des prots' en poudre pas trop hardcore. J'en ai test 2 différentes en tout : celle de MyProtein et FoodSpring.
Je préfère 100x celle de foodspring à la fraise niveau gout et miscibilité, avec de l'eau ça passe tranquille contrairement à celle de MyProtein où faut faire toute une recette pour que ça passe et apparemment niveau nutritionnel ça serait bidon
Du coup j'en cherche une avec un gout acceptable, une bonne miscibilité et pas trop chère car niveau tunes c'est galère là, celle de Foodspring reste quand même assez chère et la dernière fois elle à peine tenu 1 mois, des idées les gens ?
Merci