Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme
kiisoo
Niveau 9
01 juin 2017 à 20:31:09

Le 01 juin 2017 à 20:23:57 ThlnWhiteDuke a écrit :
Les kheys végans qui fréquentent des omnivores une question... vous vous prenez parfois la tête à expliquer votre mode de vie aux gens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480832660-risitas-zoom.png

Je veux dire moi si je le devenais avec ma famille laisse tomber le bordel, je vais étaler ma vie vite fait mais jsuis allé chez mes grands-parents cet après-midi avec mon père... ce dernier est déjà pas mal fermé, à un moment il parlait ALIMENTATION en disant que j'étais casse-couilles à plus vouloir manger industriel en fait, à SCRUTER les étiquettes des aliments. :)

Donc suite à ça FORCÉMENT ils disent que le bio est trop cher, je dis donc simplement qu'en mangeant moins de viande on pourrait manger plus bio et là comme d'habitude le discours habituel "mais gningnin on en mange pas trop t'as des gens bien plus carnassiers etc" alors qu'on en bouffe tous les jours et assez souvent à deux reprises. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478805194-issougd1.gif

Mes grands-parents bon vous connaissez les VIEUX je les respecte mais à part leur télé pour s'informer... "oui vous en mangez pas trop hier on a mangé un filet de bœuf de 500 grammes à 2 c'est pas beaucoup blabla", BREF c'est peine perdue je trouve pas vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490373344-risi9bis.png

Alors je dirais oui et non tout dépend du contexte.

Par contre dire à tes parents "tien si on regardait un documentaire ensemble ?" et ensuite les instruire c'est très enrichissant je pense.

Ensuite tu à les gars qui quoi que le mec en face dit, il te sort des études de dingue et met des PLS collectors à toute personne devant son passage (coucou Thomas) :noel:

ThlnWhiteDuke
Niveau 10
01 juin 2017 à 20:33:30

Le 01 juin 2017 à 20:31:09 kiisoo a écrit :

Les kheys végans qui fréquentent des omnivores une question... vous vous prenez parfois la tête à expliquer votre mode de vie aux gens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480832660-risitas-zoom.png

Je veux dire moi si je le devenais avec ma famille laisse tomber le bordel, je vais étaler ma vie vite fait mais jsuis allé chez mes grands-parents cet après-midi avec mon père... ce dernier est déjà pas mal fermé, à un moment il parlait ALIMENTATION en disant que j'étais casse-couilles à plus vouloir manger industriel en fait, à SCRUTER les étiquettes des aliments. :)

Donc suite à ça FORCÉMENT ils disent que le bio est trop cher, je dis donc simplement qu'en mangeant moins de viande on pourrait manger plus bio et là comme d'habitude le discours habituel "mais gningnin on en mange pas trop t'as des gens bien plus carnassiers etc" alors qu'on en bouffe tous les jours et assez souvent à deux reprises. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478805194-issougd1.gif

Mes grands-parents bon vous connaissez les VIEUX je les respecte mais à part leur télé pour s'informer... "oui vous en mangez pas trop hier on a mangé un filet de bœuf de 500 grammes à 2 c'est pas beaucoup blabla", BREF c'est peine perdue je trouve pas vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490373344-risi9bis.png

Alors je dirais oui et non tout dépend du contexte.

Par contre dire à tes parents "tien si on regardait un documentaire ensemble ?" et ensuite les instruire c'est très enrichissant je pense.

Ensuite tu à les gars qui quoi que le mec en face dit, il te sort des études de dingue et met des PLS collectors à toute personne devant son passage (coucou Thomas) :noel:

Jamais ils ne prendraient la peine de le regarder, ils ne mangent pas trop de viande voyons ils s'en dédouanent par eux-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg

Mes parents s'en foutent des fameuses études en fait, je te dis ils achètent encore des merdes industrielles, savent que c'est de la merde mais ça ne les gêne pas. :pf:

Je ne comprends pas ça c'est à se taper la tête contre les murs mais bon..

LPsyNero
Niveau 4
01 juin 2017 à 20:40:27

Tout mon entourage = carnivore :noel: Sérieusement mes parents, potes, tantes, oncles etc ne mangent quasiment aucun légume ou fruit c'est hardcore.
Avant je me justifiais pour tout, je tentais d'expliquer calmement les raisons d'un tel changement mais au final tu te rends compte que c'est surtout une perte de temps.

Au final je prends le temps d'expliquer avec des personnes qui viennent d'elles mêmes et qui s'interrogent, elles sont + aptes à s'ouvrir et à être attentif à ton discours, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussir à faire changer l'alimentation de mes potes, ils sont venus d'eux mêmes :hap:

Pour moi la meilleure façon de tenter de justifier ou de défendre ton alimentation c'est mettre ton auditeur face à ses contradictions, à chaque fois je leur demande de ce qu'ils pensent de tout ça et 90% du temps ils te sortent les mêmes réponses dénuées de logique, si t'as les réponses, tu peux les exposer calmement et si c'est pas des personnes égocentriques, elles réfléchiront et le débat s'installera :hap:

Bientôt 6 ans d'XP et je peux te dire que l'alimentation c'est vraiment un sujet tabou, c'est complètement dingue, si tu remets en cause directement ou indirectement leur façon de manger, ils peuvent partir au quart de tour, c'est incroyable :noel:

flocondecarton
Niveau 6
01 juin 2017 à 20:41:26

Est-ce que ça t'es déjà arriver de refuser de la viande à un repas ? Je te vois souvent te plaindre de l'alimentation de tes parents mais pas grand chose t'empêche de t'en éloigner un peu [[sticker:p/1jnh]]

ThlnWhiteDuke
Niveau 10
01 juin 2017 à 20:44:46

Le 01 juin 2017 à 20:41:26 Flocondecarton a écrit :

Est-ce que ça t'es déjà arriver de refuser de la viande à un repas ? Je te vois souvent te plaindre de l'alimentation de tes parents mais pas grand chose t'empêche de t'en éloigner un peu [[sticker:p/1jnh]]

Plus ou moins oui, le repas du soir souvent mon père prend de la charcuterie et j'en prends plus depuis quelques semaines/mois maintenant, à plusieurs reprises il a même sorti "ouais mais ptin je prends des trucs c'est pas mangé", je rétorque alors "normal on mange trop de viande". https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951715-risitassueurzoom.png

Le midi jamais comme en fait c'est la source de protéines de la journée, je leur ai déjà expliqué qu'on pouvait à la place manger des céréales, des légumineuses... peine perdue. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2017 à 22:51:33

Du coup pour la créatine ?

LPsyNero
Niveau 4
02 juin 2017 à 14:56:04

Le 01 juin 2017 à 20:30:50 LPsyNero a écrit :
Yo les gens, je vais avoir un peu moins de temps pour me faire à bouffer du coup je cherche des prots' en poudre pas trop hardcore. J'en ai test 2 différentes en tout : celle de MyProtein et FoodSpring.
Je préfère 100x celle de foodspring à la fraise niveau gout et miscibilité, avec de l'eau ça passe tranquille contrairement à celle de MyProtein où faut faire toute une recette pour que ça passe et apparemment niveau nutritionnel ça serait bidon :noel:

Du coup j'en cherche une avec un gout acceptable, une bonne miscibilité et pas trop chère car niveau tunes c'est galère là, celle de Foodspring reste quand même assez chère et la dernière fois elle à peine tenu 1 mois, des idées les gens ?

Merci :ange:

Up svp :hap:

Makadam24
Niveau 10
02 juin 2017 à 15:01:31

Le 01 juin 2017 à 22:51:33 Broco-Ly a écrit :

koa ?
Je me complémente pr ma part !

Thomas_13
Niveau 64
02 juin 2017 à 15:12:19

Ca fait partie des nutriments intéressants en muscu, les végéta*iens réagissent encore mieux à une supplémentation d'après les études.
C'est donc intéressant d'en prendre, d'autant que c'est un complément végétalien et bon marché.
Il suffit de tester. ;)

A une période je cumulais créatine, taurine et glycine . C'est je pense un bon combo pour un pratiquant végétalien.

Makadam24
Niveau 10
02 juin 2017 à 15:17:09

Le 02 juin 2017 à 15:12:19 Thomas_13 a écrit :

Ca fait partie des nutriments intéressants en muscu, les végéta*iens réagissent encore mieux à une supplémentation d'après les études.
C'est donc intéressant d'en prendre, d'autant que c'est un complément végétalien et bon marché.
Il suffit de tester. ;)

A une période je cumulais créatine, taurine et glycine . C'est je pense un bon combo pour un pratiquant végétalien.

intêrets de la torine et glycine stp ?

Thomas_13
Niveau 64
02 juin 2017 à 15:22:16

Le 02 juin 2017 à 14:56:04 LPsyNero a écrit :

Le 01 juin 2017 à 20:30:50 LPsyNero a écrit :
Yo les gens, je vais avoir un peu moins de temps pour me faire à bouffer du coup je cherche des prots' en poudre pas trop hardcore. J'en ai test 2 différentes en tout : celle de MyProtein et FoodSpring.
Je préfère 100x celle de foodspring à la fraise niveau gout et miscibilité, avec de l'eau ça passe tranquille contrairement à celle de MyProtein où faut faire toute une recette pour que ça passe et apparemment niveau nutritionnel ça serait bidon :noel:

Du coup j'en cherche une avec un gout acceptable, une bonne miscibilité et pas trop chère car niveau tunes c'est galère là, celle de Foodspring reste quand même assez chère et la dernière fois elle à peine tenu 1 mois, des idées les gens ?

Merci :ange:

Up svp :hap:

Bonne et pas chère je connais pas, dès qu'on prend un truc avec de super aromes ça fait exploser le prix. [[sticker:p/1jnj]].
Perso je suis toujours sur la prot de chanvre nature, c'est pas cher mais c'est pas bon; du moins toute seule avec de l'eau, dans une préparation type smoothie, bol avec muslis, fruits, etc. ça passe plutôt bien.

Foodspring c'est 30€ les 600gr c'est ça ? C'est en effet extrêmement cher.

Tu peux toujours tester la prot de riz au chocolat d'eden origine, voir celle de pois, ou même combiner les 2. A voir selon le reste de ta diète.
https://www.forceultranature.com/fr/proteines-vegetales/267-proteine-de-riz-chocolat.html
La miscibilité est le % de prot ne sont pas extraordinaires par contre, c'est le revers de la médaille d'un produit assez naturel qui n'a reçu aucun traitement et chimique.

Thomas_13
Niveau 64
02 juin 2017 à 15:26:45

Le 02 juin 2017 à 15:17:09 makadam24 a écrit :

Il suffit de tester. ;)

Glycine pour les articulations

Pour la taurine:
" En effet, prise à une dose de 3 à 5 grammes, elle permettrait de normaliser le rythme cardiaque, d'améliorer l'absorption des nutriments et d'éliminer les toxines. Elle peut également aider la récupération musculaire et limiter l'apparition de crampes.
Comme la taurine possède également un effet sédatif et anxiolytique, elle peut être prise pour revenir au calme après l’entraînement et pour mieux dormir.
Enfin, la taurine serait un anti-oxydant et pourrait donc protéger l'organisme de l'effet des radicaux libres. Ce serait donc un atout pour la santé."
http://www.musculaction.con.com/taurine-musculation.htm

Makadam24
Niveau 10
02 juin 2017 à 15:29:03

Le 02 juin 2017 à 15:26:45 Thomas_13 a écrit :

Il suffit de tester. ;)

Pour la taurine:
" En effet, prise à une dose de 3 à 5 grammes, elle permettrait de normaliser le rythme cardiaque, d'améliorer l'absorption des nutriments et d'éliminer les toxines. Elle peut également aider la récupération musculaire et limiter l'apparition de crampes.
Comme la taurine possède également un effet sédatif et anxiolytique, elle peut être prise pour revenir au calme après l’entraînement et pour mieux dormir.
Enfin, la taurine serait un anti-oxydant et pourrait donc protéger l'organisme de l'effet des radicaux libres. Ce serait donc un atout pour la santé."

punaise ça fait rêver ;)

[Gagnersonpari]
Niveau 10
02 juin 2017 à 17:12:53

Le 02 juin 2017 à 15:29:03 makadam24 a écrit :

Il suffit de tester. ;)

Pour la taurine:
http://www.musculaction.com/taurine-musculation.htm

punaise ça fait rêver ;)

Ouais après la diff' entre la description d'un complément & la réalité est souvent grande

Le curcuma certains sites y'a 3 pages entières des avantages comme si ça allait guérir le cancer

Thomas_13
Niveau 64
02 juin 2017 à 17:32:01

Ca reste un complément en effet. ;)

Et oui la curcumine a des pouvoirs certains, comme des tas de molécules issus des végétaux qui font partie de la majorité de nos médocs (aspirine qui vient de l'écorce de saule, paracétamol d'écorces de cinchona, la morphine qui soulage des millions de patients vient du pavot somnifère, etc...)

RyuuseiBlade
Niveau 10
02 juin 2017 à 19:05:29

De mon experience : Les gens s'en doutent des études, de l'impact écologique, de l'éthique, de la qualité de ce qu'ils mangent

Manger de la viande = status quo, et si tu bouscules le status quo tu es un emmerdeur

C'est pour ça que des gens d'habitude intelligents, gentils, sensibles, se transforment en trou du cul quand tu parles de végétarisme, les lobbys ont bien fait leur boulot

ThlnWhiteDuke
Niveau 10
02 juin 2017 à 21:06:03

Le 02 juin 2017 à 19:05:29 RyuuseiBlade a écrit :
De mon experience : Les gens s'en doutent des études, de l'impact écologique, de l'éthique, de la qualité de ce qu'ils mangent

Manger de la viande = status quo, et si tu bouscules le status quo tu es un emmerdeur

C'est pour ça que des gens d'habitude intelligents, gentils, sensibles, se transforment en trou du cul quand tu parles de végétarisme, les lobbys ont bien fait leur boulot

Même sans être végan tu vois j'en ai déjà parlé ce serait juste une RÉDUCTION de la consommation... mais c'est peine perdue laisse tomber je suis un déviant pour eux, imagine si par-dessus le marché je me mets à parler des perturbateurs endocriniens. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le 02 juin 2017 à 17:12:53 [Gagnersonpari] a écrit :

Le 02 juin 2017 à 15:29:03 makadam24 a écrit :

> Le 01 juin 2017 à 22:51:33 Broco-Ly a écrit :

>Du coup pour la créatine ?

Il suffit de tester. ;)

Pour la taurine:

punaise ça fait rêver ;)

Ouais après la diff' entre la description d'un complément & la réalité est souvent grande

Le curcuma certains sites y'a 3 pages entières des avantages comme si ça allait guérir le cancer

Oui même si les épices sont dotées de pas mal de bienfaits ça reste une foutue plante que tu parsèmes légèrement sur tes plats faut pas l'oublier, surtout que souvent c'est du curcuma qui a beaucoup voyagé, qui a été transformé (réduit en poudre)... donc niveau antioxydants et bienfaits je pense qu'on est loin de ce qu'on dit vraiment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494539179-risotas-sourire-cache.png

ThlnWhiteDuke
Niveau 10
02 juin 2017 à 21:24:41

Sinon les végans pour apporter un peu plus de POSITIVITÉ j'ai trouvé une recette de mousse au chocolat pour vous, pas de jus de pois chiche cette fois c'est des avocats qui sont employés... bon par contre dans la vidéo ils utilisent du MIEL mais c'est à remplacer par un sirop tout simplement du coup voire ne pas sucrer la mousse si vous la préférez sans fioritures. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

https://www.youtube.com/watch?v=ojK1yUaHkRI

Thomas_13
Niveau 64
03 juin 2017 à 18:07:30

http://edentity.io/bloguee/viande-virilite-masculinite/

Les screens en illustration. :hap:

RyuuseiBlade
Niveau 10
03 juin 2017 à 18:15:55

Evidemment qu'il y a tout intérêt à ce "viande = virilité" soit inscrit dans l'imaginaire collectif

Ça ne m'étonne pas non plus que les moutons tombent dans le panneau

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page