Le 11 avril 2016 à 22:41:19 rodolphi a écrit :
https://www.t-nation.com/training/tip-try-the-wobble-squat?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=article4514pour faire ce genre d'exos tu recommande lequels ?
les grosses de 12-44
Le 11 avril 2016 à 22:03:34 Volt_Campbell a écrit :
Et myprotein font des bandes quasiment deu fois moins chère, est ce que la qualité est moisis ?
Quelqu'un les a déjà test ?
bonne qualité ça va, mais que par paire et tension intermédiaire comme précisé
Le 11 avril 2016 à 21:46:28 Volt_Campbell a écrit :
En gros, seuls 4 bandes suffisent au final ?
Inutile d'acheter toutes les couleurs ?
ça dépend ton utilisation quoi
à savoir qu'en charge accomodative faut souvent un paire (tu peux toujorus te démerder avec une seule bande au sdt et DC cela dit)
Le 11 avril 2016 à 21:40:35 Pucix_Fruit a écrit :
Merci, mais j'aurais aimé que tu développes un peu
Avec des exemples vidéos, etc....
tu en demandes bcp
Le 11 avril 2016 à 21:21:27 [SuperModo] a écrit :
Qu'est ce qui change entre deux élastiques de même résistance mais de longueur différente ?
ça viendra petit à petit
Le 11 avril 2016 à 21:18:10 LuXiaojun a écrit :
les domyos font 2m en longueur c'est beaucoup non ?
je pense que c'est la longueur totale
donc elles font 1M comme les autres
Le 11 avril 2016 à 21:21:27 [SuperModo] a écrit :
Qu'est ce qui change entre deux élastiques de même résistance mais de longueur différente ?
rien à part la longueur (:) )et donc l'utilisation que tu peux en faire
les bandes courtes sont plus adaptés au SDT et au DC/pin/floor press et également sur certaines machines/presses
et les longues aux squat, hack squat, DM par exemple
en général une bande accepte 2 à 3 fois sa longueur initiale en tension
donc les courtes ça peut en effet te péter à la gueule plus facilement, ça m'est arrivé avec la plus légère de Rogue (j'avais abusé sur l'amplitude aussi )
Merci Raoul pour ces précisions
Cimer chef
Le fameux tableau a double entrée
Pour la qualité, y a de grosses différences entre les marques ou pas ?
Merci pour le boulot.
Le 12 avril 2016 à 08:08:10 proutor55 a écrit :
Si tu prends la qualité tu va les garder à vie ou très très longtemps sans que ça te pète a la gueule ou que ça se déchire ou que ça se détends de trop etc..
Cimer chef
Le 12 avril 2016 à 08:08:10 proutor55 a écrit :
y'a que warrior-gear que j'ai pas testé, j'ai vu personne s'en plaindre pour le moment
le reste c'est bonne qualité (j'ai même l'impression que sci-sport et carrio ont le même fournisseur)
Cimer chef je crois que je vais aller chez décathlon
Le kick back à l'élasto Les curls en déplacement Les EL
ok je viens de capter.
Pour un kit complet chez myprot, achetez une paire de rouge, de violet et de vert.
En plus c'est vendu par paire.
cimer coach
image enregistrée
Merci modo !
Je vais investir dans pleins de paires pour les vacances d'été, vu que, comme chaque année, je vais y rester longtemps.
Mais j'ai une question. Pour les curls ou les tractions "lestées", vous avez une technique efficiente pour accrocher les élastiques au sol ou sur un plan surélevé ?
Moins y'a de matos mieux c'est
Donc pour des échauffements/ exos léger le moins cher ce serait de commander la petite paire de chez MP ?
Le 12 avril 2016 à 14:56:31 SexeLongLegend a écrit :
Merci modo !Je vais investir dans pleins de paires pour les vacances d'été, vu que, comme chaque année, je vais y rester longtemps.
Mais j'ai une question. Pour les curls ou les tractions "lestées", vous avez une technique efficiente pour accrocher les élastiques au sol ou sur un plan surélevé ?
Moins y'a de matos mieux c'est
http://www.superphysique.org/images/superphysique/articles/601/elastique_barre_curl.jpg
Boucle simple.
Le 11 avril 2016 à 21:38:02 dianaman a écrit :
Merci pour ce super tableau.Pour les EL, tu confirmes qu'on peut commencer par une bande 3-11kgs ?
Merci encore
Up
Le 12 avril 2016 à 15:15:30 Typhis_modo a écrit :
Donc pour des échauffements/ exos léger le moins cher ce serait de commander la petite paire de chez MP ?
ouais à choisir une seule paire des rouges c'est les plus polyvalents dans ce cas-ci
tu peux même les utiliser pour DC SDT Squat, ce sera pas super puissants mais ça change le stimuli c'est pas mal
Le 12 avril 2016 à 17:27:55 dianaman a écrit :
Le 11 avril 2016 à 21:38:02 dianaman a écrit :
Merci pour ce super tableau.Pour les EL, tu confirmes qu'on peut commencer par une bande 3-11kgs ?
Merci encore
Up
Yes 3-11 c'est tranquille
j'en fais avec les 9-22 en séries (en faisant des dégressives mécaniques)
Ta oublié un elasto a Carrio
Il y aussi Rudy Coia qui en vend sur sa boutique, mais ils ont l'air pas top, et puis il a assez de thunes comme ça ce sagouin
http://www.superphysique.org/nutrition/53-elastiques-sp