Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Diète aux fruits = un apport en glucides de qualité
Makadam24
Niveau 10
30 octobre 2016 à 10:11:17

Le 29 octobre 2016 à 13:48:20 pvitocornelius a écrit :
Je suis d'accord avec toi l'auteur mais ça revient trop cher.

Perso je préfère manger des fruit en dessert ou en cas et pour le plus gros des glucides des féculents basique.

Après moi le gluten me fait rien.

Mais bon après c'est une question de budget de de goût.

--> d'accord avec moi sur la qualité des glucides des fruits ?
C un budget, mais si comme moi tu ne consommes pas de produits carnés tu peux te le permettre.
Si en plus tu joues la carte de la récup' (fin de marché), du glanage ici et là, tu peux large t'en sortir.
Donc c plus une question de choix que de budget je dirais.

Makadam24
Niveau 10
07 mars 2017 à 15:57:33

petit up suite aux échanges sur le forum vege;
c'est l'occasion de faire un point d'étape sur mon évolution depuis ces derniers mois:
https://www.noelshack.com/2017-10-1488898608-evol-5-mois.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488891624-evol-dble-bi-septembre-fevr.png

A la dispo des curieux pr échanger!

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 mars 2017 à 16:24:57

Où trouves tu tes pommes bio à 2euros le kilo ?

_scunitz_
Niveau 10
07 mars 2017 à 16:35:40

Sur aucun de tes post jai lu voir ta taille et ton poids avant les fameux 4 mois et le poids d apres les 4mois....

[-mikefit-]
Niveau 10
07 mars 2017 à 16:42:00

Le 07 mars 2017 à 16:24:57 Kirikouv2 a écrit :
Où trouves tu tes pommes bio à 2euros le kilo ?

En magasin bio généralement c'est 3€/k

Makadam24
Niveau 10
07 mars 2017 à 16:56:39

Le 07 mars 2017 à 16:35:40 _scunitz_ a écrit :
Sur aucun de tes post jai lu voir ta taille et ton poids avant les fameux 4 mois et le poids d apres les 4mois....

Le 07 mars 2017 à 16:35:40 _scunitz_ a écrit :

Euh si sur mon to pic je décris tt ca

Bizon59_
Niveau 6
07 mars 2017 à 19:22:17

par chez moi les pommes bio direct producteurs 2€ / kg

Makadam24
Niveau 10
07 mars 2017 à 20:19:42

Le 07 mars 2017 à 19:22:17 Bizon59_ a écrit :
par chez moi les pommes bio direct producteurs 2€ / kg

pareil entre 2 et 3 €
+ y'a moyen de récupérer des fruits avancés pr vraiment pas cher, ce we j'ai récupéré une cagette de 14 kg pr 5 €

McFart
Niveau 10
07 mars 2017 à 20:29:23

Ca a l'air tellement bon :bave:
Finalement les protéines viennent quasiment que de la prot en poudre non ?

Makadam24
Niveau 10
07 mars 2017 à 20:38:33

Le 07 mars 2017 à 20:29:23 McFart a écrit :
Ca a l'air tellement bon :bave:
Finalement les protéines viennent quasiment que de la prot en poudre non ?

bcp oui, mais pas uniquement : légumineuses / tofu / oeufs le soir ; et noix le midi

Makadam24
Niveau 10
07 mars 2017 à 21:15:01

Le 07 mars 2017 à 21:09:29 bruu-bon8 a écrit :
perso j'ai eu de trés bon résultats avec la diete aux frouit
repas type : https://www.noelshack.com/2017-10-1488917329-trenbolone-acetate-oxydine-metabolics-getroids.jpg

vraiment très très drôle [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 08:46:00

Salut makadam24, merci pour ton retour plus qu'intéressant !

Tu es toujours sur la même diète que celle posté au début ?
Et tu as toujours la même énergie ?
Tu tournes à combien de Kcal par jours ?
Tous les fruits/légumes que tu manges sont bio ?
Quand tu manges "normalement" au resto ou chez amis, tu n'as pas trop de mal à digérer ?

Désolé de te poser tant de questions mais j'hésite à sauter le pas. Ce qui me retient pour le moment c'est surtout le prix. J'essaye de regarder dans les producteurs proche de chez moi mais je n'en trouve pas :(
Et si je prends tout en bio ça va me revenir trop cher. C'est minimum 3.5€ les pommes et 2.5€ les bananes...
A la limite je peux me fournir au Grand Frais, ce qui me reviendrai bien moins cher mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si c'est pour ingurgiter un max de pesticides autant rester sur du riz/pâtes.

Endive_ban
Niveau 10
08 mars 2017 à 10:42:09

T'es vege panda ? Parce que si tu retires la viande de l'équation, tu vas pas coûter plus cher qu'un omni avec cette diet :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2017 à 10:47:26

Je ne le suis pas encore, mais j'aimerais petit à petit y arriver. Sans pour autant la bannir lors de repas de famille ou entre amis. Et je garderai les oeufs.
La viande ne me coûte pas très cher, je pèse 62 Kg et je ne consomme pas plus d'1.6g de protéines par jours. En comptant les protéines végétales. Et je consomme plus de 360g de glucides. C'est là que ça me fait peur.
Si j'enlève les féculents et que je ne consomme que des fruits/légumes/légumineuses pour monter les glucides ça va me coûter cher !

Makadam24
Niveau 10
08 mars 2017 à 11:29:17

Le 08 mars 2017 à 08:46:00 Panda71 a écrit :
Salut makadam24, merci pour ton retour plus qu'intéressant !

Tu es toujours sur la même diète que celle posté au début ?
Et tu as toujours la même énergie ?
Tu tournes à combien de Kcal par jours ?
Tous les fruits/légumes que tu manges sont bio ?
Quand tu manges "normalement" au resto ou chez amis, tu n'as pas trop de mal à digérer ?

Désolé de te poser tant de questions mais j'hésite à sauter le pas. Ce qui me retient pour le moment c'est surtout le prix. J'essaye de regarder dans les producteurs proche de chez moi mais je n'en trouve pas :(
Et si je prends tout en bio ça va me revenir trop cher. C'est minimum 3.5€ les pommes et 2.5€ les bananes...
A la limite je peux me fournir au Grand Frais, ce qui me reviendrai bien moins cher mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si c'est pour ingurgiter un max de pesticides autant rester sur du riz/pâtes.

Oui j'ai tjs la même diète, en Jeun Intermittent (14/10) avec cette organisation:

J’ai 4 repas par jour :
o 1 petit déjeuner : fruits + protéines (vers 11h)
o 1 déjeuner : fruits + protéines + lipides (vers 13h)
o 1 diner salé (vers 19h)
o 1 snack : fruits + chocolat + purée d'oléagineux (vers 20h)

+1 pré-intra workout les jours de training (4j/ 7)

Toujours une énergie vitale du feu, j'ai loupé une séance depuis le début de l'année alors que mes nuits sont plutôt courtes avec notre petit qui va sur ses 6 mois !
Je tourne actuellement à 3 000 kcal tout pile, avec cette répartition:
G: environ 300 gr (un peu plus)
P: environ 160 gr
L: environ 100 gr

Je prends du poids très modérément, environ + 5kgs en 5 mois, mais je limite ainsi la prise de gras.
Mon tour de taille n'a quasiment pas bougé depuis la fin de ma sèche (75cm).

Non tout n'est pas bio, les fruits j'en récupère bcp directement sur les arbres (c'est l'avantage de vivre à la campagne), et les légumes je prends du local pas systématiquement certifié bio (mais peut être plus "bio").
A toi de trouver le bon équilibre, le bon compromis selon les produits.

Makadam24
Niveau 10
08 mars 2017 à 12:08:17

Le 08 mars 2017 à 10:47:26 Panda71 a écrit :
Je ne le suis pas encore, mais j'aimerais petit à petit y arriver. Sans pour autant la bannir lors de repas de famille ou entre amis. Et je garderai les oeufs.
La viande ne me coûte pas très cher, je pèse 62 Kg et je ne consomme pas plus d'1.6g de protéines par jours. En comptant les protéines végétales. Et je consomme plus de 360g de glucides. C'est là que ça me fait peur.
Si j'enlève les féculents et que je ne consomme que des fruits/légumes/légumineuses pour monter les glucides ça va me coûter cher !

En complément de mon message: non pas de problème à digérer, sauf le gluten qui fracasse le transit quand j'en mange trop (farine blanche surtout).

Les bananes y'a moyen d'en trouver pas cher, pour la quantité de glucides qu'elles t'apportent.
Ensuite les oranges aussi c'est trouvable abordables, prends les oranges à jus.
La pâte de dattes permet de bien upper tes glu également.
Enfin, tu n'es pas obligé de supprimer tous les féculents ou autre source de glucides, comme moi, avec mon repas du soir où j'ai bien 100gr de glucides provenant de légumineuses/riz ou autre féculent.

daftluk
Niveau 11
08 mars 2017 à 12:17:20

Coucou les kheys, après une PDM d'1 mois totalement raté durant laquelle j'ai pris 6kg (oui en un mois) dont bien 4kg de gras (je tournais à 5000-8000kcal certains jours) j'assume plus trop mon physique.

Je sens que mes futals vont exploser, mes abdos ont disparu et je suis devenu skinnyfat.

Bon il doit y avoir une bonne partie de flotte mais bon etre passé d'environ 12 à 20% de bf en si peu de temps ca fout le seum, surtout que je suis pas bien musclé.

Je souhaite donc sécher 1 petit mois avant de ré attaquer une PDM + clean, et pour ce faire je pense suivre ce type de diète.

Est-ce que quelqu'un pourrait me résumer les avantages par rapport à une diète plus conventionnelle de type riz dinde ?

Gracias les kheys :p

daftluk
Niveau 11
08 mars 2017 à 12:21:05

N'y a t'il pas des effets néfastes à consommer autant de sucre et fructose ?

Cela augmente t'il les risques de perte de muscle en sèche ?

Makadam24
Niveau 10
08 mars 2017 à 12:32:46

Le 08 mars 2017 à 12:21:05 daftluk a écrit :
N'y a t'il pas des effets néfastes à consommer autant de sucre et fructose ?

Cela augmente t'il les risques de perte de muscle en sèche ?

Salut,
je te conseille d'aller voir mon topic en signature où j'ai décrit toute ma sèche à base de fruits qui m'a bien réussie.
Non aucun problème, la charge glycémique des fruits est faible voire très faible, ce qui est un sacré avantage par rapport aux autres types de glucides, pour sécher ou pr construire du muscle ss trop de gras (sans parler de ts les micro nutriments présents ds les fruits).
Aucun risque de perte supplémentaire de muscle par rapport à un régime conventionnel, au contraire je pense qu'il est préférable pr en maintenir le plus, vu l'energie vitale qu'il procure, permettant de garder des trainings efficaces même en sèche.
En haut de cette page tu verras une progression de mon corps depuis le début de ma pdm
https://www.noelshack.com/2017-10-1488898608-evol-5-mois.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488891624-evol-dble-bi-septembre-fevr.png
et sur l'autre topic tu verras l'évolution de ma sèche (-15kg).
Tu accepteras l'idée que ce régime marche ds les 2 sens je pense ?

daftluk
Niveau 11
08 mars 2017 à 12:39:57

Yes c'est vrai que tu fais plus big pour pas bcp de gras en plus c'est tentant de tester + une sèche bien sympa bsartek ;)

Ok ok merci pour ces bons conseils je vais partie sur une sèche hybride avant de go diète au fruits histoire de m'habituer peu à peu :)

Sujet : Diète aux fruits = un apport en glucides de qualité
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page