Bon... Suite à quelques soucis + changement de salle + déménagement, je me retrouve avec quelques semaines sans m'être entrainé
Alors que je passais 3x8 à 107.5 + l'amrap après (qui était un échec puisque j'avais que 6 reps ) je devais passer sur les 5 reps et commencer à 107.5.
Résultats donc après cette période sans entraînement et mal bouffe (je voulais sécher ma merde de cet été ) j'en ai chié à mort et ça m'a tellement dégoûté que j'avais plus envie de faire l'amrap
Je pense repartir sur 100kg pour le 5 reps et remonter petit à petit et je vais remonter les kcals parce que bon.. au pire on est bientôt en hiver
Le 19 septembre 2017 à 00:35:07 Atlas_gentil a écrit :
Le 18 septembre 2017 à 23:11:57 WaqzMODO a écrit :
Le 18 septembre 2017 à 22:51:05 Majingomuscu57 a écrit :
No troll no clashJ'me suis toujours demandé pq le sumo était si décrédibilisé alors que même sur SS -> sumo = traditionnal en terme de force
De plus, même s'il y a moins d'amplitude le mouvement me parait plus technique à maîtriser
Enfin, si c'était plus facile pourquoi les records mondiaux sont en traditionnal et pas en sumo
J'en sais rien je demande juste
Pcq en traditionnel tu peux remarquer que les strongman tirent la barre avec leur poids,genre Eddie hall il squatte la barre limite.
Atlas... Y a soulei et blitz ils font du sumo ils ont des perfs de ouf... Faut arrêter un moment, j'attends la vidéo où tu fais 220x3 avec du tradi khey
Vous vous voilez la face je trouve
Ok les deux sont adaptés à une morphologie différente. Mais le sumo est carrément plus simple en général. Plus facile d'avoir le dos droit, limite t'as une amplitude ridicule par rapport a du sdt conv
Donc les légers seraient plus forts en sumo ?
https://www.instagram.com/deadliftgod/ ?
Dis moi pourquoi tu fais du sumo au lieu de faire du conventionnel alors ?
Je conçois que le sumo est un exercice plus dur à maîtriser je trouve mais il faut arrêter l'hypocrisie ! Pourquoi tu tires en sumo si en tradi tu peux tirer autant?
Je conçois que le sumo est un exercice plus dur à maîtriser je trouve mais il faut arrêter l'hypocrisie ! Pourquoi tu tires en sumo si en tradi tu peux tirer autant?
-Dos plus droit -> force de cisaillement sur le dos réduite
-Dos plus droit -> fatigue moins le bas du dos, permet une meilleure récupération (nécessaire lorsque tu fais les jambes 2x ou plus pr semaine)
-Je trouve le mouvement plus fun
-Mieux adapté à mes leviers osseux
-Possibilité de forcer sans arrondir le bas du dos
-Je gagne une dizaine de kg sur ma 1RM en sumo
C'est déjà demain ma prochaine séance bench
Du coup j'avais émit cette idée mais elle a dû être noyée dans les autres messages : étant donné que j'ai passé full échec un 8 8 8 8 à 62.5kg par miracle, c'est quasi sûr que le 4x8 à 65kg ne passera pas
Je fais quand même ma séance à 65kg et je deload ou ça peut être judicieux de refaire mon 4x8 à 60kg et de tenter de gratter une rep de plus sur l'amrap ?
Fais comme il est prévu de faire, même si tu dois passer 2*8+2*6 par exemple, ce n'est pas un grand soucis ;)
Le 21 septembre 2017 à 01:06:22 janpastek a écrit :
Fais comme il est prévu de faire, même si tu dois passer 2*8+2*6 par exemple, ce n'est pas un grand soucis ;)
ça marche !
Le 19 septembre 2017 à 17:49:25 Atlas_gentil a écrit :
-Dos plus droit -> force de cisaillement sur le dos réduite
-Dos plus droit -> fatigue moins le bas du dos, permet une meilleure récupération (nécessaire lorsque tu fais les jambes 2x ou plus pr semaine)
-Je trouve le mouvement plus fun
-Mieux adapté à mes leviers osseux
-Possibilité de forcer sans arrondir le bas du dos
-Je gagne une dizaine de kg sur ma 1RM en sumo
Donc on a plus de force ensumo merci de confirmer atlas
Sinon je trouve le mouvement assez cool ouais mais je préfère le tradi
Donc on a plus de force ensumo merci de confirmer atlas
"J'ai" = "On" ?
Aujourd'hui je tente le 3*5 + AMRAP à 80kg.
Lundi j'ai fais 5 reps max à 77.5kg, donc ça risque d'être compliqué cette séance. Par contre aujourd'hui, je vais pouvoir m'entrainer à 15-16h après un bon repas alors que normalement je m'entraine vers 7h presque à jeun.
Je vous tiens au courant!
Salut, j'aimerai bien tester le prog mais le lien en 1ere page est mort
DL ici en haut à droite
https://8-5-3.000webhostapp.com/
Bon courage Flocons
Je le mets désormais en signature
Le 21 septembre 2017 à 10:54:59 FIocons a écrit :
Lundi j'ai fais 5 reps max à 77.5kg, donc ça risque d'être compliqué cette séance. Par contre aujourd'hui, je vais pouvoir m'entrainer à 15-16h après un bon repas alors que normalement je m'entraine vers 7h presque à jeun.
Courage
[11:04:33] <yes-man>
DL ici en haut à droitehttps://8-5-3.000webhostapp.com/
Bon courage Flocons
Merci
Alors çà a donné quoi Drammawws ?
Pour ma part 3x8 a 114kg au back puis 15 rep a L'AMRAP, plutôt satisfait
Le 21 septembre 2017 à 11:07:36 janpastek a écrit :
Courage
Au final ça s'est passé, 3*5 à 80 + 6 reps en AMRAP
Donc prochaine séance à 82.5 mais ce sera lundi matin à 7h, ça va etre compliqué
C'est vraiment primordial la fréquence x2 ?
J'avais penser faire un ppl x1 (j'avais déjà fais quelque chose de similaire mais en 5x5 et j'en avais été plutôt content)
Le 21 septembre 2017 à 14:43:52 FIocons a écrit :
Courage
Donc prochaine séance à 82.5 mais ce sera lundi matin à 7h, ça va etre compliqué
Tu galère pas en faisant tes seances a jeun?pas de vertige ou cette sensation d'avoir aucune force?
Le 21 septembre 2017 à 15:17:41 Dramastww a écrit :
Le 21 septembre 2017 à 13:20:27 cofran a écrit :
Alors çà a donné quoi Drammawws ?Pour ma part 3x8 a 114kg au back puis 15 rep a L'AMRAP, plutôt satisfait
Je fais les jambes ce soir , mais j'ai pas votre niveau de fou furieux aux legs , j'ai commencé avec un squat 1RM 120, on verra bien d'ici Noel ! Et je ne fais les jambes qu'une fois par semaine, du coup je fais toujours le SX J1, mais jamais le SX J2, je le laisse en simulation.
Des gros cuissots pour noël ! , bonne seance !
GG à tous les kheys pour vos séances
Pour ma part, première fois que je me mettais sous une barre de 100k au front squat. . J ai fait mon 2x3 + 5 reps à l amrap . Plutôt satisfait
Par contre il faut que je change mon grip, le style bras croisés provoque un leger déséquilibre et force trop sur mon genou gauche. J ai une mobilité réduite (à vie car plaque de fer dans la main) au poignet droit mais j essaierai ma prochaine barre en clean grip. Priez pour moi
(Comment vous faites pour actualiser le tableau sur le site les gars? )
Le 21 septembre 2017 à 18:00:28 cofran a écrit :
Le 21 septembre 2017 à 14:43:52 FIocons a écrit :
Courage
Tu galère pas en faisant tes seances a jeun?pas de vertige ou cette sensation d'avoir aucune force?
Jamais eu de vertiges non, niveau force ça va, jpense je perd 1 à 2 reps sur un AMRAP quoi