Ouais. Si tu veux progresser au couché tu fais :
- DC : entre 4 et 7 series de 5 à 10 reps (moins tu fais de séries et plus tu fais de reps, plus tu fais de reps, moins tu mets lourd. Par exemple tu commences en 4x10 et petit a petit tu passes sur 7x5)
3 min de repos entre les séries
- Écartés à la poulie : 3 series de 20-30+ reps
1 min de repos
Et voila tu passes à un autre muscle. Je te conseille un peu de dos !
- Tractions en 4×8-15
- Rowing haltère en 4x8-15 par exemple.
Ça sert à rien de faire des exercices qui creusent des déséquilibres et vont te mener a la blessure
[14:28:49] <Senshix>
Le 07 avril 2018 à 14:23:58 Deathombre a écrit :
Bah en vrai il les sentira jamais sur du lourd puisque c'est les épaules qui font tout. Plus il mettra lourd plus les muscles les plus "forts" feront le gros du travailEn gros je DC barre pour moi c'est mort ? :/
A moins que tu souhaites continuer à prendre des épaules et pas de pecs ?
Le 07 avril 2018 à 14:34:21 Deathombre a écrit :
- DC : entre 4 et 7 series de 5 à 10 reps (moins tu fais de séries et plus tu fais de reps, plus tu fais de reps, moins tu mets lourd. Par exemple tu commences en 4x10 et petit a petit tu passes sur 7x5)
1 min de reposEt voila tu passes à un autre muscle. Je te conseille un peu de dos !
- Tractions en 4×8-15
- Rowing haltère en 4x8-15 par exemple.Ça sert à rien de faire des exercices qui creusent des déséquilibres et vont te mener a la blessure
DC barre ? ou haltères
C'est pas un peu léger ne faire que ça pour les pecs en une semaine ?
Le 07 avril 2018 à 14:35:49 Deathombre a écrit :
[14:28:49] <Senshix>
Le 07 avril 2018 à 14:23:58 Deathombre a écrit :
Bah en vrai il les sentira jamais sur du lourd puisque c'est les épaules qui font tout. Plus il mettra lourd plus les muscles les plus "forts" feront le gros du travailEn gros je DC barre pour moi c'est mort ? :/
A moins que tu souhaites continuer à prendre des épaules et pas de pecs ?
Ok bon bah je vais le virer alors j'suis plus à la recherche de BB que du PL donc ^^
Dips à la machine, Développé assis à la machine, écart haltère c'est correct ou ça va aussi me faire tapper les épaules ?
[14:36:34] <Senshix>
Le 07 avril 2018 à 14:34:21 Deathombre a écrit :
1 min de reposEt voila tu passes à un autre muscle. Je te conseille un peu de dos !
- Tractions en 4×8-15
- Rowing haltère en 4x8-15 par exemple.Ça sert à rien de faire des exercices qui creusent des déséquilibres et vont te mener a la blessure
DC barre ? ou haltères
C'est pas un peu léger ne faire que ça pour les pecs en une semaine ?
Tu le fais deux fois dans la semaine avec suffisement d'écart et abuse pas sur les exos qui tapent dans les triceps et les épaules si tu veux progresser sur ton couché. Tu progresseras mieux avec ça
Stop faire des exos de base pour les épaules. Le DM et DH c'est fini pour toi, sans rire. Fais plus de tirages, travaille ton infra épineux et isole pas l'avant d'epaule. Ton iso épaule ça doit juste être partie latérale et partie arrière
Le 07 avril 2018 à 14:43:13 Deathombre a écrit :
Stop faire des exos de base pour les épaules. Le DM et DH c'est fini pour toi, sans rire. Fais plus de tirages, travaille ton infra épineux et isole pas l'avant d'epaule. Ton iso épaule ça doit juste être partie latérale et partie arrière
Merci de prendre le temps d'expliquer j'essaie de comprendre au max
Du coup si j'ai bien compris ce programme est-il complet ?
Lundi : Jambes
Mardi : Pec + dos
DC avec haltères : entre 4 et 7 series de 5 à 10 reps
- Écartés à la poulie : 3 series de 20-30+ reps (Est ce que le butterfly est une alternative à l'écarté à la poulie j'ai plus de sensation dessus ?)
1 min de repos
- Tractions en 4×8-15
- Rowing haltère en 4x8-15 par exemple.
Mercredi Biceps-Triceps (eviter les polys pour pas recruter les épaules)
Jeudi : Epaules
Elevation latérale à la machine 4x8-12
Rowing menton poulie 4*8-12
Oiseau 4*15-20
Elevation latérale poulis basse penché 4*15-20
Vendredi Rappel Pec (comme mardi)
Samedi dos
Traction
Tirage horizontal prise neutre
Tirage vertical prise neutre
Rowing haltere
Salut, qui veut m'analyser par MP ?
(je publie pas sur le fofo, je suis parano )
Perso je pense que mes défauts sont mes pecs courts et mes hanches.
Jfais ma séance la donc demande a Deathombre
Hum non pas fan. Je ferai les jambes le mardi et les pecs le lundi a ta place. Les jambes ca taxe pas mal, dur de faire une bonne seance le lendemain. Si tu veux progresser au couché fais les pecs avant et un truc "facile" comme les bras le lendemain des jambes
Faut plus de volume sur la deuxieme seance dos. Une seance pecs dos suivie d'une seance dos c'est pas top. Soit tu supprimes la partie sur le dos de la seance de vendredi et tu fais une seance dos le samedi, soit tu fais autre chose le samedi
Mp vas y
Fait
Le 07 avril 2018 à 15:00:14 Deathombre a écrit :
Hum non pas fan. Je ferai les jambes le mardi et les pecs le lundi a ta place. Les jambes ca taxe pas mal, dur de faire une bonne seance le lendemain. Si tu veux progresser au couché fais les pecs avant et un truc "facile" comme les bras le lendemain des jambesFaut plus de volume sur la deuxieme seance dos. Une seance pecs dos suivie d'une seance dos c'est pas top. Soit tu supprimes la partie sur le dos de la seance de vendredi et tu fais une seance dos le samedi, soit tu fais autre chose le samedi
Ok maintenant que tu le dis ça me parait logique pour l'ordre des séances !
En ce qui concerne vendredi je disais comme mardi uniquement pour les exos pectoraux
Je ferai le dos le samedi à la place avec :
Traction
Tirage horizontal prise neutre
Tirage vertical prise neutre
Rowing haltere
Ce que je voulais savoir c'est si le butterfly machine pouvait remplacer les ecartés poulies, si les exos pour les épaules étaient corrects
Le 06 avril 2018 à 19:00:16 Deathombre a écrit :
GravePourquoi pussymagnet1 a supprimé ses photos ? Sans rire le mec avait le meilleure gen qu'on a eu ici Ca aurait montrer aux autres ce qu'était une bonne génétique
j'ai eu l'analyse.
apres on sait pas ou se retrouvent nos photos avec les fous de jvc
Tirage menton poulie en premier.
Elevations laterales penchées ensuite. Et partie latérale. Full poulie. Plus de reps. Minimum 15 et tu peux aller jusqu'a 50
Je te fais ton analyse dans 5-10 min GoelandTruand
Le 07 avril 2018 à 15:28:38 Deathombre a écrit :
Je te fais ton analyse dans 5-10 min GoelandTruand
Tqt
D'ailleurs jcomprend pas pourquoi ce topic est pas épinglé, mais juste mis en "sujet a ne pas rater"
Les gens ratent toujours le topic a cause de ca