Bah super, ça me paraît être un bon objectif pour cet été (vu que je vais bien me faire chier) de m'entraîner là dessus et voir l'évolution sur 6 semaines
Merci !
De rien, content de t'avoir aidé !
Tu peux me remercier khey
La lecture du pavé de l'auteur suffit déjà à s'endormir directement sans avoir besoin de chercher à l'appliquer
J'ai testé hier c'était très compliqué avec la chaleur et le fait que j'ai énormément de mal à m'endormir sur le dos
Je vais m'entraîner sur la durée
Vous avez déjà fait de la sophrologie ? C'est plus ou moins les mêmes techniques en ce qui concerne le relaxation physique, décontracter progressivement tout les muscles en commençant par le visage et en finissant par le bas du corps.
Couplé à une respiration abdominale, ça reste de bonnes techniques pour se recentrer pendant la journée, évacuer le stress et accessoirement se plonger dans le sommeil ... Mais faut pratiquer ces exercices assez régulièrement pour que ça devienne automatique en moment de stress ou de panique par exemple
pour s'endormir cest simple. Suffit detre fatigué, chose naturel le soir quand on se leve tot
Nofake après avoir tout lu et essayé ce fut la nuit la plus difficile que j'ai jamais eue pour m'endormir
J'ai l'impression que c'est plus dur de se détendre allongé dans un lit, comme tout repose plus ou moins déjà sur quelque chose la proprioception est moins évidente. Personnellement c'est au niveau des muscles de la nuque que j'ai énormément de mal, le visage un peu aussi. Les membres c'est clairement le plus facile à relaxer.
Mais bon même si je m'endors pas directement avec la méthode pour l'instant, le sommeil me prend juste après en fait. Donc tranquille.
Le 29 mai 2018 à 23:01:04 Trbke a écrit :
pour s'endormir cest simple. Suffit detre fatigué, chose naturel le soir quand on se leve tot
No troll mais pour quelqu'un qui se lève tôt tu dois te coucher tard pour poster à 23h
Le 29 mai 2018 à 09:47:38 B2oencrabe a écrit :
J'ai testé hier c'était très compliqué avec la chaleur et le fait que j'ai énormément de mal à m'endormir sur le dosJe vais m'entraîner sur la durée
Essaie de prendre une douche froide avant de te coucher
Le 29 mai 2018 à 22:34:05 casafa a écrit :
Vous avez déjà fait de la sophrologie ? C'est plus ou moins les mêmes techniques en ce qui concerne le relaxation physique, décontracter progressivement tout les muscles en commençant par le visage et en finissant par le bas du corps.Couplé à une respiration abdominale, ça reste de bonnes techniques pour se recentrer pendant la journée, évacuer le stress et accessoirement se plonger dans le sommeil ... Mais faut pratiquer ces exercices assez régulièrement pour que ça devienne automatique en moment de stress ou de panique par exemple
C'est complètement relié dans l'idée
Le 29 mai 2018 à 08:25:28 Yamachan a écrit :
La lecture du pavé de l'auteur suffit déjà à s'endormir directement sans avoir besoin de chercher à l'appliquer
C'est ça le secret en fait.
Je up parce que la nuit dernière j'ai dépassé un stade dans la méthode ... Jusque là je me relaxais physiquement mais mentalement c'était compliqué, souvent j'appliquais la méthode puis je laissais aller mes pensées et je m'endormais tout seul dans un bon rythme.
Hier soir par contre j'ai réussi à arriver aux portes du sommeil, c'est à dire cette impression de voile noir avant de sombrer quand on nous applique une anesthésie générale ou qu'on s'évanoui. J'avais jamais réussi à sécréter ainsi autant de mélatonine (c'est comme si j'avais invoqué le marchand de sable). Sauf que j'ai un énorme souci : cet état de perte de transition vers l'inconscience me stresse genre les battements du coeur qui haussent, la respiration qui s'accélère, je me sens assailli mentalement en essayant de garder une image fixe et c'est comme si je luttais involontairement contre le sommeil. Du coup voilà, j'ai fais un grand pas dans la relaxation mentale mais je bloque là.
Si quelqu'un a un conseil là dessus vu que c'est pas évoqué par Winter à part de faire le forcing
J'en profite pour te demander si c'est bien normal que je sois incapable de me concentrer sur une image ou une situation et que mes pensées partent totalement en couilles ?
Ben pareil si je me concentre sur une image genre posé dans un pré ou une barque dans un lac par une belle journée de printemps ... Ça me demande un effort de concentration énorme tout en restant relaxé, je ne sais pas l'expliquer, du coup j'opte pour me répéter "Ne pense pas" en boucle mais j'rentre dans cet état au bord du sommeil mais où je ne rentre pas car je panique par peur du vide.
Ça ressemble vachement à de l’auto-hypnose ta technique Kiwi .
Le 31 mai 2018 à 16:37:38 B2oencrabe a écrit :
J'en profite pour te demander si c'est bien normal que je sois incapable de me concentrer sur une image ou une situation et que mes pensées partent totalement en couilles ?
J'imagine un torrent qui s'écoule lentement.... puis là je vois une femme nue qui en sort brutalement, ses seins sont anormalement long, elle en enroule un autour de ma gorge et l'autre autour de mon tronc, immobilisant mes bras. Puis elle me met des coups de fouets dans les parties intimes j'ouvre brutalement les yeux et ça se termine en branlette
2 jours que j'essaie ta méthode kiwi. 2 jours que comme toi je m'endors juste après la méthode. Chelou j'arrive pas à me relaxer totalement toujours les pensées qui flottent.
Ah ouais et genre impossible de faire un voile noir. Toujours des images qui débarques ou des p'tits flash relou
Se répéter "Ne pense pas" calé sur le rythme de la respiration c'est ce qui marche chez moi pour arriver au voile, j'vais essayer de passer au delà ce soir.
perso j'arrête les écran 1h avant de dodo (21h30 fini écran) et je m'endors en 2 minutes naturellement avec un cycle ^^
Merci pour le partage mais je suis pas d'accord a la partie ou on utilise la méthode de se dire^ ne dors pas dors pas^ l'inconscient ne comprend pas la négation il appliquera donc le contraire pour remedier a cela il suffit de changer la forme de la phrase par exemple:je m'endors de plus en plus profondément