Des douleurs aux adducteurs lors des pompes une main, normal ?
Ça handicap grandement mon squat bulgare par la suite...
Ça te taxera pas tant que ça musculairement si tu gères ton RPE et augmentes t'es temps de repos. Aussi, le handstand (et non les handstand push up) est avant tout un exercice d'équilibre, et non de force. Contrairement à la planche (peut importe la variante).
Beaucoup recommence de commencer par les exercices d'équilibre avant d'entamer ceux de force.
Tu peux faire comme cela. L'inverse est aussi valable. Et faire les exercices d'équilibre en fin de séance également (quand on a un minimum d'expérience dans le mouvement).
À adapté en fonction de chacun, de sa génétique, de ses préférences et de son niveau en gros.
Mais dans tous les cas ; figure push en push pour maximiser la récupération, et suivre une logique de progression (typiquement quand on a la planche (ou stradle) et le handstand on aime combiner les deux (Handstand to stradle par exemple). Donc c'est complément stupide de vouloir dissocié les deux au départ.
Voilà pour une réponse plus complète.
Au adducteurs.? Tu forces trop sur les jambes, voir les écartes trop je pense. En bref tu compenses car tu manques de force.
je suis déjà monté à 4x13 répétions par bras sans sourciller et je pense que j'aurai pu monter à 15 en devant forcer un peu et sans douleur. Mais depuis peu j'ai des douleur... donc je penche plus pour une mauvaise posture, mais j'ai pas l'impression d'avoir changer quoi que ce soit...
Manque de mobilité.? Sur étirement trop important et régulier.?
Le 11 janvier 2024 à 19:18:06 :
Manque de mobilité.? Sur étirement trop important et régulier.?
Tu fais des étirements régulièrement ?
Je ne fais jamais d'étirement 😅. Mais la position c'est jambe écartées bras au milieu genre le corps en triangle ? Ou comme les pompes normal mais avec les jambes légèrement écartées et un bras en moins ?
Le 11 janvier 2024 à 23:19:36 :
Je ne fais jamais d'étirement 😅. Mais la position c'est jambe écartées bras au milieu genre le corps en triangle ? Ou comme les pompes normal mais avec les jambes légèrement écartées et un bras en moins ?
Les pompes à une main, c'est un exercice dangereux.
Il faut donc être très progressif.
Ça fait depuis 2020 que je les fais. J'ai jamais eu mal avant cette période. Je pense que c'est du à ma surface de travail. J'ai délimité mon home gym avec du carton. Plus facile pour passer le balai. Je dois pas avoir un bon appuis... Mais plus tard je mettrai des plaque en caoutchouc.
Le 11 janvier 2024 à 08:11:11 :
Des douleurs aux adducteurs lors des pompes une main, normal ?
Ça handicap grandement mon squat bulgare par la suite...
Alors perso j'ai eu des grosses douleurs adducteurs et juste au dessus de ma queue pendant plusieurs semaines. Mon kiné du sport a conclu à un début de pubalgie.
Le problème selon lui c'est que j'ai bombardé l'ab wheel pendant des mois, sans taffer mes adducteurs, gros déséquilibre et ça peut aboutir à des douleurs voire une pubalgie justement. Depuis j'ai intégré un exo adducteur à ma séance et les douleurs ont disparu. Je dis pas que c'est forcément ça mais c'est une piste
AB wheel debout ou à genoux ?
Il est vrai que c'est peut être depuis que je fais l'ab wheel debout que c'est venu...
Bonjour tout le monde,
Ça y est, depuis le 2 janvier, et suite à un déséquilibre musculaire haut/bas diagnostiqué par mon médecin, je me suis mis à la musculation. Il faut savoir qu'avant le diagnostic, j'ai perdu 16kg entre juin et décembre 2023 (1m84, passé de 89kg à 73kg) avec jeune intermittent et déficit calorique.
J'ai fait plusieurs recherche sur internet et le forum, et je voulais savoir en combien de temps on prenait un peu de masse musculaire au poids de corps et élastiques en tubes (pour travailler les muscles en isolation uniquement, pas de polyarticulaire) ?
J'ai un physique de "merde" et je suis vraiment motivé à prendre du muscle. Je suis à 4 séances par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) :
PDC :
4x8 dips 2 chaises
4x8 pompes
4x20 squats
4x15 crunchs
Élastiques (30kg) :
Curls biceps 4x15
Extensions triceps 4x15
Écartés pecs 4x15
Tirages horizontaux 4x15
Élevés latéraux et frontaux (10kg) 4x15
Vous en pensez quoi ?
Ah oui et échauffement je fais 500 sauts à la corde !
Suffisant tout ça pour prendre en masse ? Sachant que j'essaie de progresser chaque semaine. J'ai commencé avec à peine 2 dips et des pompes sur les genoux. Et j'ai ma barre de traction à mettre dans un encadrement de porte qui arrive lundi !
Vire les crunch et fais des élévations de genoux quand t'auras ta barre de traction
D'accord ! Merci du conseil ! Et le programme avec PDC et élastiques t'en penses quoi pour prendre un peu de masse ?
Je mange shaker le matin, 2 oeufs le midi, et le soir protéines glucides végétal avec fruits.
Nouveau podcast avec Frédéric Delavier pour ceux qui veulent connaître son entraînement, sa diète et ses compléments alimentaires !!
https://youtu.be/5hAhmPziFSo
Vous avez des vidéos références pour l'utilisation des anneaux ?
Le 21 janvier 2024 à 20:47:43 :
Vous avez des vidéos références pour l'utilisation des anneaux ?
T'entends quoi par "utilisation des anneaux" ? Les exercices qu'on peut faire avec ?
Le 21 janvier 2024 à 20:48:56 :
Vous avez des vidéos références pour l'utilisation des anneaux ?T'entends quoi par "utilisation des anneaux" ? Les exercices qu'on peut faire avec ?
Oui, exercices simples et fonctionnels. Pas des accrobaties.
Le 23 janvier 2024 à 11:30:08 :
Le 21 janvier 2024 à 20:48:56 :
Vous avez des vidéos références pour l'utilisation des anneaux ?T'entends quoi par "utilisation des anneaux" ? Les exercices qu'on peut faire avec ?
Oui, exercices simples et fonctionnels. Pas des accrobaties.
Je te conseil FitnessFAQ en terme de chaine il brasse un peu tous les exos à voir
Sinon t'as cette routine par exemple assez complète : https://youtube.com/shorts/DbAfI04m1fo?si=PPLHzl1Yq3aPSCk8
Tu peux ajuster la difficulté mais ça donne une idée de la marge de progression