Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : La méthode delavier 3 m'a foutu les boules et rendu encore + dépressif
CoeurEnMuscu
Niveau 54
15 mars 2022 à 10:50:48

Le 15 mars 2022 à 10:48:37 :
Developer militaire et ohp c’est le même exercice hein l’ahuri

Aux haltères le mouvement est quand même différent de l'OHP, le placement des coudes, la position, la trajectoire, ...

SniffMaRaie
Niveau 22
15 mars 2022 à 11:05:09

Delavier et Gundill sont des (anciens) dopés (en tout cas pour Delavier sûr) et des sportifs qui ont eu une pratiques intenses de la musculation/PL. Ils sont dans l'age où ils subissent forcément les conséquences de leur passé, ils mettent en garde la jeunesse mais sont forcément biaisés par leur vécu qui ne représente pas celui de la majorité des pratiquants de musculation

fraisetagadaa
Niveau 6
15 mars 2022 à 12:25:03

Personnellement si je peux témoigner.

Je fais :

1 exo poussé pompe incliné au anneaux
1 exo tirage rowing incliné au anneaux

2 exo jambes :

Fentes Bulgare au anneaux
Extension de hanche (je connais pas l'exercice, je pense vous appellez ça les RDL).

1 exo coiffe des rotateurs

4 exo au total.

1 jours de Souplesse Yoga
1 jours haut du corps / 1 jours bas du corps.

3 serie de chaque exercice par semaine depuis 10 ans.

Aucun problème, souple mobile fort et un peu masse musculaire.

Je suis grimpeur de base donc je fais pas de culture physique.

Et j'ai 0 problème hein. FitnessFaq 10 ans de calistenics qqcc petite blessure normal hein.

Les gens font n'importe quoi, pas d'échauffement pas d'étirement pas de mobilité (posture de yoga) pas d'amplitude complète, porte trop lourd alors que c'est pas nécessaire pour la culture physique btw. Trop de volume, pas assez de repos, diète trop strict. Force trop jusqu'à l'échec pour rien. Travail dans des rep range trop bas pour durer longtemps. Isolé tout pour rien, aucun travail des stabilisateur (essentiel !!) Bref le bodybuilding c'est un non sens car les gens font n'importe quoi !!

Mon frère est coach donc je côtoie ce monde quand je passe le voir.

J'ai réussi à faire 30 tractions anneau avec 5 secondes par répétitions donc presque 3 minutes de maintient.

Je grimpe du 7b.

Je passe au kine faire des "contrôle technique" et elle est à chaque fois étonné de ma condition : "tu peux faire kine à ma place je pense"

Voilà pour mon témoignage, je te conseil d'arrêter la culture physiques si tu as peur et juste faire du renforcement (de la kine on va dire) et faire 1 sport accoter et tu vas kiffer ta life d'être chaud dans un sport extérieur par exemple !!!.

Bref, suis Christo carrio et fait ses programmes au pire ya 0 risque le mec s'y connait dans son sujet. Il a 50 balais et très musclé si tu recherches la culture physique

Sashahuri
Niveau 9
15 mars 2022 à 13:13:56

Témoignage poignant, le mec fait pompe + tractions australiennes et de la zumba en pesant 65kg

DoudouDoux
Niveau 10
15 mars 2022 à 13:21:17

Putain Sacha ftg. Son témoignage est complet + il a raison et viens simplement confirmer mes dire et ceux de FP.

Arrête de croire aveuglément Gundill ahuri.

fraisetagadaa
Niveau 6
15 mars 2022 à 13:29:18

Je mange pas beaucoup car je souhaite pas être lourd, regarde FitnessFaq si tu cherches la masse musculaire.

Je suis grimpeur, je dois garder un poids/puissance acceptable.

Bref, sélection naturelle tu auras comme vous dîtes ici.

1m60EtAbattu844
Niveau 9
15 mars 2022 à 13:34:04

Tkt comme il y a aucune source tu peux écrire l'exact inverse et ce sera tout aussi fiable et crédible :ok:

fraisetagadaa
Niveau 6
15 mars 2022 à 13:36:41

https://youtu.be/n5ubtAH1Glo pour les tractions Australienne si facile, quand tu auras son niveau tu pourras parler de zomba

Et les pompes : https://youtu.be/Ggb2rXUL5kg

1m60EtAbattu844
Niveau 9
15 mars 2022 à 13:41:49

Fraise pour quelle raison tu fais du yoga au lieu de t'étirer ou de méditer de manière plus commune ?

FitnessPark
Niveau 25
15 mars 2022 à 13:43:02

Le 14 mars 2022 à 23:20:42 :
Sauf que littéralement TOUS les sports détruisent à long terme si pratiqué intensivement. Même la natation ça détruit les épaules.

Et la sédentarité aussi ça détruit à long terme.

Le mieux c'est un juste milieu entre les deux et ne pas aller dans les extrêmes. Après à toujours vouloir rester loin de tout risque on s'emmerde dans la vie

Exact je suis ok avec le schtroumpfent

Le plus dur c’est justement de rester à la limite de l’extrême, s’entraîner aux limites du risque, aux frontières de la blessure (du moins pas loin)
C’est pour moi la meilleure façon de progresser parce que t’es à l’optimisation max de ton training, au max de la tension mécanique que ton corps peut supporter, sans la blessure derrière
Donc la meilleure rentabilité / efficience possible

J’essaie de le faire mais ça demande une énorme connaissance de soi, tu t’arrêtes jamais vraiment à la limite de la blessure mais bien avant

FitnessPark
Niveau 25
15 mars 2022 à 13:53:39

Le 15 mars 2022 à 13:21:17 :
Putain Sacha ftg. Son témoignage est complet + il a raison et viens simplement confirmer mes dire et ceux de FP.

Arrête de croire aveuglément Gundill ahuri.

Globalement j’aime bien Gundill je suis d’accord avec la grosse majorité de ce qu’il dit, je suis en raccord avec sa vision mais il est relou souvent à camper sur ses positions et jamais se remettre en question
Il a tendance à prendre son cas pour une généralité, sous prétexte parce qu’il s’est flingué sur tel exo alors c’est un forcement un exo de merde pour tous

Oui c’est clair que globalement le DM d’un pt de vue bioméca c’est bof pour les épaules pour la majorité des gens, le squat (surtout lourd) pareil ca a de grandes chances de te niquer le dos ou les genoux mais de là à les diaboliser au max de manière systématique, non
Une fois de temps en temps pratiqué intelligemment osef, ce qui pose prob c’est les abus
Par contre on est pas tous égaux et les abus de certains seront une promenade de santé pr d’autre. C’est individuel comme d’hab https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519224779-chatdefoncejoint.png

DoudouDoux
Niveau 10
15 mars 2022 à 14:02:38

Évidemment qu'il raconte aussi de bonne chose. Mais faut pas suivre aveuglément tout ce qu'il dit.

L'OHP ou les tractions correctement effectué sont bénéfiques pour les épaules.

Les gens oublie juste trop souvent que les articulations/tendon/ligament/os, ça ce renforce plus lentement que les muscles, et qu'au mieux, notre vitesse de progression s'adapte à eux, et non aux muscles.

fraisetagadaa
Niveau 6
15 mars 2022 à 14:07:14

Le 15 mars 2022 à 13:41:49 :
Fraise pour quelle raison tu fais du yoga au lieu de t'étirer ou de méditer de manière plus commune ?

Car le yoga c'est des étirements+ mobilité donc autant faire 2 en 1. Mais c'est sûrement trop girly pour les culturiste je suppose haha

JulieMegaHlou
Niveau 6
15 mars 2022 à 14:11:37

Le 15 mars 2022 à 13:21:17 :
Putain Sacha ftg. Son témoignage est complet + il a raison et viens simplement confirmer mes dire et ceux de FP.

Arrête de croire aveuglément Gundill ahuri.

Personne t'as demande ton avis le nain.

FitnessPark
Niveau 25
15 mars 2022 à 14:13:21

Le 15 mars 2022 à 14:02:38 :
Évidemment qu'il raconte aussi de bonne chose. Mais faut pas suivre aveuglément tout ce qu'il dit.

L'OHP ou les tractions correctement effectué sont bénéfiques pour les épaules.

Les gens oublie juste trop souvent que les articulations/tendon/ligament/os, ça ce renforce plus lentement que les muscles, et qu'au mieux, notre vitesse de progression s'adapte à eux, et non aux muscles.

Exact, quand on connaît le principe de l’antifragilité on peut pas parler de destruction irréversible mais encore faut-il rester dans la capacité d’adaptation de son propre corps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519224779-chatdefoncejoint.png

Si mes souvenirs sont bons les articulations se renforcent 7x moins vite que les muscles (+ ou -, ca dépend des chacun, de sa gen de son hygiène de vie etc mais ça donne une idée) donc c’est un paramètre aussi à prendre en compte
Certes ça se renforce bcp - vite mais ça se renforce quand même

De toutes les façons le système articulaire est souvent délaissé en muscu, les articulations sont mises en second plan (surtout parce qu’elles sont pas visibles, qu’elles ont aucun rôle esthétique etc) alors qu’on devrait s’y intéresser autant que le reste. Primordial niveau santé et donc pr la progression à long terme (et long terme, longévité >>> all)

JulieMegaHlou
Niveau 6
15 mars 2022 à 14:14:42

Le 15 mars 2022 à 14:13:21 :

Le 15 mars 2022 à 14:02:38 :
Évidemment qu'il raconte aussi de bonne chose. Mais faut pas suivre aveuglément tout ce qu'il dit.

L'OHP ou les tractions correctement effectué sont bénéfiques pour les épaules.

Les gens oublie juste trop souvent que les articulations/tendon/ligament/os, ça ce renforce plus lentement que les muscles, et qu'au mieux, notre vitesse de progression s'adapte à eux, et non aux muscles.

Exact, quand on connaît le principe de l’antifragilité on peut pas parler de destruction irréversible mais encore faut-il rester dans la capacité d’adaptation de son propre corps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519224779-chatdefoncejoint.png

Si mes souvenirs sont bons les articulations se renforcent 7x moins vite que les muscles (+ ou -, ca dépend des chacun mais ça donne une idée) donc c’est un paramètre aussi à prendre en compte
Certes ça se renforce - vite mais ça se renforce quand même

De toutes les façons le système articulaire est souvent délaissé en muscu, les articulations sont mises en second plan (surtout parce qu’elles sont pas visibles, qu’elles ont aucun rôle esthétique etc) alors qu’on devrait s’y intéresser autant que le reste. Primordial niveau santé et donc pr la progression à long terme (et long terme, longévité >>> all)

Ok Jean médecine rmais va plutôt bosser au mcdo t'aura meilleur avenir

perduicietvous5
Niveau 17
15 mars 2022 à 14:20:43

Le 15 mars 2022 à 12:25:03 :
Personnellement si je peux témoigner.

Je fais :

1 exo poussé pompe incliné au anneaux
1 exo tirage rowing incliné au anneaux

2 exo jambes :

Fentes Bulgare au anneaux
Extension de hanche (je connais pas l'exercice, je pense vous appellez ça les RDL).

1 exo coiffe des rotateurs

4 exo au total.

1 jours de Souplesse Yoga
1 jours haut du corps / 1 jours bas du corps.

3 serie de chaque exercice par semaine depuis 10 ans.

Aucun problème, souple mobile fort et un peu masse musculaire.

Je suis grimpeur de base donc je fais pas de culture physique.

Et j'ai 0 problème hein. FitnessFaq 10 ans de calistenics qqcc petite blessure normal hein.

Les gens font n'importe quoi, pas d'échauffement pas d'étirement pas de mobilité (posture de yoga) pas d'amplitude complète, porte trop lourd alors que c'est pas nécessaire pour la culture physique btw. Trop de volume, pas assez de repos, diète trop strict. Force trop jusqu'à l'échec pour rien. Travail dans des rep range trop bas pour durer longtemps. Isolé tout pour rien, aucun travail des stabilisateur (essentiel !!) Bref le bodybuilding c'est un non sens car les gens font n'importe quoi !!

Mon frère est coach donc je côtoie ce monde quand je passe le voir.

J'ai réussi à faire 30 tractions anneau avec 5 secondes par répétitions donc presque 3 minutes de maintient.

Je grimpe du 7b.

Je passe au kine faire des "contrôle technique" et elle est à chaque fois étonné de ma condition : "tu peux faire kine à ma place je pense"

Voilà pour mon témoignage, je te conseil d'arrêter la culture physiques si tu as peur et juste faire du renforcement (de la kine on va dire) et faire 1 sport accoter et tu vas kiffer ta life d'être chaud dans un sport extérieur par exemple !!!.

Bref, suis Christo carrio et fait ses programmes au pire ya 0 risque le mec s'y connait dans son sujet. Il a 50 balais et très musclé si tu recherches la culture physique

Tu peux clairement être kine, des tractions avec des anneaux, des fentes et du yoga, c’est exactement ce qu’il faut

ThenIts35
Niveau 10
15 mars 2022 à 14:43:17

Le 15 mars 2022 à 13:21:17 :
Putain Sacha ftg. Son témoignage est complet + il a raison et viens simplement confirmer mes dire et ceux de FP.

Arrête de croire aveuglément Gundill ahuri.

C'est un gourou Gundill ici on dirait.

CulRasta
Niveau 39
15 mars 2022 à 14:43:40

Le 14 mars 2022 à 22:02:03 :
Ronnie coleman s’entraîner lourd avec beaucoup de répétitions et n’a jamais eu de blessure aux épaules, essaye de t’en inspirer l’op

ouf pour lui, alors https://image.noelshack.com/minis/2020/08/1/1581966009-hein.png

Blackpill88
Niveau 7
15 mars 2022 à 15:06:44

Le 15 mars 2022 à 13:13:56 :
Témoignage poignant, le mec fait pompe + tractions australiennes et de la zumba en pesant 65kg

:rire: :rire:

Sujet : La méthode delavier 3 m'a foutu les boules et rendu encore + dépressif
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page