Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : La méthode delavier 3 m'a foutu les boules et rendu encore + dépressif
LeChauveDamazon
Niveau 49
15 mai 2023 à 21:38:15

Le 15 mai 2023 à 21:17:03 :
Ce que j'ai compris avec le temps :

Si ta fréquence est trop importante et que tu ne laisses pas à tes muscles articulations et tendons le temps de se reposer, tu finis avec des soucis de santé.

En résumé, plus tu veux aller vite et plus tu te brises de partout. Et les ahuris du fitgame veulent te faire tout optimiser alors que t'es pas comme eux : sous produits.

Ceux qui font une fréquence x1 sont déjà mieux niveau récupération. Ceux qui font une fréquence vraiment adaptée à leur récupération sont master race car ils se renforcent au lieu de faire du bodydestruction.

c'est ce que j'ai remarqué aussi, en fréquence trop élevé les tendons et les articulations osseuses n'ont pas assez de temps pour récupéré , si je fais quelque free squat 4 jours après la séance jambes il m'arrive de sentir que les hanches n'ont pas complètement récupéré, du coup je laisse quelque jour de repos en plus

chagrinoire
Niveau 37
15 mai 2023 à 21:57:59

Go en machine guidé

Tendinax
Niveau 54
15 mai 2023 à 22:07:57

Je profite que le topic soit up pour poser une question aux khey renseignés sur le sujet.

Pour préserver les articulations il vaut mieux un ULU bien agencé
Ou un split x1?

Bleumeta19
Niveau 4
15 mai 2023 à 22:26:56

Le 14 mars 2022 à 21:39:50 :
7 ans d’élévations latérales à 10-12-14 kg, 7 ans de tractions, 7 ans de DM etc j’attends tjs les blessures aux épaules, ne serait-ce qu’une petite douleur

Pareil ailleurs d’ailleurs

En réalité la blessure est multifactorielle, question de génétique, morpho, hygiène de vie etc

ceci

Hyperacousie
Niveau 31
15 mai 2023 à 22:46:44

go peptide ou go carrio https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618924293-tmp-607ed296f031f.png
perso --> cellules souches + 98 compléments + médecine hyperbare
Et la on existe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Hyperacousie
Niveau 31
15 mai 2023 à 22:47:55

j'attends de voir comment gundill fait mieux que la chaine E3rehab pour les blessures https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Hyperacousie
Niveau 31
15 mai 2023 à 22:49:47

Le 14 mars 2022 à 22:19:04 :
Gundill rage dans son livre pcq il s’était blessé en faisant du ohp avec haltères sur un banc il ya quelques années il a mal calculé sa trajectoire et l’haltère s’est retrouvé derrière lui :rire: ( il la dit dans une vidéo)

c'était quand il était dans la salle weiber il y a longtemps je crois, le banc avait lâché de mémoire

Pseudo supprimé
Niveau 36
15 mai 2023 à 23:02:02

Le 15 mai 2023 à 21:38:15 :

Le 15 mai 2023 à 21:17:03 :
Ce que j'ai compris avec le temps :

Si ta fréquence est trop importante et que tu ne laisses pas à tes muscles articulations et tendons le temps de se reposer, tu finis avec des soucis de santé.

En résumé, plus tu veux aller vite et plus tu te brises de partout. Et les ahuris du fitgame veulent te faire tout optimiser alors que t'es pas comme eux : sous produits.

Ceux qui font une fréquence x1 sont déjà mieux niveau récupération. Ceux qui font une fréquence vraiment adaptée à leur récupération sont master race car ils se renforcent au lieu de faire du bodydestruction.

c'est ce que j'ai remarqué aussi, en fréquence trop élevé les tendons et les articulations osseuses n'ont pas assez de temps pour récupéré , si je fais quelque free squat 4 jours après la séance jambes il m'arrive de sentir que les hanches n'ont pas complètement récupéré, du coup je laisse quelque jour de repos en plus

Je pense que l'idéal reste un maximum de 4 séances. C'est une activité traumatisante. Le corps a besoin de récupérer. Celui qui fait tout trop vite va se faire mal tôt ou tard.

Eirton
Niveau 55
15 mai 2023 à 23:10:45

Le 15 mai 2023 à 21:28:11 :
faudrait comparer les choses comparables : un mec qui fait de la muscu assez casual, le mec lambda de la salle quoi, qui essaye de progresser mais le fait de façon lambda (bref le mec typique) il a quasi aucun risques à moins de faire vraiment le con + aura jamais les contraintes dont parle gundill en fait
Vous pouvez le comparer avec un mec qui fait de la course une ou deux fois par semaine, qui cherche à s'entretenir, s'améliorer un peu mais juste comme ça

Le truc c'est que vous parlez de muscu où un mec va vraiment chercher à pousser loin, et là oui, y'a des grosses contraintes, et ça peut amener à des blessures
La muscu c'est probablement une des rares activités physiques où le mec qui veut aller loin le peut sans être dans un club, sans optique de compet, sans staff autour...
Parce que si on prend n'importe quel sport, mettons du cyclisme, t'en connais beaucoup des mecs qui vont aller titiller une limite natty comme ça ?
En muscu t'en as vraiment beaucoup, pour plein de raisons : c'est pas cher, des salles t'en as partout, t'as pas besoin de staff, de coach, t'as pas vraiment besoin de quelqu'un pour t'apprendre la technique (c'est en général relativement peu technique à part quelques mouvements), c'est pas non plus une activité qui demande énormément de temps

31 ou ben pourront confirmer (enfin je pense, mais me rectifier si j'ai tort), tu vas avoir du mal à aller chercher un énorme top niveau en athlé avec 4h par semaine d'athlé
En muscu, tu peux. Pas sur ta première année hein on est d'accord, mais à terme

Maintenant tu rajputes à ça l'égolift, et t'es bon. Pour finir le tout, tu peux même parler du dopage qui est relativement accessible, et donc ira encore plus loin dans les contraintes. Et autant des dopax en salle qui se dopent sans "but" y'en a plein, autant le nombre de dopax sur par exemple du cyclisme si le mec ne fait ni compet, ni team, ni truc du genre ça doit être ultra rare

Faut comparer le comparable. La muscu du lambda, c'est le footing du lambda à 2 ou 3 sorties semaines ptit décrassage max 1h. Dans les deux cas t'as rarement de la grosse blessure

Pas si sûr, des mecs qui tryhard en course à pieds dans leur coin il y en a un paquet.
Et c'est sûrement le cas dans d'autres sports (je pense à l'escalade là par exemple).

Dire que tu vas chercher un top niveau avec 4h d'entraînement hebdomadaires c'est un peu exagéré. Disons minimum 6-7h/semaine, voir beaucoup plus pour un bon gros PPLx2.

Donc oui, il faut comparer ce qui est comparable, les blessures sont susceptibles d'arriver plus facilement quand on cherche la perf.
En course à pieds on a aussi pas mal d'exemples de pratiquants se blessant très vite parce qu'ils font n'importe quoi.

KoOk_ent
Niveau 54
15 mai 2023 à 23:23:29

Y'a des mecs ici qui sont en train de découvrir que faire du sport très régulièrement et intensément amène souvent à la blessure ?!

Pseudo supprimé
Niveau 36
15 mai 2023 à 23:28:41

Le 15 mai 2023 à 23:23:29 :
Y'a des mecs ici qui sont en train de découvrir que faire du sport très régulièrement et intensément amène souvent à la blessure ?!

Faut croire

SaucentDeter3
Niveau 24
15 mai 2023 à 23:45:49

Le 15 mai 2023 à 23:10:45 :

Le 15 mai 2023 à 21:28:11 :
faudrait comparer les choses comparables : un mec qui fait de la muscu assez casual, le mec lambda de la salle quoi, qui essaye de progresser mais le fait de façon lambda (bref le mec typique) il a quasi aucun risques à moins de faire vraiment le con + aura jamais les contraintes dont parle gundill en fait
Vous pouvez le comparer avec un mec qui fait de la course une ou deux fois par semaine, qui cherche à s'entretenir, s'améliorer un peu mais juste comme ça

Le truc c'est que vous parlez de muscu où un mec va vraiment chercher à pousser loin, et là oui, y'a des grosses contraintes, et ça peut amener à des blessures
La muscu c'est probablement une des rares activités physiques où le mec qui veut aller loin le peut sans être dans un club, sans optique de compet, sans staff autour...
Parce que si on prend n'importe quel sport, mettons du cyclisme, t'en connais beaucoup des mecs qui vont aller titiller une limite natty comme ça ?
En muscu t'en as vraiment beaucoup, pour plein de raisons : c'est pas cher, des salles t'en as partout, t'as pas besoin de staff, de coach, t'as pas vraiment besoin de quelqu'un pour t'apprendre la technique (c'est en général relativement peu technique à part quelques mouvements), c'est pas non plus une activité qui demande énormément de temps

31 ou ben pourront confirmer (enfin je pense, mais me rectifier si j'ai tort), tu vas avoir du mal à aller chercher un énorme top niveau en athlé avec 4h par semaine d'athlé
En muscu, tu peux. Pas sur ta première année hein on est d'accord, mais à terme

Maintenant tu rajputes à ça l'égolift, et t'es bon. Pour finir le tout, tu peux même parler du dopage qui est relativement accessible, et donc ira encore plus loin dans les contraintes. Et autant des dopax en salle qui se dopent sans "but" y'en a plein, autant le nombre de dopax sur par exemple du cyclisme si le mec ne fait ni compet, ni team, ni truc du genre ça doit être ultra rare

Faut comparer le comparable. La muscu du lambda, c'est le footing du lambda à 2 ou 3 sorties semaines ptit décrassage max 1h. Dans les deux cas t'as rarement de la grosse blessure

Pas si sûr, des mecs qui tryhard en course à pieds dans leur coin il y en a un paquet.
Et c'est sûrement le cas dans d'autres sports (je pense à l'escalade là par exemple).

Dire que tu vas chercher un top niveau avec 4h d'entraînement hebdomadaires c'est un peu exagéré. Disons minimum 6-7h/semaine, voir beaucoup plus pour un bon gros PPLx2.

Donc oui, il faut comparer ce qui est comparable, les blessures sont susceptibles d'arriver plus facilement quand on cherche la perf.
En course à pieds on a aussi pas mal d'exemples de pratiquants se blessant très vite parce qu'ils font n'importe quoi.

mais t'as bien compris ce que je veux dire : globalement la muscu (c'est probablement pas le seul) c'est un sport/activité où très tôt tu peux commencer à mettre de grosses contraintes parce que t'es limité par assez peu de choses

Ouais clairement des gens se font mal en allant courir, ils font n'imp, seulement au départ ils vont être limité par leur cardio. Et quand c'est pas du cardio ça sera de la technique. Quand ça sera pas ça ça sera autre chose. En muscu t'as pas vraiment de cardio, du coup ce qui va vite prendre ça sera des articulations, des tendons. Pareil pour la technique (sur une majorité de mouvements)

J'en reviens donc à ce que je dis : gundill est très gentil à dire que ça ou ça ça va abîmer, et c'est vrai possiblement, et les gens peuvent penser ça. Sauf qu'ils prennent en compte des gens de bon niveau qui sont en train te pousser vraiment loin leur corps
Et comme l'ont dit d'autres kheys au dessus, à ce compte là tous les sports font amener blessure parce que tu tires sur la corde. Sauf que la muscu, pour toutes les raisons énumérées, tu commences à attaquer la corde très, très tôt (enfin, tu peux en tout cas)

ddbHome_Looser
Niveau 39
15 mai 2023 à 23:55:16

A l'écouter tu finis 4 fois plus cassé qu'un mec du BTP full junk food en poussant 4x par semaine + nutrition saine https://image.noelshack.com/minis/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

iNeymar
Niveau 10
16 mai 2023 à 00:38:11

Les seances poids libres intensives c'est un truc de jeune

Après 35 ans t'en vois quasi pas des mecs faire ça intensément, soit ils mettent que dalle soit ils font autre chose

C'est que ça doit niquer à terme

ddbHome_Looser
Niveau 39
16 mai 2023 à 00:45:59

Le 16 mai 2023 à 00:38:11 :
Les seances poids libres intensives c'est un truc de jeune

Après 35 ans t'en vois quasi pas des mecs faire ça intensément, soit ils mettent que dalle soit ils font autre chose

C'est que ça doit niquer à terme

A 35 ans je vois personne faire du sport intensément https://image.noelshack.com/minis/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

Sûrement parce que tu sais que t'as pas grand chose à gagner à tryhard et que les gars veulent juste s'entretenir

iNeymar
Niveau 10
16 mai 2023 à 00:57:15

Surement parce que tu peux plus tryhard surtout

Eirton
Niveau 55
16 mai 2023 à 08:37:31

Le 15 mai 2023 à 23:45:49 :

Le 15 mai 2023 à 23:10:45 :

Le 15 mai 2023 à 21:28:11 :
faudrait comparer les choses comparables : un mec qui fait de la muscu assez casual, le mec lambda de la salle quoi, qui essaye de progresser mais le fait de façon lambda (bref le mec typique) il a quasi aucun risques à moins de faire vraiment le con + aura jamais les contraintes dont parle gundill en fait
Vous pouvez le comparer avec un mec qui fait de la course une ou deux fois par semaine, qui cherche à s'entretenir, s'améliorer un peu mais juste comme ça

Le truc c'est que vous parlez de muscu où un mec va vraiment chercher à pousser loin, et là oui, y'a des grosses contraintes, et ça peut amener à des blessures
La muscu c'est probablement une des rares activités physiques où le mec qui veut aller loin le peut sans être dans un club, sans optique de compet, sans staff autour...
Parce que si on prend n'importe quel sport, mettons du cyclisme, t'en connais beaucoup des mecs qui vont aller titiller une limite natty comme ça ?
En muscu t'en as vraiment beaucoup, pour plein de raisons : c'est pas cher, des salles t'en as partout, t'as pas besoin de staff, de coach, t'as pas vraiment besoin de quelqu'un pour t'apprendre la technique (c'est en général relativement peu technique à part quelques mouvements), c'est pas non plus une activité qui demande énormément de temps

31 ou ben pourront confirmer (enfin je pense, mais me rectifier si j'ai tort), tu vas avoir du mal à aller chercher un énorme top niveau en athlé avec 4h par semaine d'athlé
En muscu, tu peux. Pas sur ta première année hein on est d'accord, mais à terme

Maintenant tu rajputes à ça l'égolift, et t'es bon. Pour finir le tout, tu peux même parler du dopage qui est relativement accessible, et donc ira encore plus loin dans les contraintes. Et autant des dopax en salle qui se dopent sans "but" y'en a plein, autant le nombre de dopax sur par exemple du cyclisme si le mec ne fait ni compet, ni team, ni truc du genre ça doit être ultra rare

Faut comparer le comparable. La muscu du lambda, c'est le footing du lambda à 2 ou 3 sorties semaines ptit décrassage max 1h. Dans les deux cas t'as rarement de la grosse blessure

Pas si sûr, des mecs qui tryhard en course à pieds dans leur coin il y en a un paquet.
Et c'est sûrement le cas dans d'autres sports (je pense à l'escalade là par exemple).

Dire que tu vas chercher un top niveau avec 4h d'entraînement hebdomadaires c'est un peu exagéré. Disons minimum 6-7h/semaine, voir beaucoup plus pour un bon gros PPLx2.

Donc oui, il faut comparer ce qui est comparable, les blessures sont susceptibles d'arriver plus facilement quand on cherche la perf.
En course à pieds on a aussi pas mal d'exemples de pratiquants se blessant très vite parce qu'ils font n'importe quoi.

mais t'as bien compris ce que je veux dire : globalement la muscu (c'est probablement pas le seul) c'est un sport/activité où très tôt tu peux commencer à mettre de grosses contraintes parce que t'es limité par assez peu de choses

Ouais clairement des gens se font mal en allant courir, ils font n'imp, seulement au départ ils vont être limité par leur cardio. Et quand c'est pas du cardio ça sera de la technique. Quand ça sera pas ça ça sera autre chose. En muscu t'as pas vraiment de cardio, du coup ce qui va vite prendre ça sera des articulations, des tendons. Pareil pour la technique (sur une majorité de mouvements)

J'en reviens donc à ce que je dis : gundill est très gentil à dire que ça ou ça ça va abîmer, et c'est vrai possiblement, et les gens peuvent penser ça. Sauf qu'ils prennent en compte des gens de bon niveau qui sont en train te pousser vraiment loin leur corps
Et comme l'ont dit d'autres kheys au dessus, à ce compte là tous les sports font amener blessure parce que tu tires sur la corde. Sauf que la muscu, pour toutes les raisons énumérées, tu commences à attaquer la corde très, très tôt (enfin, tu peux en tout cas)

Et c'est aussi possible en CaP. Même avec un cardio bof on peut se blesser aux tendons d'Achille ou aux genoux (sans parler du risque accrue d'entorse).

Pourtant ça reste une activité potentiellement extrêmement bénéfique.

Je pense avoir plus souvent vu des patients s'étant blessés en s'entraînent seul en CaP qu'en muscu. On pourrait chercher la prévalence de blessure dans ces domaines pour 1000h de pratiques en fonction du temps d'entraînement hebdomadaire mais je pressent qu'on tomberait sur quelques chose de similaire.
Quand je vois des jeunes squatter ou faire du sdt avec une technique dégueulasse et des charges conséquentes, je me dis que s'ils faisaient autant n'importe quoi en CaP ils auraient arrêté depuis un moment.

BatmanFit
Niveau 8
16 mai 2023 à 09:25:32

Y a pas à chi... Il n'y a que quand on commence à avoir des douleurs, qu'on commence à faire gaffe à la récup, à la technique, à la prévention...

Carrio en est un bon exemple.

BatmanFit
Niveau 8
16 mai 2023 à 09:29:13

Le 14 mars 2022 à 21:07:03 :
Franchement il abuse Gundill, son livre rend grave dépressif...
Faut réduire au minimum le fait de lever les bras en l'air, ne pas faire de développé vertical car l'épaule ne peut encaisser qu'un certain nombre de répétitions avant de devenir inévitablement douleureuse :
" Il faut bien se rendre compte qu'en muscle, ce n'est qu'une question de TEMPS avant que les épaules ne deviennent douleureuses. Ce qui différence un individu d'un autre, c'est le nombre de répétitions que l'épaule peut encaisser" .

Les ahtlètes dorment moins bien que les sédentaires... Les athlètes se détruisent les tendons et articulations...
Dvp vertical c'est de la merde... Sdt et squat c"est de la merde... même les exos biceps et triceps ou d'iso avec les bras en l'air c'est de la merde (anecdote du peintre)... DC c'est de la merde aussi... Tractions n'en parlons pas, car t'as les bras levé en l'air donc ça te nique inévitablement usr le long terme.... Il abuse putain

BOrdel je vous jure ça m'a donné envie d'arrêter la muscu son bouquin de merde

Sources ?

LeChauveDamazon
Niveau 49
16 mai 2023 à 10:44:28

Le 15 mai 2023 à 22:49:47 :

Le 14 mars 2022 à 22:19:04 :
Gundill rage dans son livre pcq il s’était blessé en faisant du ohp avec haltères sur un banc il ya quelques années il a mal calculé sa trajectoire et l’haltère s’est retrouvé derrière lui :rire: ( il la dit dans une vidéo)

c'était quand il était dans la salle weiber il y a longtemps je crois, le banc avait lâché de mémoire

https://youtu.be/PXctQ2HuLig?t=8340 ^^

Sujet : La méthode delavier 3 m'a foutu les boules et rendu encore + dépressif
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page