Le 28 novembre 2024 à 12:01:51 :
Le 28 novembre 2024 à 11:54:21 :
Le 28 novembre 2024 à 11:45:57 :
Essaye une cure de 60-80g de collagène par jourSelon Gundill 10 ou 15g/j c'est loin d'etre assez, il faudrait aller beaucoup plus haut pour que ça ait une action curative
Essaye pendant 10j et vois ce que ça donne t'as pas grand chose à perdre
Il dit ça ou ?
Justement je pensais qu’il trouvait que 20g c’était déjà beaucoupJ'ai plus la vidéo, il disait qu'avec 10g selon lui c'était bien trop peu en parlant du fait que : le collagène traverse bien la barrière épithéliale intestinale (contrairement aux affirmations que disent qu'il est forcément dégradé en peptides avant), mais que ce taux de traversée "intacte" est faible et qu'il faut ajuster en conséquence son apport pour voir des effets solides
Si quelqu’un a la vidéo je veux bien
Dans son livre sur les blessures pages 45, il conseille 5-10g
Et de mémoire 15-20 c’était largement suffisant
Le 07 février 2023 à 18:39:52 :
Rien en dehors de la muscu et ça fait 1 an et demi que j'ai repris.Je suis extrêmement mobile des 2 épaules, aucun soucis de ce côté là.
Sinon j'en sais rien, sûrement dégénérative depuis le temps oui ça va faire 10 ans. J'essaie le programme de Jean Onche là https://youtu.be/FhmSxnilSEc mais je vais go peptide imo
Petite MAJ vu que ça a up mon topic, j'ai go peptides à grosse doses pas énormément d'effet. Par contre j'ai fait le programme de Jean Onche et ça va beeeeaucoup mieux. Je n'ai plus de douleurs là, par contre je limite mes exercices (adieu le développé incliné et le tirage vertical à la barre) et je vais pas au delà de l'échec
est-ce que ce que tu as ce serait pas le syndrome du défilé thoraco brachial ?
en gros c'est une compression du plexus brachial (un réseau nerveux qui innerve le bras et la main), souvent par les scalènes qui sont les muscles du cou et cela irradie l'épaule
syndrome encore très méconnu et pas très documenté surtout en france
est-ce que tu as tendance à avoir la tête qui part en avant ? est-ce que tu as souvent un trigger point entre le cou et l'épaule ?
Le 29 novembre 2024 à 22:15:55 :
est-ce que ce que tu as ce serait pas le syndrome du défilé thoraco brachial ?en gros c'est une compression du plexus brachial (un réseau nerveux qui innerve le bras et la main), souvent par les scalènes qui sont les muscles du cou et cela irradie l'épaule
syndrome encore très méconnu et pas très documenté surtout en france
est-ce que tu as tendance à avoir la tête qui part en avant ? est-ce que tu as souvent un trigger point entre le cou et l'épaule ?
Non j'ai pas la tête qui part en avant. J'ai un nœud qui revient souvent au niveau du trapèze gauche (mais plus au niveau du dos) que mon kiné me débloqué tout le temps mais qui revenait. Après des petites douleurs au niveau du cou de temps en temps