Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [Guide] Perfect Game Zodiac Age
1
rexys
Niveau 5
24 juillet 2017 à 14:17:48

Bonjour à tous,

Je vais essayer de mettre en place ce qui pourrait le plus se rapprocher de l'ancienne PG qui nous avait proposé Bxmer31.
J'ai fait la demande en MP pour lui demandé l'autorisation d'utiliser son guide. S'il me répond non j’arrêterai celui la.

J'ai initié le document suivant :
https://docs.google.com/document/d/1UW2uv_Me83BytlMhVGdXMOwdyeQy0TPUpzpG9eH0Ruo/edit

Je vais travailler au fur et à mesure dessus. Je vais pas être très rapide car je dois aussi m'occuper de ma petite famille. C'est pour cela que si quelqu'un veut participer c'est avec plaisir.

N'ayant pas été assez réactif pour précommander le guide en FR il semble que je ne vais pas l'avoir. Je vais donc baser mes travaux sur la version IZJS de la PS2 et si quelqu'un pourra verifier avec le guide après ca serait sympa.

Merci de me dire si cela vous parait utile ou pas que je ne continues pas pour rien.

Bonne game à tous !

MistressThief
Niveau 14
24 juillet 2017 à 18:44:50

Bonjour,

Concernant ta question sur le pourcentage des coffres, ils fonctionnent de la manière suivante:

  1. Probabilité d'apparition (propre à chaque coffre)
  2. Probabilité de contenir des gils ou un objet (propre à chaque coffre)
  3. Dans le cas d'un objet, sans bracelet de diamant :d) Probabilités fixes: 50% par objet
  4. Dans le cas d'un objet, avec bracelet de diamant :d) Probabilités fixes: 95% (objet courant), 5% (objet rare)
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
24 juillet 2017 à 18:48:24

N'ayant pas été assez réactif pour précommander le guide en FR il semble que je ne vais pas l'avoir. Je vais donc baser mes travaux sur la version IZJS de la PS2 et si quelqu'un pourra verifier avec le guide après ca serait sympa.

Y a aucun changement entre IZJS et TZA, c'est un copié coller avec juste le deuxième job en plus et la carte en transparence, tu peux te baser sans soucis sur la version IZJS

Ouroboros4
Niveau 59
24 juillet 2017 à 20:12:58

Perso ce sera plus pratique d'avoir déjà tout traduit sous la mains, plutôt que de devoir regarder à chaque fois le nom en français...

rexys
Niveau 5
24 juillet 2017 à 21:35:16

ajout de la partie sur dastia

J'en arrive quand même a me demander avec la notion des jobs si on peux quand même tout réaliser comme sur l'ancien guide.
Je m'explique, voler la gladius a texta alors que vaan n'a pas cecité, lenteur et soin. Ca devient vachement compliqué. Sauf si on a vraiment un bon equipement.
Faut peut être revoir l'ordre dans le guide et y retourner qu'avec Pernelo ou fran et balthier.

Axel-Daren
Niveau 10
25 juillet 2017 à 02:56:21

J'ai vole la Gladius en étant niveau 19 avec Vaan et Penelo sans avoir aucun job ni pour l'un ni pour l'autre.
Je n'avais que le sort de soin de base pour Penelo et la technique voler de Vaan. Je m'en suis sorti sans trop de bobo. Suffit de rester à proximité de la sortie et de sortir se soigner des que le besoin se fait ressentir puis d'y retourner, tenter de voler et ainsi de suite.

Penelo spam le soin sur Vaan pendant que Vaan spam le vol. Aussi simple que ça. J'ai pu remplir toute la première partie du guide (avant bhujerba) sans aucun souci à deux, trois exceptions, comme kotetsu devenu tres faible dans TZA.
Mais j'ai pu récupérer l'essentiel. Gladius, Bardiche, Francisque, Arc Flamboyant, Armure Osseuse, etc... Donc c'est jouable.

rexys
Niveau 5
25 juillet 2017 à 08:53:37

Axel,

concernant l'arc et l'armure osseuse, tu t'es débrouillé comment?
La méthode avec le poison? impulsions?

Axel-Daren
Niveau 10
25 juillet 2017 à 09:34:01

Le 25 juillet 2017 à 08:53:37 rexys a écrit :
Axel,

concernant l'arc et l'armure osseuse, tu t'es débrouillé comment?
La méthode avec le poison? impulsions?

Pour l'armure osseuse, je me suis trompé, c'était le heaume osseux, au temps pour moi.
Mais pour ce qu'il en est : J'ai juste spammer le dracosaure avec Vaan (shikari) équipé de la Gladius.

Pour les aigles, j'ai essayer plein de technique, mais j'ai finalement été résolu à prendre des classes. C'est loin d'être le plus simple mais j'ai fait comme suit :
Balthier en moine, full PV. (environ 4500) équipé de l'épée des rois volable sur Belias à l'epreuve 10. (Même si je crois que ça n'a pas d'influence, vu que l'arme ne semblait pas taper à distance.)
Fran en Maitre d'Hast équipé de la bardiche, qui tape les ennemis volants.
Basch en Archer équipé de l'arc Assassin, trouvable dans l’épreuve 8 du trial mode en vol sur imgumud + botte d'hermès

C'est une disposition complètement arbitraire et pas du tout pensé pour spam l'aigle, mais finalement tout s'est bien déroulé. J'étais niveau 28 - 30 à ce moment là.

Donc : Je règle les gambits sur tout le monde "Attaquer la même cible que le leader." Je lead avec Balthier pour faire sac à PV.
Fran est réglé sur la même chose et en seconde ligne "Soignez dès que xx% de pv restant" avec son sort soin de base. (J'ai mis 70% ça laissait mon Balthier à peu près à 3000pv)

Le truc c'est surtout de récupérer les coffres, dans la zone centrale il y a 2 ether et 2 super potion à récupérer par tour. Sachant qu'avec les permis potion, Basch soignait 880pv avec une super potion. Avec les ether qu'on file à Fran elle pourra soigner non stop entre chaque combat.
J'ai attaqué je devais avoir 25 ether et 10 super potion, j'ai termine à 67 aigles avec 42 ether et 61 super potion + 42 magilithes d'air 15 plumes géantes et 1 arc flamboyant. (Qui d'ailleurs tape à 77 maintenant et non plus 63).

C'est à peu près tout pour l'arc.

MistressThief
Niveau 14
25 juillet 2017 à 10:13:42

:salut:

Ca m'a l'air bien parti (de rien pour les remerciements)
Par contre ça me fait trop mal au coeur de voir un texte comme ça que je ne peux pas corriger :fou: :fou:
Peux-tu me donner l'accès (ça me dit que je ne peux faire que des suggestions)? Viens en MP si tu as besoin de connaître mon compte Google.
Ca sera uniquement pour corriger les fautes que je vois; je n'ai pas fait de Perfect game (mais si j'ai une suggestion je viendrai le dire ici sur le topic :-p )

Ouroboros4
Niveau 59
25 juillet 2017 à 10:17:21

Par contre pour vaincre les Aigles plongeur, n'oubliez pas que les Lances sont désormais capable de toucher des cibles aériennes.
Donc les Bâtons donner par Dastia, et la Bardiche donner par Fidyle notamment...

alpatch_bis
Niveau 18
25 juillet 2017 à 10:35:50

Le 24 juillet 2017 à 21:35:16 rexys a écrit :
ajout de la partie sur dastia

J'en arrive quand même a me demander avec la notion des jobs si on peux quand même tout réaliser comme sur l'ancien guide.
Je m'explique, voler la gladius a texta alors que vaan n'a pas cecité, lenteur et soin. Ca devient vachement compliqué. Sauf si on a vraiment un bon equipement.
Faut peut être revoir l'ordre dans le guide et y retourner qu'avec Pernelo ou fran et balthier.

Déjà c'est pas sur le Texta qu'on vole la Gladius (super le guide quoi :hum: ) et en plus ces armes sont useless avec la technique de la Moraine que tu peux avoir très tôt dans le jeu :ok:

rexys
Niveau 5
25 juillet 2017 à 11:11:10

Le 25 juillet 2017 à 10:35:50 alpatch_bis a écrit :

Le 24 juillet 2017 à 21:35:16 rexys a écrit :
ajout de la partie sur dastia

J'en arrive quand même a me demander avec la notion des jobs si on peux quand même tout réaliser comme sur l'ancien guide.
Je m'explique, voler la gladius a texta alors que vaan n'a pas cecité, lenteur et soin. Ca devient vachement compliqué. Sauf si on a vraiment un bon equipement.
Faut peut être revoir l'ordre dans le guide et y retourner qu'avec Pernelo ou fran et balthier.

Déjà c'est pas sur le Texta qu'on vole la Gladius (super le guide quoi :hum: ) et en plus ces armes sont useless avec la technique de la Moraine que tu peux avoir très tôt dans le jeu :ok:

Oulala on se calme pas d'agressivité ici.

Alors d'abord avant d'avancer tes arguments comme ca, tu peux verifier ce que tu dis. ex :

~~~~~~~~~~~~~~~
5.13.6. Gladius
~~~~~~~~~~~~~~
Enemies:

307 Lindbur Wolf (RARE) alias Texta: rare steal

De plus, la perfect game est la pour récupérer toutes les armes le plus tôt possible.
Pas pour juste farm la moraine.
Prendre la moraine et finir la game ne m'interesse pas. Puis elle n'est pas disponible dès le début du jeu.
Il semble qu'il faille finir barheim pour pouvoir aller la chercher.

alpatch_bis
Niveau 18
25 juillet 2017 à 11:41:24

Le Texta c'est pas le mob qu'on doit tuer lors du 2éme contrat de chasse , dans le désert ouest ?
Moi j'étais tombé sur ça : https://www.final-fantasy.ch/Ff12/ff12bestiaire.php?monstreid=344

Axel-Daren
Niveau 10
25 juillet 2017 à 11:43:09

J'ai eu la Gladius sur le ouargue d'élite pour ma part. Je suis pas certain que le texta la donne. A moins que ça ai changé dans dans TZA.

Jiang-Qin
Niveau 35
25 juillet 2017 à 11:43:11

Lindbur wolf, c'est le Ouargue d'élite, pas Texta.

Ouroboros4
Niveau 59
25 juillet 2017 à 11:45:44

Je confirme c'est bien vol rare(3%) sur l'Ouargue d'élite.
Dans cette version la Gladius est aussi plus puissante.

rexys
Niveau 5
25 juillet 2017 à 13:07:55

Effectivement j'ai confondu le noms des deux loups dans le message plus haut.
Mais c'est même pas encore écrit dans le guide, j'en suis pas la.

Lucifel05
Niveau 48
25 juillet 2017 à 13:10:31

Farm la Morraine est inutile. Perso je compte en avoir qu'une seule pour mon archer et c'est tout. On est pas sensé en avoir plusieurs. Déjà une tient du miracle sans manipuler la RNG. C'est bien d'opti sa partie mais faut rester raisonnable. En avoir 6 c'est casser totalement l'équilibre du jeu qui déjà manque de challenge sur l'aventure principale donc bon.

rexys
Niveau 5
25 juillet 2017 à 13:12:05

Du coup Axel tu avais le reste de l'équipe, je veux dire y'a pas encore de méthode pour farmer ces monstres avec Vaan seul.
Je vais décaller ca dans l'histoire du coup.

alpatch_bis
Niveau 18
25 juillet 2017 à 14:00:43

Le 25 juillet 2017 à 11:43:11 Jiang-Qin a écrit :
Lindbur wolf, c'est le Ouargue d'élite, pas Texta.

Donc l'auteur dit des conneries, c'est bien ce que je disais...

1
Sujet : [Guide] Perfect Game Zodiac Age
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page