Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [Guide] Perfect Game Zodiac Age
alpatch_bis
Niveau 18
25 juillet 2017 à 14:06:33

Le 25 juillet 2017 à 13:10:31 Lucifel05 a écrit :
Farm la Morraine est inutile. Perso je compte en avoir qu'une seule pour mon archer et c'est tout. On est pas sensé en avoir plusieurs. Déjà une tient du miracle sans manipuler la RNG. C'est bien d'opti sa partie mais faut rester raisonnable. En avoir 6 c'est casser totalement l'équilibre du jeu qui déjà manque de challenge sur l'aventure principale donc bon.

Moi j'en ai eu 6 en 30 min. Mais je suis d'accord avec toi je vais les utiliser avec parcimonie pour ne pas tuer ma partie.

rexys
Niveau 5
25 juillet 2017 à 14:23:31

Le 25 juillet 2017 à 14:00:43 Auteur blacklisté a écrit :

Le 25 juillet 2017 à 11:43:11 Jiang-Qin a écrit :
Lindbur wolf, c'est le Ouargue d'élite, pas Texta.

Donc l'auteur dit des conneries, c'est bien ce que je disais...

Sérieusement j'ai pas le temps comme les gamins de me prendre la tête. .
Le but étant ici de former une communauté pour avancer ensemble, guider les gens, et s'entraider.
Je suis loin de ne pas faire d'erreur, mais tu n'as pas besoin d'être désagréable pour me corriger.
Ça n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière.
Si cela ne te convient pas, je t'invite à aller sur d'autres topics que le mien.

Sinon pour les restes j'ai ajouté :
la gladius la bardiche et les coffres du desert Ouest

alpatch_bis
Niveau 18
25 juillet 2017 à 15:14:51

Je ne suis pas là pour m'embrouiller, j'ai juste fait remarquer (peut-être pas de la meilleure des manière effectivement) que tu avais fait une erreur. Mea culpa. Mais sache quand même que tu m'as dit de vérifier ce que je dis avant d'avancer quelque chose alors que toi même tu annonces une connerie...comme on dit c'est l'hôpital...bref tu connais la suite.

Mikad021
Niveau 29
25 juillet 2017 à 15:46:44

@Axel: comment t' as fait pour récupérer la Gladius ? Avant Bhujerba tu peux pas accéder à la rive Nord de la Nebra non ? Elle est dans un coffre dans le désert Est qui repos comme la Demonicide.

alpatch_bis
Niveau 18
25 juillet 2017 à 15:58:27

La Gladius faut la voler (3%) sur l'Ouargue d'Elite, un mob qui spawn dans le Désert ouest de Dalmasca - Sables miroitants après avoir fait une chaine d'au moins 20 loups.

Mikad021
Niveau 29
25 juillet 2017 à 16:11:26

Ah oui, je confondais avec l' Ouargue alpha qui n' apparaît qu'une fois la Nebra traversée.

Axel-Daren
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:30:24

J'ai encore pas mal avancé. La je viens de récupérer l'arcturus après avoir Farmer la vouivre suzeraine et la salamandre. La perfect est tout à fait jouable jusqu'ici.

Faudrait que je prenne le temps de vous écrire mon cheminement

rexys
Niveau 5
25 juillet 2017 à 23:27:37

AHHHH je viens de perdre ma partie par je ne sais quelle malediction...

Faut que je reprennes tout... j'ai un peu les boules ...

Nepkt0k
Niveau 6
25 juillet 2017 à 23:29:50

Ce jeu me donne envie de me lancer dans une perfect game.. Mais quand je serais en NG+1 Lvl•1, ça sera plus classe :D et parce que pas envie de choper des items de l'autre mode pour ma partie actuelle...
Bref d'ici là merci d'avance :D

rexys
Niveau 5
26 juillet 2017 à 08:59:12

Bon en recommençant je me suis rendu compte de quelques bêtises. Il semble que les queues de phœnix ne sont pas disponible avec la quête de la pierre solaire.
Je vais donc décaler la méthode Dastia dans la PG.

Je vais le voir bientôt mais peut-on me confirmer que penelo arrive bien avec le niveau de Vaan après les mines de Bhujerbha?

Axel-Daren
Niveau 10
26 juillet 2017 à 09:05:43

Rexys les queue de phénix sont disponible au marchand seek de Nalbina des qu'on a récupérer la pierre de soleil. Je te le confirme à 200%.
Au pire l'achat n'est pas obligatoire si on veut le faire vraiment tôt. (c'est ce que j'ai fait.) dans la zone du dracosaure il existe un coffre qui donne une queue de phénix 90% du temps.
Lorsque qu'on sort du camp nomade (en sortant vers la zone du dracosaure) il suffit d'aller tout droit dans le renfoncement entre les falaises. Il y aura le coffre sur la droite. Un aller retour au camp nomade et ainsi de suite pour farmer les queues.
Technique sans danger qui plus est. La seule chose qui sépare le camp du coffre ce sont des pampino (3 il me semble) complètement inoffensif.
Oui, penelo arrive bien avec le niveau de Vaan.

rexys
Niveau 5
26 juillet 2017 à 09:16:54

Le 26 juillet 2017 à 09:05:43 Axel-Daren a écrit :
Rexys les queue de phénix sont disponible au marchand seek de Nalbina des qu'on a récupérer la pierre de soleil. Je te le confirme à 200%.

Oui je sais j'ai perdu ma save hier. J'ai tout recommencer et du coup j'ai pu vérifier.

Du coup l'histoire avec Vaan seul au début est vachement plus courte.

Axel-Daren
Niveau 10
26 juillet 2017 à 10:15:57

Le 26 juillet 2017 à 09:16:54 rexys a écrit :
Vaan seul au début est vachement plus courte.

Pourquoi plus courte ?
Le but d'une PG c'est de faire/récupérer tout ce qui est possible le plus tôt possible dans le jeu. Quelque soit le moyen d'y parvenir.
Avec la vitesse x4 on peut farmer les queues de phenix du coffre que je te disais plus tôt de manière très rapide. Il n'y a même plus la perte financière avec cette méthode.
Après il faut adapter, c'est certain. Mais concernant toute la première partie du guide (jusqu'a récupération de Pénélo) c'est tout à fait jouable avec Vaan en solo, c'est juste plus difficile et il faut bien choisir la classe.
Après, c'est bête de se priver de Pénélo sachant qu'on la récupère au niveau de Vaan un peu plus tard dans le jeu donc pas de raison de se priver, si ce n'est galérer pour rien.

Perso j'ai fait comme ça :
Début du jeu => Farm queue de phénix & Dastia jusqu'au niveau 20 => Pierre du soleil + récupération Pénélo => Voler Gladius => Faire le palais => Sortir du palais AVEC les gambits. => Farm Dastia avec gambit (beaucoup moins chiant, surtout en x2) => farm heaume osseux dracosaure => récupération de Basch => Direction l'epreuve 9 du mode trial pour voler l'arc assassin à l'imdugud pour remplacer le fait qu'on ne peut plus avoir l'arc de locksley avant d'aller à Bhujerba => farm de la bardiche sur Fidyle => farm des aigles plongeur pour l'arc flamboyant => farm des egouts pour la francisque.

Entre tout ça évidemment j'ai réaliser toutes les affaires possible avec tous les objets que laissent les ennemis, incluant les chasses etc ... Ainsi que les accessoires, comme les bottes d'hermes par exemple que j'ai pu faire dès la sortie du passage de barheim. J'avais déjà farmer les arcanas sur Dastia, et j'ai juste eu à prendre un vaisseau de croisière vers Nalbina pour acheter des legumes gysahl au vendeur.)
Je précise qu'au moment de récupérer la Gladius je n'avais encore aucun job distribués entre Vaan et Penelo.

rexys
Niveau 5
26 juillet 2017 à 10:54:28

Le coffre dont tu parles c'est celui sous gamefaqs qui a 75% d'apparition et 35% de de donner l'item. 26% d'avoir une queue de phoenix à moins que les % soient faux.

Bon après avec le X4 c'est vrai que ca remet beaucoup de chose en question.

Sur ta deuxieme phase de farm sur dastia tu le fais avec Vaan fran et batlthier du coup?

Axel-Daren
Niveau 10
26 juillet 2017 à 11:02:41

Non j'étais solo. C'est juste après avoir fini le palais au moment où on doit aller voir Dalan pour récupérer basch dans l'équipe. A ce moment là on est seul.

rexys
Niveau 5
26 juillet 2017 à 11:08:42

Du coup le level de fran et balthier est déjà bloqué ou ils récupère encore ton level après cette phase de farm?

alpatch_bis
Niveau 18
26 juillet 2017 à 14:02:39

Je viens de récupérer la Gladius, ça m'as pris 5min :cool:

rexys
Niveau 5
27 juillet 2017 à 01:18:11

Bon j'avance au fur a mesure.

J'ai reussi a voler la gladius avec Vaan uniquement apres lui avoir mit le role de moine.

J'ai ajouté la partie égout + palais + bahreim.
Pour Bahreim va y avoir des trucs a mettre a jour quand y'aura le guide. Genre vol de koketsu sur les vouivres, les affaires.

Zackaryel
Niveau 6
27 juillet 2017 à 06:57:06

Salut les gars, merci pour toutes vos astuces, j'aimerais savoir si entre toutes les période de farm quant on n'a plus les personnages, mais qu'on les recupere plus tard, est-ce que leurs niveaux sont synchronisée ou non ?

Exemple Vaan est lv 20 est je récupère pénélo, elle sera donc lv 20, mais si elle quitte l’équipe est reviens plus tard est-ce que elle sera re-synchronisé avec Vaan lv 50 est s'adaptera a sont level ?

Merci bien :)

unlimited52
Niveau 7
27 juillet 2017 à 08:23:05

Le 27 juillet 2017 à 06:57:06 Zackaryel a écrit :
Salut les gars, merci pour toutes vos astuces, j'aimerais savoir si entre toutes les période de farm quant on n'a plus les personnages, mais qu'on les recupere plus tard, est-ce que leurs niveaux sont synchronisée ou non ?

Exemple Vaan est lv 20 est je récupère pénélo, elle sera donc lv 20, mais si elle quitte l’équipe est reviens plus tard est-ce que elle sera re-synchronisé avec Vaan lv 50 est s'adaptera a sont level ?

Merci bien :)

Ca dépend, dans ce cas là oui. Mais Par exemple, après les égouts, il me semble que quand tu récupères Fran et Balthier, ils gardent leur niveau.

Ayant fait une PG sur FFXII et IZJS, je repasserai de temps en temps pour, éventuellement, répondre à quelques questions et proposer ma sagesse [[sticker:p/1kkn]]

Sujet : [Guide] Perfect Game Zodiac Age
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page