Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : New Game - : Jobs et Conseils
1
adonator
Niveau 11
28 février 2018 à 17:56:52

Salut à tous,

au cas où certains d'entre vous auraient envie de tenter la grande aventure du NG-, ce topic est fait pour vous.
Je viens à peine de commencer (je viens d'atteindre Bhujerba), alors j'apporterai de nouvelles conclusions au fur et à mesure. Mais voici ce dont je suis sûr:

Les persos ne gagnent pas d'expérience, par conséquent leurs stats n'augmenteront que grâce aux permis ou à l'équipement. Ca diminue grandement leur puissance physique ou magique, ainsi que leurs PV, et surtout le plus important, leurs PM. Ils n'ont qu'entre 30 et 50 PM de base, par conséquent un lanceur de sorts devra porter une (voire 2) piéces d'armure magique.

Avoir un Mage Rouge avec Ténèbres au tout début du jeu peut vous sauver la vie plusieurs fois, dans les égouts notamment. Par contre il est gourmand en points de permis, par conséquent il faudra bien les économiser selon ce dont vous avez besoin. Aller tuer des loups dans le désert sera d'une grande aide.

Un Mage Noir n'est plus aussi performant que dans le jeu normal, tout simplement car il lui sera beaucoup plus difficile d'atteindre les 10 000 de dommage. Pour y arriver, il faudra probablement le mettre en PV critiques, à condition que sa grille de permis soit bien remplie et son équipement bien solide.

La Reine mimic constitue un premier vrai test. Là où dans la partie normale on pouvait se permettre d'encaisser 1 ou 2 explosions électriques sans réel danger, en NG- cette attaque tuera tous les personnages pris dans les 8 mètres.

Et de manière générale, il est recommandé de bien déplacer ses personnages au cours d'un combat. Ne restez à portée de l'ennemi que quand vous êtes sur le point d'attaquer, quand votre barre d'action se charge, n'hésitez pas à utiliser la technique du faible (après tout, vous êtes faible) en vous éloignant un peu. On ne sait jamais, cela retardera l'action de l'ennemi, et vous fera gagner quelques précieuses secondes.
Vu le peu de PM que vous aurez, il peut être utile aussi de tourner en rond avec votre mage.

-Black-Hole-
Niveau 21
28 février 2018 à 20:48:16

Ça va être intéressant de suivre les tribulations de quelqu'un en NG- :noel:

adonator
Niveau 11
28 février 2018 à 22:13:43

Je te rassure, ça l'est déjà. Larsa: 84 PV, 100 PM :fete:

Sinon j'ai oublié de préciser: le Machiniste est bien évidemment très puissant en NG-, et Balance devrait être LE sort pété (à utiliser par un job à PV élevés, Bushi, Moine, Shikari ou Ravageur)

adonator
Niveau 11
01 mars 2018 à 19:21:38

Je viens de finir les mines de Lhusu. J'ai même battu Ba'Gamnan, sans trop entamer mon capital de queues de phénix (seulement 3) :cool:
Attention: les squelettes ciblent le perso aux PV les plus bas (en général les mages à ce stade du jeu). Il est donc vivement conseillé de lancer Leurre sur un tank dès qu'il y a 2-3 squelettes qui poppent (près du premier interrupteur et sur les ponts de Shunia notamment).

-Kanon--
Niveau 9
02 mars 2018 à 07:40:15

Qui est ton défenseur du coup ?

Quand je pense que j'avais fui la premier fois, et en mode normal :hap:

adonator
Niveau 11
02 mars 2018 à 18:20:41

... Aucun!

A ce stade du jeu, tu as trop peu de PV pour qu'un tank puisse tenir face à la bande des 4. En plus, tu as pas beaucoup de PM, tu peux pas te permettre de lancer Leurre toutes les 20 secondes, et il faut en finir au plus vite.
Les persos bien écartés pour éviter que le Geyser de Ba'Gamnan touche trop de monde, Balthier (Ravageur) au coeur de la mêlée, Basch (Moine) qui tourne autour de lui, Vaan (Mage rouge) en retrait, un perso qui se charge de soigner à la potion (beaucoup plus efficace et rapide que le sort de Soin). Lenteur sur Ba'Gamnan, Cécité sur les 3 autres, puis on les élimine les uns après les autres, à l'attaque normale ou à Ténèbres.

Mais c'était juste pour voir si c'était possible, en fait ça ne sert à rien de les battre. Pareil avec les squelettes sur le pont juste avant, j'ai quand même dû utiliser 20 potions (et vu qu'ils attaquent le perso aux PV les plus bas, Larsa mérite encore plus son statut de boulet).

-Black-Hole-
Niveau 21
03 mars 2018 à 00:22:20

D'ailleurs, maintenant que les invités sont contrôlables, Larsa n'a plus ses super-potions infinies ? :hap:

-Kanon--
Niveau 9
03 mars 2018 à 08:00:55

Le 02 mars 2018 à 18:20:41 adonator a écrit :
... Aucun!
A ce stade du jeu, tu as trop peu de PV pour qu'un tank puisse tenir face à la bande des 4. En plus, tu as pas beaucoup de PM, tu peux pas te permettre de lancer Leurre toutes les 20 secondes, et il faut en finir au plus vite.

Purée la galère :malade:

Les persos bien écartés pour éviter que le Geyser de Ba'Gamnan touche trop de monde, Balthier (Ravageur) au coeur de la mêlée, Basch (Moine) qui tourne autour de lui, Vaan (Mage rouge) en retrait, un perso qui se charge de soigner à la potion (beaucoup plus efficace et rapide que le sort de Soin). Lenteur sur Ba'Gamnan, Cécité sur les 3 autres, puis on les élimine les uns après les autres, à l'attaque normale ou à Ténèbres.

Ah pas mal, au moins ce mode pousse à utiliser tout ce que le jeu propose, dommage qu'il faille se brider à ce point pour avoir de la difficulté dans la trame principale quand même, j'aurais tellement aimé un mode difficile tout simplement :-(

Mais c'était juste pour voir si c'était possible, en fait ça ne sert à rien de les battre. Pareil avec les squelettes sur le pont juste avant, j'ai quand même dû utiliser 20 potions (et vu qu'ils attaquent le perso aux PV les plus bas, Larsa mérite encore plus son statut de boulet).

Je vois, je crois que la Cockatrice c'est pour bientôt alors, tu le sens comment ? Je sens qu'elle va prendre sa vengeance après beaucoup d'humiliations :rire:

adonator
Niveau 11
03 mars 2018 à 17:16:49

La Cockatrice ce sera juste après le vaisseau. Si le guide est juste, ça devrait passer tranquillou, mais s'il l'est pas...

Le 03 mars 2018 à 00:22:20 -Black-Hole- a écrit :
D'ailleurs, maintenant que les invités sont contrôlables, Larsa n'a plus ses super-potions infinies ? :hap:

Non :)
C'est pas plus mal d'ailleurs, ça permet de pas la jouer no brain. J'espère quand même qu'il aura un plus grand niveau, parce qu'avec 84 PV dans la plaine d'Ozmone ça risque de pas être drôle :rire:

adonator
Niveau 11
04 mars 2018 à 02:31:20

Bon ben Cockatrice battue. Combat un peu long, mais comme elle est vulnérable à Inaction, au final c'était plus un débilos fight qu'autre chose.
La Pétrakhélone était beaucoup plus dure, même avec Cécité elle ratait quasiment jamais, c'était abusé :rire:

Le vaisseau s'est bien passé, j'ai enfin pu mettre mes persos en PV critiques sans trop de problèmes. Juste faire attention aux fusilliers, qui ont tendance à cibler le premier perso à les attaquer, sinon tous les autres ciblent le perso le plus proche. Ca s'est (presque) passé comme en normal, avec les ennemis qui mourraient en 1 tour même en les volant. Mon combat contre Ghis était immonde par contre, j'ai voulu mettre mes perso en PV critiques mais j'ai oublié qu'il lançait Air ce con :rire: :rire:

MRjustix
Niveau 2
04 mars 2018 à 13:25:50

Bonjour, je viens d'acheter le jeu et j'ai directement commencer par une NG- pour me donner un peu de difficulté ^^ J'en suis au moment ou je dois aller au village des garifs ^^ mes perso sont actuellement Fran=Maître d'hast / Basch=Bushi / Ashe=Mage blanc ^^ j'ai pour le moment pas rencontrer de difficulté particulière mais j'aimerais des conseil pour la suite ^^ J'avais penser a mettre Fran Maître d'hast/Chronomancien Basch Bushi/Chevalier Ashe Mage blanc/Magelame rouge vous en pensez quoi ?

MRjustix
Niveau 2
04 mars 2018 à 19:33:25

Petit édit je viens de passer Tiamat asse facilement :) et j'ai du coup passer Fran Maître d'hast / Chronomancien Basch Bushi / Chevalier et Ashe Mage Blanc / Magelame Rouge :) Je vous ferais pare ici de mon avancer xD Lente évidement lol Pray For Me !!!

adonator
Niveau 11
04 mars 2018 à 21:17:02

Normal, les ennemis mettent quand même plus longtemps à crever :-)
Blanc/Rouge? C'est assez couillu... Surtout que tu atteindras probablement pas les 10 000 de dégâts, du coup va vraiment falloir faire gaffe niveau PM. T'as d'autres persos en back-up ou juste ces 3 là?

Sinon, t'as réussi à battre les 2 murs démoniques?

MRjustix
Niveau 2
04 mars 2018 à 21:26:55

Bonsoir Adonator, alors oui j'ai les autre perso en back up mais pour le moment je me focalise sur les trois citer plus haut ^^ sinon j'ai battu que le 2ème mur en devant jouer sur les feu pour le faire stop ^^ et aussi utiliser les impulsions ^^ après en ce qui concerne les PM je vais bientôt trouver la bague des sages ce qui me permettras de diminuer de 50% les PM de mes sort donc c'est très violent surtout en NG- ^^ Et la je farm masse PP pour attaquer le boss suivant (Dragon Ancestral et deux Tréants) qui risque d'être bien tendax ^^

adonator
Niveau 11
04 mars 2018 à 22:56:22

Ah ça me rassure, je pensais que t'avais utilisé que ces 3 là...

Comme je n'en suis qu'à la mer de sable, je savais pas si t'étais arrivé à battre le premier mur. Déjà qu'en normal il est assez tendax (pour info il est vulnérable à Air), en NG- ça risque de pas passer lors du premier passage... A voir juste après Bélias, mais même si les mages font des dégâts plus qu'acceptables ça risque d'être un peu léger à ce stade du jeu

Pour le Dragon Ancestral, t'emmerdes pas, il est sensible à Sommeil. Tu lui lances Purge, puis Sommeil, puis tu le blastes à coup d'Air (par contre, évite de l'attaquer) et c'est free win.

MRjustix
Niveau 2
04 mars 2018 à 23:13:02

Ben jusqu'a maintenant j'ai utiliser que les 3 perso citer plus haut mais j'utilise les PP sur les autres au cas ou :) pour le dragon je vais test ta technique je te dirais :) Le 2ème mur démoniaque un peut tendax j'ai full taper dessus comme un retard en utilisant les feu pour le stop xD Après pour les invocations je sais pas encore a qui je vais mettre tel Eon ^^

MRjustix
Niveau 2
05 mars 2018 à 01:44:24

OMG merci pour la strat du dragon c'est passer crème ^^

MRjustix
Niveau 2
05 mars 2018 à 15:26:53

MaJ !!! Je viens de battre le Judge au Sanctuaire de Bur-Omisace toujours avec les 3 perso ^^ Pour Mateus sa était très très facile ^^ Impulsions au départ pour éliminer les orbe de glace, taper Mateus et rebalancer des impulsion pour le finir ^^ Et pour le Judge j'ai d'abord éliminer les 3 pélo avec lui et pareil Impulsions ^^ sa était plier en 1min xD

adonator
Niveau 11
05 mars 2018 à 18:10:22

Ah mais vive les impulsions, c'est clair. Par contre je m'en sers pas trop, je préfère monter des strats dégueulasses, notamment mettre Miroir sur tout le monde et faire réfléchir mes sorts multi-cibles sur ma team :gni:
Contre le 2ème mur ça devrait passer assez tranquillou, mais le premier a 2 fois plus de vie et le chemin est 2 fois plus court...
En normal, mon combat contre Mateus était très bizarre... J'ai aussi utilisé la strat Miroir, mais comme ses Azes de glace restaient derrière lui, du coup tous les sorts de foudre retombaient sur lui, et il a perdu les 3/4 de sa vie en 1 tour. Je vais essayer de la refaire, mai je suis pas sûr que ça passe, va peut-être me falloir plusieurs try (merci la save auto au passage :gni: ). Pareil pour Bergan, je l'avais OS grâce à Balance, mais là j'aurais sûrement pas Vitalité, du coup je devrai faire un vrai combat :cool:

Le 05 mars 2018 à 01:44:24 MRjustix a écrit :
OMG merci pour la strat du dragon c'est passer crème ^^

Pas de quoi :-) :-)
Dis-toi que s'il était réveillé, il t'aurais sorti ses spores. Et en général c'est la panique derrière, si t'as pas assez de remèdes c'est la mort :mort:

adonator
Niveau 11
05 mars 2018 à 22:55:42

(Edit): En fait, le 1er mur démonique est totalement faisable avec Miroir sur tout le monde + 2 persos qui lancent Air sur l'équipe (peut-être même un seul, mais deux, c'est sûr à 100%). Suffit de mettre les 2 mages en PV critiques avec Flux vital, et c'est parti :fete:

1
Sujet : New Game - : Jobs et Conseils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page