Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : New Game - : Jobs et Conseils
2
MRjustix
Niveau 2
06 mars 2018 à 21:49:46

Nice GG à toi ^^ perso je continue demain vois après demain ^^ j'ai installer mon SSD aujourd'hui et je dois re-download tout mes jeux ^^

MRjustix
Niveau 2
07 mars 2018 à 21:48:44

D'ailleurs si sa intéresse du monde je stream ma game ce soir :) désolé d'avance de faire de la pub ^^ https://www.twitch.tv/mrjustix

adonator
Niveau 11
07 mars 2018 à 23:25:57

Ouch... Pas cool. Merci en tout cas :ok:

T'inquiètes pas, fais ta pub, pour 100 personnes ça m'étonnerait que JVC te pose des problèmes. Par contre je jetterai un oeil à ton stream dans quelques jours, mais pas ce soir. No offense, c'est juste que je préfère tester la différence de difficulté par moi-même d'abord.

En tous cas, dans la mer de sable un Mage Noir avec Air c'est toujours aussi pété. Je me serais cru en normal presque! :rire: Même si les urutans avaient 3x plus de PV je les aurais quand même OS

-Kanon--
Niveau 9
08 mars 2018 à 07:14:12

Déjà dans la mer de sable ? L'angoisse monte un peu pour le premier mur démonique ? :noel:

MRjustix
Niveau 2
08 mars 2018 à 17:58:04

Hier soir j'ai battu le gang des légumes ^^ je continuerais demain soir :)

adonator
Niveau 11
08 mars 2018 à 20:23:47

Le 08 mars 2018 à 17:58:04 MRjustix a écrit :
Hier soir j'ai battu le gang des légumes ^^ je continuerais demain soir :)

Déjà??? :ouch:
Je vais pas pouvoir suivre à ce rythme moi... Je suis même pas encore arrivé au village des viéras moi.

Le 08 mars 2018 à 07:14:12 -Kanon-- a écrit :
Déjà dans la mer de sable ? L'angoisse monte un peu pour le premier mur démonique ? :noel:

Déjà défoncé :-)
Et bien comme il faut en plus, il était entre le 2ème et le 3ème feu. Méthode classique... enfin tu connais quoi :-)))

MRjustix
Niveau 2
08 mars 2018 à 22:16:31

Le 08 mars 2018 à 20:23:47 adonator a écrit :

Le 08 mars 2018 à 17:58:04 MRjustix a écrit :
Hier soir j'ai battu le gang des légumes ^^ je continuerais demain soir :)

Déjà??? :ouch:
Je vais pas pouvoir suivre à ce rythme moi... Je suis même pas encore arrivé au village des viéras moi.

Yep, mais j'ai beaucoup de temps de jeu ^^ j'ai pas vraiment subis de difficulté dans le combat xD j'ai attendu qu'il sois tous groupe pour balancer les impu et finir 1 par 1 ^^ Courage à toi ^^

MRjustix
Niveau 2
10 mars 2018 à 00:14:05

Bon bon bon ^^ j'ai passer le Palais de Sohen avec quelque difficulté sur le 2ème boss ^^ Du coup j'en suis au début d'Arcades ^^

adonator
Niveau 11
10 mars 2018 à 17:47:19

Ahriman, celui qui se dédouble? c'est vrai qu'il peut être assez casse-couilles s'il passe son temps à faire des clones :cool:
Ca se passe comment tes combis de jobs sinon?
Pour ma part j'ai atteint Bur-Omisace, j'ai fait pas mal de contrats que j'aurais dû laisser pour plus tard :gni: Il me reste plus que le chocobo vengeur pour avoir Vitalité. Mon Rouge/Bushi et mon Shikari/Blanc ne peuvent pas encore exprimer leur potentiel, pour l'instant ils me servent juste de voleurs. Les Mages Noirs sont toujours aussi pétés, j'ai l'impression de me retrouver en normal :rire: (à part pour le fait de devoir mettre 2 persos en PV critiques).

MRjustix
Niveau 2
10 mars 2018 à 21:40:48

Yo ^^ Ben ma compo pour le moment c'est toujours Fran Maître d'Hast/Chrono Basch Bushi/Chevalier et Ashe Mage Blanc/Rouge ^^
J'ai fait quelque chasse aussi de mon côté mais je me suis encore trop attarder dessus ^^

adonator
Niveau 11
16 mars 2018 à 16:36:41

Salut salut :-)

Désolé pour ce silence radio, je voulais tester pas mal de trucs avant.
Je vais attaquer l'arrivée à Archadès, mais j'ai tout fait côté annexe (à part 2 contrats). Déjà, Moine/Chrono en NG- c'est fort. Bushi/Rouge aussi, et en plus c'est polyvalent, tu peux vraiment en faire ce que tu veux: Balance ou bourrin avec Furie et PV critiques. En normal je crois qu'on peut en plus utiliser la magie, mais en NG- c'est plus dur de sortir des sorts: non seulement t'as pas énormément de PM, mais en plus tu fais beaucoup moins de dégâts, du coup tu récupères beaucoup moins de PM aussi. Les 20 points de moins dans la stat Magie se ressentent vraiment, au lieu d'atteindre les 10 000 de dommages avec Feu3, j'en suis à peine à 6 000. Et encore, avec les PV critiques. Seul souci du Bushi/Rouge je dirais c'est qu'il met du temps à démarrer (comme le Blanc/Shikari du reste, tant que t'as pas battu les éons ils sont limités offensivement).

Et pour info, les profondeurs de Barheim c'est une plaie :mort:
Les spectres lancent Miroir sur tout leur groupe (t'obligeant à équiper ton mage d'une Bague opale) dès que tu lances un sort, mais surtout ils attaquent le perso aux plus bas PV, même si ton tank a Leurre :mort:
Il est vivement conseillé de se faire un bon gros stock de super-potions et de queues de phénix, les soins sont trop lents et trop faibles.

MRjustix
Niveau 2
16 mars 2018 à 21:21:15

Yo :) Pas de soucis t'inquiète ^^ j'ai fait une pause sur ma NG- ^^ je me concentre sur ma NG pour le moment j'ai encore 1 Eon et 1 chasse a faire et hop fini :)

adonator
Niveau 11
17 mars 2018 à 22:56:40

Raaaah enfoiré, je vais devoir recommencer une partie classique du coup maintenant... :-)
Le Bushi/Rouge a du potentiel, mais en NG- tu peux pas lancer des sorts aussi souvent...

Ta NG ça se passe bien sinon, t'as trouvé d'autres trucs complètement fumés?

MRjustix
Niveau 2
19 mars 2018 à 14:48:54

Désolé pour la réponse tardive ^^ mais oui ma NG ce passe niquel ^^ Ashe Chevalier/Bushi Basch Maître d'hast/Bushi Penelo Mage Blanc/Mage Rouge J'ai fait une tentative sur Yiazmat avec cette compo je suis arriver a 50% de sa vie easy ^^ en vitesse x1 je parle hein xD sinon après j'ai zodiarche a faire et finir l'aventure ^^

Gilgamesh33000
Niveau 8
11 août 2018 à 13:21:22

je ne comprend spas vos attributions de job

InsolitSpecimen
Niveau 1
11 avril 2019 à 23:04:17

Yo Gilfamesh.
Pour leurs attributions de job, je dirai que : Magelame rouge/Bushi, pouvoir utiliser un maximum de magies différentes genre couteau suisse tout en possédant un katana pour frapper ou palier le manque de PVs max du mage.
Shikari/mage blanc, un soutient capable d'agir rapidement, le shikari apporte aussi des bonus de PVs max pour mieux survivre.

Le chevalier/bushi reste un classique. Maitre d'hast/bushi, je dirai que le maître d'hast peut porter des armures lourdes et frappe fort, le bushi vient apporter quelques soins et bonus magique.
Par contre, je ne vois pas non plus l'utilité du Mage blanc/Magelame rouge.

Et du coup Adonator et MRjustix, vous avez fini la partie en NG- ? ^^
Avec un ami, on vient de se lancer le pari de faire le jeu dans ce mode, sachant qu'aucun de nous n'a jamais fini le jeu jusqu'à maintenant. Sur PS2, j'étais allé jusqu'au village viéra, je crois.
J'imagine que là, faire un roulement des personnages n'est plus vraiment utile ? Je pensais prendre Ravageur et/ou machiniste rapidement en me disant que ces deux jobs peuvent s'avérer fort utile dans ce mode, vos avis ?

adonator
Niveau 11
12 avril 2019 à 14:01:04

Aaaah non, je suis arrivé jusqu'à Tsita, et puis AC Origins est sorti. Et puis Hollow Knight. Et puis je me suis remis à BL2. Et puis... Bref, j'ai rangé le jeu dans le placard (faut dire que j'en avais fait un peu le tour aussi, et vu mon équipe le NG- ne changeait pas grand-chose, juste plus long de mettre tes strats en place parce que tes persos n'ont que 50 PM).

Alors oui, ça sert à rien de faire tourner ton équipe, tu prends juste tes persos les plus puissants/efficaces selon la zone. Perso j'avais 4 équipes: normale, aérienne, zombie et miroir.
Et oui, Machiniste en NG- c'est pété, limite un cheat code. Prends-en 1, 2 grand max, mais pas plus, sinon ton NG- ne sera pas vraiment un NG-. Et puis t'auras besoin d'autre chose...
Le Ravageur aussi, mais seulement si tu le couples au Shikari; c'est surtout sa capacité à équiper un bouclier qui est utile, en fait. Typiquement, un leader qui passera son temps à voler et à maintenir ses distances par rapport à l'ennemi. Si tu veux parer en portant une arme à 2 mains, je te conseille vraiment le Moine ou le Bushi + job à armures lourdes. Mais tu voudras peut-être mettre le Moine à l'offensive, et donc en Furie + PV réduits à 10%...

InsolitSpecimen
Niveau 1
13 avril 2019 à 13:44:12

Ouais si tu as déjà ponsé le jeu, il n'y avait plus grand intérêt quand d'autres jeux sortent ^^

Du coup je suis dans les égouts de Rabanastre. J'ai Vaan en Bushi et j'ai mis Penelo en magelame rouge. Je pense mettre Balthier en ravageur pour être le perso un peu tank au début et Fran en machiniste pour la maintenir à l'écart tout en pouvant utiliser soin en cas de besoin (du coup faudra que je la mette en leader j'imagine pour bien gérer ses mouvements je pense).

J'ai fais le Texta et le pampa fleuri sans souci pour l'instant. Débloquer des PV pour le magelame rouge prend un peu de temps n'empêche x)

adonator
Niveau 11
16 avril 2019 à 13:29:39

Ah, Mage Rouge dans les égouts, excellent choix :-)
OK, il n'a pas des masses de PV, mais il te sera vachement utile au début du jeu (Ténèbres :coeur: ). D'ailleurs, j'espère que tu l'as mis en action lors du "sauvetage" de Ashe, histoire de casser tout le côté épique :rire:

Prends plutôt Balthier en leader. La plupart des ennemis ciblent le plus proche perso visible (sauf les tireurs qui ciblent le premier perso à les attaquer, et les squelettes qui ciblent le perso aux plus bas PV... à Lhusu tu vas comprendre), il vaut mieux qu'il porte une bonne grosse cuirasse plutôt qu'un T-Shirt miteux.
Mais surtout, prends l'habitude avec le leader de rester à distance de l'ennemi, et de n'avancer vers lui qu'au moment où tu vas le frapper

2
Sujet : New Game - : Jobs et Conseils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page