la consistance d'un topic ne le rend pas exempt de critiques, ou dans le cas présent, d'oublis ou quelques incompréhensions
c'est même ce qui permet de faire vivre ce topic, lui-même demande à recevoir des avis même s'ils sont négatifs
je ne comprends pas le mobile de ton attaque
Roi_Quinz_XVIII a fait un très gros travail pour résumer l'année et pour engendrer un débat et je pense juste qu'on se doit d'être reconnaissant.
Je dis pas que vos critiques n'ont pas leurs places hein, mais quand c'est seulement un poste d'une ligne qui dit qu'il manque un truc ou quelque chose du genre je trouve que c'est agaçant et peu encourageant pour l'auteur.
Un petit mot encourageant à côté d'une critique ça ne coûte rien, c'est ça que je veux dire.
-New Jack (pas d'homicide en 2016... )
sympa
Je ne suis pas forcément d'accord avec certaines choses présentes dans la liste (notamment le CC) mais je salue tout de même le topic qui reste assez complet sur le catch "mainstream" (rien de péjoratif).
Et oui c'est vrai que c'est dingue de voir à quel point cette année catchesque aura été chargée, que l'on se concentre sur la WWE ou non. Je pense que dans quelques années on regardera 2016 comme une période de transition pour le catch. Il va y avoir un avant et après 2016, et c'est plutôt énorme que l'on puisse vivre ça en direct, n'en déplaise à certains nostalgiques qui passent leur temps à louer l'AE ou la RAE, sans prendre le temps de profiter d'une année aussi incroyable que 2016.
Bref après avoir vu Styles vs Cena, je me dis que tout fan de la WWE peut mourir tranquille.
Du côté du Japon, comme tu l'as souligné, on a eu l'explosion de Kenny Omega, je pense que l'on n'est pas prêt de le voir quitter le haut de l'affiche.
Côté indy on peut souligner la perte du titre de Lethal (même si en vrai tout le monde s'en contrefiche). Puis tout ce qui a été déjà signalé précédemment.
Enfin, on retiendra événement 2016 comme l'année ou la TNA aura surprise tout le monde, il y a 1 an qui aurait cru une seule second au délire Broken ?
Bref, 2016 aura été une année incroyable même si elle n'est clairement pas exemptée de défauts (cf le topic sur la culture de l'instant suite au ME des Survivor Series). J'en attends encore plus pour 2017.
Topic très cool, j'ai pas grand chose à redire. Mes coups de coeur persos : Omega, Styles, Hardys.
Mais, je trouve ça quand même compliqué de saluer autant l'année de la WWE parce-que les weeklys sont inbuvables. Ça paraît tout con mais limite ça sert plus à rien de les gardes. Faut être SM pour avoir envie de se farcir 2h30 de Raw (si vous regardes pas en live) qui apportent que dalle et 1h30 de Smackdown, plus que irrégulier. La WWE a moyen de faire une année 2017 meilleure sur le plan qualitatif, et peut être aussi bonne sur le plan émotion même si le début d'AJ + son sacre, le massacre de Goldberg etc ... vont être dur à égaler, il y a quand même la retraite du Taker qui va sûrement arriver en 2017 et rien que ça, ça marque une année.
Du côté de l'indy, y a trop de choses à dire, l'année 2016 a été très bonne pour la NJPW, ils vont sûrement enchaîner en 2017. La ROH, mouais, la fin d'année est très bonne mais c'est assez irrégulier aussi.
2017 sera une meilleure année catchesque que 2016 sur le plan qualitatif, et je ne prends pas en compte que la qualité des matchs Je pense que cet effet, surtout pour la WWE, de se dire que c'est une année fantastique vient des OMG moments.
Nous y fûmes
Bon alors j'en profite pour répondre à certaines critiques! Je pense que le premier problème est la subjectivité. C'est très dur d'être objectif dans le monde du catch. Le catch c'est une question de ressenti, et tout le monde en a un différent. Que certain point du topic voilà:
Tout d'abord sur la "déception" Cesaro. Que les choses soient claires. Je suis fan de Cesaro. J'adore ce mec. Il a encore fait cette année pleine de bonne chose (j'aurais d'ailleurs peut être dû mettre sa shoot promo excellente). Mais il a déçu. Ce n'est pas sa faute en soit, mais 2016 devait être l'année de son élévation dans le Main-Évent. J'attendais beaucoup de lui, et son booking au final, est le même depuis ses débuts. Il n'arrive pas à passer ce "glass-celling".
Ensuite je vais réaffirmer certains choix. Oui, Samoa Joe a pour moi marqué l'année. C'est juste celui qui porte tout NxT. Nakamura a marqué l'année par ses débuts épics mais à pu decevoir dans ses performances (on attend tellement de lui, centraînement trop d'ailleurs). Joe lui a juste eu le travail le plus consistant de tout le roster.
Adam Cole... j'ai peux être abusé. Mais c'est mon catcheur préféré hors-WWE. Forcément c'est l'une des rares gars de l'Inde dont je regarde tout. Ça doit être pour ça qu'il m'a plus marqué que d'autres. Mais bon, il a tout de même était champion de la troisième plus grosse fed américaine cette année. C'est pas non plus un gros mot de louer sa belle année.
Après pour les oublis j'ai une explication simple. Le catch est juste obnubilé par la WWE. Avec le nombre de weekly et de ppv qu'il font, ta toujours de contenu à regardé. Pour le reste, je dois avouer que je ne regarde que quand sa fait le buzz. Si ça avait pas bander comme des porcs sur la victoire d'Oméga sur le forum, je pense pas que ça me serait venu à l'idée de regarder les G1 Climax.
Vous parlez de Riddle et de grands noms japonais. Oui je me doute bien qu'ils ont marqué votre année, mais pas la mienne. J'ai jamais eu la curiosité de voir ce que faisait un mec comme Riddle parce dès que j'ai fais des recherches sur lui je me suis dis "j'aime pas sa gueule, next". Je me suis donc pas intéressé, à tord sûrement, à ce type.
J'y étais, gros travail sur le topic sinon, j'apporte mes félicitations.
merci pour le topic, j'ai repris le catch il y a que quelques mois, c'est cool d'avoir un recap.
Dans les catcheurs qui ont su se réinventer on peut également mentionner les Usos à la wwe
Un bon topic.
Je trouve en plus que c'est très intéressant de se concentrer sur WWE qui est la fédération qui représente le catch.
J'ai vu quelqu'un qui parlait de Marty Scurll en page 1, je ne peux qu'approuver ce message de celui-ci qui est entrain de devenir le patron de l'indy (même si je pense que ça reste Chris Hero sur cette année 2016).
Je pense qu'en 2017 on restera sur le même modèle, c'est à dire une année charnière avec les départs des derniers "vieux" de WWE (Cena, Lesnar, AJ...) loin des titres majeurs pour que s'y concentre la génération des Reigns, Rollins, Owens, Zayn...
Mais j'ai de très bons espoirs pour 2017.
The Miz a dominé l'IC cette année, et il l'a rendu plus prestigieux.
Très bon topic en effet, et y en a des choses à dire.
Personellement : (et retenez bien ce mot, please)
WWE
Positif
CWC
NxT (Dont la division tag incroyable avec Cass & Amore, AAlpha, #DIY & surtout Revival)
Banks Vs Charlotte (côté matchs)
La division féminine qui grandit (pas en terme de catcheuses)
Owens, Rollins, Y2J, Styles
Rusev & Reigns qui se sont très bien améliorés je trouve
Le titre IC, et surtout Miz
205 Live (malgré le public de SD à la con)
Négatif
Le titre US, aux oubliettes
Goldberg
L'immondice WM32, et la mauvais qualité du reste du Big 4
L'abus de part timers qui continue (Lesnar, Goldberg, Taker)
La gestion des cruiserweights à RAW
La gestion du Club
Et surtout
La stratégie de la WWE plus globale :
- le nombre incroyable de catcheurs(euses) indy recrutés encore
- les shows NxT & CWC
- Les catcheurs qui sont au sommet (AJ Styles, Owens, Rollins, Ambrose)
- Les catcheurs populaires à la WWE (Zayn, Cesaro, Sheamus...)
- Les qualifications pour le CWC directement dans des show indy
- sûrement d'autres trucs à aouter au sujet
Indy (sur ce que je connait)
L'explosion de la scène anglaise qui continue (avec notamment la WCPW qui s'est créé, avec la PROGRESS forcément, la RPW qui continue son chemin, la ICW qui grimpe)
La scène américaine qui stagne un peu je trouve du côté des grosses feds.
Chris Hero, Adam Cole, Matt Riddle, Lio Rush, Jay Lethal, Maty Scurll, le délire "Final Deletion" et assimilés qui font l'année
La ROH qui prend l'eau avec son partenariat NJPW (malgré un Final Battle de qualité)
La hype sur Zack Sabre Jr qui retombe depuis le CWC
NJPW
Les départs de Shinsuke Nakamura, AJ Styles, Luke Gallows & Karl Anderson
Kenny Omega forcément, c'est devenu la star
Les micro règnes des IDJ
SANADA puis Kamaitachi rejoignant les IDJ (qui nique clairement le groupe à mon goût)
Will Ospreay Vs Ricochet, qualitativement comme médiatiquement
KUSHIDA et son règne (qui a été niqué pour que dalle, dommage pour le non-règne de BUSHI)
La gestion ridicule de pas mal de titres (sauf IWGP Junior, IWGP Heavyweight, IWGP Intercontinental)
2016, une année isolée ? / 2017 ?
WWE
Au niveau de la stratégie de la WWE, ça va clairement continuer & s'accentuer je pense, surtout quand on voit des projets comme celui aux UK.
Côté qualitatif, on est en droit de craindre un WM plus proche de WM32 dans le fond qu'autre chose.
Côté NxT, le renouvellement est déjà en place.
L'interrogation se situe sur le 205 Live, que vont-ils faire avec ça ?
Indy
Difficile à dire, notamment pour la scène anglaise avec l'arrivée d'un weeklie WWE.
La ROH devra renouvelé son roster autrement que par l'invasion NJPW
Quand le délire "Broken" lassera ? Et que faire après ?
La TNA survivra t-elle encore une année ?
NJPW
Renouvellement du haut de la carte aussi faible ?
Quid du booking ?
Le partenariat avec la NOAH depuis que cette dernière s'est faite rachetée ?
La gestion du partenariat avec la ROH évoluera t-il ?
La icw est une plus grosse fed que toutes les autres que tu as cité donc je pense qu'ils ont passé le stade de fed qui grimpe
Le 18 décembre 2016 à 12:50:32 KevinOwens a écrit :
La icw est une plus grosse fed que toutes les autres que tu as cité donc je pense qu'ils ont passé le stade de fed qui grimpe
Ah ouais, pourtant, j'en ai pas l'impression
Désolé d'avoir fais un peu ma langue de pâte Win-Green. Merci pour ton avis très complet.
Le 18 décembre 2016 à 12:57:42 Roi_Quinz_XVIII a écrit :
Désolé d'avoir fais un peu ma langue de pâte Win-Green. Merci pour ton avis très complet.
Mais de rien.
pourtant c'est le cas
https://mobile.twitter.com/kurtjohansson93/status/800427446952718336/video/1
FDC, j'en ai eu vent de ça
Et puis elle n'est pas Anglaise, mais Écossaise