2016 claque vraiment conne année, c'est vrai.
La meilleure année de la décennie après 2011 (qui reste mon coup de coeur).
2011 comme 2016 pour moi sont des évolutions charnières.
2011 a lancé la Punk Era et la valorisation des vétérans, que ce soit via du titrage d'anciens (henry, christian...) ou du retour de rock et lesnar. C'est aussi l'année qui a réellement lancé la fin de l'extension brand, avec RAW en seul et unique A-Show. Qu'on eut aimé ou non, il faut reconnaître que 2011 a lancé tout un modèle qui a perduré jusque... 2016 et la brand extension.
2011, c'est même mieux que ça, c'est pour moi réellement le début d'une nouvelle logique dans la gestion du roster. Exit les pures produits WWE, on est parti sur une tryptique comportemant les têtes d'affiche indy, les vétérans sur le retour et les vétérans récompensés. Un très fort turnover dans le Main Event d'ailleurs entre 2011 et 2016 : Punk, Bryan, Del Rio, Sheamus, Miz , Ziggler, Lesnar, Cena, Orton, HHH, Reigns, Rollins, Ambrose, Wyatt, Henry, Christian...
C'est d'après beaucoup de mondes le début de la Reality Era, avec facebook, le wwe universe au centre des shows, le WWE Network, les premières mentions à des feds et titres extéreurs à la WWE.
2016 ne fera que confirmer cette " reality era ", tout en y apposant une sorte de retour aux sources.
2016 pour moi c'est le rejeton parfait entre 2008 et 2011
Pas mal les notes de cagematch, étonné de voir le 3-threat du Shield le mieux noté. Après j'ai lu ton avis sur Cesaro et je suis en fait ok avec ce que tu dis. Par contre Rusev je comprends pas trop, il a été bon tout au long de l'année, peut-être a-tu voulu dire qu'il a déçu car il n'a pas eu de règne marquant ou n'a pas été dans le main-event?
Sinon j'ai bien aimé 2016 même si je n'ai pas regardé "en direct" une bonne moitié de l'année vu que j'ai tout lâché pendant 6 mois. Mais de ce que j'ai rattrapé c'était cool, je suis toujours sous le choc du match Owens/Zayn de Battleground qui est le MOTY toutes fédérations confondues (peut-être que la BOLA que je suis en train de mater va changer la donne on verra). Définitivement le truc qui m'a le plus marqué cette année.
NxT aussi a été cool malgré Joe/Balor interminable. Le niveau des tag team a été (est reste) incroyable, on espère d'ailleurs que les équipes resteront la-bas plutôt que d'aller se faire massacrer dans le main-roster.
En déception y'en a beaucoup mais la pire reste pour moi le traitement de Sami Zayn avec qui la WWE a fait n'importe quoi à part pendant la période de la feud contre Owens. Esperons qu'ils le mettent dans des programmes plus intéressants l'année prochaine.
En tout cas c'est un très bon topic qui propose une bonne synthèse de la WWE cette année
C'est incroyable parce qu'a part Fastlane et WM (Et encore les deux sont défendables) tous les PPVs ont été bons (pour moins hatiser la haine je vais dire j'ai apprécié tous les PPV )
Je comprends ton ressenti pour Cesaro, mais tout de même, le catcheur n'est pas maître de son booking, surtout quand tu as Vince McMahon qui sort à Stone Cold devant les écrans que Cesaro ne fait pas réagir le public alors que n'importe qui assistant au show derrière un écran peut se rendre compte du contraire.
Le mec est nominé deux fois d'affilé comme le catcheur le plus sous estimé par son employeur par le WON, et il est bien parti pour l'être une troisième fois. Sans oublier qu'on ne lui laisse jamais sa chance de briller dans le Mail Event. Il est bien parti pour être un Shelton Benjamin bis. Un talent que la WWE semble prendre un malin plaisir à gâcher d'année en d'année.
Enfin bref. On s'attendait en effet à la consécration du suisse en 2016, mais on lui a filé autre chose, et bien qu'on lui a donné quelqie chise qu'il ne mérite pas, ben il s'est donné les moyens pour que ce soit bon.
Aprés les critères de déception doivent varier entre toi et moi mais bon, là j'ai plus l'impression que tu critiques le booking du catcheur plutôt que le catcheur en lui même. Bien que je comprends tout à fait ton choix et je ne peux pas vraiment le contredire car sa gestion a bel et bien était décevante.
A part ça trés bon topic récapitulatif, la WWE montre en tout cas une envie de se renouveller et bien qu'il subsiste des points noirs, on ressent de la détermination et un motivation derrière.
WM est indéfendable Sinon j'ai trouvé les deux derniers PPV immondes (je suis pas le seul heureusement).
WM est franchement défendable, a part la purge Ambrose/Lesnar il y a quoi d'horrible ?
Perso je retiens surtout le Triple Threat Féminin et le Ladder Match très cool avec Zayn et Owens, attention j'étais un des premiers à dire que ce show est horrible mais avec du recul il est juste moyen.
Objectivement Wrestlemania est mauvais en terme de construction, pas de show.
La Road to wrestlemania est l'une des pires qui nous a été permise de voir.
-Un Triple H/ Reigns que personne ne voulait voir.
-Un Undertaker qui se tape Shane O'Mac parce que... ah oui c'est vrai, il a aucune raison de le faire.
-le ladder match pour le titre IC qui occupe le spot des money in the bank, des bouches trous.
-la bataille royale qui fait donc en plus doublon avec le ladder match. Un deuxième bouche trou.
-la TT des femmes, rien de folichon dans la construction de la feud.
-tout les autres matchs qui ont à peine étaient construis en amont...
Sauf le Ambrose/Lesnar. Qui pour le coup à été très très bien booker. Le match faisait vraiment envie...
mais ces cons arrive à foirer le seul match qui avait une vraie attente!
Néanmoins... avec du recul, la qualité du show en lui même n'était pas si terrible que ça. Oui c'était long. Il y avait beaucoup de segment très divertissant. Le ladder match était sympa. Taker/Shane c'était pas du très grand catch mais les spots étaient cool. La Triple Threat aussi était bien. Même le Main-Évent... qui je me rappelle c'était fait démolir, est franchement honnête. Pas un ***** mais un bon petit ***, ***1/4. Regardé un peu en arrière, les Main Event des précédentes éditions ne sont pas forcément les meilleurs matchs. Cétait pas excellent, mais pas mauvais non plus. Quand Hogan, ou Cena était dans le Main-Évent ça donnait des matchs bien plus fragile que celui ci.
Excellent topic.
Cette année a été un bon cru comparé aux précédentes à mon avis.
un main event catastrophique, le match de l'undertaker interminable, the rock qui casse les couilles, lon vs new day, la battle royal sans star power, lesnar vs ambrose
c'est pas un spotfest pas plus fou que les 500 qu'on a eu ces dernières années et un aj vs jericho assez bon qui vont faire de ce show un show moyen, c'était de la merde
Meilleure année depuis 2009 (ou 2011 à l'extrême limite). Rien d'autre à dire (ah si, le WM pourri malheureusement).
A la WWE on est passe du roster unique avec 5 titres a la separation des rosters avec 5 nouveaux titres crées dans l'années.
JTB je considère que Rusev à déçu car son année 2016 est totalement lié au titre US. Autant la WWE a reconstruit le tire IC mais le US c'est vraiment le niveau zéro de la nullité. Même le titre cruiserweight sous Hornswoggle a plus de prestige que cette merde. A part Cena il y a pas eu un seul bon champion depuis MVP. Ce titre sert à rien, à part a essayé de mettre over les gimmicks de brute étrangère/patriote américain. (Sans succès évidement)
Rusev est un catcheur un peu old-school qui me plaît. Mais il a du se taper des feuds toutes plus nuls les une que les autres.
Comme pour Cesaro je considère qu'il est plus victime de son booking qu'autre chose. Mais de la à dire qu'il a fait une bonne année...
Cesaro est un excellent catcheur y'a pas à dire mais il manque de quelque chose pour le Main Event. Pour moi c'est un mec qui doit tel Razor Ramon lors de la New Generation, être une star up midcard, être le représentant du titre Intercontinental (voir US si celui-ci réussit à retrouver du prestige, pourquoi pas avec lui justement) et pourquoi pas dépanner pour assurer un bon match pour le titre mondial dans un PPV du style Money in the Bank, Royal Rumble, un PPV important mais qui concentrer son starpower sur les matchs éponymes. Je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi il a pas fini sa feud contre le Miz.
Personne ne parle de Styles/Cena à Summerslam, qui est pour moi le match de l'année.
D'ailleurs l'auteur tu t'es trompé, le lien "rivalité Styles/Cena" mène vers un Ziggler/Miz de No Mercy
En parlant de Styles, c'est sûrement celui qui a porté l'année 2016. Du Rumble jusqu'à la fin, et ce malgré le booking désastreux du Club et son règne dégueu sur le papier (qui a eu l'idée de foutre ELLSWORTH autour du titre bordel) . Et pourtant c'est le mec le plus over au monde. Il a juste un monter dans un ring et les gens s'en tamponnent qu'il soit heel. Ce mec a l'aura d'un Lesnar.
Et, aussi, gros coup de coeur pour Finn Balor, parfaitement intégré au ME et le mec qui chope un titre mondial le plus vite depuis Sheamus (je crois ?) en une 30aine de jours. "Demon King" c'est moisi je suis d'accord (The Prince of Demons j'aurais préféré, ça réfère à son passif au moins) et sa blessure m'a vraiment fait chier.
Ici il est pas franchement vu comme un très bon, mais il a vraiment un truc qui fait que personnellement, j'adhère totalement. Il a un mic skill de merde et est pas à l'aise pour parler, son texte est écrit par un gosse de 6 ans et son accent joue contre lui. Sur le ring c'est propre sans être transcendant (qui est le forumeur qui l'appelait "Monsieur ***1/2 ? Ca illustre bien ma pensée) mais il a ce truc qui fait que le mec, quand je le vois, j'ai un sourire de gosse aux lèvres et je me sens impliqué dans ce qu'il se passe.
Année très bonne je trouve. D'excellentes choses, y'en a pour tous les goûts et 2017 s'annonce tout aussi bonne que 2016
C'est moi qui l'appelait mister ***1/2 (et je pense pas être me seul) mais je suis plus côté Giomamon maintenant, mister ***
C'est bien beau de faire des jolis moves et d'avoir des matchs propres mais ça sert à rien tout ça si il n'y a pas quelque chose autour. Une foule, une bonne gimmick, une gimmick respectée, de l'émotion...
Genre Ultimate Warrior vs Hulk Hogan c'est absolument pas des grands moves, c'est juste un combat entre deux grosses stars, une foule à burnes, une énorme émotion quand Hogan est battu et ça fait un match magnifique.
D'ailleurs en fait marquant de 2016, je pense qu'on peut parlait du surpush de Finn Balor même si ça prend ses racines en 2015.
Le mec a un règne d'un an en champion NXT avec des matchs banals (banaux ?), monte dans le MR, bat la même soirée 3 midcarders établis et la plus grosse star de Raw (hors Lesnar), devient challenger au titre majeur contre une autre "star" de Raw, fait un speech de merde, fait un match banal et devient champion majeur puis nique sa gimmick en faisant un câlin à sa mère.
Le tout en 16 mois.
Kevin Owens, Sasha Banks c'est des tops mais Ambrose, Cesaro Rusev des bides ?
450SpIash
18 décembre 2016 à 15:42:40WM est franchement défendable, a part la purge Ambrose/Lesnar il y a quoi d'horrible ?
Papi hhh vs Reigns
Owens en top par contre je ne suis pas d'accord. Il a fait une bonne première partie d'année mais la seconde partie est dégueulasse notamment avec son règne médiocre d'Universal Champion.
Sinon je suis assez d'accord, on a connu de bons moments cette année. Mais la qualité pourrait être encore meilleure, notamment si on avait avec un Big 4 de qualité.
Bon topic, je salue le travail derrière.
Le 18 décembre 2016 à 22:47:51 DeanAmbrouille a écrit :
450SpIash
18 décembre 2016 à 15:42:40WM est franchement défendable, a part la purge Ambrose/Lesnar il y a quoi d'horrible ?
Papi hhh vs Reigns
C'était un bon petit match, moyen, tout comme le show, je vous conseille de le revoir parce qu'il est loin d'etre horrible.
Le 18 décembre 2016 à 23:00:08 450SpIash a écrit :
Le 18 décembre 2016 à 22:47:51 DeanAmbrouille a écrit :
450SpIash
18 décembre 2016 à 15:42:40WM est franchement défendable, a part la purge Ambrose/Lesnar il y a quoi d'horrible ?
Papi hhh vs Reigns
C'était un bon petit match, moyen, tout comme le show, je vous conseille de le revoir parce qu'il est loin d'etre horrible.
Sur le match en lui-même, je te rejoint.
Après, le contexte fait qu'il est insoutenable.